Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Biéloslavie
Représentant Mézène
6 participants

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Sam 18 Déc 2021 - 17:50

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie 10168911

    La représentante mézène se leva pour prendre la parole. Depuis près de 18 mois, l'ONA étant tombée dans une profonde léthargie et certains événements dans le continent nord allaient peut-être la réveiller.


    Marie-Hélène de Palandier : Bonjour à tous. Je dois vous lire un message de Madame Carole Asselin, Chancelière des États Fédérés de Mézénas. (elle sort une feuille d'un dossier posé devant elle, elle chausse ses lunettes et commence à lire).




    Au printemps dernier, alors que le Chancelier et Ministre des Affaires Étrangères d'Édoran avait souhaité renouer des relations avec Mézénas, j'avais refusé son offre et je me souviens très bien lui avoir dit que si le micromonde était alors apaisé, ça n'était pas vraiment une paix comme il le pensait, mais plutôt une absence de conflit, due à la flémingite qui frappait la plupart des pays du micromonde et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que les antagonismes ressurgissent. J'avais aussi ajouté : "Le risque existe encore que l'un des États-membres de la Grande Alliance reprenne des opérations militaires dans quelque endroit du micromonde".

    Comme j'aurais voulu me tromper !

    Aujourd'hui, la Biéloslavie et son Président Nikolaï Karpov jouent un jeu dangereux en positionnant la plus grande partie de l'armée biéloslave aux frontières d'un pays voisin, la Sinésie, en particulier d'une région, la province de Jinxhi. On le sait, certaines voix se sont élevées récemment en Biéloslavie pour revendiquer cette région. Si elle était annexée par la Biéloslavie, cela lui permettrait de mettre la main sur de nombreux gisements de gaz mais cela lui permettrait aussi d'avoir un accès à la Krassee, ainsi qu'une frontière commune avec le Krassland.

    Je crois que la communauté intermicronationale doit s'inquiéter de ces manoeuvres militaires et nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Nous devons réagir immédiatement, avant qu'il ne soit trop tard !

    La Chancelière Fédérale,
    Carole Asselin
    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Carole18




    Palandier plia la feuille de papier et la mit dans sa poche.



    Marie-Hélène de Palandier : Je demande au représentant biéloslave, Monsieur Kravchuk, de venir immédiatement s'expliquer sur ces manoeuvres militaires !
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Sam 18 Déc 2021 - 19:31

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie AP_18100722167755-e1527892696533

    Viktor Kravchuk prit la parole. Le Kolozistan était habitué des convocations au sein de l'hémicycle de l'ONA mais c'était la première fois pour la Biéloslavie. Son micro allumé, il s'expliqua au nom de son pays.

    Mes chers collègues,

    Je suis surpris de cette question. Je n'aurais jamais imaginé qu'un article de blog fait par un militant altermicromondialiste puisse être pris au sérieux. Mon pays n'a aucune intention d'annexer la République autonome du Jinxhi. Nous ne sommes pas dans ce délire sorti tout droit de l'esprit tordu des ultranationalistes biéloslaves.

    La position du Président de la République de Biéloslavie, Nikolaï Karpov est claire : nous souhaitons discuter avec la République Populaire de Sinésie afin de savoir s'il serait possible d'installer un port militaire et civil au bord de la Krassee. Ce projet est également partagé par la gauche biéloslave, en particulier les merksistes.

    Je vous confirme ici que le rassemblement des troupes est une simple manoeuvre militaire. Nos soldats sont à l'intérieur de nos frontières, où jusqu'à preuve du contraire, nous faisons ce que bon nous semble, et il n'est pas prévu qu'ils se déplacent sur un autre territoire que le nôtre.

    La politique étrangère de la République de Biéloslavie a toujours été claire et précise : la défense des biéloslaves, et plus largement de tous les slaves, où qu'ils soient dans le Micromonde. Or, jusqu'à preuve du contraire, les biéloslaves ne sont pas persécutés en Sinésie, même si nous avons des échos nous informant de discriminations envers les travailleurs biéloslaves au Jinxhi dans les puits de pétrole.
    République de Prya
    République de Prya


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/04/2021

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par République de Prya Sam 18 Déc 2021 - 19:58

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie 10168910

    La représentante pryanne, tout juste nommée à ce poste, se leva et prit la parole.

    Luce Belneuf-Alacocque : Nous aussi, nous sommes surpris. Surpris de voir comment la Biéloslavie négocie avec la Sinésie, en positionnant la quasi-totalité de son armée aux frontières du pays.

