Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Skotinos
Représentant Mézène
6 participants

    Conseil de Direction (CODIR)

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Picaban Ven 14 Juin 2019 - 18:16

    Aristide Sally :

    - "Bonnes initiatives ! Il en faudrait une pour la direction des opérations de la maintien de la paix qui a remplacé la direction militaire et une pour le nouveau service des affaires humanitaires.

    Une aussi enfin comme la dit madame Gorgonides pour le haut-commissariat.
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Kouadio Moutawa Mer 14 Aoû 2019 - 21:29

    Le Prince Kouadio Moutawa était hors de lui, il écrivit au SG Sally.

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Ona_bu15

    Sogol,le 14 août 2019

    Monsieur le Secrétaire Général sally

    Je me suis rendu au Bangana pour tenter de m'interposer entre les miliciens blancs du roi Octave 1er qui procédaient à l'arrestation des députés de l'opposition. J'ai assisté à des scènes qu'un gwanguama n'imaginait pas revoir ! Cette bande de mercenaires a traité mes frères banganais comme du bétail ! Cela m'a rappelé les heures les plus sombres de l'Histoire de mon peuple que je croyais cantonnées dans des manuels scolaires !
    Mais non, ce sont bien des députés qu'ils ont traité ainsi et çà se passait hier !
    J'ai moi même été expulsé de force du pays par le capitaine Jerjerod et son sbire le lieutenant Filius ! Ces noms je les gardent bien en mémoire.
    En dehors d'une déclaration officielle de l'ONA, que je crois nécessaire, je vous préviens que mon Empereur ne va pas du tout apprécier que l'on traite un Prince Impérial gwanguama ainsi !

    Respectueusement,

    Kouadio Moutawa
    SGA de l'ONA


    http://francovie.1fr1.net/t2102-encerclement-de-l-assemblee#42802
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Picaban Mer 14 Aoû 2019 - 22:52

    Aristide Sally avait réuni le CODIR suite à la missive de son SGA.
    La situation à Bombasha était explosive :

    - "Je vais saisir le Conseil Permanent de la question." était sa seule réponse.
    Il ne savait pas quoi faire d'autre. 
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Kouadio Moutawa Mer 28 Aoû 2019 - 19:49

    SGA Kouadio Moutawa :

    Monsieur le le Secrétaire Général Sally,

    Si les négociations au Conseil Permanent débouchent sur un cessez le feu durable au Bangana, ce serait l'occasion pour l'ONA de mettre en place un élément de notre programme. Enterrer la direction des affaires militaires et là remplacer par la Direction des Affaires Humanitaires qui pourrait intervenir sur le terrain.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Picaban Mer 28 Aoû 2019 - 21:15

    Aristide Sally :

    - "Tout à fait, la Croix Verte a commencé son intervention sur place d'ailleurs."
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Diplomatie avaroise Mer 28 Aoû 2019 - 22:05

    Marc-René de Montlambert, diplomate avarois et actuel Directeur des Opérations de Maintien de la Paix intervint :
    - Excellences, La Direction des Opérations de Maintien de la Paix, ancienne Direction des Affaires Militiaires est distincte de la Direction des Affaires Humanitaires. L'accord électoral de mai dernier l'a attribué à mon pays. La Direction des Affaires Humanitaires revenant au Grand-Duché.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Picaban Mer 28 Aoû 2019 - 22:27

    Aristide Sally :

    - "Tout à fait. Je ne remet pas en cause cela. Vous allez avoir du travail au Bangana excellence. Dans la mesure du possible essayez, tout en respectant les différentes opinions de chacun dans le pur respect des souverainetés, de favoriser une intervention humanitaire au profit des civils au Bangana."
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Skotinos Jeu 29 Aoû 2019 - 0:34

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 08-iph11
    Iphigenia Gorgonides : -  La nationalité de monsieur Montlampert risque de poser problème car son pays est impliqué dans le conflit et il pourrait y avoir des questionnements sur son impartialité. Je serais d'avis que l'ONA ait recours en priorité a du personnel de pays non engagés dans le conflit. Si le responsable d'une direction de l'ONA est de la même nationalité que l'un des pays impliqués militairement dans une crise, il serait préférable  qu'il confie la mission à un adjoint qui soit un ressortissant d'un pays non impliqué.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Picaban Jeu 29 Aoû 2019 - 17:14

    Aristide Sally :

    - "Ce n'est pas faux. Il est toujours possible au directeur de continuer la coordination ici depuis Talamanca mais la direction de la mission sur place et ses effectifs devraient en effet etre de pays ne participant pour l'instant pas au conflit et n'a reconnu aucun des deux gouvernements."

    Ce qui risque d'etre difficile vu que tout le monde intervient au Bangana pensa Sally. 


    En privé le Secrétaire Gnééral indiqua à Gorgonides qu'elle allait devoir enquêter (ou déléguer) sur le respect des Accords de Lédao dans cette guerre. Il fallait que son enquete qui s'annonçait difficile soit le plus légitime possible. 
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Kouadio Moutawa Lun 28 Oct 2019 - 19:36


    SGA Kouadio Moutawa :


    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Ona_bu10

    Monsieur le Secrétaire GénéralSally
    Vos Excellences,

    Une réunion du Conseil Sportif Micromondial semble indispensable au terme des Jeux Microolympiques "d'été" d'Ebur. Je vais dès à présent ouvrir cette réunion, les JMO se terminant mercredi soir.


    Contenu sponsorisé


    Conseil de Direction (CODIR) - Page 2 Empty Re: Conseil de Direction (CODIR)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:59