Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Prix Zollittérature

    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Prix Zollittérature Empty Prix Zollittérature

    Message par Zollernberg Ven 27 Aoû 2021 - 23:06

    Le Prix Zollittérature a été créé pour encourager et promouvoir la création littéraire au Zollernberg. Ainsi, depuis 2004, il récompense les écrivains zollernois ayant contribués au rayonnement des lettres zollernoises.

    Après plusieurs années de mise en sommeil, la Première Ministre de S.A.R., La Très Honorable Anna Zeemann, en charge du portefeuille de la culture, et à ce titre présidente du jury, décide de décerner à nouveau le Prix Zollitérature à l'occasion de la rentrée littéraire 2021.

    Désormais le Prix n'est plus seulement décerné aux Zollernois mais aux Micromondiaux, s'attachant à promouvoir la création littéraire dans le micromonde entier.

    Les auteurs peuvent concourir dans les trois anciennes catégorie "poésie", "nouvelle libre", "théâtre", mais également dans les trois nouvelles ouvertes à l'occasion de l'édition 2021 "roman", "essais", "ouvrages historiques"

    Le jury est composé :
    - du ministre en charge de la culture, actuellement, La Très Honorable Anna Zeemann, Première ministre de S.A.R.
    - d'un membre nommé par S.A.R. la Grande-Duchesse : S.A. le Prince Zabrücksi
    - d'un membre nommé par le Recteur de l'Université : le Pr. Mikhaïl Ostermann-Ivanovitch
    - des titulaires du Prix Zollittérature.

    Le jury se réunira le jeudi 2 septembre pour examiner les ouvrages publiés depuis le 2 mars. Les éditeurs peuvent faire parvenir les publications qu'ils souhaitent présenter d'ici le 1er septembre 23 h 59.

    EL/Pour concourir au Prix, il suffit de publier un titre avec le nom de l'auteur, de l'éditeur et d'un court abstract décrivant le sujet abordé dans la suite du message ci-dessous./EL

    Le Prix remis par un membre de la Famille grand ducale à l'Université de Wilhelstaufen donnera à son titulaire une somme de 400 £Z et la qualité de membre de l'Académie zollernoise des Lettres.


    Dernière édition par Zollernberg le Ven 27 Aoû 2021 - 23:09, édité 1 fois
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Prix Zollittérature Empty Re: Prix Zollittérature

    Message par Zollernberg Ven 27 Aoû 2021 - 23:08

    SMITH, Ozwald, Crise de la souveraineté, souveraineté de la crise : l’émergence d'une souveraineté de la Raison, éditions Zabrücksi, Wilhelstaufen, 2021, 375 p.

    La souveraineté, quelle soit royale, nationale ou populaire, se redessine, dans un contexte d'urgence sanitaire devenu permanent, au bénéfice d'une conception technocratique du pouvoir qui place l'expert en autorité absolue en lieu et place du peuple, faisant ainsi renaître le concept de souveraineté de la Raison théorisé par les whigz zollernois au début du XIXe siècle.

      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai 2024 - 10:50