Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Lumière

    Partagez
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Lumière

    Message par Ri Kyong. le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:47



    Dernière édition par Ri Kyong. le Mar 12 Sep 2017 - 4:19, édité 1 fois
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Re: Lumière

    Message par Ri Kyong. le Ven 1 Sep 2017 - 10:06

    Face aux ministres, Lee Dong riposte

    En août 2017, Ri Kyong alors candidate du Parti Libérale-Socialiste surprend les sondages et devient non seulement la première dame présidente au Liberistant, mais aussi la première non-merksiste élue présidente depuis la révolution socialiste de 2014.

    Ri Kyong, dans sa volonté de changement nomme les ministres qui composeront le nouveau gouvernement. Dans sa logique, elle nomme principalement des libéraux ministres mais aussi des opposants au merksisme (un seul ministre issus du PSUL est nommé).


    Lee Dong (président sortant) reste un homme perd donc la présidence du pays mais aussi celle du conseil des ministres ne supporte pas de voir sa politique mis à sac. Chef suprême de l'armée populaire, Lee Dong à nommé ceux qui composeront le nouveau conseil militaire (peut être pour riposter?)
    Quoi qu'il en soit le nouveau conseil militaire n'est composé que des membres ou proches du Parti Socialiste Unifié du Liberistant.

    Coïncidence ? ou escalade ? L'avenir nous le dira mais une chose est certaine, Lee Dong et Ri Kyong sont deux grands rivaux qui ne laisseront pas le pouvoir entre les mains de l'autres.
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Re: Lumière

    Message par Ri Kyong. le Mar 12 Sep 2017 - 4:19

    Quand le PSUL s'empare des médias
    Toutes personnes devraient avoir le droit de penser librement en fonction de ces convictions et d'agir politiquement en fonction de ceci.
    Les citoyens de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie ont prient la décision de conduire une personnalité de la gauche libérale au pouvoir. Nous l'avons déjà dit dans un article précédant, le Parti Socialiste Unifié du Liberistant ne le digère pas ! Et pour cause, la présidente Ri Kyong menace de détruire ou de réformer le système shiniste mis en place !

    Le PSUL contre attaque !

    Même quand le Parti Socialiste Unifié du Liberistant est occupé dans un congrès, il continue d'agir. Qui aurait cru une seconde que Libé télévision, la chaîne d'Etat du Liberistant, serait accaparé par le PSUL?
    C'est dans tout les cas arrivés dans la plus grande discrétion. Libé TV est désormais en étroite collaboration avec le parti shiniste et donc reste orienter sur la pensé socialiste.

    C'est effrayant pour la démocratie et donc un défit de plus à relever pour le nouveau gouvernement !
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Re: Lumière

    Message par Ri Kyong. Aujourd'hui à 14:00

    Ouverture des frontières: Le Liberistant déchiré

    Polémiques, tensions voila les maîtres mots qui règne actuellement en République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie. En proposant l'ouverture des frontières, la présidente de la république a ouvert un vaste débat jusque la tabou au Liberistant.

    Ce que souhaite le palais présidentielle:


    Madame Ri souhaite l'ouverture des frontières en totalité. Soit la fin des contrôles militaire au abord des villes portuaires et des aéroports mais également la destruction du mur liberien. Rappelons que le mur liberien a été fondé en 2014 sur la demande de Shin Jae-Min afin d'empêcher les liberiens de quitter le territoire. Depuis il n'a cessé d'être renforcé.

    Le projet de la présidente est largement soutenue par la droite.

    Tension au sein de l'Etat:

    Malgré le projet ambitieux de la présidente de la république, l'assemblée populaire de la république à la majorité PSUL accuse Madame Ri de ne pas consulté les députés au préalable. Quand au conseil militaire, le chef suprême de l'armée populaire liberienne à déjà annoncer "vouloir faire tout pour empêcher la chute du mur". Des tensions vives donc au sein de l'Etat....
    avatar
    Svetlana Sokolova

    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Re: Lumière

    Message par Svetlana Sokolova Aujourd'hui à 14:37

    Le PMLGK suivait la situation avec intérêt. S'ils soutenaient le PSUL, les Merksistes Kolozistanais souhaitaient également que le Libéristant ouvre l'accès à ces citoyens au reste de l'Archipel.

    Contenu sponsorisé

    Re: Lumière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:03