Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Actualité au Bangana

    Picaban
    Picaban

    Messages : 1177
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Actualité au Bangana

    Message par Picaban le Ven 1 Mar 2019 - 16:12

    Après l'accord d'extreme justesse à la Constituante, un référendum a été organisé pour ratifier la Constitution.
    Celle-ci a été rejetée de justesse par les banganais invitant la Constituante à l'amender, reste à savoir quels amendements seront effectués.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

    Messages : 786
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Représentant Mézène le Ven 1 Mar 2019 - 17:00

    Les Rototistes ont accueilli avec sérieux et gravité l'annonce de cette nouvelle.


    Spoiler:

    Actualité au Bangana Tenor
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana

    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par R.P.Bangana le Dim 3 Mar 2019 - 13:10

    Les Accords de Bombasha négociés en décembre passé avaient abouti à l'élection d'une Assemblée Constituante qui avait pour mission d'adopter une Constitution. Après deux mois de travaux un projet de Constitution avait été adopté en obtenant de justesse le quorum des deux tiers requis grâce au ralliement à la majorité d'un député de l'opposition (retrouvé mort peu après après s'être suicité en s'infligeant 17 coups de machette selon les premiers éléments de l'enquête). Mais le projet de Constitution qui prévoyait l'instauration d'une principauté qui aurait été un protectorat francovar a été rejetée par le peuple banganais lors du référendum. Un cas de figure qui n'avait as été prévu par les Accords de Bombasha. Le Bangana vient donc d'entrer dans une période d'incertitude et les rues de Bombasha bruissent de rumeurs de Coup d'Etat imminent de telle ou telle faction.

    Le président provisoire Fiicien Maloku a dans un premier temps proposé de soumettre une série de référendums au peuple pour lui permettre de choisir le type de régime constitutionnel mais ce projet largement biaisé en faveur de la monarchie et du protectorat que venaient de refuser les Banganais lors du référendum a suscité une levée de bouclier de l'opposition conduite par Prosper Boniface Akilebo et Ikombo Rototo qui réclame désormais la dissolution de l'Assemblée Constituante et l'élection d'une nouvelle Assemblée Constituant, l'Assemblée actuelle ayant été délégitimisée par le refus de son projet de Constitution dans les urnes.
    Picaban
    Picaban

    Messages : 1177
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Picaban le Ven 8 Mar 2019 - 16:36

    Suivant les conseils élvéotes, le député de l'UPB Ambinintsoa Antanarivo avait volontairement fait monter ce qu'il appelait "une cinquième faction".
    Pour cela il avait indirectement entretenu la colère de banganais pour la plupart âgé qui avaient connu les périodes antérieurs à "l'amnésie" et aux divers régimes qui s'étaient succédés ces dernières années.
    Eux connaissaient la période du Bangana fondamental, celui où le pouvoir se jouait à coup de char et que le maitre de Bombasha était le maitre du Bangana.


    Aujourd'hui, tous ces vieux dénonçaient la disparition de la nature du Bangana : plus de Koussi et de Koussa et cette "démocratie" importée entre autre par la Francovie et ces traîtres blancs kalésiens et de l'amnésie. Car oui ces gens là étaient pour la plupart raciste.


    Logiquement le processus électoral de la Constituante était une abomination pour ces banganais qui rejetaient bien entendu l'UPB et les monarchistes blanc mais aussi Les Rototo et Akilebo qui étaient des traitres à leur pays en acceptant ce processus et en participant depuis des mois à la disparition des ethnies Koussi et Koussa. C'était ce terrot qui avait voté en partie contre la Constitution tout comme ils le feront pour les prochaines proposées.


    Une manifestation rassemblant 600 personnes se déroulait à Bombasha.
    Le Président Maloku qui s'occupait de la sécurité depuis la démission de Rototo avait mobilisé la police tout en leur donnant l'ordre de ne pas intervenir avec violence.


    Actualité au Bangana Afrique-du-sud-des-milliers-de-manifestants-contre-zuma-devant-la-presidence




    Cette non violence des policiers ne faisaient qu'accentuer la haine des manifestants : "Un vrai banganais aurait envoyé les chars contre sa population" estima un doyen.
    Des cailloux étaient lancés sur les policiers mais aucune intervention n'avait lieu.


