Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+27
Picaban
Skotinos
Raymond Le Goff
Zylis
Diplomatie édoranaise
Yves-Marie de Barnenez
Torpen
Katia Morvan
Azanii
Ligue Eburnéenne Décanale
Liberistant
Marii
Représentant Mézène
Kolozistan
Kouadio Moutawa
Empire du Gwangua
Diplomatie avaroise
Véran
Zollernberg
Edoran
Hannibal Moutawa
Bernard de Carbalanche
Union Trans-Océane
Jérôme Plassel
Représentant Belgogien
scanthel
Joseph Kirov
31 participants

    Le Petit Décan

    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 21 Nov 2019 - 21:40

    Dremwell a écrit:
    Le Petit Décan - Page 13 Ligue_12


    SEPTIEME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE POLO LÉDONIEN

    Polo Club de Fergan-contre 4-1 Cercle Athlétique de Macinar
    PEBUR 3-contre Pénalité Athlétic Club d'Ebur
    Union Sportive de Rakur 3-contre-Pénalité Club Sportif d'Ebur
    Les Requins de Fergan 2-1 contre-LesMacareux de Poliac
    L’Étoile de Feror- Pénalité contre 3-Le Baobab de Pebur



    Le Petit Décan - Page 13 Macina12
    Macimar toujours leader !


    Le Petit Décan - Page 13 Classe17
    Classement du Championnat


    Dremwell
    Présidente de la Ligue de Polo Lédonien
    Osismii
    Osismii


    Messages : 148
    Date d'inscription : 20/09/2019

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Osismii Dim 1 Déc 2019 - 17:31

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd13


    Religion de la Ligue Eburnéenne Décanale

    Fête de Yulon

    Le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. Nous honorons le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant les bûches de Yulon dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous ses nombreux aspects.
    La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et émerge à Yulon par la naissance du Soleil, fils de la Déesse Mère.
    La Déesse donne naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère en apparence morte à cette époque de l'année. On célèbre la naissance du Soleil, qui favorisera croissance et développement de la vie.
    Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront une petite branche de houxon une plante indigène de l"île qu'ils auront fait sécher. Ce rituel donne chance et santé pour la nouvelle année à venir. Les lédoniens se préparent longtemps à l'avance pour cette fête qu'ils attendent avec impatience. Déjà il faut faire sécher le houxon et puis c'est l’occasion de préparer un bon gueuleton, en général plusieurs plats sont essayés pendant cette période de trois semaines pour faire au mieux le jour de Yulon.
    La distillerie Barbur tourne à plein régime pour la demande de Bhurñ et les chasseurs fonctionnaires de la Ligue ne chôment pas pour répondre aux commandes de viande de pachydermes en tout genre...

    Pour rappel la fête de Yulon aura lieu le 22 décembre cette année 2019. Les étrangers seront les bienvenus en toute convivialité.




    Le Petit Décan - Page 13 Yulon10



    Osismii
    Pair de la Ligue
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 9 Déc 2019 - 19:12

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd10


    Selon l'usage au moins un des anciens Doyen doit rester dans la Tour d'Ivoire après les élections, même si il n'a pas été réélu. Aujourd'hui, j'accueille les deux Doyens élus, Calut et Paçor qui ont déjà séjourné six mois dans la Tour d'Ivoire.

    D'ordinaire les seuls contacts avec les Doyens se font par un petit guichet aveugle. La grande porte restant scellé pendant six mois. Seul les nouveaux Doyens peuvent y frapper.

    Calut et Paçor gravissent les quelques marches menant à la grande porte, frappèrent trois fois, trois coups qui représentent le Doyennat. Et prononcèrent la formule consacrée :

    Je me présente devant vous, quittant le monde des Hommes, car je revendique le titre de Doyen. Ouvrez cette porte !


    Le Petit Décan - Page 13 Ledouh10

    La porte s’entrouvrit, on aperçu une silhouette. Calut et Paçor entrèrent par l'embrasure et la Porte se referma pour six mois. La Tour d'Ivoire accueille deux nouveaux Doyens. Deux hommes d'age mur qui ont déjà assumés cette charge.


    En règle générale quelques heures suffisent avant que les premières décisions soient annoncées. Il y a les postes de Ministre ou pas, un Parlement ou pas de Parlement, des rappels d'Ambassadeurs...

    Pendant ces quelques heures qui peuvent quand même durer quelques jours, tout le peuple lédonien attend, fait des pronostics, parfois des paris dans les bars de Fergan.

    D'autres, plus ambitieux s'impatientent d'une possible nomination. L'équilibre des grandes familles lédoniennes est souvent une équation que les Doyens doivent résoudre...

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 10 Déc 2019 - 1:33

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd10


    Le Petit Décan - Page 13 Armesb10


    Skorñ le 09/12/2019



    Lédoniens, lédoniennes,

    Nous avons développé une station mobile destinée à se déplacer sur le territoire Micrartique attribué à la LED. Le Beylerbeylik de Skorñ a reçu le premier module habitable mobile construit par "ARTIC", filiale de Castor Corp. Il est actuellement tracté sur ses patins par deux bulldozers Arkobull-K10 de fabrication kolozistanaise et d'un LED-pluenn erc'h pour sécurisé le convoi. Il sera installé loin de Skorñ, dans les conditions d'un centre d'expérimentation en milieu clos destiné aux longues missions spatiales et à des expériences variés. En effet le module de vie sera bientôt rejoint par un module de laboratoire que nous commençons à assembler à Skorñ.



