Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+10
Max Morton
Représentante Banganaise
Union Violëtiste
Biéloslavie
Eiraen
La Boissière
Bernard de Carbalanche
Egon
Union Trans-Océane
Représentant Mézène
14 participants

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Anytos Karalis Ven 27 Aoû 2021 - 11:14

    Bonjour à tous! J'ai lu vos précédents messages même si je ne participe plus au micromonde. Pour ceux qui ne se souviennent pas (et c'est fort probable), j'étais le joueur d'Aldara (le petit pays au nord du micromonde près du Zollernberg qui n'a pas fait long feux!). Je vous souhaite à tous bon courage en ces temps particulièrement difficile.

    Même si j'apprécie beaucoup l'archipel, je ne compte pas rejouer de micronation. J'ai de nombreuses idées en tête mais je ne vais malheureusement pas avoir beaucoup de temps à consacrer au micromonde (c'est déjà le cas depuis plus d'un an). C'est en autre pour ça qu'Aldara n'a pas fonctionnée. L'autre raison étant le manque d'interaction au sein du pays (j'étais seul à gérer Aldara). Un grand merci d'ailleurs à Scanthel pour toute l'aide qui m'a apporté. Je suis navré que ce projet n'ai pu aboutir. J'aimerais cependant m'investir de nouveau dans l'archipel, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

    Voici ce que je propose. Je pense que la meilleure chose à faire est d'intégrer une micronation déjà existante. L'idéal serait de jouer une région à tendance autonomiste voire indépendantiste ou une région d'outre-mer. L'objectif serait alors de faire vivre cette région, de la développer et d'enrichir son background (avec l'accord du MJ de la micronation). Cela permettrait également de redynamiser la micronation en question.

    J'ai beaucoup réfléchis avant de poster ce message mais je pense que c'est la meilleure façon pour moi de participer à la vie du micromonde. Sauf périodes exceptionnelles, je n'aurai sûrement pas le temps de me connecter tous les jours (ou alors seulement quelques minutes) mais passer quelques heures par semaine est tout à fait envisageable. Je pense que c'est déjà mieux que rien. Et si au passage ma proposition peut aider une micronation à sortir la tête de l'eau alors ça n'en sera que plus bénéfique.

    Au plaisir de jouer de nouveau avec vous. Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Représentant Mézène Ven 27 Aoû 2021 - 11:58

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Quelqu'un peut me donner des liens sur les principaux changements ? Microarctique, Continent Micraustral, Ardanie (Sandjack de Rakur Wink ), Sinésie, Eiraen, Conquête spatiale, Microlune etc.... ? Histoire que je reprenne sur un RPG cohérent ?


    Sauf erreur de ma part, il ne s'est pas passé grand chose pendant ton absence, en tout cas pour les sujets que tu mentionnes. Pour tout ce qui concerne le continent micraustral, le Micrarctique, toutes ces choses qui relèvent de la GA, Nicolas en saura sans doute plus que moi.

    Vincent, le joueur francovar, ne participe plus depuis environ un an, il a un boulot qui lui prend tout son temps.

    Nicolas, le joueur pryan a lui aussi décroché depuis le début de l'année mais envisage de revenir.


    Aucune nouvelle de la Sinésie depuis leur revendication sur l'île d'Ardanie. Les Gwanguamas ont aussi disparu depuis un bail.

    ÉcoMicro a disparu depuis le début de l'année.

    Le Kolozistan est devenu la Biéloslavie (mais je ne sais pas si tu étais déjà absent quand ça s'est fait) : https://micromonde.forumactif.com/t1325-actualites-de-la-bieloslavie

    Pour Eiraen, le pays a gagné la dernière édition du Microvision en mai dernier, succédant au Gwangua, à Mézénas et au Freineubourg. Ils devraient normalement organiser la prochaine édition en septembre mais on n'a pas encore les dates : https://micromonde.forumactif.com/f2-orta

    Révolte et coup d'état en UTO : https://micromonde.forumactif.com/t758p100-les-nouvelles-de-l-union-trans-oceane#19106

    La région francovare de Mézénas a obtenu son indépendance : https://francovie.1fr1.net/c10-republique-de-mezenas // https://micromonde.forumactif.com/t1386-republique-de-mezenas

    Les États Fédérés de Mézénas ont fait un bon de 22 ans dans le futur (nous sommes en l'an 28, selon le calendrier de la Guilde) : https://micromonde.forumactif.com/t890p75-les-nouvelles-de-mezenas#18909

    Les pays de la LEM vont bientôt se lancer dans la découverte d'un nouveau continent : https://micromonde.forumactif.com/t1387-regles-d-exploration-de-novlemia



    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Représentant Mézène Ven 27 Aoû 2021 - 12:13

    Gilmar Erírson a écrit: J'aimerais cependant m'investir de nouveau dans l'archipel, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Voici ce que je propose. Je pense que la meilleure chose à faire est d'intégrer une micronation déjà existante. L'idéal serait de jouer une région à tendance autonomiste voire indépendantiste ou une région d'outre-mer.


