Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Îles de Nautia et Ilette

    Partagez
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 418
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Îles de Nautia et Ilette

    Message par Joseph Kirov le Ven 28 Juil 2017 - 14:45

    Les Îles de Nautia et Ilette


    Lors de la Conférence de Talamanca de 2015, il fut décidé que l’ONA disposerait d’une assiste territoriale propre afin d’assurer son indépendance vis-à-vis des différents états membres de l’Organisation.

    L’ancienne Organisation des Nations Virtuelles et l’ancienne Organisation du Micromonde Francophone avaient, en leur temps, également disposé d’un territoire propre. L’île de Lohenvé pour l’ONV et l’Ile de la Conférence pour l’OMF. Toutefois, lors des discussions il fut décidé que le siège de la nouvelle organisation devait se situer sur un site nouveau afin de marquer le coup de la renaissance d’une organisation internationale.

    Il fut décidé que les îles principales de l’Archipel Nautien accueilleraient la nouvelle organisation internationale. Outre la position centrale de ces deux îles, le choix de ces îles était également fortement symbolique : ces deux îles ont accueilli l’une des premières micronations francophone de l’Archipel connue, la République Francophone Virtuelle de Nautia constituée en 1999 et disparue vers 2007.

    L'île de Nautia



    L’île de Nautia était la principale île de l’archipel nautien, elle était d’ailleurs le principal foyer de peuplement de la RFV de Nautia. Talamanca, la capitale politique a également accueilli les premiers congrès internationaux qui devaient aboutir à la conclusion des traités de Talamanca de 1999 et 2000 qui entérinèrent la naissance de l’ONV qui a participé à l’organisation de l’échiquier international jusqu’en 2005.

    L’autre ville principale de Nautia est Lédao qui est l’une des principales stations balnéaires de l’Archipel et également l’un des berceaux de la culture nautienne. C’est d’ailleurs à Lédao que s’est tenu le sommet international éponyme en septembre 2016 qui a abouti en janvier 2017 à la création et à la signature de la Convention Internationale de Lédao qui encadre le droit de la guerre et consacre certains principes fondamentaux dans le traitement des populations civiles, des prisonniers de guerre et des organisations humanitaires en temps de guerre.

    La vie à Nautia est particulièrement douce, son été est long et agréable et bien qu’elle ne soit pas aussi au sud que certaines autres destinations estivales, Nautia n’en demeure pas moins l’une des destinations de vacances les plus prisées.

    L'île d'Ilette



    Ilette n’est pas la plus grande des îles de l’archipel nautien après Nautia mais elle est la seul île avec cette dernière a avoir réellement été occupée par la population nautienne et a avoir été aménagée. On y trouve l’une des seule réserve zoologique du Micromonde et la plus ancienne existante encore de nos jours. L’île accueille également un laboratoire de xénobotanique. C’est pour préserver cet héritage scientifique majeur que le Congrès de Talamanca décida d’attribuer cette île en plus de celle de Nautia à la juridiction internationale de l’ONA.



    Pour plus d'informations sur l'ancienne République Francophone Virtuelle de Nautia et sur les îles de l'archipel nautien, nous vous recommandons de faire un tour sur le site Web de la RFV qui est toujours en ligne.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 7:06