    La manifestation se poursuivait. A l'arrière deux hommes discutaient :

    - "Maloku est vraiment une lopette, Saladié et Tutu auraient mis fin facilement à notre débordement.
    - Surtout Tutu, Saladié était une sombre petite merde.
    - Ne me dis pas que ?
    - Tu es un Koussa ??
    - Et toi un Koussi ??"


    Ils sortirent leurs machettes. La situation dégénéra.
    Les manifestants qui scandaient jusque là des slogans anti-constituante s'arrentèrent pour s'entre tuer.


    Il y avait eu 9 morts avant que la police n'obtienne l'ordre d'intervenir.
    La manifestation se dispersa après 3 nouveaux morts dont 1 policiers.
    Le Bilan était lourd. 
    Picaban
    Picaban

    Messages : 1177
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Picaban le Ven 8 Mar 2019 - 22:17

    Les résultats de la IIe Constituante sont les suivants :

    Union du Peuple Banganais : 10 sièges
    Mouvement Républicain banganais : 9 sièges (avantagé car 57 points électoraux)
    Parti Impérialiste : 9 sièges (seulement 51 points électoraux)
    Mouvement Populaire Akileboiste : 7 sièges


    Le chef de l'Etat restera donc dans les mains de l'UPB (Pro-francovare) tandis que la présidence de l'Assemblée sera donné au MRB (ex rototiste) et le ministère de la sécurité au Parti Impérialiste.
    Picaban
    Picaban

    Messages : 1177
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Picaban le Jeu 11 Avr 2019 - 21:16

    Les Banganais viennent d'adopter la nouvelle Constitution de leur pays avec 53% des votes.
    Le processus d'interim est en cours de discussion à la Constituante.

    Le Bangana est désormais une monarchie dynastico-elective (le Roi est élu par le Parlement mais parmi les membres de la dynastie Delfrous du Bangana qui change de nom à en le banganisant à cette occasion).

    Pas de protectorat de la Francovie mais un lien constitutionnel entre les deux peuples.
    Picaban
    Picaban

    Messages : 1177
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Picaban le Lun 22 Avr 2019 - 23:46

    Les élections législatives se sont déroulées au Bangana, la première élection du nouveau régime monarchique.
    Le Parlement élu devra notamment élire le Roi.

    Selon les résultats provisoires, la coalition francophile UPB-PI serait reconduite de justesse à 1 siège près pour la troisième législature de suite.
    La coalition obtiendrait 4 des 5 Kionzi, les chefs de région tandis que l'opposition gagne dans la capitale et devra se répartir des sièges dans une alliance dont on ne connait pas encore la nature.

    La répartition estimée du Parlement est la suivante.


    UPB : 12 sièges
    MBA : [10 à 13 députés] en moyenne : 12 sièges
    PI : 11 sièges
    MRB : [9 à 13 députés] en moyenne : 10 sièges

    A noter que tous les chefs de Parti sont réélus sauf Akilebo le leader du MBA qui s'était lancé dans une circonscription plus complexe à gagner dans sa région.
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana

    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par R.P.Bangana le Mar 13 Aoû 2019 - 13:34

    Depuis ce matin des rumeurs rapportent qu'une tentative de coup d'Etat seraient en cours au Bangana. Des fortes tensions étaient apparues au cours des derniers jours entre le Roi Octave et le Barlamanka (parlement banganais) à propos de la formation d'un gouvernement, des parlementaires de l'opposition ayant accusé le roi d'avoir mis en circulation une version falsifiée de la Constitution faisant croire qu'il pouvait se passer d'un chef du gouvernement. En signe de défiance le Barlamanka avait élu un membre de l'opposition comme Tona-Kholo lors d'un vote boudé par les députés de la majorité.

    Depuis quelques heures une video circulait sur les réseaux sociaux du Micromonde montrant le Tona-Kholo banganais Sekou Basombo s'adressant aux députés en leur demandant de voter la destitution du Roi accusé de vouloir faire arrêter tous les députés pour instaurer une tyrannie.

