Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Priap Rioumine
Diplomatie russlave
Représentant Mézène
Ligue Eburnéenne Décanale
8 participants

    Question de géographie

    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Question de géographie Empty Question de géographie

    Message par Priap Rioumine Dim 18 Aoû 2019 - 13:22

    Une question sans doute enfantine:

    Le Krassland et le Zollernberg sont-ils séparés par une bande d'eau sur toute la longueur de leur frontière, ou non ? En d'autres termes, la Krassee est-elle un lac, ou donne-t-elle dans la Mer océane ?

    Merci.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 18 Aoû 2019 - 16:17

    Il y a des chutes à la sortie de la Krassee, seulement accessible par un canal, je dirais donc un lac, non ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Représentant Mézène Dim 18 Aoû 2019 - 16:40

    Comme son nom l'indique, LE Krassee est un lac.

    En allemand, le mot SEE signifie LAC et il est masculin : der See.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Diplomatie russlave Dim 18 Aoû 2019 - 16:52

    Il m’avait toujours semblé qu’il s’agissait d’une mer intérieure (pensez EL à la Mer Noire) puisque l’eau est salée et qu’elle communique directement avec la Mer Océane grâce aux chutes du Schaumsturz et aux écluses connectant l’estuaire du Graustrom à la Krassee.
    Rappelons également que certains pays l’appellent la " Crassemer " par tradition ou simplement dérision.
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Priap Rioumine Dim 18 Aoû 2019 - 19:40

    Représentant Mézène a écrit:Comme son nom l'indique, LE Krassee est un lac.

    En allemand, le mot SEE signifie LAC et il est masculin : der See.

    Je suis assez au fait de l'étymologie du mot. Il n'est donc guère nécessaire de m'en informer avec ton pédant d'un instituteur teuton engagé par une famille russlave pour enseigner son abstruse grammaire aux enfants de la maison.

    Nonobstant son nom, cette vaste étendue d'eau semble en effet évoquer davantage une mer qu'un lac. Et la frontière entre le Krassland et le Zollernberg ressemble, à vue de nez, à un détroit. D'où ma question: est-ce une voie navigable ? Nos industrieux amis krasslandais, si friands de prouesses techniques, y ont-t-il creusé un canal ? Le cas échéant, quel régime s'y applique ? La liberté de navigation ?


    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Zollernberg Dim 18 Aoû 2019 - 20:15

    Il me semble, au regard de la carte de l'archipel, qu'il y a une frontière terrestre entre le Zollernberg et le Krassland. Il s'agirait plutôt de chutes que d'un détroit. La Krassee serait donc un lac. Le canal du Wasserland permet de rejoindre la mer Océane, dont voici la cartographie par l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale :

    Question de géographie 13062710
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Représentant Mézène Dim 18 Aoû 2019 - 20:18

    Priap Rioumine a écrit:Je suis assez au fait de l'étymologie du mot. Il n'est donc guère nécessaire de m'en informer avec ton pédant d'un instituteur teuton engagé par une famille russlave pour enseigner son abstruse grammaire aux enfants de la maison. Nonobstant son nom, cette vaste étendue d'eau semble en effet évoquer davantage une mer qu'un lac. Et la frontière entre le Krassland et le Zollernberg ressemble, à vue de nez, à un détroit. D'où ma question: est-ce une voie navigable ? Nos industrieux amis krasslandais, si friands de prouesses techniques, y ont-t-il creusé un canal ? Le cas échéant, quel régime s'y applique ? La liberté de navigation ?


    Il n'y avait aucun ton pédant dans mon commentaire et si tu l'as pensé, j'en suis désolé.

    Il y a effectivement une voie navigable, qui va de la Mer Océane à la Mer du Nord, en passant par le Krassee et le lac de Centurya. Le prix à payer par navire est de 200 G$.