    Monsieur Kravchuk, vous n'ignorez pas que les pays de la Grande Alliance ont acquis au fil du temps une réputation, ils ont souvent été perçus, à raison d'ailleurs, comme des pays belliqueux et je crains que pendant de nombreuses années encore, le moindre mouvement de l'armée de l'un ou l'autre de ces pays suscitera des inquiétudes.

    Alors certes, Monsieur Kravchuk, le gouvernement biéloslave fait ce qu'il veut à l'intérieur de ses frontières, mais admettez tout de même qu'il était difficile de ne pas réagir après ses manoeuvres.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Sam 18 Déc 2021 - 21:48

    Nous tenons à rassurer la communauté micromondiale : aucune invasion de la Sinésie n'est prévue. Notre voisin est un Etat souverain et nous souhaitons conserver de bonnes relations avec lui.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Livadia Mer 26 Jan 2022 - 2:18

    Krasts, que l'âge rendait grabataire et impotent monta péniblement à la tribune pour Livadia. Si sa voix était chevrotante, sa pensée était encore vive.

    - Le Grand-Royaume de Livadia s'inquiète vivement de la brusque escalade des tensions sur le continent Nord et craint que le silence de la communauté micromondiale ne laisse trop de latitude à toutes les aventures militaires. Le Grand-Royaume demande à chacun de la retenue et se tient prêt à aider à une médiation entre les parties afin d'éviter l'embrasement de tout le continent.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 26 Jan 2022 - 6:46

    Viktor Kravchuk :

    Allons, allons. BiéloFree n'est qu'un blog tenu par un biéloslave réputé pour être complotiste et alarmiste. Il n'y a aucune manoeuvre dans le sud du pays, qui est actuellement frappé par une catastrophe écologique et sanitaire. Je réitère mes propos de la dernière fois : la Biéloslavie n'a aucune intention d'envahir son voisin. Je rappelle que notre armée de 75 000 hommes, même si elle est l'une des plus équipée de l'Archipel, ne ferait pas le poids contre son voisin qui a plus de 500 millions d'habitants.

    Néanmoins, je profite de cette occasion pour, cette fois, vous annoncer officiellement, et non pas via un blog complotiste, que le Gouvernement de Biéloslavie va renforcer sa présence militaire au nord est, suite à l'invasion de la région édoranaise de Moldavia par l'armée russlave.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Mer 26 Jan 2022 - 7:50

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie 10168911

    La représentante mézène prit la parole.

    Marie-Hélène de Palandier : Monsieur Kravchuk, cette fois nous n'allons pas nous laisser endormir par vos belles paroles. Si la Biéloslavie continue de jouer avec nos nerfs comme elle le fait, il pourrait lui en coûter ! La Chancelière Carole Asselin vous a donné hier soir un avertissement, j'espère qu'il a été entendu à Belgograd.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 26 Jan 2022 - 8:34

    Nous regrettons que l'ONA, que nous avons toujours considéré comme une organisation importante depuis l'indépendance du Kolozistan, s'émeuve d'un article de blog complotiste plutôt que de s'inquiéter des conflits réels, comme en Moldavia ou en VestSkanya.

    Le message a cependant été bien entendu à Belgograd, on vient de m'informer à l'instant que le Gouvernement biéloslave dépose plainte contre ce blogueur complotiste pour tentative de déstabilisation de l'Etat.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Mar 15 Fév 2022 - 15:44

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie 10168911

    La représentante mézène prit de nouveau la parole.

    Marie-Hélène de Palandier : Monsieur Kravchuk, on en est où, dans ces soi-disant manoeuvres militaires ? J'ai regardé les infos et j'ai appris que votre Président venait de se prendre une raclée sévère aux dernières législatives et que maintenant, c'est une coalition de gauchistes et d'humanistes qui est au pouvoir. Le nouveau gouvernement compte-t-il retirer son armée aux frontières avec la Sinésie ?
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 15 Fév 2022 - 20:19

    Viktor Kravchuk : Les manoeuvres sont terminées et tous nos soldats sont retournés dans leurs garnisons, sauf un contingent qui est parti au nord sécuriser notre frontière suite aux tensions edorano-russlaves en Moldavia.

    Le nouveau Gouvernement souhaite poursuivre l'objectif du Président de la République : avoir un port civil et militaire sur la Krassee. Au vu de la situation sanitaire en Sinésie, nous nous tournerons plutôt vers nos frères russlaves afin d'obtenir cet accès qui pourrait considérablement améliorer notre économie et développer nos relations commerciales.

