Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

+10
Hannibal Moutawa
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Torpen
Nebojša Čolović
Raymond Le Goff
République d'Aldára
Empire du Gwangua
Diplomatie édoranaise
Livadia
14 participants

    Vers le continent Micraustrale !

    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Vers le continent Micraustrale !

    Message par Livadia Lun 4 Nov 2019 - 0:10

    Plus ultra !

    L'homme a conquis la terre ardente des lions
    Et celle des venins et celle des reptiles,
    Et troublé l'Océan où cinglent les nautiles
    Du sillage doré des anciens galions.

    Mais plus loin que la neige et que les tourbillons
    Du Ström et que l'horreur des Spitzbergs infertiles,
    Le Pôle bat d'un flot tiède et libre des îles
    Où nul marin n'a pu hisser ses pavillons.

    Partons ! Je briserai l'infranchissable glace,
    Car dans mon corps hardi je porte une âme lasse
    Du facile renom des conquérants de l'or.

    J'irai. Je veux monter au dernier promontoire,
    Et qu'une mer, pour tous silencieuse encor,
    Caresse mon orgueil d'un murmure de gloire.


    (EL : L'auteur réel est José-Maria de Heredia)

    Accoudé au bastingage, Andris Lembergs murmurait ses quelques vers du grand poète national. Ils lui semblaient tout à fait à propos.

    Le brise-glace Hapsal, accompagné de deux autres navires de soutien, avançait vers le nouveau continent. On avait rendez-vous avec les navires du Gwangua, l'autre grande puissance régionale pour explorer le continent Micraustrale, ainsi qu'il l'avait baptisé. Il se murmurait aussi que l'OMO entendait rejoindre l'expédition. C'est donc une ruée vers des terres nouvelles comme jadis. C'est que la fonte des glaces avait rendu possible l'exploration plus approfondie d'une terre que des barrières de glace avaient jadis quasiment coupées du micromonde.

    En 1920, le capitaine livadien Falkenmaëd avait été le premier à atteindre le continent. Alors qu'il cherchait le pôle sud géographique du globe, son équipage et lui avaient été bloqués par les glaces de longues semaines, avant de trouver quasi-miraculeusement une voie. Au retour, il avait publié un témoignage de la nouvelle terre, mais les Livadiens d'antan avaient d'autres chats à fouetter. Ils luttaient pour le contrôle de l'île. Falkenmaëd avait été reçu par les hautes autorités, il avait reçu une médaille, mais on était pas allé plus loin.

    Désormais avec les moyens technologiques modernes, on briserait l'infranchissable glace et on repousserait les limites du monde connu.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 4 Nov 2019 - 0:54

    Depuis de nombreuses heures maintenant, l'imminence d'une expédition livadienne, conjointement à une expédition gwanguama plus ou moins soutenu par l'OMO, était arrivé aux oreilles des services de renseignements édoranais.

    Aussi, l'Etat-major de la Grande Alliance se réunissait pour discuter de la participation commune des alliés à cette expédition. Le Saint-Empire avait déjà mobiliser des navires, dont le navire océanographique "MIE Scanténoisie-Helvetia", qui se dirigeaient vers la base lédonienne de la Grande Alliance de Lunedon en Gwangua.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Empire du Gwangua Lun 4 Nov 2019 - 1:55

    Vers le continent Micraustrale ! Logo-o10

    Madame Azanii,
    Monsieur Sigismond Randalbert,


    Les navires gwanguamas de l'OMO étant les plus proches de la zone nous nous sommes joins à cette expédition des scientifiques missionnés par l'Université Royale de Livadia, dirigés par le professeur Andris Lembergs pour représenter l'Organisation Micromondiale Océanographique. Le Teku et Le Tẽku avec des scientifiques de l'université de Sogol ont déjà atteint les premières glaces et ont désormais en vue Le Hapsal livadien.

    Le brise-glace Hapsal va pouvoir nous ouvrir un passage vers le continent Micraustrale.



