Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

4 participants

    Communiqués de la Grande Alliance

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Kolozistan Lun 28 Jan 2019 - 8:58

    Communiqué du Haut Comité de la Grande Alliance suite au IIe Sommet de la Grande Alliance


    Le Haut-Comité de la Grande Alliance réuni au Palais d'Hiver de Travnà au Kolozistan lors du IIe sommet de la Grande Alliance est fier de la réussite lors des opérations de l'Alliance au Bangana approuvées par le peuple banganais. Réussite à la fois diplomatique et militaire, l'intervention aura mis fin aux troubles et mis en place un gouvernement démocratique et stable. 

    Souhaitant développer les relations entre ses membres, la Grande Alliance a décidé de nommer monsieur Thomas Viketty (Francovie), monsieur Poltine (Kolozistan) et monsieur Arthur Weiss (Edoran) respectivement à la surintendance du Comité Economique de la Grande Alliance (CEGA), à la surintendance du Centre de Coopération des Polices (CCP) et à la Chefferie de l'Etat-Major interarmée. 
    Le Haut-Comité de la Grande Alliance a confié à chacune de ces institutions une mission à réaliser au cours de ce trimestre.

    Compte tenu des valeurs de l'Alliance défendues par d'autres Etats dans le Micromonde, la Grande Alliance disposera désormais d'un statut d'observateur, antichambre pour tout Etat souhaitant entrer dans l'organisation. 
    Etant donné les actions pacifiques déjà réalisées avec la Ligue Eburnéenne Décanale, les membres actuels de la Grande Alliance invitent chaleureusement la LED à devenir membre observateur de l'Alliance si elle le désire.

    Continuant ses actions pour la paix, la Grande Alliance confirme son attachement à protéger le micrarctique, la Francovie et le Kolozistan s'engageant à envoyer dès que possible une aide militaire et scientifique. 
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 28 Jan 2019 - 20:39

    Communiqués de la Grande Alliance Baronb10


    La nomination du maréchal Arthur Weiss à la Chefferie de l'Etat-Major interarmées de la Grande Alliance est particulièrement judicieuse. Ayant pu avoir un bref entretien avec cet officier supérieur édoranais lors du dernier lancement d'une fusée EDORA-2 depuis le Centre Spatial de Baradhnaith; le maréchal ma semblé être un homme à l'écoute de ses subordonnés. Il a été attentif à mes brèves explications tout en allant directement à une synthèse très judicieuse. Il sera assurément un chef respecté de ses interlocuteurs au sein de l'Etat-Major interarmées de la Grande Alliance.


    Général Yves-Marie de Barnenez
    Baron de Barnenez
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 14 Avr 2019 - 20:40



    Communiqués de la Grande Alliance Drapeau_GA



    Communiqué du Haut-Comité de la Grande Alliance



    Les représentants des Etats-membres de la Grande Alliance se sont réuni à La Nouvelle Allancia, en Terre du Roi Henri, sur le continent Micrarctique.

    Le Haut-Comité s'est prononcé favorablement à l'adhésion de la Ligue Eburnéenne Décanale, qui fera donc officiellement son entrée dans l'Alliance au terme de ses trois mois avec le statut d'observateur, le 30 avril prochain.

    La Grande Alliance profite de ce sommet pour confirmer sa reconnaissance de l'île d'Ardanie comme partie intégrante du territoire lédon.

    Le Haut-Comité a également décidé d'attribuer un territoire à la LED sur le continent Micrarctique, continent sous la protection de la Grande Alliance. Les Etats-membres ont également convenu d'un renforcement des patrouilles visant à sécuriser le Micrarctique.

    Toujours concernant le Micrarctique, les Etats-membres ont donné un accord de principe à l'extension du réseau ferroviaire polaire "TransMicrarctique", actuellement existant seulement en Terre du Roi Henri. Ce réseau, une fois étendu, permettra une plus grande mobilité des scientifiques entre les territoires micrarctique des Etats-membres.

    Enfin, l'adhésion de la LED permet l'ouverture prochaine d'une nouvelle base de la Grande Alliance disposant d'unités militaires de chaque Etats-membres, qui donnera à notre organisation une présence micromondiale prépondérante et lui permettant d'intervenir rapidement en tout point de l'Archipel.

