Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 Empty VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

    Message par Yves-Marie de Barnenez Mer 1 Juil 2020 - 23:49

    Le prochain sommet de la Grande Alliance aura lieu en Saint-Empire d'Edoran à partir du samedi 4 juillet 2020 sur l'île de Baradhnaith.




    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 Sommet11



    https://edoran.forumactif.com/t7363-viii-sommet-de-la-grande-alliance-baradhnaith-juillet-2020#50965
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 4 Juil 2020 - 23:45

    Le sommet est ouvert
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 19 Juil 2020 - 21:53

    Communiqué de fin de sommet :

    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 Drapeau_GA


    Communiqué du Haut-Comité de la Grande Alliance
    A l'issue du VIIIe Sommet à Baradhnaith



    Les Etats-membres de la Grande Alliance se sont réunis en Haut-Comité au Centre Spatial de Baradhnaith, en Saint-Empire d'Edoran.

    Le Haut-Comité de la Grande Alliance :



    - Accueille avec joie le Saint-Empire avarois comme nouveau membre de plein droit de la Grande Alliance.

    - Salue l’organisation des Second Jeux de l’Alliance en Empire de Gwangua.

    - Créée le poste d’ « Ambassadeur de la Grande Alliance auprès du peuple aïnout » ayant pour mission d’être l'intermédiaire privilégié entre la Grande Alliance et les autorités coutumières aïnouts (Roi, assemblée, chefs de tribus...), négocier des accords de bons voisinages entre le peuple aïnout et les pays occupant le Micrarctique et veiller au respect de la sanctuarisation du Territoire du Witland.

    - Nomme le Colonel-Comte Andreï Vassilievitch Bortjev, de Russlavie, au poste d’Ambassadeur de la Grande Alliance auprès du peuple aïnout.

    - Salue la coopération humanitaire pendant les troubles récent en Empire de Gwangua et annonce l’organisation prochaine d’un exercice humanitaire de la Grande Alliance « HUMEX 2020 » sur le continent sud, notamment en Francovie.
    L’Etat-major de la Grande Alliance est chargé de régler les détails de l’organisation de l’exercice.

    - Annonce la création de 3 nouvelles bases militaires de la Grande Alliance : une à Svetivostok, dans l’Orient russlave, une à Zolorado Zpring, dans le Wasserland, Zollernberg, et enfin une à Zorkney Harbour, dans les Zorcades, aussi en Zollernberg. Celle-ci viennent s’ajouter aux bases militaires de la Grande Alliance de Travnà (Kolozistan), Baradhnaith (Edoran) et Lunedon (LED/Gwangua).

    - Rappelle le principe d’échange de troupes entre les Etats-membres, notamment en installant des contingents modérés sur les bases de la Grande Alliance.

    - Définit la création d’un réseau satellitaire commun à la Grande Alliance comme objectif prioritaire du Centre de Coopération Spatiale. Le Centre est chargé de discuter de l’orientation du réseau (Défensif, télécommunication ou mixte) et de le mettre en œuvre.

    - Demande au Comité Économique de la Grande Alliance de discuter d'un projet de résolution engageant les Etats-membres à procéder à une dépense minimale en équipement militaire trimestrielle. Le projet de résolution sera soumis au Haut-Comité lors du prochain sommet.

    - Evoque la possibilité pour l’Institut de la Grande Alliance d’organiser un concours d’humour trimestriel. L’Institut est chargé de discuter et mettre en œuvre ce projet.

    - Donne pour mission au Centre de Coopération des Polices de la Grande Alliance d’émettre des recommandations de sécurité sanitaire, notamment au sujet des flux migratoires en période d’épidémie, sur la base des données scientifiques.

    - Décide que le prochain sommet de la Grande Alliance aurait lieu en Grand-duché de Zollernberg, en octobre 2020.

    - Rend hommage à Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran, un des refondateurs de la Grande Alliance, père du fédéralisme édoranais, qui vient d’annoncer son abdication au profit de son fils, le prince François.



    Le 19 juillet 2020 à Baradhnaith, en Edoran.



    Contenu sponsorisé


    VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020 Empty Re: VIII Sommet de la Grande Alliance - Baradhnaith juillet 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai 2024 - 11:37