    Je le répète : mon pays n'a jamais eu l'intention d'envahir qui que ce soit. Nous laissons cela aux délires d'un blogueur et d'un candidat d'extrême-droite qui ne sait plus quoi inventer pour se démarquer !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Mar 15 Fév 2022 - 22:31

    Marie-Hélène de Palandier (sarcastique) : Oui, oui, bien sûr, votre sincérité ne fait aucun doute !
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 17 Fév 2022 - 10:39

    Nous n'avons aucune raison d'envahir nos voisins, du moment que nos ressortissants ne sont pas persécutés bien entendu.

    Par cette phase, Viktor Kravchuk n'avait pas complètement fermé la porte à une possible annexion d'une partie de la Sinésie. C'était son côté taquin...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Jeu 17 Fév 2022 - 11:58

    Marie-Hélène de Palandier : Autant que je sache, jusqu'à présent il n'est question que de discriminations envers des Biéloslaves dans les puits de pétrole de Jinxhi et encore, ce ne sont que des rumeurs. Ces discriminations, si elles étaient confirmées, seraient évidemment condamnables, mais reconnaissez avec moi que ça ne serait pas une excuse suffisante pour annexer tout un territoire.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 17 Fév 2022 - 14:16

    N'ayez pas peur, Madame de Palandier, tout ce que nous souhaitons, c'est un accès à la Krassee afin de développer notre économie. Cette mer est polluée, mais il y a surement des hydrocarbures. Si nous ne pouvons pas obtenir cet accès via la Sinésie, alors nous en discuterons avec nos frères russlaves.

    Concernant les discriminations en Sinésies, elles sont bien réelles. J'espère en discuter avec le Gouvernement sinésien lorsque ce pays sera sorti de la pandémie de flémingite. Je ne vous cache pas cependant que l'extrême-droite lorgne sur le Jinxhi, riche en ressources...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Jeu 17 Fév 2022 - 14:59

    Biéloslavie a écrit:Je ne vous cache pas cependant que l'extrême-droite lorgne sur le Jinxhi, riche en ressources...

    Palandier répondit du tac au tac.

    Marie-Hélène de Palandier :
    Ce que le Président Karpov condamne, bien entendu.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 17 Fév 2022 - 20:26

    Le Président de la République n'accorde guère d'importance aux élucubrations d'un candidat d'extrême droite !
    République de Prya
    République de Prya


    Messages : 48
    Date d'inscription : 19/04/2021

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par République de Prya Mar 22 Fév 2022 - 11:11

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie 10168910

    La représentante pryanne prit à nouveau la parole.

    Luce Belneuf-Alacocque : Estimés collègues, Prya suit de près ce qui se passe dans le continent nord et renouvelle son inquiétude concernant les tensions croissantes autour de la province de Jinxhi.

    Il y a deux mois de cela (eh oui, déjà), la Chancelière mézène nous avait alertés sur le fait que le gouvernement biéloslave menait des manoeuvres militaires à proximité des frontières avec la Sinésie, une information émanant d'un blog altermicromondialiste. Le représentant biéloslave, Monsieur Kravchuk, avait balayé les craintes de Madame Asselin d'un revers de la main, mais il a plus tard reconnu lui-même que l'extrême-droite lorgnait sur le Jinxhi, riche en ressources naturelles.

    On voit très bien comment agit la Biéloslavie, par petites touches successives, ce pays nous teste, il nous nargue depuis maintenant près de 3 mois. Ça a commencé par cette tribune dans un journal, puis il y a ces manoeuvres militaires à la frontière avec la Sinésie, puis on apprend que des Biéloslaves seraient persécutés dans cette province de Jinxhi, ce qui serait un excellent prétexte pour une invasion ! Et il y a 48 heures, un nouveau pas a été franchi, le parlement national biéloslave a voté une résolution, proposée par l'extrême-droite, justement, demandant au Président de la République d'intervenir dans la province du Jinxhi.

    Je pense qu'il n'est plus temps pour nous de discourir sans fin, nous ne devons plus nous satisfaire des explications de Monsieur Kravchuk. Je demande donc que l'ONA siffle la fin de la récré ! L'ONA doit envoyer une mission d'investigation dans cette province du Jinxhi, afin de voir ce qu'il en est vraiment !

    Prya n'a pas d'armée et privilégie toujours l'action diplomatique, mais je souhaite dire ici que le Président Iogène ne fera pas obstacle à une intervention militaire sous drapeau de l'ONA si cela s'avérait nécessaire, même si bien sûr nous espérons que cela ne produira pas.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 22 Fév 2022 - 11:34

    Viktor Kravchuk : En effet, nous avons eu connaissance de la résolution votée par la Rada. Cependant, le terme "intervention" dans le Jinxhi est un peu excessif. Si les députés ont voté cette résolution à une large majorité, les avis divergent entre les parties :

    - La gauche souhaite secourir et rapatrier les biéloslaves, tout en demandant au Gouvernement merksiste sinésien de condamner et de juger les coupables.

