Le Sandjak d'Ebur a décidé de déposer un dossier de candidature pour les Jeux Microlympiques d’Été 2019. Il a été préféré par les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale aux Sandjak de Pebur et de Rakur qui malgrès tout s'associeront désormais à la candidature lédonienne.
L’emblème du Sandjak d'Ebur n'est pas un pachyderme mais un lion, l'organisation a donc choisi un logo évoquant la capitale de la LED :
1-Ebur
Ebur (se prononçant "ébure") est l'ancestrale capitale de la Ligue Eburnéenne Décanale. Y résident les trois Doyens de la Ligue, qui sont comme vous le savez sans doute, reclus dans leur Tour d'Ivoire. Ils n'assisteront donc pas à ces jeux si le dossier est retenu. Ils représentent cependant l'autorité suprême de l’État et à ce titre ont été à l'initiative de cette candidature et en seront les arbitres de dernier recours en cas de litige. Cette ville sacrée, longtemps interdite aux étrangers, est désormais plus ouverte. Seul le quartier de la vieille ville où se trouve la Tour d'Ivoire est sujette à autorisation de circularisation. L’hébergement des athlètes, des officiels et du public sera donc localisé dans les hôtels des quartiers périphériques qui s'étendent le long du Fleuve Décan. Cependant, beaucoup préféreront certainement le port de Fergan ou se trouve l'aéroport et le quartiers des ambassades ou au contraire un logement chez l'habitant dans une ville côtière plus calme.
2-Transports
La Ligue Eburnéenne Décanale étant une micronation insulaire, la question des transports est un des points faibles du dossier. Ebur étant au centre de l'île capitale et ne disposant pas d'aéroport civil c'est une difficulté supplémentaire.
Cependant l'aéroport de Fergan est habitué à accueillir des touristes venant visiter le Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique ou assister à des événements comme la Coupe du Décan. Ebur est accessible depuis Fergan par le Fleuve Décan où des ketchs lédoniens du Service Public de Transport assurent des liaisons incessantes ou en véhicule 4x4 par les pistes principales reliant Fergan, Ebur et Pebur qui seront mis à disposition. Ebur est également accessible par la côte Est qui accueille une escale des ferries de la compagnie krasslandaise KONAVKRA à Pebur.
3-Infrastructures sportives
la Ligue Eburnéenne Décanale organise des championnats de Football et de Polo Lédonien. Elle dispose donc de terrains pour ces sports dans de nombreuses villes qui pourront servir pour les entrainements, mais aucun n'a les capacités pour accueillir des Jeux Microlympiques. C'est pourquoi, avant le dépôt de ce dossier de candidature, la construction prévue de longue date d'un véritable stade à Ebur est en cours. Il accueillera les compétitions de Football et de Polo Lédonien, ce qui donnera du travail aux jardiniers... A ce propos, la Fédération de Polo Lédonien interdit le transport par mer ou par les airs des montures dressées pour ce sport. Elles seront donc fournis sur place par tirage au sort aux équipes souhaitant participer à cette compétition comme dans le cadre du Championnat Lédonien.
La ligue dispose de vastes espaces livrés à la nature où l'homme intervient peu, d'où la rareté de routes asphaltés qui seraient rapidement dégradées par la grosse population de pachydermes sauvages. Les épreuves de rallye et surtout de course à poil sont donc prévues en pleine nature sauvage avec en prime un paysage magnifique et des rencontres pittoresques avec nos chers Proboscidiens pour la plupart pacifiques (enfin une bonne moitié des espèces...).
L'épreuve de cyclisme se déroulera sur les routes asphaltées d'Ebur, suivant un circuit urbain sans aucun relief propice aux records.
Le tournoi de beach-volley sera délocalisé sur les plages de Pebur, à l'Est de l’île capitale, alors que l'épreuve de course à voile se déroulera évidemment dans la Baie de Fergan sur le parcours de la Régate de la Coupe du Décan. Fergan accueillera également l'épreuve de cocogolf sur les terrains de Farm Corp, à l'abri de hautes palissades.
La marmite du Soca-Soca a émis le souhait d’accueillir les épreuves d'Haltérophilie, l'organisation espère que la scène résistera. Il est probable que l'ambiance soit très chaude dans ce "bar de nuit" qui sera bondé. D'autant que la tenancière entant théâtraliser quelque peu les épreuves...
4- Les sports
A ce stade de la présentation de candidature, un récapitulatif des sports qui seront présents au JMO d'Ebur 2019 s'impose. Il y aura donc des sports traditionnels :
-Football (H/F) selon les règles suivantes 1Dhommes et/ou 1Dfemmes : https://micromonde.forumactif.com/t1035-reunion-du-csm-apres-la-coupe-du-micromonde
-Cocogolf (H/F) (règles de Karenve)
-Polo Lédonien (H/F) (règles de Karenve modifiées par la Ligue de Polo Lédonien)
-Cyclisme (H/F) (règles de Karenve)
-Course à Voile (H/F) (règles de Karenve)
-Beach Volley (H/F) (règles de Karenve)
-Rallye (H/F) (règles de Karenve)
-Haltérophilie (H/F) (règles de Karenve)
-Course à Poil (H/F) (règles de Karenve)
Et deux épreuves spéciales mixtes donnant des médailles de bonus :
-Trompe-Trap (individuel, mixte, un homme et une femme par micronation) : Pour ne pas heurter les sensibilités de certaines micronations, l'organisation a renoncé à un concours de chasse aux Proboscidiens. A la grande déception des lédoniens les concurrents tireront donc sur de vulgaires machins en argile. Des armes seront disponibles sur place pour ceux dont la législation interdit l’acquisition d'armes à feu. Pour ceux qui répugnent à utiliser des armes à feu, l'organisation ne pourra rien pour eux.
-Saute au Bhurñ (individuel, mixte, un homme et une femme par micronation) : C'est une pratique assez récente prisée des jeunes lédoniens en été. En gros cela consiste à ingurgiter une quantité significative de Bhurñ (alcool de betteraves lédoniens accommodé d'herbes et de champignons hallucinogènes) sur le plus haut sommet des Monts du Décan et de se lancer dans le vide équipé d'un unique parachute. Vu que de toute façon, si il ne s'ouvre pas, bah c'est trop tard. Le but étant d'impressionner le jury tout en s'approchant au plus près d'une zone prédéfinie. C'est un peu périlleux, mais la Distillerie Barbur qui sponsorise les JMO organisera des initiations.
5- Financement
Le Doyennat finance déjà la construction du Stade Microlympique d'Ebur à hauteur de 40 000 P£I. Le port et l'aéroport de Fergan sont déjà sortis de terre/mer. Le reste du budget relève de sponsors: 4x4 Corp qui fournira des bus tout terrains Karreos et des Loens pour les transports sur pistes, le Soca-soca pour l’haltérophilie, Farm Corp pour le cocogolf, Distillerie Barbur pour la Saute au Bhurñ etc...
Zylis
Premier Ministre de la LED
Dernière édition par Zylis le Mar 10 Sep 2019 - 23:04, édité 1 fois