Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Max Morton Mar 15 Jan 2019 - 18:58

    Clara Meyer, ministre du gouvernement de Max Morton avait aussi reçu la charge de représenter Prya à l'ONA. Pour sa première intervention, elle du aborder un sujet délicat.


    Messieurs et mesdames les représentants le président Morton a été informé par les autorités de l'union-Trans-Océane qu'une usine d'armes de destructions massives détruite il y a peu était en phase de reconstruction en Francovie. Comme le président Morton, je n'y connais rien en arme, mais nous sommes inquiets de ce  développement de cette usine pour la tranquilité de la région. Prya ne souhaite rien laisser passer et si l'information devait être avéré nous demanderons le démantèlement de cette usine dans un premier temps, et si nécessaire nous prendrons des sanctions à notre niveau en espérant être suivi ici même et par les alliés de la LEM.

    Voici la source émanant d'un satellite :

    http://francovie.1fr1.net/t1279-l-ile-au-phare?highlight=au+phare#40540

    La première question est donc simple et s'adresse aux autorités francovares, cette usine est-elle en voie de reconstruction, si oui pour quelle raison ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Représentant Mézène Mar 15 Jan 2019 - 19:12

    Seborovska avait contacté Kaïtaïn pour savoir quelle était la position de Peyranne sur ce sujet.


    Tyrana Seborovska : Mézénas partage les inquiétudes de Prya et de l'UTO. Décidément, la Francovie fait tout ce qu'elle peut en ce moment pour s'attirer les reproches de la communauté intermicronationale !

    Nous demandons au représentant francovar de s'expliquer au plus vite sur cette usine d'armes de destruction massive !
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Picaban Mar 15 Jan 2019 - 20:02

    Iralda Felini, la nouvelle ambassadrice de la Francovie faisait partie de cette nouvelle génération de diplomate qui succédait donc à Parmentier-Hemington tout comme l'était Ludonnier.
    Cependant contrairement à ce dernier, elle était LEMosceptique, proche du Roi et autant le dire plutot agressive :

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie E2vph3o8_nikki-haley-reuters_625x300_21_September_18

    - "Après les mensonges concernant le Bangana, après avoir accusé la Francovie de massacre, après moults mensonges, les memes pays essayent aujourd'hui de trouver une autre raison pour pousser à la condamnation de la Francovie qui n'est coupable que d'une seule chose : etre devenue membre de la Grande Alliance.

    Non la Francovie ne développe pas des armes de destruction massive. 
    Et d'ailleurs meme si ce serait le cas il est bizarre que le débat soit porté à la connaissance du Micromonde alors que des pays comme l'UTO (via Armara) disposent eux aussi de ces armes.
    Sans parler que d'autres pays disposent aussi de ce type d'arme ce qui autoriserait totalement la Francovie à en disposer elle aussi. 
    Mais forcément comme c'est la Francovie il y a un débat, pour ne pas dire des accusations sans preuves.

    Pas de condamnation bien sur pour le fait que le satellite de l'UTO surveille à tord la Francovie
    Pas de condamnation pour le système de surveillance de masse y compris des civils par Mézènas ce qui avait été confirmé publiquement par le Chancelier de l'époque devant leur Parlement.

    Une usine est construite en Francovie : condamnation.

    Vous etes ridicule.

    L'infrastructure qui est construite actuellement sur l'ile du Phare permet de soustraire entre autre de la savonite présente en masse dans la région du lac mais aussi du Francovium qui a été utilisé à des fins militaires certes par les jallanistes.
    Cependant le Francovium que nous extraions nous voulons l'utiliser à des fins scientifiques et civils tout comme l'est l'édoranium par exemple.
    Les réactions sur l'eau de ce minerai pourrait etre une solution énergetique et pourrait meme résoudre le problème du grand trou qui se trouve dans la Mer de Saraland et qui inquiète l'OMO.

    Etant donné le caractère du minerai il fait l'objet d'une protection militaire.
    Visiblement nous avions raison vu que Pirée s'interessait à l'ile, certainement pour l'envahir comme l'a menacé plusieurs fois le Duc. 