    Le Petit Décan - Page 13 Arctic11


    Le Petit Décan - Page 13 Arctic10
    Module habitable mobile construit par "ARTIC" 12 000 P£I


    Le Petit Décan - Page 13 Artic-10



    Que la Déesse vous garde,

    Général Pesꝃ
    Beylerbey provisoire de Skorñ
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 20 Déc 2019 - 16:42




    Le Petit Décan - Page 13 Logo10



    C'hers amis de l'Archipel !

    Le Ꝃoc'hù de Raꝃur a été c'hoisi pour accueillir le prochaiñ Coñcours Microvisioñ qui se déroulera eñ Ligue Eburñéenne Décañale.


    Le Petit Décan - Page 13 Stade_10
    Ꝃoc'hù de Raꝃur

    Olweñ a gagñé la précédeñte éditioñ à Port-Royal. Bravo à elle, eñcore uñe fois !


    Le Petit Décan - Page 13 Affich13


    Je vous iñvite, dès maiñtenant, à préseñter ICI les artistes c'hoisis par vos peuples devañt le public du Ꝃoc'hù de Raꝃur ! La date de fiñ des cañdidatures est fixée aù 20 jañvier 2020.

    La présélectioñ lédoñienne va elle commeñcer dès ce weak-eñd !



    Le Petit Décan - Page 13 Stade-11
    Ꝃoc'hù de Raꝃur


    Que la Déesse vous garde,

    Doyeñ Paçor
    Doyeñ Merliñ
    Doyeñ Calut




    http://e-led.forumactif.org/t1763-candidatures-au-8e-concours-microvision#14320
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 22 Déc 2019 - 23:11

    Osismii a écrit:
    Le Petit Décan - Page 13 Petitd13


    Religion de la Ligue Eburnéenne Décanale

    Fête de Yulon

    Le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. Nous honorons le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant les bûches de Yulon dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous ses nombreux aspects.
    La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et émerge à Yulon par la naissance du Soleil, fils de la Déesse Mère.
    La Déesse donne naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère en apparence morte à cette époque de l'année. On célèbre la naissance du Soleil, qui favorisera croissance et développement de la vie.
    Les prêtresses allument un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lancent une petite branche de houxon une plante indigène de l"île qu'ils auront fait sécher. Ce rituel donne chance et santé pour la nouvelle année à venir. Les lédoniens se sont longtemps préparés pour cette fête qu'ils attendaient avec impatience. Déjà il fallait faire sécher le houxon et puis c'est l’occasion de préparer un bon gueuleton....
    La distillerie Barbur tourne à plein régime pour la demande de Bhurñ et les chasseurs fonctionnaires de la Ligue ne chôment pas pour répondre aux commandes de viande de pachydermes en tout genre...

    La fête de Yulon a lieu le 22 décembre cette année 2019. Les étrangers étaient les bienvenus en toute convivialité, ils furent nombreux a assister à un petit spectacle à Ebur.







    Osismii
    Pair de la Ligue
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 26 Déc 2019 - 10:22

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd16

    Les résultats de l'élection législative de décembre 2019 montrent une Assemblée Lédonienne morcelée par l'arrivée en force du Parti Broadelour (nationaliste en lédon) fondé par des transfuges du Parti Conservateur Tour d'Ivoire. L'élection du Président de l'Assemblée sera le juge de paix pour les alliances nécessaires et déterminera la nomination d'un nouveau gouvernement par les Doyens.



    Le Petit Décan - Page 13 Armoir20

    Lédoniens, Lédoniennes,

    Pour ces élections législatives, 50% des sièges étaient issus des votes des personnages les plus en vue de la Ligue, principalement des notables.
    50% des sièges restant étaient issus de la proportionnelle parmi tout les lédoniens et lédoniennes. Chaque chef de liste a découvert quel score était issu de ce vote qui était annoncé à la proportionnelle avec un fort bonus aux premiers partis. Le meilleure score a reçu 20 sièges de députés, le second 15, le troisième 10, le quatrième 3 députés, le cinquième 2 députés. Nous avions choisi ce mode de scrutin collectivement avec l'apparition d'un nouveau parti, le Broadelour, fortement nationaliste.


