Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Le café du coin...

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le café du coin... Empty Le café du coin...

    Message par Représentant Mézène Ven 30 Aoû 2019 - 11:28

    Le café du coin... Bar-1310


    Le café du coin d'en bas du bout d'en face l'ONA était un café, situé au coin, juste en bas, tout au bout et qui en plus était en face des bâtiments de l'ONA. Serge, le patron, accueillait tous ses clients.

    Il n'était pas rare que les habitants de Talamanca côtoient les ambassadeurs siégeant à l'ONA. Ces derniers s'y rencontraient, pour discuter de choses et d'autres, dans un lieu plus convivial que les salles austères de l'Organisation, mais on y voyait aussi les fonctionnaires de chaque ambassade, gratte-papiers qui venaient se changer les idées.

    Souvent, lorsque les Talamanqués étaient entre eux, ils refaisaient le micromonde, autour d'une bière tiède ou d'un verre de vin bon marché. Serge veillait à ce que les conversations ne dégénèrent pas, car l'alcool aidant, elles s'envenimaient parfois...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Représentant Mézène Mer 2 Oct 2019 - 22:31


    Le café du coin... On_the10


    Sylvain Pouffiaud : Le Conclave s'est réuni et a très rapidement tranché sur la question de celui qui dirigera notre monarchie pour de nombreuses années. Son successeur sur le trône de Francovie ne sera nul autre que son petit-fils Tommen Delfrous.


    Au café du coin, il y avait foule ce soir, comme pratiquement tous les soirs, d'ailleurs. La télé était allumée et une partie des clients regardaient les infos.


    Bernard : Eh, René, tu me dois un verre de blanc ! Je t'avais bien dit que c'est le morveux qui serait élu ! Serge, remets-moi un verre, c'est mon ami Bernard qui paye !
    Louise Duvalon
    Louise Duvalon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/11/2021

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 17:26

    Même le café de l'ONA était vide. Fraichement accréditée dans le cadre de ses études dont elle n'avait pas grand chose à branler, Louise prit place à une table et commanda un expresso bien serré. Elle imaginait déjà ces grands moments de l'histoire qui avaient dû être négocié sur ces tables, entre un café et une partie de jambon...Le bon temps certainement. A présent, le lieu était vide. Seuls quelques fonctionnaires gratte-papiers en parcouraient les couloirs poussiéreux.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Représentant Mézène Mar 16 Nov 2021 - 17:34

    Le café du coin... 25844510


    Serge, le patron : Et un espresso pour la p'tite dame !


    Le patron du bistrot apporta sa commande à la jeune femme.


    Serge, le patron : Tenez, voilà pour vous. Dites, vous êtes nouvelle dans le coin ? Vous cherchez du boulot, peut-être...
    Louise Duvalon
    Louise Duvalon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/11/2021

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 17:37

    - Ahah pas encore. Enfin pas tout de suite. Je suis ici accréditée dans le cadre de mes études. Oh, c'est un bien grand mot. Disons que c'est le prétexte qui m'a permis d'obtenir un sésame pour entrer à l'ONA. Mais quelque chose me dit que j'arrive un poil tard. On ne peut pas dire que ça se bouscule dans l'hémicycle.

    Elle bu son café brulant, d'un seul coup.

    - Mais vous m'êtes sympathique vous! Ca change de ces connards qui n'en ont qu'après mon cul!
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Représentant Mézène Mar 16 Nov 2021 - 18:03

    Serge : Alors ça, vous pouvez être tranquille de ce côté-là ! À mon âge, je ne pourrais pas vous faire grand mal ! Le café, c'est pour moi, ça me fait plaisir.
    Louise Duvalon
    Louise Duvalon


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/11/2021

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Louise Duvalon Mar 16 Nov 2021 - 18:44

    Louise rougit. Elle sourit amicalement. Serge avait l'amabilité et l'empathie des sages. Cela tranchait tellement avec la nouvelle génération kaoraise qui ne pensait qu'à fumer et boire des eaux minérales.

    Louise : Merci, c'est très gentil. Vous avez dû voir passer du beau monde ici. Est-ce que certains haut-dignitaires passent encore? Oh vous me rappelez mon tonton Helmut. Peut-être l'avez vous croisé d’ailleurs, il a souvent accompagné mon père ici..

    Elle sourit en pensant aux conneries que ces deux là avaient dû accumuler au sein d'une telle institution.


    Louise : Mince, j'aimerais tellement visiter l'hémicycle. Vous croyez que je peux entrer? J'ai vu que les portes n'étaient pas fermées...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Représentant Mézène Mar 16 Nov 2021 - 18:52

    Serge : Les abords, ça ne dérangera personne, mais l'hémicycle, je suis moins certain. En effet, je me rappelle un Pryan qui s'appelait Helmut. Un drôle de personnage, celui-là !

    Mais j'y pense, si vous voulez entrer dans l'hémicycle, il y a des visites guidées qui sont organisées chaque jour ! Et en plus, c'est gratuit !

    Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai d'autres clients qui patientent et je suis le seul derrière le comptoir, aujourd'hui. Au revoir, ma p'tite dame !
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Eiraen Mar 16 Mai 2023 - 22:58

    Le café du coin... MV5BYTY0ZjJjYTMtNzRmYi00ZGE4LWJkZjMtMjk3NDZhN2M4NTc4XkEyXkFqcGdeQXVyMjQwMDg0Ng@@._V1_FMjpg_UX1125_

    Adam passa la soirée post-élection en charmante compagnie dans un bar de Talamanca. Il n'avait jamais été mal à l'aise avec les autres et il n'eut aucun mal à se lier avec les gens présents. Cette nuit serait une parenthèse bienvenue avant de reprendre le travail et de contribuer à redynamiser l'ONA. Volontaire et enthousiaste, il comptait remplir son rôle de Secrétaire Général Adjoint avec conviction. L'heure était pour le moment à la détente. L'occasion de mieux connaître la ravissante femme qui s'installa à côté de lui.

    Contenu sponsorisé


    Le café du coin... Empty Re: Le café du coin...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:29