    Je vous le dis avec sincérité, si la Francovie souhaite disposer d'arme de destruction massive, quelqu'en soit la nature, Bombe T, Bombe à l'édoranium, elle est souveraine sur la question.
    Rien n'interdit d'avoir ce genre d'arme et quand on voit les mensonges et l'attitude belliciste de Pirée à notre encontre, nous devrions avoir ce genre d'arme pour nous protéger si vous voulez notre avis. 

    Que vous condamniez l'utilisation à des fins agressives de ce genre de bombe c'est tout à fait normal.
    Mais la Francovie a le droit, comme les autres nations qui en ont déja, de disposer de ce genre d'arme à des fins défensives en cas d'attaque d'une nation à notre encontre.

    Mais nous savons tous ici autours de cette table que quoi que je dirais votre avis est déja fait.
    Vous allez proposer quelque chose que la Francovie sera obligée de refuser pour faire croire au débat et ensuite rejeter la faute sur la Francovie.

    Vos mensonges sur le Bangana ne vous ont-ils pas suffit ?
    N'avez vous aucun honneur ?"
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Max Morton Mar 15 Jan 2019 - 20:17

    Le Bangana ? Des mensonges ? Navrée, mon gouvernement et moi n'étions pas en poste nous ne sommes pas concernées, cessez cette victimisation, on dirait la réincarnation d'un terroriste Pysseux bien connu.

    Prya n'aspire qu'à la tranquillité pour elle ainsi que pour la région, si il s'avère que ce genre d'engins est développés nous devons le savoir, ne serait ce que pour savoir avec qui faire affaire et avec qui couper toutes relations.

    Mais si tout est clean, alors vous serez d'accord pour faire une petite visite des lieux à une délégation de l'ONA ? Je serais très heureuse de visiter la Francovie, je n'y ai jamais été ce serait une bonne occasion.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Picaban Mar 15 Jan 2019 - 20:27

    Iralda Felini :


    - " Ancien gouvernement ou non, Prya a été très active dans la propagande mensongère et continue de l’être aujourd'hui avec votre gouvernement. 
    Que vous défendiez vos valeurs cela ne me dérange pas, que vous calomniez mon pays pour le faire c'est hors de question. 
    Que vous imposiez vos visions au Micromonde c'est inadmissible également. 
    Quelles seraient les réactions de vos ministres et Président si la Francovie obligerait d'une façon ou d'une autre Prya a avoir une armée ? Le contraire est tout aussi totalitariste.


    Le Roi dans son infinie sagesse s'est dit favorable à une visite d'une délégation de l'ONA.
    C'était de toute façon, ne le cachons pas, le but initial de Pirée avec ces fausses accusions, voir les infrastructures dans l'optique d'une invasion étant donné qu'il s'agit d'une base militaire d'importance.


    Il faudra donc que la délégation soit composée uniquement de civil, de préférence de personnalité ne pouvant renseigner avec efficacité des militaires. Votre Président semble etre la personne idéale, il n'est pas du tout militaire cela nous convient.


    Nous esperons cependant que la prochaine fois, les pays de la LEM ne tomberont pas de nouveau dans le piège du Duc car en cas de troisième accusation mensongère nous ne participerons plus à un processus diplomatique de règlement dont les seuls buts sont d'humilier la Francovie et de tout faire pour l'exclure de la LEM et de l'ONA."
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Max Morton Mar 15 Jan 2019 - 20:42

    Nous n'imposons rien, cependant un cadre est indispensable. Vos armes peuvent faire des dégats qui ne s'arrêteront pas à vos frontières et vous le savez très bien. A Prya nos paysages sont magnifiques, et nous ne souhaitons pas qu'ils soient souillés par des dommages collatéraux, après que vous vous envoyiez en l'air au sens propre c'est votre problème, Prya accueillera toujours les réfugiés qui souhaitent éviter les guerres. Et L'argument de l'arme défensive est toutefois discutable, une arme défensive peut rapidement devenir offensive, une simple question de volonté.

