Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    L'expédition skotinecque

    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Sam 11 Sep 2021 - 12:29

    -- Expédition skotinecque --


    L'expédition skotinecque  Kanena10

    Présentation des membres de l'expédition:


    L'expédition skotinecque  F863ef10
    Anytos Karalis, chef d'expédition, géologue de formation et directeur d'une compagnie minière florissante au Skotinos


    L'expédition skotinecque  Hzolio10
    Hélios Karalis, fils d'Anytos Karalis passionné lui aussi de géologie et avide de nouvelles aventures. Cette expédition représente pour une lui une sorte de voyage initiatique.


    L'expédition skotinecque  51047310
    Eleni Paratos, vice-cheffe de l'expédition, biologiste et écologiste spécialisée dans l'étude des environnements extrêmes. Eleni est connue pour ces travaux sur les écosystèmes qu'abrite le volcan Trakorum.


    L'expédition skotinecque  5fc9ea10
    Xénos Merendis, jeune météorologue spécialisé dans la prévision et l'étude des phénomènes tropicaux. Xénos possède également un musicien amateur. Son instrument préféré: la guitare.


    L'expédition skotinecque  04989010
    Danae Iakinatos, anthropologue et historienne spécialisée dans l'étude des premières civilisations. Elle ne part jamais en expédition sans un bon livre.


    L'expédition skotinecque  1b3a6e10
    Filipos Apomikris, spécialistes des nouvelles technologies et plus particulièrement de l'acquisition de données par drone. Il est également en charge des systèmes de communication et de la transmission des données récoltées par l'équipe.


    L'expédition skotinecque  Bd068b10
    Kyra Démétéros, médécin connue pour sa participation à plusieurs campagnes humanitaires. Elle s'est engager dans l'expédition pour découvrir de nouveaux horizons tout en mettant ses capacités au service de son pays d'origine.


    La mer étant plutôt calme, le trajet jusqu'à Novlémia devrait se dérouler sans accroc. L'excitation de l'aventure est bien présente sur le Kanenas mais on ne peut s'empêcher de remarquer également le professionnalisme et le sérieux de l'équipage skotinec.  
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Sam 18 Sep 2021 - 17:06

    Exploration de Novlémia: semaine 1


    Un nouveau continent a été découvert loin à l'est. Seuls quelques marins l'ont aperçu. Une terre vierge, inconnue de tous. Est-elle habitée? Je ne le sais pas. Personne ne le sait d'ailleurs. Ce nouveau continent est pourtant déjà très convoité. Une multitude de pays se sont lancer dans son exploration. Le Skotinos est l'un d'eux!

    Au fait, je m'appelle Hélios. Hélios Karalis. Le fils du commandant de l'expédition skotinecque. Je n'ai jamais connu que le Skotinos. Un pays magnifique où il fait bon vivre. Mais j'avais besoin de découvrir d'autres horizons, d'autres paysages. Lorsque mon père m'a parlé de cette expédition, je n'ai pas hésité à m'engager. C'est de cette façon que j'ai pu embarquer avec mon père et les cinq autres membres de l'expédition à bord du Kanenas, un navire de l'Hydrostata, la marine skotinecque.

    Le voyage jusqu'au nouveau continent, Novlémia, s'est plutôt bien passé. J'ai eu le mal de mer les premiers jours mais je me suis rapidement acclimaté à ce nouvel environnement. Ce voyage interminable au-delà des mers m'a permis réfléchir. J'ai soif d'aventures en terre inconnue. J'aspire à découvrir de nouveaux horizons, à contempler des paysages jamais observés, à poser le pied là où personne n'est jamais allé. Je suis très reconnaissant envers mon père de m'avoir offert une telle opportunité. Mais je me doute bien qu'il a une autre idée derrière la tête. Je suis son fils aîné. Il doit me préparer à diriger le clan Karalis, que j'en aie envie ou non. Mes rêves? Il n'en a que faire!

    Après plusieurs semaines de voyage, la monotonie de l'océan infini fut interrompu par une masse sombre qui perçait l'horizon. Ce petit bout de terre se fit rapidement de plus en plus grand au fur et à mesure qu'on s'en rapprochait.  Après avoir consulté mon père, le commandant du navire décida de longer cette terre recouverte de collines plutôt modestes. Elles étaient recouverte tantôt de petits bosquets tantôt d'arbustes. Était-ce réellement un nouveau continent ou seulement une petit île perdue dans l'immensité de l'océan? Le mystère restait entier. Il n'était pas encore temps de poser pied à terre. Je vais devoir me contenter d'observer cette nouvelle terre pour l'instant.