    Actualité au Bangana Dep7-s10
    Sekou Basombo : - Camarades députés, nous venons d'apprendre qu'Octave a donné l'ordre aux forces armées d'arrêter tous les députés. Après avoir tenté sans succès de s'arroger les pleins pouvoirs par la ruse en tenatant de falsifier la Constitution,  il a décidé cette fois-ci d'user de la force pour parvenir à ses fins et s'arroger les pleins pouvoir pour intaurer une dictature.  Mais le Barlamanka et le Peuple Banganais et probablement une bonne partie de nos forces armées vont se dresser sur sa route pour faire triompher la démocratie et faire échouer cette tentative d'instaurer une nouvelle tyrannie.  Face a cette ignoble conspiration nous devons réagir tout de suite car Octave s'est rendu coupable de haute-trahison une première fois en falsifiant la Constitution approuvée par le Peuple Banganais et aujourd'hui une seconde fois en tentant de faire taire le Barlamanka et les representants du Peuple qui le composent.  Je vous demande aujourd'hui de réagir  en votant séance tenante la destitution du roi Octave 1er pour le déchoir des derniers lambeaux de légitimité dont il pouvait se prévaloir. Je demande aussi aux Etats qui ont participé à la Conférence de Bangana en décembre dernier de condamner la tentative de coup d'Etat  que tente de mener la traitre Octave. Je demande également aux vaillants et courageux soldats qui composent nos forces armées de se mettre du côté de la loi et de la démocratie en protégeant le Barlamanka et les représentants du Peuple et en mettant aux arrêts cet infâme Octave qui de par ses actions perfides ne mérite plus de ceindre la couronne du Bangana.
    Jacques II
    Jacques II

    Messages : 65
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous-Habsbourg

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Jacques II le Mar 13 Aoû 2019 - 14:48

    Actualité au Bangana Bangan10

    Communiqué du Roi du Bangana 
    Gouvernement de Sa Majesté

    Le Roi du Bangana Octave Ier , demande a la communauté internationale de bien vouloir ne pas prendre en considération les déclarations de quelques traîtres qui tente par tout les moyens possibles de déstabiliser la nation , le Roi promet d'organiser de nouvelle élection une fois les traîtres en prison , dans l'attente de leurs jugements. Que la Démocratie sauve le Bangana 
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

    Messages : 786
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Représentant Mézène le Mar 13 Aoû 2019 - 15:25


    Actualité au Bangana Seaux-17
    Communiqué de la Chancellerie Fédérale


    Nous sommes extrêmement inquiets à la suite des événements qui se déroulent actuellement au Bangana. Si nous souhaitons vivement un retour au calme, nous n'acceptons pas l'usage de la force envers des élus du peuple et nous condamnons l'envoi de l'armée et la décision d'arrêter les députés du Barlamanka.

    Un chef de l'État se doit de respecter la Constitution et c'est sur elle seule qu'il doit s'appuyer pour diriger son pays. Il ne nous appartient pas de demander le départ du roi Octave 1er, c'est un sujet sur lequel seuls les Banganais doivent trancher. Cependant, s'il se confirme que le souverain banganais a effectivement falsifié le texte de la Constitution afin de prendre lui-même la tête du gouvernement, alors en agissant ainsi, il a failli à sa tâche, étant lui-même le gardien de la Constitution et il n'est donc plus digne de rester en place.

    Nous appelons les parties en présence à trouver une solution pacifique et à faire toute la lumière sur cette affaire, dans le respect des institutions et de la Constitution du Bangana.


    La Chancelière Fédérale,
    Tyrana Seborovska
    Actualité au Bangana Tyrana12
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Diplomatie avaroise le Mer 14 Aoû 2019 - 1:00

    [quote]
    Actualité au Bangana 1474818447-smallrsz-armoiries-avaricum-507b026

    Saint-Empire d'Avaricvm

    ________________________________________________________

    Chancellerie



    Palais Castillon
    Offices des Deſpeſches

    DIES MERCURII - ANNO DEI – M DCCC XIX - AUGUST - XIV


    PVBLICÆ RES
    Opinion de Sa Majesté sur la situation au Bangana


    Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum exprime sa plus vive inquiétude suite aux évènements du Bangana.