    Vers le continent Micraustrale ! Arrivz10
    Le Teku et Le Tẽku




    Vers le continent Micraustrale ! Habsal10
    Le brise-glace Hapsal




    Kouamé Moutawa
    Géographe
    Membre du Conseil Scientifique de l'OMO
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Livadia Lun 4 Nov 2019 - 13:29

    La flottille ainsi constituée, l'Hapsal se mit en route.

    L'équipage actionne toute la puissance des machines, le navire avance sur la glace et son poids la casse, l'étrave dégage les morceaux cassés, et le cycle allait se poursuivre ainsi des centaines de fois.

    Ainsi, le Hapsal traçait sa route et déjà l'hélicoptère embarqué entamait des rotations et commençait à repérer les côtes du nouveau continent, appréhendant déjà son sommet dominant.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 4 Nov 2019 - 23:25

    Le navire océanographique "MIE Scanténoisie-Helvetia", le brise-glace "MIE Indomptable", le destroyer "MIE Ville de Port-Royal", la frégate "MIE Boischatel", le transport de troupe "MIE Barracuda I" et le 21e régiment d'infanterie polaire étaient arrivés à Lunedon.

    La flottille fit le plein de carburant et fit embarquer le 31e régiment d'infanterie d'outre-mer, depuis peu en poste permanent à Lunedon après avoir quitter le Skotinos.

    Enfin, après 2 heures d'escale, la flottille repris la mer direction le continent micraustral.

    Le Capitaine de Frégate Jacques Vignon de Saint-Dizier, commandant du "Ville de Port-Royal" dirige les opérations navales et le Colonel Armand Aubry, chef de corps du 21e régiment d'infanterie polaire dirigera les opérations terrestres.
    République d'Aldára
    République d'Aldára


    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/09/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par République d'Aldára Lun 4 Nov 2019 - 23:34

    Cette expédition arriva jusqu'aux scientifiques de l'université d'Arendel. Même si le développement actuel du pays nécessité énormément de ressource, la participation de la République d'Aldára est activement soutenue par la communauté scientifique et par le peuple. La curiosité et la soif d'aventure légendaire des aldariens ont ainsi pris le dessus sur les contraintes logistiques et financières.

    La République d'Aldára participera donc à cette expédition. Les scientifiques aldariens partirons demain matin à 16H00 du port d'Arendel à bord de la frégate Fréjá. Long de 127 mètres, ce navire militaire est l'une des plus grandes frégates du pays. Elle accueille près de 210 personnes à son bord dont une soixantaine de scientifiques. Équipé de la technologie brise-glace du fait de la proximité du micrarctique, ce navire va pouvoir suivre les livadiens et les bateaux du Gwangua. Cette expédition baptisée Nouveau Monde n'a aucun but militaire (la constitution aldarienen l'interdit). Ses objectifs sont purement scientifiques. Parmi ces derniers on retrouve:
    -vérifier la présence effective du continent micraustrale (que l'on désigne sous le nom de micrantarctique dans notre pays)
    -atteindre et fouler le sol de ce continent
    -étudier la circulation océanique aux alentours de celui-ci
    -étudier les conditions météorologiques
    -prélever des échantillons d'eau
    -étudier dans la mesure du possible la faune et le flore locale

    Nous sommes bien évidemment ouvert à toute collaboration. Nous invitons par ailleurs les autres nations qui se lancent dans cette expédition à préserver ce continent de toute rivalité politique, économique et militaire.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Livadia Mar 5 Nov 2019 - 0:10

    La ruée vers la Micraustrale se confirmait. Tout autour du microglobe, des décideurs, habités d'un désir de puissance, appâtés par un potentiel gain, mais surtout saisis par une soif de curiosité et d'aventure avaient lancé de hardis explorateurs vers la terre nouvelle.

    Le 5 novembre, en pleine nuit, la flottille entra dans des eaux complètement inconnues où nul n'avait encore navigué. A cinq heures du matin, les radars de l'Hapsal annoncent la terre. Et à six heures, les matelots de veille, frigorifiés, aperçoivent, à la faible lueur verdâtre des aurores boréales, un immense ruban blanc s’étendant à perte de vue.