    C'est triste pour Aldara, mais tu as une excellente idée en voulant rejoindre une micronation déjà existante.

    Je ne parlerai que de ce que je connais. Dans les micronations où je joue, les deux Mézénas, Prya et Bangana, c'est assez calme mais ça va reprendre et on est déjà au moins deux joueurs par micronation.


    Ça ne correspond peut-être pas à ce que tu recherches, mais je pense que ta présence pourrait être appréciée au Krassland, au Skotinos et en UTO, qui ne tournent qu'à un seul joueur. Franchement, qu'un autre joueur rejoigne ces pays, ça serait vraiment une bonne nouvelle.


    Il y aurait peut-être d'autres pays qui auraient besoin d'un joueur, par exemple des pays de la Grande Alliance mais je ne les connais pas très bien, il faut voir avec eux.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Egon Ven 27 Aoû 2021 - 13:13

    Si tu vas dans un pays de la LEM tu pourrais par exemple te voir confier la gestion des nouvelles colonies que pourrait découvrir un pays lors de l'exploration.

    Je pense lancer les exploration dans quelques jours.
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Anytos Karalis Sam 28 Aoû 2021 - 19:44

    Merci pour vos réponses. Oui c'est triste pour Aldara car j'avais pas mal d'idées en tête (trop peut-être ce qui m'a probalement empêcher de les développer). Je pense malgré tout que c'était la meilleure solution à long terme vu ma situation actuelle (pas mal de changements en cours et à venir). C'est d'ailleurs pour ça que je préfère rejoindre une micronation déjà existante.

    Je souhaitais initialement m'occuper d'une région présente sur la carte mais après lecture du projet d'exploration, cette idée me plaît beaucoup. Si aucune autre micronation a absolument besoin d'aide, je suis partant pour explorer ce nouveau continent!  Very Happy
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Représentant Mézène Sam 28 Aoû 2021 - 20:04

    Gilmar Erírson a écrit:Si aucune autre micronation a absolument besoin d'aide, je suis partant pour explorer ce nouveau continent!  Very Happy

    Pour Mézénas, je m'occupe de l'exploration. Pour Prya, il faut voir ça avec Max Morton qui s'en chargera. Pour les autres pays, je t'invite à te rendre sur leur forum. Wink
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Egon Sam 28 Aoû 2021 - 21:05

    Je suis seul pour m'occuper du Krassland et du Skotinos alors je peux te déléguer la gestion de l'exploration pour l'un des deux, par exemple le Skotinos.
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Anytos Karalis Sam 28 Aoû 2021 - 22:55

    Merci pour la proposition! Le background du Skotinos me convient bien donc ça serait un plaisir de pouvoir y jouer. Je te contacte en mp pour en discuter.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par scanthel Dim 29 Aoû 2021 - 21:55

    Pour le coup, les liens qu'avaient Aldara et la CSH, on a repris vos terres au MicrAustrale. Et on a gardé le nom que tu avais donné avec une adaptation scanthéloise => ici. J'imagine que c'est OK pour toi pour le coup. Les autres pays ont donné entre temps leur accord mais on peut toujours s'organiser autrement en scénario.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Anytos Karalis Mar 31 Aoû 2021 - 11:31

    Il n'y a aucun problème pour moi. Je préfère voir ce territoire vivre au sein de la CSH que de le voir disparaître. Et puis c'est la moindre des choses après tout ce que tu as fait pour Aldara. Merci encore! Je garde Aldara en tête même si je ne compte pas reprendre cette micronation dans un futur proche.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par scanthel Mar 31 Aoû 2021 - 13:32

    Ok super. Smile


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Union Trans-Océane Mar 31 Aoû 2021 - 20:19

    Je ne dis pas non, si un joueur daigne se manifester.... Le forum est pour le moment fermé mais c'est pour la bonne cause .... Les frontières étant fermé je ne vois pas pourquoi vous pourriez accéder au pays, pas pour le moment.

    Contenu sponsorisé


    RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE ! - Page 2 Empty Re: RETOUR DU JEU EN SEPTEMBRE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:02