    Sa Majesté soutient le droit des Rois sur leurs peuples et leurs Etats. Elle apportera un soutien sans faille, diplomatique, et s'il le faut militaire, à Son Cousin le roi Octave Ier. Les monarques tiennent leur Souveraineté de la divine transcendance y contrevenir contreviendrait aux antiques lois de ce monde.



    Par ordre de Sa Majesté,
    Le Chancelier d'Avaricum,
    Charles-Henry d'Ambray
    Livadia
    Livadia

    Messages : 42
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Livadia le Mer 14 Aoû 2019 - 1:08

    Au vu de la situation insurectionnelle en Bangaga à proximité de Fort-de-Livadia, ordre a été donné à l'état-major de mobiliser les deux régiments de réserve et d'expédier les deuxième et troisième brigades dans le territoire ultramarin.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

    Messages : 423
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Union Trans-Océane le Mer 14 Aoû 2019 - 12:32

    L'armée de L'uto vient d'être mise en état d'alerte suite aux évènement du Bangana. Plus que jamais la neutralité de L'uto est remise en cause. Le duc commence à envisager une nouveau référendum su le sujet.

    Selon certains source le duc aurait déclaré :

    Nous n'accepterons aucune intervention de l'extérieur dans ce pays. Les Banganais son assez grands pour se débrouiller seuls.
    Krassland
    Krassland

    Messages : 186
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Krassland le Mer 14 Aoû 2019 - 16:14




    Actualité au Bangana Flag-k10

    SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
    MINISTERE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES


    La Semi-Républik du Krassland, konstatant les derniers événements survenus au Bangana, kondamne vivement le koup d'Etat orkestré par le roi Octave et demande la libération immediate des députés arrêtés lors du raid des forces armées contre le Barlamanka. L'ordre konstitutionnel doit être restauré dans les plus brefs délais. La présidente de la Semi-Républik Lisa Monak suit avek attention l'évolution de la situation au Bangana et devrait s'entretenir avec les dirigeants des pays alliés sur les mesures diplomatikes ou autres ki seront nécéssaires pour aider à la restauration de la démokratie et du respekt de l'ordre konstitutionnel au Bangana.



    Elize Rabodek
    Ministre des Affaires Mikromondiales


    Livadia
    Livadia

    Messages : 42
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Livadia le Mer 14 Aoû 2019 - 18:04

    Le gouvernement livadien a décidé de regrouper les deuxième et troisième brigades actuellement en stationnement à Fort-de-Livadia au sein du Corps Expéditionnaire au Bangana (C.E.B).

    Cette formation forte de 8 500 hommes sous les ordres du général Kolwart a reçu l'ordre de progresser à travers le territoire ostarien et d'aborder le territoire banganais au sud, à l'ouest de la réserve des M'Baa, objectif qui devrait être atteint dans la soirée.

    Le gouvernement livadien s'engage à soutenir militairement le roi Octave, que des forces séditieuses tentent de déstabiliser alors qu'il engage la modernisation de son pays.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Diplomatie avaroise le Mer 14 Aoû 2019 - 18:40

    [quote]
    Actualité au Bangana 1474818447-smallrsz-armoiries-avaricum-507b026

    Saint-Empire d'Avaricvm

    ________________________________________________________

    Chancellerie



    Palais Castillon
    Offices des Deſpeſches

    DIES MERCURII - ANNO DEI – M DCCC XIX - AUGUST - XIV


    PVBLICÆ RES
    Ordre de Sa Majesté


    Sa Majesté l'Empereur d'Avaricum a ordonné la constitution d'un corps expéditionnaire de 40 000 hommes sous les ordres du maréchal comte de Bigeac, secrétaire d'état à la guerre, afin de rétablir la légitimité monarchique au Bangana. Regroupé à Guysenval, il fera mouvement dès ce jour vers la frontière banganaise.

    Sa Majesté entend assumer pleinement la mission civilisatrice du Saint-Empire. Le peuple banganais encore dans l'enfance peut compter sur la protection tutélaire du Saint-Empire pour maintenir la paix civile à l'intérieur de ses frontières.