    On réveilla Andris Lemberg et les universitaires gwanguas. Ceux-ci embarquent à bord de l'hélicoptère et mettent pied, le 4 janvier 2019, sur une petite île située à deux kilomètres au nord du continent.

    Le moment est simplement historique, et malgré la fatigue, le froid polaire, Gwanguas et Livadiens saisissent la solennité du moment. On verse une petite larme d'émotion et une vieille barbe grise de Sogol décident de baptiser le lieu : le Rocher du Débarquement.

    Les deux équipes s'affairent sur ce gros caillou d'un hectare.  Ils y prélèvent des échantillons de roche, d'algues et en prennent possession en plantant les deux drapeaux.

    L'appareil reprend son envol pour aller directement vers le continent, tandis que des esquifs livadiens et gwanguas s'apprêtent à l'aborder.

    Bien plus au nord, à Levgrad, un nouveau brise-glace sous pavillon militaire cette fois-ci quitte la rade. Il a pour mission d'aborder le continent par son côté occidental et de retrouver la voie qu'avait jadis emprunté Falkenmaëd.
    Raymond Le Goff
    Raymond Le Goff


    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/01/2019
    Age : 37
    Localisation : Fergan, Alatti-la-Vieille, Rémipolis, Krassershaven

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Raymond Le Goff Mar 5 Nov 2019 - 2:07


    Vers le continent Micraustrale ! Logo_m10

    Continent Micraustrale, le 05/11/2019

    Devant l'intérêt concernant le Continent Micraustrale, des scientifiques francovares devaient être transportés sur place au plus vite. Avec une petite équipe de scientifiques des Universités d'Avenir de Francovie, dont Ernest McGregory océanographe francovare membre du Conseil scientifique de l'OMO,nous avons été hélitreuillé sur un de mes cargos à voile de La Houlenn qui faisait route vers Fergan. Il s'agissait de la solution la plus rapide. L'Ecoliner 3 a donc mis le cap sur le pôle Sud magnétique, j'étais évidemment capitaine de fait du navire. Nous avons trouvé des vents favorables au sud du continent pour nous frayer un passage dans une banquise peu épaisse et morcelée par le vent fort. Un exploit pour un voilier ! même moderne est un peu aidé par ses moteurs électriques. Nous avons donc mouillé à quelques encablures de la côte et avons put poser le pied sur le Continent Micraustrale !
    Les équipes d'Ernest McGregory sont déjà au travail et émerveillées par leurs premières découvertes dans cette portion du Continent peu connue.

    Vers le continent Micraustrale ! Franco10


    Vers le continent Micraustrale ! Signat12
    Ministre du Développement de la Francovie
    Nebojša Čolović
    Nebojša Čolović


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/07/2019
    Localisation : Slavoutytch

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Nebojša Čolović Mar 5 Nov 2019 - 3:08

    Vers le continent Micraustrale ! Minist14



    Le prototype de la vedette Arkoboat-VS construite par Arkovul avait prit la mer avec quelques scientifiques et surtout du "personnel du ministère de la Défense". Cette vedette très rapide avait pour mission d'atteindre le Continent Micraustral dans une zone isolée afin de commencer tranquillement ses propres activités. Elle avait atteint un coin tranquille au sud du continent très fréquenté depuis la redécouverte par le Grand Royaume de Livadia.




    Vers le continent Micraustrale ! Kolozi10
    La vedette Arkoboat-VS à pleine vitesse.(10 000 ₽K)




    Le Ministre de la Défense Nebojša Čolović avait insister pour prendre le titre de capitaine alors qu'il ne connaissait presque rien aux navires. Il avait même rebaptisé la vedette "Arka". Heureusement certains de ses amis du Ministère de la Défense étaient des anciens commandos de marine. Ils rendaient d'ailleurs nerveux les quelques scientifiques qui s'était regroupé dans une cabine à l’arrière de la vedette. Des types tout en noir qui ne quittaient pas leur fusil mitrailleur....