    Voici donc les résultats complets :

    -Parti Progressiste Lédonien : 31 sièges

    -Parti Conservateur Tour d'Ivoire : 30 sièges
    -Parti Broadelour : 23 sièges
    -Parti Merkiste Lédonien : 8 sièges
    -Parti Écologiste : 8 sièges


    Le Petit Décan - Page 13 Electi10


    Nous attendons l'élection du Président de l'Assemblée Lédonienne pour nommer un nouveau gouvernement qui reflétera les alliances lors de ce vote. Les ministres actuels assureront l’intérim dans leur pleins droits.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin
    Doyen Paçor
    Doyen Calut
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 16 Jan 2020 - 21:17

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd10

    Le Petit Décan - Page 13 Armoir20


    En tenant compte des équilibres au sein de l'Assemblée Lédonienne et l'élection d'Indra balex comme Présidente, nous annonçons le nouveau gouvernement ;

    -Premier Ministre : Socarii  (Parti Progressiste Lédonien)
    -Ministre de l’Écologie : Paganii (Parti Écologiste Lédonien)
    -Ministre de la Défense : Général Moxor (Rassemblement Conservateur - Tour d'Ivoire)
    -Ministre de l’Économie et des Finances : Raymond Le Goff (Parti Écologiste Lédonien)
    -Ministre de l’Éducation : Osismii (Rassemblement Conservateur - Tour d'Ivoire)
    -Ministre de la Santé : Dr Vouvoe (Parti Progressiste Lédonien)


    -Parti Progressiste Lédonien : 31 sièges

    -Parti Conservateur Tour d'Ivoire : 30 sièges
    -Parti Broadelour : 23 sièges
    -Parti Merkiste Lédonien : 8 sièges
    -Parti Écologiste : 8 sièges


    Le Petit Décan - Page 13 Electi10



    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin
    Doyen Paçor
    Doyen Calut
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 16 Jan 2020 - 21:22

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd17


    C'hers amis de l'Archipel !



    Le Petit Décan - Page 13 Affich13


    Je vous iñvite, dès maiñtenant, à préseñter vos chañsoñs ICI avañt le 20 jañvier 2020 au soir..





    Le Petit Décan - Page 13 Stade-11
    Ꝃoc'hù de Raꝃur



    Que la Déesse vous garde,

    Doyeñ Paçor
    Doyeñ Merliñ
    Doyeñ Calut




    http://e-led.forumactif.org/t1763-candidatures-au-8e-concours-microvision#14320
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 19 Jan 2020 - 21:48

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd12



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE DECEMBRE 2019


    Petit rappel, le statu de Chasseur Assermenté est également ouvert aux étrangers sur demande au Doyennat tout au long de l'année dès ce mois de janvier 2020  elephant .
    http://e-led.forumactif.org/t1470-ouverture-des-candidatures-de-chasseurs-assermentes-independants-pour-l-annee-2019



    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn10

    Les coureurs à poil des JMO d'EBUR et les pilotes de Formule E ayant quitté l'île. Le Doyennat a délivré des permis spéciaux valables pour le moi de novembre et décembre 2019.

    Rappel sur le déroulement de la chasse :

    Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

    -Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

    Sont délivrés 6 Permis de Chasse Spéciaux par les Doyens :

    1- Six Phosphatherium adultes 10 km autour de Décantior (espèce difficile, cagnotte possible...)
    2- Cinq Phosphatherium adultes 10 km autour de Lédonia  (espèce difficile, cagnotte possible...)
    3- Quatre Phosphatherium adultes 10 km autour de Havor  (espèce difficile, cagnotte possible...)
    4- Trois Phosphatherium adultes 10 km autour de Maltaror  (espèce difficile, cagnotte possible...)
    5- Deux Phosphatherium adultes 10 km autour d'Ekor (espèce difficile, cagnotte possible...)
    6- Un Phosphatherium adultes 10 km autour de Maltaror (espèce difficile, cagnotte possible...)

    Vous l'aurez compris, le Doyennat a décidé d'augmenter significativement la masse monétaire de perles d'ivoirines en circulation d'où cette chasse aux Phosphatherium dont les défenses en sont la matière première. Les dépassements de permis seront sévèrement punis comme le non respect des demandes d'individus adultes. Les Sandjakbey inspecteront chaque produit de vos chasses

    A vous !



    Le Petit Décan - Page 13 Phosph10
    Phosphatherium adulte



    Doyen Merlin



    Arriaga a écrit:Je choisis le permis 3 :

    3- Quatre Phosphatherium adultes 10 km autour de Havor (espèce difficile, cagnotte possible...)


    J'étais comme beaucoup de monde au Grand Prix automobile de Fergan, Havor est une grande ville de la côte est. Après une journée de piste, j'ai décidé de passer une bonne nuit dans mon Dremedal avant de commencer cette chasse très spéciale au Phosphatherium. Cela faisait des années que les Doyens n'avaient pas organisé une chasse de cette ampleur. Les jeunes Chasseurs Assermentés ne se rendaient probablement pas compte de l'importance d'une telle chasse, elle pouvait faire la fortune ou la ruine d'une carrière.
    Le problème n'était pas tant de trouver les Phosphatherium mais de respecter le permis. Au petit matin je délimitais soigneusement sur ma carte la zone de 10 kilomètres dans les terres où il était possible de chasser et je pris la direction sud-est vers une crête que je connaissais bien. L’orée de la forêt était bien visible, il suffisait d'attendre et d'espérer avoir de la chance. Bien des hardes de pachydermes passèrent avant qu’enfin une famille d'une douzaine de Phosphatherium pointe sa trompe. Ils n'étaient pas encore à la bonne distance, je me mis en position en repérant bien les juvéniles des adultes. Ils avaient franchit le ruisseau qui délimitait les 10 kilomètres de Havor, pour eux un simple ruisseau, pour moi l'autorisation de tirer, ce que je fis de mon mieux !



    Les Doyens allaient être satisfaits !