    La Monarchie de Francovie assurera la Présidence de la Grande Alliance à partir de juillet et en organisera le prochain sommet.


    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Picaban Lun 15 Juil 2019 - 20:56

    Communiqués de la Grande Alliance Drapeau_GA



    Communiqué du Haut-Comité de la Grande Alliance à l'issue du IVe sommet de Peterhofen



    Les représentants des Etats-membres de la Grande Alliance se sont réunis en sommet au Palais de Peterhofen, merveille architecturale micromondiale, dans la ville du meme nom en Francovie. 

    Le Haut-Comité s'est prononcé favorablement à l'adhésion de l'Empire du Gwangua, qui fera donc officiellement son entrée dans l'Alliance au terme de ses trois mois avec le statut d'observateur, le 30 octobre prochain.

    La Grande Alliance profite de ce sommet pour réformer le statut d'observateur dont le régime est modifié par l'adoption d'une résolution.

    Le Haut-Comité a également décidé d'autoriser les instances internes à l'Alliance à émettre des Décisions qui adoptées à l’unanimité seront applicables aux Etats-Membres si elles respectent la Charte et les Résolutions du Haut-Comité.



    Le Haut-Comité annonce également sa volonté de développer la coordination militaire et demande à ce titre à l'Etat-Major de la Grande Alliance de mettre en place des manoeuvres militaires estivales.

    Enfin, pour permettre une meilleure efficacité de l'Alliance, il a été décidé de favoriser la mise en place d'un calendrier trimestriel permettant au pays présidant l'Alliance de donner la priorité selon sa volonté à l'une ou l'autre des institutions internes de façon successive afin d'éviter que celles-ci ne tombent dans l'inactivité ou l'inutilité. Seul l'Etat-Major restera une institution interne avec une session permanente pour garantir l'effectivité de la défense de l'Alliance.  

    Le Royaume du Kolozistan présidera la Grande Alliance au prochain trimestre, pour la seconde fois de son histoire. 
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Kolozistan Mar 15 Oct 2019 - 9:51

    Communiqués de la Grande Alliance Drapeau_GA
    Communiqué de la Grande Alliance


    Les Etats-membres de la Grande Alliance se sont réunis à Sokolovsk, dans le Kraï de Sokolovsk, en Royaume du Kolozistan.
    Les Etats-membres de la Grande Alliance :

    - Félicitent l'Empire du Gwangua pour son adhésion en tant que membre de plein droit.
    - Félicitent la Sainte-Russlavie pour son choix de rejoindre l'organisation en tant que membre observateur et espère que cela aboutira à une adhésion en tant que membre de plein droit.
    - Condamnent la présence de militaires transocéaniens en ex-Ostaria.
    - Appellent l'UTO à privilégier un accès souterrain pour relier ses territoires.
    - Mettent en place une taxe de 80% sur l'importation de produits transocéaniens.
    - S'engagent à développer leurs parties sur l'île d'Eru.
    - S'engagent à développer des transports maritimes et en montgolfière entre leurs territoires sur l'île d'Eru.
    - Annoncent que les prochains Sommets auront lieu en Ligue Eburnéenne Décanale, puis en Empire du Gwangua.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Picaban Mar 4 Fév 2020 - 3:26

    Communiqués de la Grande Alliance Drapeau_GA


    Communiqué de la Grande Alliance




    Les Etats-membres de la Grande Alliance se sont réunis en Haut-Comité à Fergan, dans le Sandjak d'Ebur, en Ligue Eburnéenne Décanale.

    Le Haut-Comité de la Grande Alliance :

    - Félicite la Russlavie pour son adhésion en tant que membre de plein droit.
    - Décide de multiplier les liaisons aériennes et maritimes commerciales entre les États membres de la Grande-Alliance et cela selon les capacités des différentes compagnies de transport.
    - Autorise l'extension du Service Public de Transport Lédonien vers "l'île Kolgouïev", Sokolovsk et les quartiers des membres de la Grande-Alliance et ceux considérés comme surs (cf: Annexes). Ces liaisons pourront être étendues à d'autres États par la suite.
    - Choisit la compagnie Edorails pour la réalisation du "TransNord", réseau ferroviaire reliant les territoire en Micractique (cf : Annexes)
    - Décide que le GREX 2020 sera organisé au mois de février après une réunion de l’état-major dans les prochaines semaines. Le choix de la Mer du Nord a été retenu.
    -Dans une démarche de détente avec l'Union Ducale Trans-Océane, décide l'assouplissement des restrictions de relations économiques passant d'une taxe de 80 % à une taxe de 20 % minimum, si il y a réciprocité.
    - Appelle, d'une manière générale, les membres de la LEM à favoriser les relations commerciales avec les membres de la Grande-Alliance afin de normaliser les relations futures.
    - Annonce que le prochain Sommet aura lieu en Empire du Gwangua.