    Par ordre de Sa Majesté,
    Le Chancelier d'Avaricum,
    Charles-Henry d'Ambray
    Max Morton
    Max Morton

    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Max Morton le Mer 14 Aoû 2019 - 19:16

    Le président Lameçon, pêcheur de la province de Tindali et élu récemment président de prya par un magnifique hold-up du syndicat des pêcheurs avec une abstention kokienne avait l'intention initialement de laisser la crise passer en suivant la politique de ses alliés.

    Mais une fois encore dans le micromonde, la plupart des états devaient probablement s'emmerder se disait-il. Et une fois de plus sans grande créativité ni désir de mener leurs peuples vers des destinées plus nobles, certains Etats avaient encore mobilisé leurs armées, l'occasion de dépoussiérer les épaulettes des pauvres bidasses se disaient les copains du président Lameçon en prenant un verre d'Ydel à l'apéro au palais présidentiel :

    -Bon les copains, je voulais attendre ma rencontre avec les voisins Mézènes pour m'occuper du bordel Banganais, mais va falloir dire un truc, on fait quoi ?

    -On les insulte et on reprend l'apéro

    -On va passer pour des glands, non ?

    -On est des glands et ça nous réussi bien, pas de guerre depuis...

    -C'est vrai t'as raison, mais je vais les insulter poliment, quand les pryans se réveilleront sans doute qu'ils voudront pas se mettre à dos les tocards militarisés même si on devrait couper les relations avec tout ceux qui tolère les guns à mon avis.

    Ainsi Lameçon prit un papier à entête, modifia le fameux entête, son équipe n'avait toujours pas trouvé le papier officiel, il imprima le logo de la présidence qu'il colla sur le papier et un peu chargé comme une barique se mit à écrire :



    Actualité au Bangana Logopryapresidence-5299a8c
    Communiqué  du syndicat des pêcheurs de Tindali de la présidence de la république de Prya.


    Le peuple pryan condamne les récentes actions de l'éxecutif banganais et demande la libération des élus Banganais, seuls politiques du pays réellement légitimes. Une solution pacifique doit être trouvée, un gouvernement qui emprisonne des élus n'est plus légitime, seules les urnes pourront déterminer l'issue de la situation. En attendant que le roi retrouve ses esprits et en tant que bon voisin possédant un très vaste territoire nous serons heureux d'accueillir les familles banganaises, comme nous avons commencé à le faire, d'en prendre soin le temps qu'elles puissent retrouver leur pays dans une situation apaisée. Prya sera cependant tout aussi heureuse de les accueillir plus longtemps si cela s'avère nécessaire.

    Enfin il est trop facile de condamner uniquement le Bangana, tous les tocards qui ont sorti leurs guns et leurs pantins pour soutenir le "roi" ou pour parader sont aussi coupable de cette atteinte aux valeurs démocratiques et humaines dont est victime le peuple du Bangana. C'est au peuple et à lui seul de sortir de cette situation par les urnes, toutes formes d'ingérences se doit d"être condamnées !

    Pour Prya,

    André Lameçon, Président de la République de Prya

    Skotinos
    Skotinos

    Messages : 177
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Skotinos le Jeu 15 Aoû 2019 - 0:55

    Actualité au Bangana Aarmes11

    REPUBLIQUE DU SKOTINOS
    MINISTERE DES AFFAIRES DIPLOMATIQUES


    La République du Skotinos condamne fermement le coup de force réalisé par le roi Octave du Bangana et demande la liberation immédiate des députés arrêtés dans l'enceinte même du parlement banganais. En outrepassant ses prérogatives le roi du Bangana a gravement porté atteinte à l'ordre constitutionnel mis en place par la Conférence de Bombasha et les Assemblées Constituantes. Il a de ce fait perdu toute légitimité et la République du Skotinos cesse à compter d'aujourd'hui de le considérer comme le souverain légitime du Bangana. Le Skotinos condamne aussi la décision irresponsable prise par Avaricum et le Livadia de soutenir les putschistes en envoyant des troupes au Bangana. Cela ne peut qu'envenimer la situation et accroître le risque de transformer cette crise en conflit international.