    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn17

    Arriaga,
    Vous respectez parfaitement le permis pour cette chasse très spéciale au Phosphaterium qui a pour but d'augmenter la masse monétaire de la LED en faisant de leurs défenses des perles d'ivoirine. Je vous accorde donc une prime exceptionnelle de 1 000 perles d'ivoirine pour le risque encouru.
    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Bazyl a écrit:Je prends le N°2 :

    2- Cinq Phosphatherium adultes 10 km autour de Lédonia (espèce difficile, cagnotte possible...)


    Lédonia est une de ces villes nouvelles construite au plein cœur de l'île, entourée de hauts murs. Les lédoniens de souche y sont rares, ils préfèrent les ports. Mais cette ville a grandit en profitant du "Carrefour Lédon", la jonction des pistes reliant Pebur, Ebur et Fergan. Les commerçant y sont nombreux, les contrebandiers d'ivoire aussi. Je ne souhaite pas m'attarder dans la zone, dès mon arrivé je me suis donc posté loin de la ville. Il y avait une mare et des traces de Phosphatheriums ou je ne suis pas chasseur. J'attendais donc à bonne distance quand ils sont revenus s'abreuver. Une belle famille, il s'agissait de viser juste !


    Une balle perdue et mon fusil qui s'enraye, vraiment pas de chance pour la chasse la plus importante de l'année...


    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn17

    Bazyl,
    Vous ne respectez pas le permis pour cette chasse très spéciale au Phosphaterium qui a pour but d'augmenter la masse monétaire de la LED en faisant de leurs défenses des perles d'ivoirine. Je inflige donc une amende de 500 perles d'ivoirine pour votre inefficacité.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Assas a écrit:Je choisis le permis 1 :

    1- Six Phosphatherium adultes 10 km autour de Décantior (espèce difficile, cagnotte possible...)




    Décantior, il y aurait beaucoup de chose à dire sur cette ville. Situé au cœur des Monts du Décan, c'est une ville très peu ouverte sur le reste de la Ligue. le chemin le plus simple est de suivre la piste côtière jusqu’à Macimar et de prendre la route de montagne. c'est un gros détour, mais le plus sur en Dremendal.
    Je passe deux jours à faire le trajet et je passe une bonne nuit chez de la famille avant de relever le défis de trouver Six Phosphatheriums et en plus seulement des adultes. Mais la zone est sauvage est peu exploité par les chasseurs Assermenté. J'ai l’avantage de bien connaitre le pays, j'y suis né.
    Je laisse donc le Dremenanl au bout de la route et monte dans les rochers où chassait déjà mon grand-père. Après 12 heures immobile je vois enfin une harde de Phosphatheriums se présenter. Ils sont dans s la zone de chasse, je tire !



    On se moque des "crétins des Mont du Décan", il va tous vous exploser sur cette chasse la plus importante de la saison !




    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn17

    Assas,
    Vous avez respecté scrupuleusement le permis pour cette chasse très spéciale au Phosphaterium qui a pour but d'augmenter la masse monétaire de la LED en faisant de leurs défenses des perles d'ivoirine. Pour les 6 adultes que nous vous avions demandé, je vous attribue une prime exceptionnelle de 2 000 perles d'ivoirine pour votre maitrise.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Raymond Le Goff a écrit:Je choisi le 4e permis :

    4- Trois Phosphatherium adultes 10 km autour de Maltaror (espèce difficile, cagnotte possible...)


    Je vous avoue que ce n'est pas le permis que j'aurais choisis en premier. Il faut comprendre que Maltaror est sur une presque-île est que les 10 kilomètres autour se trouvent surtout en mer...
    Mais passons je m'embusque dans les dunes avec la permission de ces plantons qui se tournent les pousses dans leurs batterie de protection côtière. J'aimerais pas que ce soit moi qui prenne un pruneau. mais des phosphaterium il y en dans le coin et ils finiront bien par repasser sur leurs traces.
    Après avoir attendu assez pour avoir le slip plein de sable voila qu'une harde se présente. J'ajuste au mieux mon tir !


    J'ai manqué la troisième bête, mais je pense qu'il n'était pas encore adulte, j'espère que le Sandjakbey passera l'éponge. Au moins je n'ai pas dépassé le permis.


    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn17

    Raymond Le Goff,
    Vous n'avez pas dépassé le permis et je veux bien croire que vous avez éviter de tirer sur un juvénile. Pour les 2 adultes que vous avez ramené, je vous attribue une prime exceptionnelle de 500 perles d'ivoirine.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    La Galou a écrit:Je prends le permis 5- Deux Phosphatherium adultes 10 km autour d'Ekor (espèce difficile, cagnotte possible...)


    Ekor n'est pas vraiment aussi difficile d'accès, le problème est la végétation très dense. Ce n'est pas la forêt de Ségour, mais la nature y est très sauvage. Je ne quitte donc pas mon dremedal que j'ai fait transporté par un bac sur la rive nord du Fleuve Décan. une fois sur place, je repère un harde de Phosphatérium, mais il va falloir tirer au jugé.

    Parfait ! propre et net, deux beaux mâles adultes.


