par Krassland Lun 19 Aoû 2019 - 0:04
Le Krassee est un lac et l'a toujours été depuis que le Krassland existe.
Ceux qui parlent de Crassemer font juste preuve d'une crasse ignorance geographique. La confusion vient sans doute du fait qu'en allemand See s'utilise a la foi pour lac (le lac de Constance s'appelle le Bodensee) et pour mer (la mer du nord s'appelle Nordsee). Un autre facteur pouvant expliquer la confusion vient des divergences de perception de l'échelle géographique du Micromonde, les pays qui considèrent que le Krassee ne fait que quelques dizaines de kilomètres de large ont plus de facilité a y voir un lac que ceux qui estiment que l'étendue d'eau fait des centaines de km de large et qui eux ont tendance à y voir une mer intérieure.
Il n'a jamais été question que l'eau du Krassee soit salée par contre l'eau de ce lac est savoniteuse du fait des rejets des mines de savonite du Krassberg, ce qui fait qu'elle mousse au pied des chutes du Schaumsturz et que le nord de l'estuaire du Graustrom est souvent recouvert d'une fine couche de mousse grisâtre du plus bel effet.
Jusqu'en décembre 2000 on pouvait naviguer entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom en empruntant les gorges du Graustrom reliant le lac à la mer. Mais pendant la Guerre des Kafards un bombardement des Gorges du Graustrom provoqua l'effondrement d'une partie des falaises ce qui créa une retenue d'eau entrainant l'élévation du niveau du Krassee de plusieurs dizaines de metres et la formation des chutes du Schaumstürz. La navigation entre le Krassse et la Mer Océane devint donc impossible pendant une quinzaine d'années jusqu'au creusement des canaux vers 2014-2015.
Côté Krasslandais une série d'écluses ont été crées à l'ouest des gorges du Graustrom pour relier l'estuaire du Graustrom au Krassee.
http://krassland.vraiforum.com/t691-Ekluses-Graustrom-Krassee.htm Elles sont administrées par l'entreprise publique krasslandaise Transkontinental Kanal et les navires qui souhaitent les emprunter doivent acheter à Transkontinental Kanal un droit de transit de 200 G$ par navire valable pour 1 année (il est en vente sur Ecomicro pour les pays utilisant EM). Ce droit de transit permet aussi d'emprunter le Canal Transkontinental qui relie le Krassee à la Mer du Nord via une série d'écluses sur la frontière krasslando-russlave, un tunnel naval passant sous l'Atropatène russlave et rejoignant par des canaux en territoire valdisque le lac de centurya puis la Mer du Nord. Seuls les navires ne dépassant pasle gabarit fixé par la norme Atromax peuvent emprunter ce canal
http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htmLe Zollenberg a quand à lui creusé un canal reliant le Krassee au fleuve Zolder qu se jette dans la Mer Oclane par un delta à l'est de l'estuaire du Graustrom.
Un dernier canal russlavo-edoranais permet de relier la cité russlave d'Opessa au nord située au nord du Krassee à la ville édoranaise de Bordeleau sur la Mer de Glace.
Il est a noter toutefois que pour les Krasslandais la frontière entre le Krassland et le Zollernberg est une frontière terrestre qui se situe grosso modo entre le sommet du Krassberg et le sud du delta du Zolder. L'estuaire et les gorges du Graustrom ne séparant que les communes krasslandaises de Krassfürt à l'ouest et de Monte-Krasso à l'est, cette dernière étant toutefois temporairement et illégalement occupée par le Zollernberg. Le Krassland contrôle toutefois une petite portion de territoire a l'est des Gorges correspondant aux quartiers orientaux de la ville de Krassfürt-am-See qui s'étend a cheval sur le Graustrom au fond de l'estiuaire et au débur fdes gorges.