    L'expédition skotinecque  24972
     


    Dernière édition par Anytos Karalis le Jeu 28 Oct 2021 - 11:55, édité 3 fois
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Lun 27 Sep 2021 - 22:34

    Exploration de Novlémia: semaine 2

    Après une brève halte, nous avons continué notre route en direction de l'est, longeant les côtes de Novlémia. Plusieurs noms ont été proposés pour baptiser cette nouvelle terre mais c'est finalement un nom plutôt sobre qui a été retenu: Atoliki (contraction d'anatoliki qui signifie oriental en skotinec en référence à la position de cette nouvelle terre).

    Les jours ont continué à défiler à bord du Kanenas. Pour l'instant, rien d'exaltant. Les scientifiques de l'expédition ont passé leur temps à observer aux jumelles cette nouvelle contrée, étudiant à distance la géographie, la faune et la flore. Il échangeaient aussi régulièrement avec les autorités skotinecques.  Les côtes d'Atoliki était plutôt variées. Ses hautes falaises de roche noire étaient parfois interrompues par de longues plages de sable fin. Un sable où jamais un être humain n'avait posé le pied. En observant un peu plus loin, on pouvait apercevoir de petites collines recouvertes tantôt de forêts, tantôt de prairies.

    Au bout de quelques jours, les collines sont devenues de plus en plus imposantes. On pouvait désormais observer de véritables montagnes: les monts Oskinos. Leurs sommets plutôt discrets se cachaient souvent derrière les nuages. Il serait définitivement trop compliqué d'accoster ici.

    Le Kanenas a continué de longer les côtes de Novlémia. Celles-ci se courbèrent peu à peu vers le nord-est. Les montagnes quant à elles laissèrent place à un paysage plus dégagé. On pouvait désormais observer de vastes forêts qui s'étendaient à perte de vue. L'expédition continua sa route vers l'est espérant découvrir un endroit propice pour accoster.


    L'expédition skotinecque  The_Seven_Sisters_%26_the_Wooer

    L'expédition skotinecque  Conserving_water_boreal_B-700x357


    Dernière édition par Anytos Karalis le Jeu 28 Oct 2021 - 12:05, édité 2 fois
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Lun 11 Oct 2021 - 22:27

    Exploration de Novlémia: semaine 3

    Le Kanenas longe toujours les côtes de Novelmia. L'objectif est de trouver une baie calme ou une crique pour accoster. Il faut dire que l'attente commence à être longue sur le navire. Nous sommes tous ici pour explorer ces nouvelles terres. Les scientifiques ont hâte de percer les mystères de Novelmia. Pour ma part, j'ai surtout hâte de partir à l'aventure.

    Le seizième jour de notre expédition exauça enfin mon vœu. Le capitaine a trouvé une petite crique ente deux promontoires rocheux. L'accès y est particulièrement difficile. De nombreux écueils montent la garde à l'entrée de la baie. Ce n'est pas un problème pour le capitaine du Kanenas qui a manœuvré habilement entre les récifs. On jeta enfin l'ancre dans cette petite baie qui fut baptisée Neo Xekinima Je n'attendais qu'une seule chose: débarquer sur la plage de sable blanc qui encerclait la crique.

    Après consultation du capitaine, il fut décidé de débuter l'expédition le lendemain dès le levé du jours. Malgré la fatigue, je n'avais jamais été aussi énergique depuis le début de l'expédition.

    Je suis arrivé sur la plage lors de la deuxième rotation depuis le Kanenas. Son tirant d'eau étant trop important pour débarquer sur la plage, il a fallu en effet effectuer plusieurs voyages avec une embarcation légère. Après quelques minutes, le zodiac s'échoua sur la plage. J'étais enfin arrivé sur Novélmia. J'allais enfin explorer cette nouvelle terre.