    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn17

    La Galou,
    Vous avez respecté le permis que nous avions demandé pour la région d'Ekor.. Pour les 2 adultes que vous avez ramené, je vous attribue une prime exceptionnelle de 1 000 perles d'ivoirine.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 6, le plus difficile

    6- Un Phosphatherium adultes 10 km autour de Maltaror (espèce difficile, cagnotte possible...)



    Comme le sais Raymond le goff, "il faut comprendre que Maltaror est sur une presque-île est que les 10 kilomètres autour se trouvent surtout en mer..."
    Après avoir saluer les "marins" qui gardent la batterie côtière; je me planque dans le sable et attends la venu hypothétique d'une harde. Bizarrement ils arrivent très vite sans doute une subite envie d'huitres (oui ils bouffent aussi des huitres à cette époque) Je tire !


    Putain la première balle m'a péter dans la gueule ! Les types de la batterie côtière viennent me chercher, après je me souviens plus de rien.

    Le Petit Décan - Page 13 Doyenn17

    Lancasterer,
    Vous êtes blessé, je vous souhaite une guérison rapide. Vous n’obtenez aucune prime pour cette chasse.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin
    [/quote]
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 11 Fév 2020 - 23:13

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd11

    L'Assemblée Lédonienne a voté récemment un texte excluant l'énergie nucléaire de toute origine isotopique (sauf pour usage médical, importations ?). Pour ma part, je crois qu'il devrait y avoir une réunion sur ce sujet pour connaitre la position de tout l'Archipel sur le sujet à l'ONA.
    Les Doyens ont validé cette loi, elle est donc appliquée dès maintenant en LED.



    INTERDICTION DE L'UTILISATION DE L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE PAR LA LED

    -Tout Relijiel de la Grande Déesse refuse par conviction religieuse l'utilisation de l'énergie nucléaire qui déplait à la Mère. Il s'agit d'un dogme établit et incontestable.
    -Les Relijiels de la Grande Déesse représentent la majorité écrasante parmi les religions présentes en Ligue Eburnéenne Décanale. Ce dogme est donc une tradition lédonienne.
    -En conséquence, cette tradition est érigée en loi d'interdiction de l'utilisation de l'énergie nucléaire par la Ligue Eburnéenne Décanale.
    -Cette interdiction concerne les domaines civils et militaires à l’exception de l'usage médical et scientifique des isotopes radioactifs.
    -Cet usage ne peut être imposé aux patients ou aux scientifiques si cela entre en contradiction avec leurs pratiques religieuses.




    Que la Déesse vous garde,


    Indra balex
    Présidente de l'Assemblée Lédonienne
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Picaban Mar 11 Fév 2020 - 23:23

    La question avait été posée récemment sur toutes les armes à destruction massive après les essais jallanistes de la Bombe T et de sa relance potentielle (finalement avortée) sous Paul II.
    On pouvait aussi rappeler qu'Edoran disposait de la Bombe à l'Edoranium ce qui était visé par le communiqué lédon.
    Un débat interessant mais il paraissait peu vraisemblable que les Etats parviennent à se mettre en accord sur la question. 
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 24 Fév 2020 - 23:27



    Le Petit Décan - Page 13 Petitd11


    Le Petit Décan - Page 13 Ligue_12


    Neuvième JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE POLO LÉDONIEN

    Cercle Athlétique de Macinar 2-1 PEBUR
    Athlétic Club d'Ebur 0-2 Polo Club de Fergan
    Club Sportif d'Ebur 6-5 Les Macareux de Poliac
    L’Étoile de Feror 3-1 Les Requins de Fergan
    Le Baobab de Pebur 5-2 Union Sportive de Rakur


    Le Petit Décan - Page 13 Macina12
    Macimar toujours leader !

    Le Petit Décan - Page 13 Classe11
    Classement du Championnat

    Dremwell
    Présidente de la Ligue de Polo Lédonien
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 5 Mar 2020 - 23:29

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd10

    Le Petit Décan - Page 13 Ligue_12


    DIXIÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE POLO LÉDONIEN


    Le Baobab de Pebur 5-6 Polo Club de Fergan
    Union Sportive de Rakur 4-7 PEBUR
    Athlétic Club d'Ebur 6-5 Les Requins de Fergan
    Les Macareux de Poliac 6-4 Cercle Athlétique de Macinar
    Club Sportif d'Ebur 0-6 L’Étoile de Feror




    Le Petit Décan - Page 13 Macina12
    Macimar toujours leader !

    Le Petit Décan - Page 13 Journz11
    Classement du Championnat



    FIN DU CHAMPIONNAT DE MI-SAISON




    Le Petit Décan - Page 13 Macina12


    CA MACIMAR Champion de Mi-Saison !


    Le Petit Décan - Page 13 Chanmi10



    Que la Déesse vous garde,


    Dremwell
    Présidente de la Ligue de Polo Lédonien
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 20 Mar 2020 - 10:42



    Le Petit Décan - Page 13 Petitd12


    Le Petit Décan - Page 13 120px-20



    Le Micromer Explorateur a été longtemps bloqué au large de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie. La situation interne de l'Etat n'était pas claire et nous n'avions pas de réponse du gouvernement. La Secrétaire Exécutif a tout d'abord ordonné de mettre en panne la dérive du ME jusqu'à nouvel ordre. L'équipage a donc continué ses activités pendant l'hiver tout en restant le plus possible dans la zone de "sécurité" Nous avions eus l'occasion d'observer la population de cétacés particulièrement riche en Océan Paradifisque, nous avons donc continuer cette étude tout en étant en quelque sorte "cloué sur place".
    Mais ces magnifiques animaux sont étonnamment curieux et beaucoup de spécimens se sont approchés du Micromer Explorateur permettant aux plongeurs de bord de ne pas s'ennuyer. Ils ont put réaliser des comptages par espèce et pas sexe. Des données qui seront précieuses pour une exploitation future par des spécialistes.