    Krokinos Patakes
    Ministre des Affaires Diplomatiques

    scanthel
    scanthel

    Messages : 615
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 18
    Localisation : Aarosia

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par scanthel le Jeu 15 Aoû 2019 - 2:21

    Pendant ce temps, la télévision privée scanthéloise diffusait un épisode de «J'ai été Très Honorable, sortez-moi de là» avec quelques vieux briscards de la politique une fois élus jadis qui faisaient une téléréalité, coincés dans une maison construite pour l'occasion sur un îlot au large du Cap d'Aarosia.

    Cette émission faisait un tabac et dépassait largement d'épisode en épisode l'audimat déjà pulvérisé la veille.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua

    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Empire du Gwangua le Ven 16 Aoû 2019 - 11:53

    Actualité au Bangana Garde_10



    Palais Impérial de Sogol, le 16 août 2019.


    En tant que Commandant de la Garde de Son Altesse Impériale Hannibal Ier, je vous fais part de sa condamnation ferme des agissements ordonnés par son Altesse Royale Octave Ier envers les parlementaires banganais. Cette action est considérée par l'Empereur du Gwangua comme une atteinte aux droits du peuple banganais.
    En outre l'utilisation de miliciens exclusivement blancs par Son Altesse Royale Octave Ier a profondément choqué mon Empereur. Cette violence ayant été également exercée sur un Prince Impérial gwanguama présent sur place, en la personne du frère de l'Empereur SAI Kouadio Moutawa, l'Empereur m'a chargé d'informé l'Archipel que deux officiers directement impliqués dans ces agissements sont activement recherchés par les services gwanguamas.
    Le capitaine Jerjerod et le lieutenant Filius sont donc dès aujourd'hui inculpés de voie de fait sur un membre de la Famille Impériale, ils encourent donc la prison à perpétuité. Leur procès se déroulera avec ou sans leur présence, cependant l'Empereur souhaite faire savoir qu'il offre 25 000 CFA pour la remise d'un de ces individus à la Garde Impériale.


    Actualité au Bangana Signat10
    Abdoulaye Niang
    Commandant de la Garde Impériale du Gwangua

    Livadia
    Livadia

    Messages : 42
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Livadia le Ven 16 Aoû 2019 - 18:08

    Le gouvernement livadien poursuivait son opération de stabilisation du Bangana. Pour le moment, seuls trois pays avaient réagi formellement contre les droits naturels du souverain du pays. Le Krassland et le Skotinos s'étaient rangés du coté des parlementaires tandis que le Gwangua semblait plus intéressé par la défense de son nobliau qui avait été hélas malheureusement bousculé. Préoccupation singulière et déplacée alors que le Bangana semblait sur le point de tomber en guerre civile. Pire encore, le pays quasi-voisin de Livadia avait choqué en transformant en conflit racial et ethnique une opposition avant tout politique. C'était là un jeu dangeureux. Et puis il avait également déçu en se proclamant souverain en Bangana lorsqu'il prétendait y appliquer son droit. Comment pouvait-il prétendre traduire en justice des ressortissants d'un pays étranger ?

    Non, l'ami des Banganais était bien le peuple livadien.

    Le Corps Expéditionnaire en Bangana sous le commandement de Kolwart était rentré en territoire banganais à l'ouest du territoire des M'Baa. Avec l'allié de circonstance avarois, on controlait désormais l'excroissance banganaise en territoire ostarien.

    Actualité au Bangana 648px-11


    Sous couvert d'un fort soutien aérien, on sécurisait les villes, y recevant le soutien des potentats locaux et de l'administratin en place. Les Livadiens étaient bien accueillis. Ils représentaient la sécurité, l'ordre, et le soutien au pouvoir légitime.

    On pousserait les jours suivants plus en avant. Avant cela, on avait expédié le lieutenant-colonel Rendel, avec le commando Bielnost en direction de Bombasha. A l'atterissage, on avait demandé à rencontrer le roi ou son représentant afin d'agir en liaison avec lui.


