Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Coupe du Micromonde féminine

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde féminine Empty Coupe du Micromonde féminine

    Message par Représentant Mézène Mar 28 Avr 2020 - 22:43

    Je voudrais donner un avis concernant la Coupe du Micromonde de football féminin qui vient d'être proposée par notre ami gwangama.

    Le football féminin présente des différences exludes avec le football masculin, mais inlude, à part dans la composition des équipes, il n'y aurait absolument aucune différence entre une Coupe féminine et une Coupe masculine.

    Je pense que rapidement, on aurait l'impression d'assister à une Coupe bis. Donc ça ne serait pas tellement intéressant.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Coupe du Micromonde féminine Empty Re: Coupe du Micromonde féminine

    Message par Empire du Gwangua Mar 28 Avr 2020 - 23:32

    Je proposais qu'elle soit organisée par le même pays et en même temps.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde féminine Empty Re: Coupe du Micromonde féminine

    Message par Picaban Mar 28 Avr 2020 - 23:44

    Je suis assez d'accord avec Philippe.
    Eventuellement on a qu'à faire une coupe du Micromonde mixte mais faire 2 fois c'est un peu trop.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Coupe du Micromonde féminine Empty Re: Coupe du Micromonde féminine

    Message par Empire du Gwangua Mar 28 Avr 2020 - 23:56

    Encore une fois, je ne propose pas deux événements distincts dans l'année mais une coupe du Micromonde de Football féminine se passant dans un même lieu une fois par an en parallèle de la coupe du monde masculine.
    Si on va par là, il faut faire des épreuves différentes pour les hommes et les femmes aux JMO. Slalom pour les hommes, super G pour les femmes etc.... Car là aussi il s'agit exactement des mêmes disciplines actuellement.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Coupe du Micromonde féminine Empty Re: Coupe du Micromonde féminine

    Message par Skotinos Mer 29 Avr 2020 - 0:40

    Cela doublerait le nombre de matchs et donc la charge de travail de l'organisateur qui doit déjà faire l'arbitrage et les comptes rendus d'un grand nombre de matchs. Et si c'est trop de boulot on risque de ne plus avoir de candidats à l'organisation d'une coupe du monde ou alors une baisse de la qualité (compte rendus baclés, compétitions qui trainent en longueur...).
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde féminine Empty Re: Coupe du Micromonde féminine

    Message par Picaban Mer 29 Avr 2020 - 0:56

    Pour les JMO le but de faire homme et femme est surtout d'avoir deux tirages de dé en fait.
    En gros pour les sports collectifs on 4 chances de médaille au lieu de 2 ce qui est sympathique et n'est pas trop lourd à faire en plus de respecter un certain RP.

    La Coupe du Micromonde j'en ai pas organisé mais je suppose que c'est lourd à organiser et en faire deux meme si je comprends le principe c'est peut etre trop.

    Eventuellement faire comme les JMO avec 2 coupes du Micromonde par un (une masculine au début de l'année et une féminine en fin d'année) serait possible.

    Cependant le calendrier sportif commence à etre overbooké (ce qui est assez drole EL comme IL) et je ne crois pas qu'on peut le faire sans qu'on se retrouve avec plein d'évenement en meme temps.

    On a encore 6 grands prix de Formule E, les JMO d'Eté, 7 grands prix de Rallye, les Jeux de l'Alliance (peut etre un jour les jeux de la LEM) et d'autres évenements en ligne rouge (scanthir par exemple).

    Si a la fin de l'année on a le temps je pense qu'on pourra le faire mais sinon ce sera difficile.

    Contenu sponsorisé


    Coupe du Micromonde féminine Empty Re: Coupe du Micromonde féminine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:16