Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
Krassland
Edoran
Joseph Kirov
Skotinos
Ligue Eburnéenne Décanale
Véran
Représentant Mézène
Picaban
12 participants

    Bal 2018 de l'ONA

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Sam 17 Fév 2018 - 11:48

    Après le départ de sa mère, Franz-Ferdinand décida de se rapprocher du Prince Louis de Klausbourg, en grande conversation avec Duvalon, et de Bertrand d'Olimar.


    Franz-Ferdinand de Palandier : Altesse, ravi de faire enfin votre connaissance. Monsieur Duvalon, bonsoir. Monsieur d'Olimar, mes félicitations pour votre réélection.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Sam 17 Fév 2018 - 14:07

    Écoutant le Francovare, Kopanov approuvait les propos de ce dernier à l'exception de ceux sur le contrôle de l'armement.

    - Le Kolozistan est toujours intéressé par ce projet, je comprends votre position concernant les États Yssois mais le Kolozistan ne changera pas de position avant un bout de temps.

    Il hésita à continuer sa phrase par peur que l'on découvre que le Kolozistan avait empoisonné Karénine, l'ex Chef du gouvernement Russlave.



    Quand pensez-vous que le sommet fondateur pourra être organisé ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Sam 17 Fév 2018 - 14:20

    Archimède Parmentier n'était pas au courant de l'emprisonnement de Karénine, il pensait que celui-ci avait été écarté par le Tsar suite à la pression internationale :

    - "Je comprends mais je pense que cette politique fonctionne rien que par le retrait de Karénine en Russlavie par exemple. 
    La date du sommet fondateur ce serait dans quelques jours mais il faudra avant que j'en discute avec Edoran.
    Je vais aller voir le Vice-Chancelier."
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Edoran Sam 17 Fév 2018 - 22:50

    L'Archiduc prit un instant congé de Duvalon afin de rejoindre Parmentier qui se dirigeait vers lui.

    - Excellence Parmentier ! Comment se porte le doyen de nos secrétaires généraux ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Dim 18 Fév 2018 - 2:52

    Archimède Parmentier :

    - "Oh vous savez je vais bien je vous remercie."

    Parmentier avait cependant la fatigue liée à l'age.

    - "Je viens de sortir d'un entretien avec monsieur Kopanov. Il est intéressé par la mise en place d'une organisation internationale accès sur la sécurité qui permettrait des interventions militaires plus aisées pour l'ONA mais aussi et surtout de permettre à nos polices et à nos armées de collaborer ensemble pour combattre les grands fléaux de notre Micromonde : Mullerisme, jallanisme, palvovisme.
    J'en avais parlé avec le Chancelier Hauteville et très brièvement avec votre nouvel Empereur Charles III. Ils semblaient intéressés et c'est pourquoi j'aimerais inviter vos chefs de gouvernement à Rémipolis dans quelques temps afin de mettre en place cette organisation sur une initiative commune entre vous (membre de la Grande Alliance), le Kolozistan (neutre) et la Francovie (LEM).
    Edoran pourrait par exemple accueillir le siège de l'Etat-Major de coordination de nos armées qui mettrait en place les manoeuvres militaires.

    Est-ce que vous pensez que cela interesse toujours votre gouvernement ?"




    De son coté Aristide Sally félicita la nouvelle SG et passa un bref bonjour à Duvalon et Uberkrass. Sally en bon onasien appréciait et adorait même les deux personnages initiateurs de l'Organisation. 
    L'Organisation était le fruit de la fusion de l'esprit de plusieurs representants étatiques dont les deux anciens chefs d'Etat. 
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Véran Dim 18 Fév 2018 - 13:46

    Agathe de Pont-Callec avait un mot pour chacun, et fut quelque peu surprise devant la hardiesse galante de Parmentier. Dans la soirée, elle eut un instant où elle se retrouva avec Sally et Olimar. Les trois vainqueurs se congratulèrent et le SG demanda :

    - Nous allons connaître un bref état de grâce où tout fonctionnera bien pour nous. La tendance est à la multiplication des organisation internationales et à la destruction des reliquats yssois... Qui veut se saisir de ce dossier ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Dim 18 Fév 2018 - 14:53

    Aristide Sally :

    - "Vous souhaitez que l'ONA supervise la destruction des reliquats yssois en faisant des enquetes dans les pays membres (Ostaria, Nadur et anciennement Avaricum ?)"
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Véran Dim 18 Fév 2018 - 20:52

    - La question yssoise ne fait partie des mes priorités, mais libre à vous de mener ce dossier. Faites-moi des propositions. Je pense qu'Ostaria et Avaricum ont fait le nécessaire vis-à-vis des Yssois et qu'il n'y a pas lieu de jeter à nouveau la suspicion sur ces pays.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Dim 18 Fév 2018 - 21:23

    Aristide Sally :

    - "Je partage votre opinion de toute façon le Conseil Permanent a déja tranché la question."
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 19 Fév 2018 - 1:46

    Fardii, Ambassadrice de la LED en Confédération de Scanténoisie-Helvétia, entendit le nom d'Avaricum. Elle se permis de demander une information.