    Les jours suivant nous avons marché en direction du sud-est. La forêt qui borde la crique de Neo Xekinima s'étend sur des dizaines de kilomètres. En s'y aventurant, nous avons découvert un nouvel animal qui ressemble beaucoup à un cerf miniature. Son pelage est d'ailleurs identique à celui d'un cerf à l'exception près qu'il est recouvert de tâches blanches. Cet animal vie en troupeau d'une dizaine d'individus. Les scientifiques de l'expédition l'ont baptisé "elafi". Ils n'ont par contre pas été très inspirés pour le nom de la forêt. Ils ont en effet repris le nom de cet animal pour la nommer. C'est ainsi que la forêt fut baptisée Elafia. A la fin de la semaine, nous avons aperçu quelques collines à une vingtaine de kilomètres au sud sans s'y aventurer. Nous allons plutôt continuer de marcher vers l'est dans cet océan vert.


    L'expédition skotinecque  104771964_o

    L'expédition skotinecque  Foret-pixabay
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Jeu 28 Oct 2021 - 12:48

    Exploration de Novlémia: semaine 4

    Notre périple dans la forêt d'Elafia continue. La végétation est par endroit très dense ce qui nous ralentit beaucoup. Les scientifiques de l'expéditions s'arrêtent régulièrement pour prélever des échantillons de plante, de roche et d'animaux. Eleni, la biologiste de l'expédition est certainement celle qui fait le plus de prélèvements. Elle en a déjà fait des dizaines. Ces échantillons seront si j'ai bien compris, transmis dès que possible aux laboratoires skotinecs.

    Nous avons continué de marcher toute la semaine dans cette forêt sans fin. Le paysage est resté assez similaire: des arbres à perte de vue. Les animaux se sont fait assez rares, sans doute à cause du bruit que l'on a fait en marchant dans cette végétation dense. Nous avons quand même croisé un ours assez imposant un soir. Nous avons alors rebroussé chemin sans faire de gestes brusques. A part ça, aucun incident à signaler.    


    L'expédition skotinecque  29f495e_327571742-pns-3328553

    L'expédition skotinecque  OURS104%2B-%2BBrown%2Bbear%2B-%2BOurs%2Bbrun%2B%2528Ursus%2Barctos%2529%252C%2BUrsidae

    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Jeu 28 Oct 2021 - 13:41

    Exploration de Novlémia: semaine 5

    Après plusieurs jours de marche vers le sud, nous sommes arrivés de nouveau au bord de la mer. C'est agréable de voir un paysage différent de la forêt d'Elafia. La côte sud de cette terre est un peu moins rocailleuse. On y trouve de longues plages de sable fin. C'est un endroit bien sympathique pour monter le camp pour la nuit. Pendant que les autres montaient les tentes, je suis allé chercher du bois avec Filipos, notre spécialiste en télécommunication. Je n'avais pas trop parlé avec lui jusqu'ici mais il me semble très sympathique. Il ne pensait pas un jour participer à une telle expédition. Lorsqu'on lui a proposé une place à bord du Kanenas, il n'a pas longtemps hésité avant d'accepter. Cette soirée au bord de la mer fut jusqu'ici le moment le plus agréable de l'expédition.

    Le lendemain, nous avons décidé de continué l'expédition vers l'est en longeant la côte sud. La forêt était interminable. Les jambes étaient de plus en plus douloureuses. Combien de kilomètres avons-nous marché? Peut-être bien une centaine mais faute de terrain plat sans obstacle, il était impossible d'avoir du matériel supplémentaire par avion pour continuer l'exploration. Il a fallut attendre la fin de semaine pour apercevoir un nouveau décors. Au nord, une plaine semblait se dessiner. Un nouveau paysage à explorer.    


    L'expédition skotinecque  Biscarrosse-Plage-50-3-o4e3ig3ql5c90shtiz7itd1zvwcdj2fiz0envtk97k
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Ven 29 Oct 2021 - 13:39

    Exploration de Novlémia: semaine 6

    Malgré la découverte de cette plaine, nous avons décidé de continuer notre route vers l'est le long de la côte sud. La forêt d'Elafia se prolongeait encore et encore. Jamais je n'avais vu une forêt aussi grande. La côte s'incurvait vers le sud-est, plongeant lentement vers le sud. Au nord, la plaine continuait vers l'est. Après consultation des autorités, il fut décidé d'acheminer du matériel supplémentaire par avion. L'avion cargo se posa sans problème sur un terrain vague dans la plaine au nord. Il transportait des vivres pour nous ravitailler mais aussi deux véhicules tout terrain de quatre places, un drone supplémentaire et du matériel de prospection. En échange, les scientifiques ont remis à l'équipage les échantillon récoltés lors de l'expédition.