    Tu trouveras tous les détails ici : http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htm


    Au passage, la carte présentée par notre ami zollernois est erronée : l'Édredonie appartient au Krassland. Peut-être la carte est-elle un peu datée ? Wink
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Picaban Dim 18 Aoû 2019 - 21:19

    C'est quoi la différence entre un lac et une mer interieure ?
    Meme sur Google je n'ai pas trouvé réponse à cette question. 
    Je sais que cela a des connaissances en droit international (dans le monde réel en tout cas, certainement pas (pour l'instant) dans le Micromonde) mais d'un point de vu géographique je suis un peu inculte.

    Je pensais personnellement que le Krasse était un lac "fermé" c'est à dire pas connecté directement à l'Océan sauf via une chute d'eau, une cascade quoi mais que maintenant le Krassland a construit un canal comme le Canal de Suez. 

    Je dirais que ce serait aux joueurs zollernois et krasslandais d'en décider meme si cela peut provoquer des tensions EL j'en conviens ...
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Krassland Lun 19 Aoû 2019 - 0:04

    Le Krassee est un lac et l'a toujours été depuis que le Krassland existe.

    Ceux qui parlent de Crassemer font juste preuve d'une crasse ignorance geographique. La confusion vient sans doute du fait qu'en allemand See s'utilise a la foi pour lac (le lac de Constance s'appelle le Bodensee) et pour mer (la mer du nord s'appelle Nordsee). Un autre facteur pouvant expliquer la confusion vient des divergences de perception de l'échelle géographique du Micromonde, les pays qui considèrent que le Krassee ne fait que quelques dizaines de kilomètres de large ont plus de facilité a y voir un lac que ceux qui estiment que l'étendue d'eau fait des centaines de km de large et qui eux ont tendance à y voir une mer intérieure.

    Il n'a jamais été question que l'eau du Krassee soit salée par contre l'eau de ce lac est savoniteuse du fait des rejets des mines de savonite du Krassberg, ce qui fait qu'elle mousse au pied des chutes du Schaumsturz et que le nord de l'estuaire du Graustrom est souvent recouvert d'une fine couche de mousse grisâtre du plus bel effet.

    Jusqu'en décembre 2000 on pouvait naviguer entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom en empruntant les gorges du Graustrom reliant le lac à la mer. Mais pendant la Guerre des Kafards un bombardement des Gorges du Graustrom provoqua l'effondrement d'une partie des falaises ce qui créa une retenue d'eau entrainant l'élévation du niveau du Krassee de plusieurs dizaines de metres et la formation des chutes du Schaumstürz. La navigation entre le Krassse et la Mer Océane devint donc impossible pendant une quinzaine d'années jusqu'au creusement des canaux vers 2014-2015.

    Côté Krasslandais une série d'écluses ont été crées à l'ouest des gorges du Graustrom pour relier l'estuaire du Graustrom au Krassee. http://krassland.vraiforum.com/t691-Ekluses-Graustrom-Krassee.htm  Elles sont administrées par l'entreprise publique krasslandaise Transkontinental Kanal et les navires qui souhaitent les emprunter doivent acheter à Transkontinental Kanal un droit de transit de 200 G$ par navire valable pour 1 année (il est en vente sur Ecomicro pour les pays utilisant EM). Ce droit de transit permet aussi d'emprunter le Canal Transkontinental qui relie le Krassee à la Mer du Nord via une série d'écluses sur la frontière krasslando-russlave, un tunnel naval passant sous l'Atropatène russlave et rejoignant par des canaux en territoire valdisque le lac de centurya puis la Mer du Nord. Seuls les navires ne dépassant pasle gabarit fixé par la norme Atromax peuvent emprunter ce canal  http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htm

    Le Zollenberg a quand à lui creusé un canal reliant le Krassee au fleuve Zolder qu se jette dans la Mer Oclane par un delta à l'est de l'estuaire du Graustrom.

    Un dernier canal russlavo-edoranais permet de relier la cité russlave d'Opessa au nord située au nord du Krassee à la ville édoranaise de Bordeleau sur la Mer de Glace.

