Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Kolozistan
Joseph Kirov
6 participants

    Retrait de l'ORA

    avatar
    Invité
    Invité


    Retrait de l'ORA Empty Retrait de l'ORA

    Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:27

    Bonjour/bonsoir,

    Compte tenu de la discussion construite et nourrie entre la joueuse de Natacha et moi-même, nous avons décidé de nous retirer officiellement de l'ONA ET de l'ORA.

    Cela devrait une belle jambe à beaucoup de monde, sauf aux rageux qui continuent de plomber et de dégoûter celles et ceux qui veulent jouer en paix, depuis facile, la moitié d'une décennie. Car oui, la merde ça tâche et c'est tenace.

    Je ne vais pas prendre la peine de répéter ce que j'avais dit, car vu la mentalité de certains gangsters, il y a de fortes chances que mon propos soit censuré, voire supprimé.

    Il n'empêche que pour ceux que ça intéresse d'avoir la version complète des propos (et non censurés) que j'ai pu tenir vis à vis de certains cassos de l'archipel, c'est ici : http://abalecon.net/topic/101-le-bar/?do=findComment&comment=665 (il s'agit de la version complète de mes propos, pas uniquement des quelques extraits récupérés par deux/trois lâches manipulateurs).

    Comme vous le verrez, le gros méga-vilain-super outrage ne s'adresse pas à la majorité des joueurs mais à une poignée et seulement à cette poignée. Je considère que beaucoup de gens ici évitent de se prendre la tête et qu'ils ont raison sur le fond, car c'est bien comme ça que ça devrait se passer.

    Sur ce, nous estimons avoir perdu suffisamment de temps sur tout cela. Ceux qui souhaitent jouer ou continuer à jouer avec nous sont les bienvenus. Les autres, on s'en bat les c*uilles (les miches pour Nat).

    A bon entendeur.

    Alex (le joueur de Pjotr) & Caro (la joueuse de Nat)
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Joseph Kirov Mer 14 Fév 2018 - 22:36

    Oulalala, je suis choqué...

    Non... Mais en fait, Osef.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Kolozistan Mer 14 Fév 2018 - 22:49

    C'est triste, je trouve qu'une nation aussi dynamique qu'Abalecon dans l'Archipel va laisser un grand vide. Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 23:08

    Ah tiens tu tombes bien toi. Fais ton petit malin immatûre derrière ton écran si ça t'amuse.

    Mais quand on a pompé ses textes de lois sur la République Frôceuse (t'as pas de bol, j'en suis le représentant légal), le minimum syndical, c'est de se faire discret à défaut de créditer tes sources.

    Parce qu'Abalecon n'a peut-être pas débité autant de conneries que toi sur ce forum et ailleurs, mais à l'instar de beaucoup d'autres ici, nos textes, nous les faisons nous-même, sans copier-coller/plagier ceux écrits par les autres.

    Cela étant, ta vaste connaissance du grand vide te donne l'avantage de savoir de quoi tu parles. Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 7:50

    Si les joueurs d'Abalecon décident de quitter l'ORA et l'ONA, c'est leur problème, chaque micronation fait ce qu'elle veut. C'est dommage, mais bon, ici chacun est libre de partir ou de rester.

    Cela étant dit ce serait bien qu'on évite les mots doux genre "gangsters" ou "cassos". Si vous avez des différends avec d'autres joueurs, vous vous expliquez en privé ou bien vous vous ignorez, parce que pour tout vous dire, on s'en fout, de vos différends.

    Le joueur d'Abalecon parle des "rageux qui continuent de plomber et de dégoûter celles et ceux qui veulent jouer en paix". Il se trouve que jouer en paix, c'est justement ce que nous voulons tous et la plupart du temps, en tout cas sur ce forum, on y arrive très bien.

    Je ne verrouille pas le sujet, bien que j'aie envisagé de le faire à un moment. Mais au prochain débordement, je le ferai. Et c'est valable pour ceux qui ont posté et pour d'autres qui auraient envie de le faire à présent. Je pense que vous êtes des personnes intelligentes, efforcez-vous de me démontrer que je ne me trompe pas.