    Je doute que le président Morton apprécie ce genre de visite, il a les armes en horreur, ce serait un calvaire pour lui si vous voulez mon avis. Lui faire visiter une bibliothèque un hopital, quelque chose d'utile l'aurait fait déplacé, là en l'occurence c'est loin d'être le cas. Je lui soumettrais ma proposition, mais je pense être la candidate idéale, non militaire et cochant les cases, c'est moi ! Je pense aussi que d'autres nations devraient se joindre à cette délégation, des civils si vous le souhaitez après tout.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Picaban Mar 15 Jan 2019 - 20:46

    - "Ce que je remarque moi c'est que seule la Francovie ne doit pas avoir d'arme de destruction. Vous n’enquêtez pas sur ce que sont devenus les réserves armaréennes à l'UTO, on sait bien qu'elles n'ont pas été détruites et des autres pays qui disposent de ce genre d'arme.

    Votre profil ne nous dérange pas en effet.
    Nous voulons des profils civils dont nous pouvons facilement vérifier les CV afin d'éviter tout espion.
    De préférence il faudrait donc des personnes qui disposent d'une longue carrière diplomatique en dehors du militaire.

    Par ailleurs nous voulons que la délégation soit petite, pas plus de 3 personnes."
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Max Morton Mar 15 Jan 2019 - 20:52

    Et bien je serais la première de cette liste. Je suis d'origine fantispaise si cela peut vous aider dans vos recherches... La Francovie a une politique récente qui inspire la méfiance, et vous êtes trop intelligente pour ignorer cela.

    Pour les autres, j'invite les nations à présenter des représentants, la Francovie devra se satisfaire de la délégation que l'ONA lui présentera, ce n'est pas à la carte. Puisqu'il faudra toutefois déterminer si vos recherches ont des fins "scientifiques et civils". Des universitaires seraient bienvenus à mon avis.
    Voyez le point positif, si tout le monde est rassuré, cela permettra de continuer d'autres types de coopérations, sportives, économiques, culturelles, universitaires, médiatiques, humanitaires et j'en passe. C'est tellement mieux d'être ami je trouve.


    Dernière édition par Max Morton le Mar 15 Jan 2019 - 20:54, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Picaban Mar 15 Jan 2019 - 20:54

    - "Un universitaire reconnu alors, le but étant comme je vous l'ai dit d'éviter tout espion, c'était dans cet optique que j'avais proposé le nom de votre Président lui qui dirigeait l'Université pryanne."
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Max Morton Mar 15 Jan 2019 - 20:59

    Oui mais notre président travaille dans les sciences sociales, il serait de bien peu d'utilité, et mes services m'ont apporté confirmation qu'il préférerait boire un verre de pétrole que de visiter ce type d'installation. Ses déplacements diplomatiques seront réservés aux échanges utiles dans le but d'engager des coopérations réellement pertinentes.

    Pardon madame Felini, mais je note une certaine hostilité à cette délégation de la Francovie qui renforce nos soupçons. Si la délégation est incompétente à savoir ce que vous faites sur place elle n'a aucun sens. Je suspend donc cette proposition le temps de m'entretenir avec le président. En l'état vous souhaitez simplement que trois blaireaux se pointent et qu'ils n'aient si possible aucune connaissance dans le domaine que vous semblez développer.

    Ces premiers éléments, je le redis, renforce nos premiers soupçons.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Représentant Mézène Mar 15 Jan 2019 - 21:08

    La représentante francovare avait noyé les autres représentants présents sous un flot de paroles si bien qu'une fois la réponse donnée, Seborovska ne se souvenait même plus de la question. Un des mentat-juristes qui la secondaient avait tout enregistré mentalement et lui rafraichit la mémoire.

    Pendant ce temps, la discussion s'était poursuivie et apparemment, la proposition d'accueillir une délégation de l'ONA avait été suspendue.

    Seborovska préféra donc ne pas intervenir.




    Contenu sponsorisé


    Usine d'armes de destruction massives en Francovie Empty Re: Usine d'armes de destruction massives en Francovie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:44