    - Annexe 1 : Service Public de Transport :Des liaisons quotidiennes seront assurées depuis Fergan et Rakur vers Sokolovsk par goélette:



    Communiqués de la Grande Alliance Ligne_10


    Et des "cotres lédoniens" continueront le service vers les zones jugées sures autour de l'île. Ces liaisons sont destinées à évoluer selon la situation micromondiales.



    Communiqués de la Grande Alliance Ligne_11



    Annexe 2 : Futur réseau ferroviaire reliant les territoire en Micractique par la compagnie Edorails  :"TransNord",:


    Communiqués de la Grande Alliance 1904101041076391416195688
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Picaban Sam 18 Avr 2020 - 3:39

    Communiqués de la Grande Alliance Sommet11


    Communiqué de la Grande Alliance


    Habsor, le 12/04/2020


    Les États membres de la Grande Alliance se sont réunis en Haut-Comité à Habsor, dans le royaume du même nom, en Empire du Gwangua. Il s'agissait du 7ème sommet de l'Alliance.

    Le Haut-Comité de la Grande Alliance :


    -Rappelle que la Grande Alliance n'est pas une institution fermée et peut accueillir les États qui le souhaitent suivant la procédure interne à l'Alliance.
    -Annonce que l'exercice militaire commun dit "GREX 2020" a été une réussite et a permis aux armées de l'Alliance d'ajuster leur programmes dans le domaine de la Défense.
    -Déclare que le peuple Aïnout vivant en Micrarctique reçoit la possibilité de s'organiser suivant ses us et coutumes en communauté tribale et de se choisir un chef suivant ses traditions. Le but étant de lui octroyer une certaine autonomie.
    -Incite ses membres, ne l'ayant pas encore fait, à reconnaître les Aïnouts comme tous les autres citoyens des États concernés.
    -L'Alliance affirme à nouveau sa volonté de collaboration intense au sein du Commité Économique de la Grande Alliance (CEGA), particulièrement en terme de diplomatie économique. Ainsi tout État exerçant un embargo sur un des États de l'Alliance s'expose à des difficultés d’approvisionnement par les autres membres de la Grande Alliance.
    -Annonce la création du Centre de Coopération Spatiale (de la Grande Alliance) sous le nom de CCS. Son siège sera situé à Pebur en Ligue Eburnéenne Décanale.
    -Nomme un civil comme premier Directeur du CCS, monsieur Lunor, directeur de la compagnie aérienne LEDOR.
    -Annonce la création de la Fédération sportive de l'Alliance (FSA), basée à Habsor en Empire du Gwangua
    -Nomme la Princesse Impériale Aïssata Moutawa (médaillée d'argent aux JMO d'été d'Ebur) comme première Directrice de la FSA.
    -Accepte à l'unanimité l'adhésion comme membre observateur du Saint-Empire d'Avaricum


    Communiqués de la Grande Alliance Signat57
    Empereur du Gwangua

    Communiqués de la Grande Alliance Svetla11
    Première Ministre du royaume du Kolozistan


    Communiqués de la Grande Alliance Enora11
    Deuxième Gouverneur et Consule de Francovie

    Communiqués de la Grande Alliance Mariis10
    Représentante des Doyens de la LED


    Communiqués de la Grande Alliance Ruusss11
    Ministre des Affaires étrangères de Russlavie


    Communiqués de la Grande Alliance Edoran10
    Comte de San Sebastian, Chancelier impérial et Ministre des Affaires Etrangères édoranais

    Contenu sponsorisé


    Communiqués de la Grande Alliance Empty Re: Communiqués de la Grande Alliance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin 2024 - 4:01