    La rencontre la plus saisissante pour les plongeurs a été la visite de ce grand mâle albinos de "baleine à bosse" particulièrement spectaculaire et rare :




    Le Petit Décan - Page 13 300d1510




    La Secrétaire Exécutif, devant l’absence de réponse shiniste a finalement décidé l'évacuation presque totale du ME, ne gardant que le personnel naviguant. L'opération a prit du temps, tout les scientifiques ainsi que les submersibles ont été évacués à bord de navires de l'OMO avant que nous nous engagions en équipe restreinte dans le Détroit de Deimini.



    Le Petit Décan - Page 13 Me200310
    Dérive du Micromer Explorateur au moi de mars 2020


    La traversée a été stressante mais c'est bien déroulé. Aujourd'hui toutes les équipes on rejoint le Micromer Explorateur au point de RDV en Détroit de Sorlop et il est prêt à reprendre sa dérive.



    Mahé
    Capitaine du Micromer Explorateur


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 10 Juin 2020 - 16:38, édité 1 fois
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 22 Mar 2020 - 8:20

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd18




    Le Petit Décan - Page 13 Logo-p11



    Le Petit Décan - Page 13 Oltim10
    Général Oltim
    Directeur des Laboratoires Militaires de Lod Avano






    "L'institut Filin" francovare semble vouloir soigner l'Archipel entier de la flemmingite. Nous n'avons aucune confiance dans leurs traitements et leurs protocoles. Nous avons travaillé depuis plusieurs mois sur un test de diagnostic fiable qui permettra de mettre en isolement des individus et non pas des populations entières en cas de suspicion d'infection.
    D'un pont de vue épidémiologique c'est l'approche qu'il faut avoir et non pas mettre en quarantaine des populations entières ou pire traiter des masses de patients non confirmés avec des molécules aux effets que nous jugeons potentiellement indésirables voir mortelles.

    Ainsi les Laboratoires Militaires de Lod Avano situés quelques part dans les Monts du Décan ont mis au points un test de diagnostic efficace et spécifique. Alors que les publications francovares évoquaient vaguement des causes annexes comme une sources endogène ( FL-161) ou la consommation de stupéfiants, nous avons isolé un virus et mis au point un test !

    Ce virus, le "Bitesquono ambrée" est probablement originaire de Prya, État immense sans véritables infrastructures médicales sur tout son territoire....



    Phase 1 :


    Pour la mise au point de ce test nous avons isolé plusieurs épitopes susceptibles d'être assez spécifique et avons injecté ces antigènes à des lapins afin de tester les anticorps qu'ils produisaient.



    Le Petit Décan - Page 13 Lapin210
    Lapin (Ꝃoniꝃl)


    -Alfred : Epitope Bite-1
    Le Petit Décan - Page 13 Lapin-10
    Pas assez spécifique

    -Arthur : Epitope Bite-2
    Le Petit Décan - Page 13 Lapin-10
    Pas assez spécifique

    -Picabañ : Epitope Bite-3
    Le Petit Décan - Page 13 Lapin-10
    Pas assez spécifique

    -Kouadio : Epitope Bite-4
    Le Petit Décan - Page 13 Lapin-10
    Pas assez spécifique

    -Beleños : Epitope Bite-5
    Le Petit Décan - Page 13 Lapin-11
    Spécifique !



    Phase 2 :

    Une fois l’anticorps isolé (et malheureusement Beleños saigné mais remplacé par un collègue) il suffisait d'utiliser l’anticorps sous deux formes, primaire et marquée avec une phosphatase alcaline (PAL) bactérienne, technologie que nous maitrisions. Avec des chromogènes adéquats les anticorps marqués restants après plusieurs lavages produisent par l'action de la PAL une coloration détectable pas spectroscopie. Donnant un résultat négatif ou positif.

    Nous ne rentrerons pas dans les détails pour des raisons de brevets.

    Cette analyse nécessite une prise de sang par un personnel qualifié et une centrifugation.



    Le Petit Décan - Page 13 Techni10
    Kit de 10 tests : 2 500 P£I chez Drop Corp (prix au kit négociable)



    Phase 3 :

    La technique fastidieuse manuellement a été automatisée sur l'automate Drop Corp EtiDrop 500 qui vends également des centrifugeuses pour échantillons biologiques.



    Le Petit Décan - Page 13 Etidro14
    EtiDrop 500, 10 000 P£I chez Drop Corp




    Le Petit Décan - Page 13 Centri11
    Centrifugeuse, 5 000 P£I chez Drop Corp



    Général Oltim
    Directeur des Laboratoires Militaires de Lod Avano
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Picaban Dim 22 Mar 2020 - 20:53

    Le Petit Décan - Page 13 Nouvea10


    L'institut Filin félicite les scientifiques et les chercheurs placés sous la direction du Général Oltim. 

