Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Discussions concernant les règles du football

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussions concernant les règles du football Empty Discussions concernant les règles du football

    Message par Représentant Mézène Mer 27 Oct 2021 - 11:16

    Lors de la Coupe du Micromonde, un changement dans les règles a été opéré par l'organisateur zollernois. Ce dernier a mis en place la possibilité de planifier une stratégie pour l'équipe, défensive, offensive, jeu en contre et jeu de possession.

    Même si ça ne figurait pas dans les règles officielles du football, j'ai trouvé l'idée intéressante et apparemment tout le monde a pensé la même chose.


    Mais toujours concernant l'organisation (et je vous promets que je ne dis pas ça parce que Mézénas a été lamentable dans cette édition de la CDM), j'ai pensé que c'était une erreur de faire des groupes de 3, car chaque équipe n'a pu jouer que 2 matchs de groupe. Puisque nous étions 12, il aurait fallu faire trois groupes de 4, sélectionner les deux premiers des groupes A, B et C et prendre ensuite les 2 meilleurs troisièmes, pour arriver à 8 en quarts de finale.



    Alors je souhaiterais vous demander votre avis sur plusieurs choses.

    - Devons-nous inscrire cette règle de stratégie dans les règles officielles du football ?
    - Cette règle doit-elle être ajoutée telle quelle ou peut-elle être améliorée ?
    - La stratégie choisie devrait-elle être communiquée en privé plutôt que d'être annoncée publiquement ?
    - La constitution de groupes de 4, dans la mesure du possible, doit-elle aussi être inscrite dans les règles officielles ?

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:23