    Le débarquement se fit dans l'ordre naturel pour le Ministre de la Défense Kolozistanais, c'est à dire lui en premier.


    Dernière édition par Nebojša Čolović le Mar 5 Nov 2019 - 5:55, édité 2 fois
    Torpen
    Torpen


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2018
    Localisation : Sogol

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Torpen Mar 5 Nov 2019 - 4:47

    Vers le continent Micraustrale ! Armoir13


    L'Impératrice remercia le ministre des affaires étrangères pour avoir fournit sa salle de conférence, l'ambiance au Palais Impérial était explosive.


    Chers amis étrangers intéressés par le Continent Micraustrale,


    L'Empereur du gwangua ne goûte pas toute cette agitation dans la région. Ainsi il a préféré, m'envoyer vers vous pour régler les différents concernant ce nouveau continent redécouvert pas le Grand Royaume de Livadia. A l'heure où je lance cet appel de nombreuses nations ont accosté le continent. Dans une autre vie j'étais diplomate, j'espère avoir gardée quelques restes de courtoisie malgrès le mal qui touche mon époux. Il serait dommage que je devienne cassante devant des provocations qui pourraient se produire. Comme je l'ai dit j'ai fais partie d'un corps diplomatique, mais aujourd'hui je suis Impératrice du Gwangua, Souveraine de Sogol et des quatre royaume, mère de l'héritier présomptif du trône Impérial.

    On pourrait croire en observant les manœuvres de tel ou tel État à une agitation désordonnée. Il est vrai que la situation n'est pas claire pour tout le monde mais de nombreux messages diplomatiques ont été échangé ces derniers jours. Les États qui ont déjà touché le sol du continent micraustrale ou qui s’apprête à le faire ont conclus un accord provisoire pour se partager les zones où ils mèneront leurs activité scientifiques et installerons les structures nécessaires.

    On m'a dit souvent qu'une carte vaut mieux que des mots, j'ai toujours pensée que c'est une approche un peu brutale dans certains cas. Mais à l'évidence une description des différents points d’accostage des missions, leurs accords entre-elles, l'évolution de ce découpage serait une explication bien trop complexe. J'ai bien peur de donc vous présenter la carte des régions sous la responsabilité des différents protagonistes qui sont déjà très nombreux.

    Cette réunion que je vous propose n'aurait aucun sens si des négociations étaient impossibles. Je vous livre donc cette fameuse carte en préambule :




    Vers le continent Micraustrale ! Carte_10



    Vers le continent Micraustrale ! Signat12
    Torpen Ière impératrice du Gwangua



    http://empire-du-gwangua.forumactif.com/t1010-vers-le-continent-micraustrale#5645
    République d'Aldára
    République d'Aldára


    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/09/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par République d'Aldára Mar 5 Nov 2019 - 9:52

    L'équipage aldarien de préparait. Bien que notre pays a un peu de retard, tous les membres de cette expédition sont plus motivés que jamais. N'ayant pas eu connaissance de cette partition du continent, La République d'Aldára demande donc solennellement l'autorisation d'occuper dans un but purement scientifique la terre située entre le Zollernberg et la Francovie.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 5 Nov 2019 - 16:24

    A bord du « MIE Scanténoisie-Helvetia » la tension était palpable. Le pont était gelé, mais les 6 membres de l’équipe scientifique, en parka « grand-froid » de la division polaire, étaient tous en proue à observer comme des enfants l’horizon faites d’une bande d’un blanc immaculée. La poupe du brise-glace de la Marine Impériale se détachait droit devant et le navire océanographique en suivait le sillage libéré des glaces. Et derrière suivait le navire de transport et les deux navires de guerre.



    L’accostage sur le continent se ferait dans une zone qui avait été désignée comme réservée au Saint-Empire après discussion avec Livadia et la Gwangua.