    Nous estimons cependant que les efforts de l'institut Filin permettront de faire sortir dès le mois de mars le Micromonde de sa pandémie. Nous faisons en tout cas tout en sorte pour cela.

    Nos propres recherches sur un vaccin limitant les épidémies lors des grandes périodes de flemingite annuelle (Janvier-Fevrier et Juillet-Septembre) avancent à un rythme soutenu.
    Celui-ci permettrait de limiter les désavantages de la pandémie notamment le confinement des populations.
    Les travaux des laboratoires de Lod Avano semblent entrer dans cette perspective.

    Une collaboration micromondiale semble nécessaire dans le domaine de la santé. 
    L'Institut Filin a demandé à la diplomatie francovare de mettre en avant cette idée et de donner compétence au Conseil de Coopération des Polices lors du prochain sommet de la Grande Alliance.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 23 Mar 2020 - 17:33

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd18



    Le Petit Décan - Page 13 Univer11



    Au moment ou la cryptozoologie intéresse d'autres universités, en particulier livadiennes, je me dois de parler de cette vieille croyance lédone qui terrifie les populations de la forêt de Ségour au sud d'Ebur. Une ou des créatures mi-humaine mi-proboscidienne auraient été vues à plusieurs reprise depuis des siècles dans les marais qui parsèment cette forêt impénétrable. Jamais aucune photographie ou traces vraiment exploitable n'ont été relevées mais les habitant de la ville de Ségour sont convaincus de son existence ou de l'existence de cette "espèce".
    Il faut dire que cette forêt est des plus dangereuses, les pachydermes aussi ont leurs prédateurs, et la visibilité à cause de la densité de la végétation dépasse rarement quelques mètres en dehors de la piste. Les nombreuses disparitions de chasseurs ou de bûcherons pourraient donc s'expliquer facilement.
    Mais il reste les témoignages, de parfois plusieurs personnes pour un même cas de disparition, qui affirment avoir vu l'Elemañt ar Gwerñ (le démon des Marais en lédoñ) ,comme ils ne nomment. Et avoir assister à la scène de cette créature emporter des hommes adultes comme une brindille. Il est décrit étrangement similairement au fil des générations. Un être bipède avec un corps d'homme très musclé et velu mais une tête de proboscidien. Selon les description il mesurerait dans les 2m20 à 2m50 de haut et fait étonnant il semblerait s'orner de décorations rudimentaires ce qui évoque une intelligence supérieure. Pour certains il porterait des vêtements ou des amulettes, les témoignages les plus courants parlent de défenses sculptées ou peut-être peintes.
    Quoi qu'il en soit, légende ou espèce inconnue, l'Elemañt ar Gwerñ est profondément installée dans les esprits en cette région de la Ligue Eburnéenne Décanale.


    Le Petit Décan - Page 13 Elepna10
    Un dessin, parmi les plus détaillès, de Elemañt ar Gwerñ (le démon des Marais en lédoñ)



    Osismii
    Professeur de théologie à l'Université d'Ebur


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 25 Mar 2020 - 7:26, édité 1 fois
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 25 Mar 2020 - 7:19

    Le Petit Décan - Page 13 Armoir28



    Tour d'ivoire d'Ebur, 25 mars 2020


    A nos chers athlètes,

    Vous avez tous fait de votre mieux, nous vous aiderons à vous entrainer au mieux pour les prochains JMO d'Hiver selon nos capacités limitées.
    Mais nous tenons à féliciter particulièrement les athlètes de bobsleigh et de ski de vitesse qui nous ont fait honneur. Nous avons obtenu une médaille d'or dans chacune de ces disciplines chez les dames comme chez les messieurs. C'est une performance au delà de nos espérances.

    Que la Déesse vous garde et priez la Mère pour l’équipe de Scanthir !


    Doyen Paçor
    doyen Calut
    Doyen Merlin
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Union Trans-Océane Sam 28 Mar 2020 - 10:41

    L'entreprise Microtech vient de faire L'acquisition de l'ensemble du kit pour traiter la flemmingite.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 28 Mar 2020 - 17:14

    Le Petit Décan - Page 13 Dropco11


    Le Petit Décan - Page 13 Images11


    Monsieur le Directeur de Microtech,

    Votre commande a été prise en compte et expédiée ce jour par Mastodonte Express. Nous vous remercions pour votre confiance en notre usine et en les travaux de recherche et développement du laboratoire du Général Oltim. Nous assurons bien entendu le service après vente et l'intervention sur site si nécessaire d'un ingénieur.

    Que la Déesse vous garde

    Docteur Bopet
    Gérant de Drop Corp






    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Livadia Sam 4 Avr 2020 - 19:59

    Le gouvernement livadien réitére sa demande à son partenaire lédonien d'évacuer ses troupes positionnées en supplément dans son ambassade et lui rappelle que celle-ci, conformément aux usages diplomatiques ne dispose pas de l'extra-territorialité.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 6 Avr 2020 - 18:28

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd19



    Le Petit Décan - Page 13 Logo_a11


    Lédoniens, lédoniennes,


    Je viens d'être réélu à la tête de l'Agence Spatiale Lédonienne. Ainsi selon les statuts de l'Agence, la suite du programme a été discuté et voté à l'Assemblée Lédonienne. Il a été choisit un lanceur pour un premier essais en conditions réelles, emportant donc un satellite.