    Dernière édition par Livadia le Ven 16 Aoû 2019 - 18:17, édité 2 fois
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Diplomatie avaroise le Ven 16 Aoû 2019 - 18:15

    Les 37 000 soldats avarois avaient franchi la frontière Bangano-Ostarienne au petit matin, proclamant à leur passage leur soutien au roi Octave. La mission du maréchal de Bigeac, secrétaire d'Etat à la Guerre était clair : assuré la place d'Octave Ier sur son trône. La 1ère division d'infanterie, commandée par le général baron de Valleraugue était en avant garde. La 3e division d'infanterie, sous les ordres du général duc de Saint-Sulpice assumait l'arrière garde. Le corps s'était avancé sans grande difficulté, "comme papa dans maman" avait souligné un grognard. Ni les autorités locales, ni les autorités militaires ne s'étaient opposés à cette armée se présentant "comme protectrice de la monarchie et de la stabilité banganaise". La douzaine d'officiers généraux commandant le corps expéditionnaire, tenaient leur troupe, aucune exaction n'était à déplorer par des soldats pourtant éreinté par des jours de marche. Le maréchal de Bigeac commandant en chef du corps était satisfait. Il avait pris langue avec les livadiens, on s'était échangé des officiers de liaison. Il était entendu que ceux-ci assureraient la protection aérienne de la zone occupée. A Bombasha, l'émissaire de l'Empereur, le très célèbre espion Schulmeizter, avait pour mission de s'entretenir avec Octave Ier. Au soir du 16 août, on avait pénétré le territoire Bangana jusqu'à la limite nord réserve des M'Ba, à l'Ouest l'armée livadienne veillait.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

    Messages : 786
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Représentant Mézène le Ven 16 Aoû 2019 - 19:28


    Actualité au Bangana Seaux-17
    Communiqué de la Chancellerie Fédérale


    Le gouvernement mézène se désole que le Bangana devienne une nouvelle fois le théâtre de manoeuvres militaires. Alors que le peuple banganais s'est donné une constitution et des représentants élus lors d'élections totalement libres et démocratiques, le sol de ce pays est de nouveau souillé par des armées étrangères.

    Dans le même temps, nous faisons part de notre étonnement et nous nous demandons comment la contestation d'une poignée de députés, d'ailleurs mis aux arrêts depuis, a pu provoquer l'arrivée de plusieurs dizaines de milliers de soldats avarois et livadiens ! Si le Grand Royaume et le Saint Empire interviennent à la demande du roi Octave, alors nous devons plaindre ce monarque, incapable d'inspirer le respect à ses sujets par des actes et des décisions à la hauteur de sa fonction et obligé de demander l'aide de pays étrangers !

    Combien de temps encore les Banganais vont-ils tolérer cette comédie ? Quand va-t-on enfin les laisser faire des choix par eux-mêmes et pour eux-mêmes ?


    La Chancelière Fédérale,
    Tyrana Seborovska
    Actualité au Bangana Tyrana12
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

    Messages : 104
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Diplomatie avaroise le Ven 16 Aoû 2019 - 19:48

    Actualité au Bangana 1474818447-smallrsz-armoiries-avaricum-507b026

    Saint-Empire d'Avaricvm

    ________________________________________________________

    Secrétariat d'Etat à la Guerre



    Palais d'Ombrie
    Offices des Deſpeſches

    DIES VENERIS - ANNO DEI – M DCCC XIX - AUGUST - XVI


    PVBLICÆ RES
    Communication sur l'avancée du corps expéditionnaire


    Le maréchal comte de Bigeac, Secrétaire d'Etat à la Guerre, Commandant en chef du corps expéditonnaire, annonce l'entrée des troupes avaroises en Bangana et leur jonction avec le corps expéditionnaire livadien.

    Le corps expéditionnaire de Sa Majesté en Bangana a pour mission de maintenir les droits de Sa Majesté Octave Ier sur le trône et de consolider les institution banganaise. Le Saint Empire entend ainsi prendre sa part de mission civilisatrice.



    Le Maréchal-Secrétaire d'Etat,
    Comte de Bigeac
    Kolozistan
    Kolozistan

    Messages : 407
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Kolozistan le Ven 16 Aoû 2019 - 22:37

    Le Kolozistan suivait avec intérêt la situation au Bangana, mais n'avait toujours pas réagi publiquement. Un Communiqué serait prêt à être publié début de semaine prochaine...

    Contenu sponsorisé

    Actualité au Bangana Empty Re: Actualité au Bangana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Aoû 2019 - 0:23