    Après des manœuvres compliquées, l’accostage avait été rendu possible pour les canots du Scanténoisie-Helvetia.

    Ainsi, les membres scientifiques de l’expédition purent poser le pied sur le continent Micraustral. L’équipe était dirigée par le Professeur Jean-Paul Montagny, glaciologue et météorologue à l’Université de Lucéra. Il était un des premiers scientifiques à explorer la Terre du Roi Henri, en Micrarctique, il y a 8 ans.

    Les autres scientifiques étaient : le Professeur Sigismond Randalbert, océanographe à l’Institut Edoranaise de Géographie Micromondiale et secrétaire exécutif adjoint de l’OMO ; le Professeur Henriette Cantonneau, biologiste et ornithologue à l’Université de Confolens, le Professeur Georges Calamar, géophysicien spécialiste du géo-magnétisme à l’Université de Confolens, le Docteur Jacques Dumont, géologue, et enfin le Docteur Thierry Caribert, chimiste, tous deux de l’Office Scientifique de l’Armée du Saint-Empire.



    Alors que quelques minutes après les scientifique se furent toute une compagnie d'infanterie polaire qui accosta, c'est bien le Professeur Montagny qui eu l'honneur de planter le drapeau édoranais dans la glace et de le laisser se déployer aux vents polaires. Puis il déclara :



    "Bienvenue sur la Terre du Prince François, territoire édoranais !"
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 5 Nov 2019 - 16:43

    Vers le continent Micraustrale ! Armoir70

    Marii c'était rendu à Sogol sur inviation de l'Impératrice. Les deux femmes se connaissaient très bien, l'une avait été l'élève de l'autre et c'est Torpen, aujourd'hui Impératrice du Gwangua qui avait recommandée Marii pour lui succéder à la tête de la Diplomatie Lédonienne.

    Bonjour Impératrice,


    Il n'y a pas grand monde à votre petite réunion. Je suis venu vous dire que les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale ne souhaite pas s'installer sur le continent micraustrale. Du moins ils ne compte pas y réserver une territoire de recherche. Le Merri et Le Zirri vont procéder à une étude océanographique des eaux du continent pour le compte de l'OMO.

    Que la Déesse vous garde,


    Ambassadrice Principale Marii

    http://empire-du-gwangua.forumactif.com/t1010-vers-le-continent-micraustrale
    Raymond Le Goff
    Raymond Le Goff


    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/01/2019
    Age : 37
    Localisation : Fergan, Alatti-la-Vieille, Rémipolis, Krassershaven

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Raymond Le Goff Mar 5 Nov 2019 - 17:22


    Vers le continent Micraustrale ! Logo_m10

    Continent Micraustrale, le 05/11/2019


    Votre Altesse Impériale Torpen Ière,

    Je suis actuellement sur le sol du Continent Micraustrale avec les équipes d'Ernest McGregory, je vous prie de m'excuser de mon abscence. Sogol est certe proche, mais ce n'est pas non plus la porte à côté. Je vous informe que les zones de recherche attribuées correspondent à ce que j'ai négocié avec les différents protagonistes. L'équipe francovare souhaitait nommer le territoire qui leur a été attribué "Terre du roi Romain" en mémoire du regretté Romain VIII. Mais c'était le nom du territoire Franco-vérannais de l'ile d'Irénopolis. Ce serait donc la "Terre du Roi Gontran IV" du nom du souverrain actuel.