    Excellence, Avaricum n'a pas disparu de l'Archipel, victime d'une épidémie épouvantable ?

    Elle évita de parler d'Ostaria...
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Diplomatie avaroise Lun 19 Fév 2018 - 19:56

    Afin de faire taire les rumeurs de disparition d'Avaricum sous les coups d'une épidémie bien réelle, mais moins funeste que ce que voulait bien rapporter les chancelleries étrangères, le Baron de Tassier, ancien secrétaire générale adjoint, et ambassadeur de Sa Majesté l'Empereur, fit une apparition remarquée au bal de l'ONA. Il s'agissait de calmer les rumeurs les plus folles qui courraient à l'endroit du Saint-Empire et d'apporter au monde le témoignage qu'Avaricum était encore au nombre des nations souveraines de ce micromonde.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Edoran Lun 19 Fév 2018 - 20:14

    A Parmentier : - Le Saint-Empire est favorable à toutes les initiatives capables d'améliorer la paix du micromonde. Nous verrons les conditions d'engagement du Saint-Empire au sommet de Rémipolis mais vous avez mon accord de principe pour notre participation à un tel projet, particulièrement concernant l'accueil de l'état major de coordination des forces au Saint-Empire.

    L'arrivée de l'ambassadeur de Tassier fut accompagné de chuchottement. Avaricum entendait rester dans le concert des Nations.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Représentant Mézène Lun 19 Fév 2018 - 20:38

    Franz-Ferdinand venait de se prendre un vent mémorable par le Vice-Chancelier édoranais, mais aussi le possible futur Président pryan ainsi que l'un des adjoints de la toute nouvelle Secrétaire Général de l'ONA.

    Les trois l'avaient superbement ignoré et avaient feint de ne pas entendre ses salutations.

    De plus en plus, il ressentait l'envie de démissionner de son poste d'Ambassadeur, une fonction qui lui insupportait au plus haut point.


    Mais pour l'heure, il devait se rendre à Kaïtaïn. Comme elle le lui avait promis, sa mère l'avait contacté, lui avait appris la triste nouvelle et lui avait demandé de la rejoindre. Il quitta la soirée, tout en se renseignant sur les prochains vols partant pour la capitale mézène.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 19 Fév 2018 - 20:38

    Fardii, Ambassadrice de la LED en Confédération de Scanténoisie-Helvétia fut très surprise par l'apparition du Baron de Tassier, elle resta à bonne distance de lui. Le sachant peut-être contaminé.

    Baron de Tassier, nous sommes très interloquée par cette nouvelle. Assiaa, notre Ambassadrice en Saint-Empire Avarois nous a dressé un tableau apocalyptique. Elle a demandé à être exfiltrée et elle est toujours en quarantaine par mesure de précaution. Ne craignez vous pas de contaminer toute l’assistance et répandre l'épidémie dans tout l'Archipel par votre présence ici ?

    Ce n'est pas très diplomatique mais j'ai la réputation de parler vrai, c'est souvent en défaut mais parfois une qualité.
    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Jacques II Lun 19 Fév 2018 - 20:58

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Lady-v10

    En qualité de représentante de la famille Delfrous , la reine douairière également mère de tous les Delfrous vivant dans le micro monde fit le déplacement au Bal non pas pour représenter une nation, mais bien en qualité de représentante universelle des Delfrous si bien de francovie ou que des delfrous en Edoran ou autres, les positions influentes de ces nombreux fils dans de nombreuses nations lui avaient permis d'obtenir une invitation notamment du côté de la francovie.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Lun 19 Fév 2018 - 21:29

    EL/ C'est pas une humaine mais une vache porteuse...
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Diplomatie avaroise Lun 19 Fév 2018 - 23:05

    Le Baron de Tassier à la diplomate de la LED : - Comment le pourrais-je puisque je suis resté ici à Talamanca.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 19 Fév 2018 - 23:30

    Fardii, Ambassadrice de la LED en Confédération de Scanténoisie-Helvétia n'était pas du tout rassurée, elle gardait toujours ses distances avec le baron de Tassier.

    Comment avez vous toutes ces informations, un petit germe sur une lettre c'est vite fait :

    "Les symptômes débutaient de manière presque banale, une faible toux et un peu de fièvre, mais s’aggravaient considérablement en à peine deux jours"

    J'espère que vous avez mis tout Avaricum sous blocus sanitaire ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Picaban Ven 23 Fév 2018 - 2:15

    Parmentier remercia le ministre édoranais lui confirmait qu'une réunion à Rémipolis serait prévue bientot.

    Le bal se terminait, il avait été une réussite avec une forte et intense participation.
    Il pourrait devenir un événement annuel apprécié des diplomates à l'avenir.

    Contenu sponsorisé


    Bal 2018 de l'ONA - Page 2 Empty Re: Bal 2018 de l'ONA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:36