    - Les libéraux et les conservateurs souhaitent secourir et rapatrier les biéloslaves, tout en instaurant des sanctions contre la Sinésie et la remise en cause de nos relations diplomatiques

    - L'extrême droite, elle, souhaite intervenir militairement dans le Jinxhi, avec l'idée d'en profiter pour annexer la région.

    Cette résolution est non contraignante et le Président de la République va enquêter sur ces rumeurs de pogrom à Urmaq, capitale du Jinxhi. Les élections Présidentielles ayant lieu dans 2 semaines, aucune mesure ne sera prise par le Président Nikolaï Karpov d'ici les élections. Ensuite, le prochain Président prendra les décisions qu'il jugera utiles pour régler cette crise.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Mar 1 Mar 2022 - 13:40

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie 10168911

    Palandier ignora les explications de Kravchuk, tout comme la représentante pryanne elle voyait clair dans le jeu de la Biéloslavie. Elle était convaincue qu'une fois la Présidentielle passée, quel que soit le vainqueur de l'élection, le pays interviendrait en Sinésie et annexerait le Jinxhi, elle n'avait aucun doute à ce sujet.

    Marie-Hélène de Palandier : Je soutiens l'idée pryanne d'envoyer une mission d'investigation dans la province de Jinxhi.

    Je propose donc que trois sénateurs mézènes, trois députés krasslandais, trois députés pryans et trois députés biéloslaves, mandatés par l'ONA, se rendent dans cette province.

    Les représentants krasslandais, pryan et biéloslave sont-ils d'accord ?
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 1 Mar 2022 - 13:59

    Viktor Kravchuk : Si vous avez du temps à perdre, nous sommes d'accord à cette mission d'investigation. Croyez-vous vraiment qu'avec une guerre à notre frontière nord, nous étions motivés à en lancer une au sud ? Mais soit, nous enverrons 3 députés biéloslaves, 1 merksiste, 1 libéral et 1 d'extrême droite.

    En plus, nous avons déjà assez de problèmes comme ça avec le Co-Royaume du Kolozistan...

    Par cette dernière phase, Kravchuk lançait un indice. La région, officiellement autonome mais considéré comme un "etat associé faisant partie du territoire biéloslave" était de plus en plus insolente vis à vis du pouvoir central, et les merksistes en cas de victoire à la prochaine élection, comptaient bien faire cesser cette rebellion.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Livadia Mar 1 Mar 2022 - 14:08

    Krasts prit la parole.

    - Livadia se joindra à cette mission d'investigation si les membres n'y voient rien à redire.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 1 Mar 2022 - 14:49

    Nous sommes d'accord avec cette proposition de Livadia.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 1 Mar 2022 - 16:34

    Pour la Biéloslavie ce sera :
    * M. Pavel Tarkov (merksiste)
    * Mme Anna Kornikova (libérale)
    * M. Iouri Pologuine (nationaliste)
    Union Violëtiste
    Union Violëtiste


    Messages : 154
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Union Violëtiste Mar 1 Mar 2022 - 20:31

    Le diplomate de l'Union Violetiste, Konstantin Krasny-Plochadovsky, signala qu'il souhaitait prendre la parole.

    - Chers collègues, l'Union Violetiste se joindra à la mission d'inspection, avec une députée et commissaire du Peuple merksiste du PVV, Karina Sarkossian, si les autres nations l'acceptent. Comme vous l'avez peut-être constaté, l'Union est très préoccupée par les tensions locales en Biéloslavie, Palogne et Moldavia, notamment les velléités des partis d'extrême droite et monarchistes d'envahir des pays voisins. La Marine Violette a donc déployé des navires et des avions dans la région pour surveiller la situation au niveau de la frontière sinésienne, pays merksiste ami de l'URRV.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Livadia Mar 1 Mar 2022 - 20:31

    Voici la délégation livadienne :

    - Madame Janka Pouchkhine (majorité gouvernementale, LC)
    - Fehér Lev Lewandowski (majorité gouvernementale, DL)
    - Fehér Tourde Sejmas (opposition, SD)

    Contenu sponsorisé


    Manoeuvres militaires en Biéloslavie Empty Re: Manoeuvres militaires en Biéloslavie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:09