    Cordialement,

    Vers le continent Micraustrale ! Signat12
    Ministre du Développement de la Francovie


    EL/ ÉDITÉ : Changement de nom Embarassed


    Dernière édition par Raymond Le Goff le Mar 5 Nov 2019 - 19:12, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Picaban Mar 5 Nov 2019 - 18:42

    La terre du Roi Romain VIII était le territoire Franco-vérannais de l'ile d'Irénopolis.
    Ce serait donc plutot la terre du Roi Gontran IV.   Very Happy
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Hannibal Moutawa Mar 5 Nov 2019 - 20:38


    Vers le continent Micraustrale ! Dzocre22


    Vers le continent Micraustrale ! Armoir52


    A Sogol, le 05 novembre 2019

    Nous, Empereur du Gwangua, décrétons :

    -Le territoire du Continent Micraustrale attribué après concertation micomondiale à l'Empire du Gwangua est désormais nommé Mulki de Kankara.
    -A ce titre, le vice-roi du Mulki de Kankara a la charge de gouverner ce territoire et d'y coordonner les recherches scientifiques sans obligation de résidence permanente.
    -Yao Moupondo est nommé vice-roi du Mulki de Kankara .

    Car c'est mon bon plaisir,

    Vers le continent Micraustrale ! Signat50
    Empereur du Gwangua



    Vers le continent Micraustrale ! Carte_16
    Carte du Continent Micraustral avec le Mulki de Kankara



    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par scanthel Mar 5 Nov 2019 - 21:52

    La «concertation micromondiale» semblait se faire entre les 5 pays de la GA, se dit un membre du DSHAE. Il éclata de rire, posa sa bière sur la table et raconta à son collègue son dernier coup du soir passé...


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Vers le continent Micraustrale ! Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Picaban Mar 5 Nov 2019 - 22:04

    Alors que les militaires avaient pris le pouvoir sur la plupart de ces territoires, le Premier Ministre écologiste francovar souhaitait mettre en avant le coté pacifique et scientifique que devait revetir ce Continent.
    Il comptait bien faire en sorte que l'ensemble de ces territoires appartienne au Micromonde et non à quelques Etats de la GA, Francovie comprise.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Livadia Mar 5 Nov 2019 - 22:25

    Au soir du 5 novembre, le brise-glace parti de Levgrad fit sa jonction avec le Hapsal. Les quatre navires continuèrent leur route et touchèrent terre quelques temps après.

    Il revint à Lembergs l'honneur -pour une seconde fois- de planter le drapeau national. Le Grand Royaume se rendait souverain de tout le territoire basé entre les deux grandes lignes de crête de la côte occidental du territoire. Au nord, on aurait pour voisin les Edoranais, tandis qu'au sud, les Zollernois avaient déjà émis des revendications.

    Le lieutenant-colonel Kivilaan débarqua peu de temps après avec quelques dizaines d'hommes et envoya des patrouilles reconnaître le territoire. Quant à Lembergs, il ne tenait plus en place et son âge avancé ne l'empêchait pas d'aller et venir.

    - Lieutenant-colonel, j'ai des nouvelles de Livadia. Le territoire va s'appeler le "Territoire Micraustrale livadien." Je dois reconnaitre qu'on a guère d'imagination en haut-lieu …
    - Alors professeur, le nom de l'établissement permanant que nous allons établir ici-même vous plaira. Ce sera la base Falkenmaëd.
    -Un autre nom n'eût pas été possible, c'est un juste hommage.

    Ici et là, les hommes s'affairaient. Le militaire reprit la parole.
    - Vous allez demander à rester, professeur ?
    - Oui, il y a tant à découvrir. La faune, la flore, je brûle de retrouver des traces de l'expédition de 1920. Et puis, il faudra protéger le fragile écosystème de ce nouveau continent …

    Le militaire acquiesça. Il savait qu'il n'était pas question pour le gouvernement livadien de militariser les lieux. Non, Livadia voulait désormais la tenue d'un sommet avec toutes les parties exploratrices pour que l'on signe un protocole afin que les zones de chacun soient officialisées.. Ce serait aussi un moyen de s'entendre sur quelques dispositions, comme la recherche scientifique commune. Il fallait aussi réserver des possibilités à l'OMO sur le continent.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 6 Nov 2019 - 0:18

    Vers le continent Micraustrale ! Logo_m10


    Inquiets pour la sécurité de la zone et en particulier de ses alliés gwanguamas, les Doyens ont ordonné le déploiement du sous-marin porte hélicoptères de classe Mamaki Le YarZour (poule d'eau en lédoñ). Il a fait surface aujourd'hui au large de la zone de recherche gwanguama et a sortit ses LED-35 de leurs soutes.
    Les navires océanographiques lédoniens de l'OMO arrivant bientôt sur zone pour commencer leur travail, ils le feront plus sereinement.

