Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Noordzeeland

    Diplomatie Noordzeeland
    Diplomatie Noordzeeland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 49
    Localisation : Noordzeestad

    Noordzeeland Empty Noordzeeland

    Message par Diplomatie Noordzeeland Dim 26 Juin 2022 - 13:21

    Bien le bonjour,

    Ayant créé la Noordzeeland il y a de cela quelques années, ayant joué aussi bien longtemps en Russlavie et en Turcosie, je me repenche sur le Micromonde après "quelques années" d'absence.

    J'ai vu que la Noordzeeland est occupée sur son tiers sud par la Principauté d Sorabe, de fieffés pirates, mais cette micronation semble ne plus être active...
    Quoi qu'il en soit, va se produire en Noordzeeland un mouvement de rejet de la Sorabe et une réappropriation du territoire national :-)

    Si des Sorabes traînent par ici, cela se passera par ici : https://noordzeeland.actifforum.com/t815-dehors-les-pirates
    J'ai essayé de créer un compte en Sorabe pour développer cette action, pas de réponse de l'administration.

    Olivier
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Représentant Mézène Dim 26 Juin 2022 - 18:22

    Bonjour Olivier,

    Je compte sur toi et sur ton fair-play pour ne pas t'emparer de la portion de territoire de l'ex-Noordzeeland contrôlée par Sorabe sans mettre en place un RP avec le joueur, Nicolas.

    La présence de Sorabe sur ce bout de terre a été acceptée par la communauté des joueurs (voir ici), donc l'accord de Nicolas est nécessaire.
    Diplomatie Noordzeeland
    Diplomatie Noordzeeland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 49
    Localisation : Noordzeestad

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Diplomatie Noordzeeland Dim 26 Juin 2022 - 20:56

    Pas de soucis, bien entendu, j'étais même plutôt content en mars dernier de voir que la Noordzeeland avait laissé une petite trace ;-)
    Je n'ai pas eu de retour de mes sollicitations d'inscription sur le forum de la Sorabe, mais je suis tout à fait OK pour un RP conjoint si Nicolas est toujours présent et OK.
    Cela sera bien-sûr plus intéressant que de jouer seul.

    Merci pour le lien qui ma redonné les éléments de contexte que je n'avais pas trouvé Noordzeeland 1f44d
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Livadia Mar 28 Juin 2022 - 17:19

    Bon retour au Noordzeeland et partageons-nous la Russlavie !
    Diplomatie Noordzeeland
    Diplomatie Noordzeeland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 49
    Localisation : Noordzeestad

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Diplomatie Noordzeeland Mer 29 Juin 2022 - 0:00

    Saperlotte, un peu radical 🤪
    Frederik Lionidze
    Frederik Lionidze


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/08/2020
    Localisation : Murasibirsk

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Frederik Lionidze Dim 3 Juil 2022 - 2:09

    Salutations,

    Vous permettrez quelques questions sans animosité mais qui méritent d’être éclaircies étant donnés les antécédents du Noordzeeland au sein du Micromonde.

    1. Quelle est votre relation actuelle avec les joueurs de l’URO (Orionais) ? Jouent-ils toujours au Noordzeeland ou l’un de ses satellites ?

    2. D’autre part, peut-on avoir la garantie que les maîtres du jeu du Noordzeeland éviteront les insultes en cas de désaccord EL ou IL ? Rappelons que cette micronation avait été bannie pour son comportement anti-ludique envers les autres joueurs du micromonde.


    A titre personnel, je pense que le bannissement ne doit pas forcément être à perpétuité s’il y a amende honorable sincère. Je n’ai pas non-plus une dent contre contre le Noordzeeland (les russlaves se sont historiquement montrés conciliants à leur égard), mais il était important de rappeler ce contexte avant d’avaliser un tel retour.
    Diplomatie Noordzeeland
    Diplomatie Noordzeeland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 49
    Localisation : Noordzeestad

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Diplomatie Noordzeeland Lun 4 Juil 2022 - 22:13

    Bien le bonsoir,

    Je vous réponds que les points dont j’ai connaissance :

    - De ce que je peux me souvenir, du moins tant que j’y étais et même les coups d'oeil jetés par la suite, la Noordzeeland n’a jamais été agressive avec d’autres micronations, si ce n’est de légères tensions avec la Russlavie (la réciproque était vraie) gentiment consenties.

    - La Noordzeeland n’a pas de liens avec l’URO, je n’y connais personne.

    - J’apprends ici même le bannissement de la Noordzeeland : je ne sais pas qui a pu se prétendre maître du jeu de Noordzeeland et avoir un tel comportement, cela n’a jamais été le mien, en tout cas, et pas non plus celui des autres joueurs de l’époque.
    Je suis preneur des infos relatives à tout cela,

    Donc en résumé, pas d’agressivité. Si des personnes se sont revendiquées de la Noordzeeland c’est fort regrettable.

    Bonne soirée.
    avatar
    M@D


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/08/2017

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par M@D Ven 8 Juil 2022 - 2:25

    Frederik Lionidze a écrit:

    D’autre part, peut-on avoir la garantie que les maîtres du jeu du Noordzeeland éviteront les insultes en cas de désaccord EL ou IL ? Rappelons que cette micronation avait été bannie pour son comportement anti-ludique envers les autres joueurs du micromonde.




    Je pense que vous mélangez Noordzeeland et Nordurykk Wink
    Diplomatie Noordzeeland
    Diplomatie Noordzeeland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 49
    Localisation : Noordzeestad

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Diplomatie Noordzeeland Ven 8 Juil 2022 - 14:01

    Ah ben oui, là je comprends mieux 🤪 Me disais bien…
    Frederik Lionidze
    Frederik Lionidze


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/08/2020
    Localisation : Murasibirsk

    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Frederik Lionidze Mar 12 Juil 2022 - 23:17

    C’est bien possible en effet, dans ce cas pas d’objection ! Quant à l’occupation sorabe du Noordzeeland, vous pourrez effectivement jouer son retrait progressif tant que cela est bien ficelé.

    Contenu sponsorisé


    Noordzeeland Empty Re: Noordzeeland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:37