    Il est a noter toutefois que pour les Krasslandais la frontière entre le Krassland et le Zollernberg est une frontière terrestre qui se situe grosso modo entre le sommet du Krassberg et le sud du delta du Zolder. L'estuaire et les gorges du Graustrom ne séparant que les communes krasslandaises de Krassfürt à l'ouest et de Monte-Krasso à l'est, cette dernière étant toutefois temporairement et illégalement occupée par le Zollernberg. Le Krassland contrôle toutefois une petite portion de territoire a l'est des Gorges correspondant aux quartiers orientaux de la ville de Krassfürt-am-See qui s'étend a cheval sur le Graustrom au fond de l'estiuaire et au débur fdes gorges.
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Priap Rioumine Mar 20 Aoû 2019 - 21:22

    Représentant Mézène a écrit:
    Priap Rioumine a écrit:Je suis assez au fait de l'étymologie du mot. Il n'est donc guère nécessaire de m'en informer avec ton pédant d'un instituteur teuton engagé par une famille russlave pour enseigner son abstruse grammaire aux enfants de la maison. Nonobstant son nom, cette vaste étendue d'eau semble en effet évoquer davantage une mer qu'un lac. Et la frontière entre le Krassland et le Zollernberg ressemble, à vue de nez, à un détroit. D'où ma question: est-ce une voie navigable ? Nos industrieux amis krasslandais, si friands de prouesses techniques, y ont-t-il creusé un canal ? Le cas échéant, quel régime s'y applique ? La liberté de navigation ?


    Il n'y avait aucun ton pédant dans mon commentaire et si tu l'as pensé, j'en suis désolé.

    Il y a effectivement une voie navigable, qui va de la Mer Océane à la Mer du Nord, en passant par le Krassee et le lac de Centurya. Le prix à payer par navire est de 200 G$.

    Tu trouveras tous les détails ici : http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htm


    Au passage, la carte présentée par notre ami zollernois est erronée : l'Édredonie appartient au Krassland. Peut-être la carte est-elle un peu datée ? Wink

    Mes excuses, dans ce cas, pour ma réaction un peu leste.


    Le Krassee est un lac et l'a toujours été depuis que le Krassland existe.

    Ceux qui parlent de Crassemer font juste preuve d'une crasse ignorance geographique. La confusion vient sans doute du fait qu'en allemand See s'utilise a la foi pour lac (le lac de Constance s'appelle le Bodensee) et pour mer (la mer du nord s'appelle Nordsee). Un autre facteur pouvant expliquer la confusion vient des divergences de perception de l'échelle géographique du Micromonde, les pays qui considèrent que le Krassee ne fait que quelques dizaines de kilomètres de large ont plus de facilité a y voir un lac que ceux qui estiment que l'étendue d'eau fait des centaines de km de large et qui eux ont tendance à y voir une mer intérieure.

    Il n'a jamais été question que l'eau du Krassee soit salée par contre l'eau de ce lac est savoniteuse du fait des rejets des mines de savonite du Krassberg, ce qui fait qu'elle mousse au pied des chutes du Schaumsturz et que le nord de l'estuaire du Graustrom est souvent recouvert d'une fine couche de mousse grisâtre du plus bel effet.

    Jusqu'en décembre 2000 on pouvait naviguer entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom en empruntant les gorges du Graustrom reliant le lac à la mer. Mais pendant la Guerre des Kafards un bombardement des Gorges du Graustrom provoqua l'effondrement d'une partie des falaises ce qui créa une retenue d'eau entrainant l'élévation du niveau du Krassee de plusieurs dizaines de metres et la formation des chutes du Schaumstürz. La navigation entre le Krassse et la Mer Océane devint donc impossible pendant une quinzaine d'années jusqu'au creusement des canaux vers 2014-2015.