    Vers le continent Micraustrale ! Sous-m10
    Le YarZour (poule d'eau en lédoñ)


    Amiral Ewen
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 6 Nov 2019 - 0:28

    Les autorités édoranaises étaient en lien permanent avec leurs alliés livadiens et gwanguama dans cette vaste opération.

    L'idée d'un sommet avait germé et celui-ci devenait indispensable. Aussi, les édoranais avaient suggérer que la réunion proposé par l'Impératrice de Gwangua se mue en Sommet Micromondiale sur la question micraustrale.

    Henri de Vérance
    Henri de Vérance


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/09/2017

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Henri de Vérance Mer 6 Nov 2019 - 21:04

    L'étrave du canot atteignit la terre ferme dans le bruit sourd de la coque contre la neige :
    "Nous  Henry, seigneur de Vérance, prenons possession de ces terres au nom de la Couronne sorabe."

    Le drapeau tricolore à l'aigle déployé flottait désormais sur la Terre micraustrale. Déjà une noria se mettait en place entre l'Albatros, brise-glace, propriété du jeune capitaine de trente ans. Les Sorabes prenaient possession de cette nouvelle terre située entre la Terre Gontran IV et les Terres micraustrales kolozistanaises, prêts à se lancer dans l'aventure micraustrale.
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Azanii Mer 6 Nov 2019 - 21:41

    Vers le continent Micraustrale ! Logo-o10


    A Fergan le 06/112019, envoyé en copie à Monsieur le Secrétaire Exécutif Sigismond Randalbert en Continent Micraustral

    Votre altesse Impériale,
    Excellence,

    Je suis présente au Sommet Micromondial sur la question micraustrale pour représenter l'Organistation Micromondiale Océanographgique (OMO).
    Les autorités du Saint-Empire d'Edoran m'ont déjà assurée que la Terre du Prince François pourrait accueillir une base côtière pour l'OMO en Continent Micraustrale
    Nul doute que nos amis gwanguamas coopèrent également avec la future base proposée par le gouvernement édoranais. Les navires de l'OMO avec des équipages lédoniens (le Zirii et le Merii) vont prochainement arriver sur zone et pourront profiter de ce point d'appuis. Il serait dommageable que chaque État membre présent de l'organisation en Continent Micraustrale fondent leurs propres base de l'OMO. Nous devons avoir un centre de coordination unique.
    Je demande également un droit de libre circulation des équipes de l'OMO sur tout le Continent Micraustrale pour le bénéfice de tous.


    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Livadia Mer 6 Nov 2019 - 22:47

    Le gouvernement de Livadia a proposé au sommet une résolution actant des partages de souverainetés entre les neufs nations exploratrices du continent.
    William Z. Pearl
    William Z. Pearl


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/02/2019

    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par William Z. Pearl Jeu 7 Nov 2019 - 0:09

    Un perroquet voyageur, moyen de communication habituel en Sorabe, en provenance de Lusance arriva sur l'épaule du Grand Capitaine sorabe. Le message à sa patte était le suivant :




    Du Capitaine William Z. Pearl,
    Au Capitaine Henri Bellamy de Vérance


    Cher ami,

    Voilà une bien belle prise pour la Principauté !

    Baptisez-la et administrez-la en mon nom, vous en êtes le Gouverneur jusqu'à nouvel ordre !

    J'ai dis au bon vieux Matheson d'aller se montrer par là-bas, son navire sert pour l'OMO, ça sera bien vu !

    Prenez pas froid !

    Pearl.


    Contenu sponsorisé


    Vers le continent Micraustrale ! Empty Re: Vers le continent Micraustrale !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin 2024 - 4:11