    -Le Lanceur choisi par l'Assemblée est celui sans booster latéral - (8 Trident-Fuzeenn assemblés), dit "Trident 8" : 60 000 P£I

    Le Petit Décan - Page 13 Essai_10
    "Trident 8"

    Plusieurs satellites étaient proposés :

    http://e-led.forumactif.org/t1778-asl-satellite-leger-ou-lourd

    -Par L'armée de l'ai Lédonienne :

    Le Petit Décan - Page 13 Satell10
    Loar 1


    -Par les Laboratoires Militaires de Los Alamos :
    Le Petit Décan - Page 13 Satell10
    Losteꝃ-1

    -Par Arkovul :

    Le Petit Décan - Page 13 Sat-ar10
    Arkosat-1


    - Et enfin celui retenu, proposé par la Marine Lédonienne :
    Le Petit Décan - Page 13 Satell10
    Beg-Hir (dauphiñ en lédoñ)

    Amiral Ewen a écrit:
    Le satellite Beg-Hir (dauphiñ en lédoñ) concentre dans un même projet un système de communication militaire, de communication civile (TV, radio) et un module évolutif supérieur (sur le plan ci-dessus) destiné à la recherche scientifique et en particulier dans la version de base des "sonars" puissants pour l'étude des océans.
    Ce module scientifique est totalement indépendant de la partie dédiées aux communications lédoniennes. Leur seul point commun est l'alimentation en énergie par panneaux solaires.
    Ce module scientifique est donc évolutif, il dispose de trois points d'ancrage pour d'autres instruments pouvant être ajoutés par la LED ou d'autres micronations. Pour ma part, ce module scientifique pourra sans danger être utilisé par d'autres États ou organisations sans compromettre nos transmissions. Le prix du projet, évolutif je vous le rappelle, est de 90 000 P£I (650 PV).



    Polux
    Directeur de l'Agence Spatiale Lédonienne









    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Ven 1 Mai 2020 - 20:47

    Le Petit Décan - Page 13 Petitd19



    Le Petit Décan - Page 13 Coupev10



    La Coupe du Décan du mois de Mai 2019 se déroulera du 28 au 31 Mai inclus.



    L'édition d'août 2019 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Traceau, barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran.

    Il est temps que ce trophée soit remis en jeu !


    Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Mai, du 28 au 31 Mai inclus les inscriptions sont ouvertes !(à la suite de ce message)
    ou ici : http://e-led.forumactif.org/t1795-coupe-du-decan-du-mois-de-mai-2020#15169

    La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

    Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu


    Il vous suffit de vous présenter et de lancer les "dés de régate" (Attention ! 1 seul dé a lancer). Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

    Le Prix du Décan est doté de 1000 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

    Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".



    Le Petit Décan - Page 13 Coupev12

    Palmarès gravé sur la Coupe du Décan :


    -Mars 2018 Le Kwami, barré par Madani Niang de l'Empire du Gwangua.
    -Mai 2018 : Le Tamrock IV barré par Zylis pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juin 2018 : Le Kwami, barré par Félix Moubo, représentant l'Empire du Gwangua
    -Juillet 2018 :Le Traceau barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Août 2018 :Le Tamrock V, dont le Sturier était Ozam et qui représentait le Doyennat de la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Septembre 2018 :Le Kwami, barré par Félix Moubo pour l'Empire du Gwangua
    -Mai 2019 :Le Condor, barré par Levar de Varsalancir pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juin 2019 :Le Tamrock IV barré par Zylis pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juillet 2019 : Le Traceau, barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Aout 2019 :Le Traceau, barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran => Aozadur de la Coupe (favori +1)





    Le Petit Décan - Page 13 Petite11


    Palmarès gravé sur la petite coupe du décan des "hors catégories" :


    -Mai 2018 : Le XRam représentant la République Démocatique du Belgoge
    -Juin 2018 : Le Rinkin des Requins de Fergan pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juillet 2018 : Le Xram barré par Alexander Van De Berg Pour la République Démocatique du Belgoge.
    -Août 2018 : Le Pebur barré par le Sandjakbey La Galou de Pebur pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Septembre 2018 :Le Xram Pour la République Démocatique du Belgoge
    -Mai 2019 : Le Dragon Pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Juin 2019 : Le Dragon Pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Juillet 2019 : Le Dragon Pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Août 2019 : Le Watã pour l'Empire du Gwangua, un catamaran barré par Lassana Ondoa=> Aozadur de la Coupe (favori +1)




    Zylis
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Sam 2 Mai 2020 - 19:45

    Le Petit Décan - Page 13 Zylisv10

    Je m'inscrit à la Coupe du Décan du mois de Mai 2020, sous mes propres couleurs et avec mon propre Classe Décan, Le Tamrock IV.

    Le Petit Décan - Page 13 Shamro11
    Le Tamrock IV


    Zylis
    Ancien Doyen

    Contenu sponsorisé


    Le Petit Décan - Page 13 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:00