    Après le décollage de l'avion, nous avons commencé la recherche de ressources. La zone était très riche en ressources alimentaires. La forêt regorgeait de fruits et de gibier. La mer quant à elle était très poissonneuse. L'équipe qui a prospecté dans la plaine a même découvert des céréales sauvages. Au nord ouest du campement, le relief était un peu plus marqué. Le vent soufflait très fort dans la zone. C'était un endroit propice pour installer des éoliennes.


    L'expédition skotinecque  A400M-Amb%C3%A9rieu-couverture_AdlA

    L'expédition skotinecque  Field-4264224_1920.jpg
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Ven 29 Oct 2021 - 13:52

    Exploration de Novlémia: semaine 7

    La découverte de toutes ces ressources fit germer de nouvelles idées. Certains pensent qu'il est désormais temps de fonder un camp de base voir même une nouvelle ville. Les autorités skotinecques allaient également dans ce sens. L'objectif pour le gouvernement était sans doute d'affirmer son autorité sur Novélmia.

    En attendant, nous avons quitté la côte sud en direction de la plaine au nord. La progression était bien plus rapide avec nos véhicules tout terrain. Il fallait faire attention aux troupeaux de bison. Cet animal a une force incroyable. Il pourrait largement soulever l'un de nos véhicules. Autant dire qu'on ne fait pas trop le poids face à un troupeau entier. En seulement quelques jours, nous avons atteint la côte nord. Elle était définitivement plus rocailleuse que celle du sud. Elle se prolongeait vers le nord-est. Il n'y avait là que des plaines à perte de vue. Seuls quelques bosquets trompaient la monotonie de ce paysage plat. Nous continuons notre route vers le nord-est en suivant la côte.  


    L'expédition skotinecque  Arquus-scarabee

    L'expédition skotinecque  DSC_8397
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Sam 30 Oct 2021 - 16:57

    Exploration de Novlémia: semaine 9

    Je l'avais pressenti! Le gouvernement skotinec veut rapidement fonder une ville pour assoir son autorité sur Novélmia. Cette semaine, les scientifiques ont été déployés tout autour du camp pour des travaux de prospection. L'objectif était de trouver les ressources nécessaires à la fondation d'une ville à savoir des ressources alimentaires, du bois, de l'énergie et des minerais. On avait déjà trouvé de quoi alimenter la ville en nourriture et en énergie mais on manquait de bois et de minerais. Il fallait absolument en trouver!

    La zone de prospection prioritaire était située au nord-est du camp. Cette région à peine explorée était sans doute la plus prometteuse en terme de ressources. Et pour cause! La plaine regorgeait de bois et de minerais de fer. Tout ce qu'il nous fallait. La mer était également très riche en ressources. On y trouvait du poisson et des fruits de mer en abondance et le vent était suffisamment fort pour installer des éoliennes. Plus au sud, les scientifiques ont découvert des gisements de cuivre et de titane dans le désert. L'ambiance dans le camp était au beau fixe! L'expédition avançait à grand pas! Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que les travaux commencent.

    L'expédition skotinecque  Mine-de-fer-71
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Anytos Karalis Lun 15 Nov 2021 - 22:50

    Exploration de Novlémia: semaine 10

    De nombreux navires accostaient toutes les heures dans le semblant de port. Ils apportaient des matériaux de construction mais aussi de la main d'œuvre. On en avait bien besoin pour construire la première ville skotinecque de Novélmia. Enfin pour l'instant ce n'était qu'un village avec quelques habitations disséminées ça et là. Quelques infrastructures commençaient aussi à voir le jour. En bord de mer, le port fut aménagé pour décharger plus rapidement les marchandises. La ville fut également dotée d'une petite épicerie, d'un bâtiment de santé, d'une sorte de mairie et d'une piste en terre en guise d'aérodrome. Bienvenue à Epida! La capitale du Novélmia skotinec!

    Contenu sponsorisé


    L'expédition skotinecque  Empty Re: L'expédition skotinecque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:39