    Merci à tous et bon jeu ! Smile
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Arthur Duvalon Jeu 15 Fév 2018 - 9:48

    Dans ce cas, peut-on supprimer les liens/drapeaux vers Abalecon et Avaricum de la page d'accueil...Ainsi que mettre la carte à jour en conséquence?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 12:20

    Ce sera fait dès que possible.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par HSports Jeu 15 Fév 2018 - 13:57

    Il est illogique d'enlever Abalecon de la carte et du portail, a moins qu'il n'en fasse expressément la demande.

    L'ORA n'est qu'un outil de régulation, pas un élément de reconnaissance pour figurer sur la carte et sur ce portail.

    Sinon, vous avez d'autres nations à enlever....
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 14:12

    Un retrait de l'ORA équivaut à un départ du forum, puisque les micronations qui sont admises par la communauté des joueurs et obtiennent un territoire sur la carte deviennent automatiquement membres de l'ORA.

    Si les joueurs d'Abalecon avaient voulu rester sur le forum, ils auraient uniquement demandé à quitter l'ONA.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Arthur Duvalon Jeu 15 Fév 2018 - 14:16

    Euh...Donc le type (et la nana) chie sur la tronche de tout le monde sur son propre forum. Il chie sur la tronche de tout le monde sur ce forum. Il quitte tout ce qui fait ce forum (ORA+ONA) sachant que l'ORA est censé être le prolongement EL de la carte, et on continue à lui faire la promo de sa MN ici. Suspect

    Elle ne virerait pas un peu SM votre sauterie? silent
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 14:27

    Qu'est-ce que je viens de dire, Nicolas ? Malgré toute la sympathie que j'ai pour le joueur d'Érika Lapsen, une micronation qui demande à quitter l'ORA exprime clairement son intention de quitter le forum.

    C'est donc ainsi que les choses se passeront.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Arthur Duvalon Jeu 15 Fév 2018 - 14:28

    Nos messages se sont croisés.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par HSports Jeu 15 Fév 2018 - 14:54

    Alors, nous n'avons définitivement pas la même conception de cet outil de jeu...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 15:01

    En allant dans la partie exlude du forum d'Abalecon en cliquant sur ce lien, tout le monde pourra avoir la confirmation que c'est bien un départ de l'Archipel qui est annoncé ici et pas autre chose.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Max Morton Jeu 15 Fév 2018 - 15:55

    En tant que pryan et donc "cassos" de l'archipel (c'est marrant les pryans, nous continuons à tous être mis dans le même sac alors que la plupart des joueurs ferment leur mouille. Y'en a un qui a du faire des petits).

    Je propose que maintenant que nous sommes sur un beau et nouveau forum, que ce genre de fil qui part en sucette soit déplacé dans une zone réservé aux admins, dans leurs archives. Je ne vois pas l'intérêt de laisser des messages insultant et donc non constructif sur le forum EL qui ne devrait servir qu'à parler de choses...constructives.

    Il serait bon aussi de ne pas alimenter des sous polémiques stériles. Une décision a été prise, comme le représentant mézène l'a dit et montré cette décision fait suite à un vote d'une communauté. Je sais que désormais tout le monde s'en fout des votes et que nous sommes obligés de faire des sauvegardes régulières de nos forums, mais moi je suis de la vieille école et je respecte le vote !

    Donc, on arrête de se chercher des poux, on verrouille ce fil et on souhaite une bonne continuation ludique à Abalecon, ils n'ont pas tord sur un point, on est un peu obsédé par l'EL l'ici, je ne rejoint pas leur conclusion mais ils ont raison sur certains symptomes.

    Maintenant allez donc jouer ! Vu qu'il n'y a pas de décision à prendre, chaque message posté ici est une perte de temps ludique. C'est idiot !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Représentant Mézène Jeu 15 Fév 2018 - 15:57

    C'est vrai qu'il n'y a plus trop d'intérêt à poursuivre cette conversation.

    Tout a été dit et il n'y a plus rien à rajouter.

    La discussion est verrouillée et déplacée dans les archives.

    Contenu sponsorisé


    Retrait de l'ORA Empty Re: Retrait de l'ORA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:35