    Côté Krasslandais une série d'écluses ont été crées à l'ouest des gorges du Graustrom pour relier l'estuaire du Graustrom au Krassee. http://krassland.vraiforum.com/t691-Ekluses-Graustrom-Krassee.htm Elles sont administrées par l'entreprise publique krasslandaise Transkontinental Kanal et les navires qui souhaitent les emprunter doivent acheter à Transkontinental Kanal un droit de transit de 200 G$ par navire valable pour 1 année (il est en vente sur Ecomicro pour les pays utilisant EM). Ce droit de transit permet aussi d'emprunter le Canal Transkontinental qui relie le Krassee à la Mer du Nord via une série d'écluses sur la frontière krasslando-russlave, un tunnel naval passant sous l'Atropatène russlave et rejoignant par des canaux en territoire valdisque le lac de centurya puis la Mer du Nord. Seuls les navires ne dépassant pasle gabarit fixé par la norme Atromax peuvent emprunter ce canal http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htm

    Le Zollenberg a quand à lui creusé un canal reliant le Krassee au fleuve Zolder qu se jette dans la Mer Oclane par un delta à l'est de l'estuaire du Graustrom.

    Un dernier canal russlavo-edoranais permet de relier la cité russlave d'Opessa au nord située au nord du Krassee à la ville édoranaise de Bordeleau sur la Mer de Glace.

    Il est a noter toutefois que pour les Krasslandais la frontière entre le Krassland et le Zollernberg est une frontière terrestre qui se situe grosso modo entre le sommet du Krassberg et le sud du delta du Zolder. L'estuaire et les gorges du Graustrom ne séparant que les communes krasslandaises de Krassfürt à l'ouest et de Monte-Krasso à l'est, cette dernière étant toutefois temporairement et illégalement occupée par le Zollernberg. Le Krassland contrôle toutefois une petite portion de territoire a l'est des Gorges correspondant aux quartiers orientaux de la ville de Krassfürt-am-See qui s'étend a cheval sur le Graustrom au fond de l'estiuaire et au débur fdes gorges.

    Merci pour ces abondantes précisions !

    Deux questions, encore, doux barine (pardonne mon ignorance, ma présence a été assez intermittente ces dernières années):

    Pour les pays ne pratiquant pas l'EcoMicro, comment acheter de tels droits de passage ?

    La Russlavie dispose-t-elle de droits de navigation sur le Canal du Wasserland ? En d'autres termes, un navire russlave peut-il partir d'Opessa, traverser le Krassee, emprunter le Kanal et déboucher en Mer océane ?

    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Empire du Gwangua Mar 20 Aoû 2019 - 21:39

    Priap Rioumine a écrit:

    Pour les pays ne pratiquant pas l'EcoMicro, comment acheter de tels droits de passage ?


    En nature affraid
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Zollernberg Mar 20 Aoû 2019 - 22:04

    La Russlavie ne possède pas de droit de passage. Mais cela peut se négocier...
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Diplomatie russlave Mar 20 Aoû 2019 - 23:48

    Priap Rioumine a écrit:Deux questions, encore, doux barine (pardonne mon ignorance, ma présence a été assez intermittente ces dernières années):

    Pour les pays ne pratiquant pas l'EcoMicro, comment acheter de tels droits de passage ?

    La Russlavie dispose-t-elle de droits de navigation sur le Canal du Wasserland ? En d'autres termes, un navire russlave peut-il partir d'Opessa, traverser le Krassee, emprunter le Kanal et déboucher en Mer océane ?


    Le TRM entre le Krassland et la Russlavie autorise la circulation de devises krasslandaises dans la satrapie d’Atropatène, ce qui – en théorie - devrait permettre à une économie principalement narrativiste comme la nôtre de faire des affaires avec un pays membre de l’EcoMicro. Ça n’a pas été développé plus avant, mais si l’on devait emprunter les écluses krasslandaises, il faudrait sans doute approcher l’entreprise d’exploitation des canaux côté krasslandais, Transkontinental Kanal, et payer un droit de passage.
    Concernant le canal zollernois, en revanche, je n’en connais pas les conditions de transit.

    Contenu sponsorisé


    Question de géographie Empty Re: Question de géographie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:37