Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Picaban
Représentant Mézène
6 participants

    La folie zollernoise

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La folie zollernoise Empty La folie zollernoise

    Message par Représentant Mézène Sam 18 Nov 2023 - 19:46

    Prince Zabrücksi a écrit:Suivez sur ce fil l'incroyable opération des forces spéciales zollernoises qui a permis au Zollernberg de récupérer le bailli de Flozzenberg, et surtout le fameux bouclier électromagnétique scanthélois !

    Pour rappel, ce bouclier est un formidable élément défensif qui sanctuarise les défenses nationales.



    Sérieusement, si je jouais mon RP à la vitesse où le Zollernberg joue le sien, j'aurais déjà lancé une dizaine de têtes nucléaires sur Wilhelstaufen et le reste du pays. Mézénas n'a pas encore commencé ses essais sur les missiles ICBM, mais le Zollernberg, avec ce bouclier scanthélois dont le joueur s'est emparé en postant trois messages, est devenu intouchable.

    Mon RP de guerre froide est totalement anéanti avant même qu'il ne démarre puisque mes missiles que je n'ai même pas encore mis au point seront sans effet.


    Dans ces conditions, j'annule mon RP.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Picaban Sam 18 Nov 2023 - 20:04

    Je suis tres surpris de tous ces rp.
    Cependant cela ne fait que confirmer mes impressions quune bonne guerre micromondiale, avec enjeux, sauraient dynamiser l'archipel...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Représentant Mézène Sam 18 Nov 2023 - 20:56

    Mais je ne veux pas une guerre, je suis très mauvais à ça, je ne sais pas faire ce genre de scénario. Moi je veux une guerre froide, avec des ennemis qui s'envoient des menaces mais sans jamais se faire de mal. Very Happy
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Sam 18 Nov 2023 - 21:40

    Le bouclier n'est invincible que dans la mesure où vous _croyez_ qu'il est invincible. Je suis sûr qu'on peut le débrancher.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Représentant Mézène Dim 19 Nov 2023 - 9:29

    La folie zollernoise Giphy


    Donald Smith : Bien, tout le monde est prêt ? Lancez le bouclier électromagnétique !

    Technicien : Oui, monsieur le Premier ministre, un instant... encore quelques réglages... Bordel, il va où, ce câble ?
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Eiraen Dim 19 Nov 2023 - 10:04

    Picaban a écrit:Je suis tres surpris de tous ces rp.
    Cependant cela ne fait que confirmer mes impressions quune bonne guerre micromondiale, avec enjeux, sauraient dynamiser l'archipel...

    Je pense au contraire tout l'inverse. Les scénarios de guerre ne m'intéressent pas et je sais d'ores et déjà que je n'y participerais pas.
    Personnellement, je considère que le Krassland existe encore et que le Freineubourg est toujours rattaché à la CSH, parce que le concept du "qui ne dit mot consent" a vécu.
    La position d'Eiraen est que tout ça n'est que propagande et donc, nous ne la relayons pas.

    Là où je mets en revanche un gros warning c'est qu'il me semble que vous aviez défini des règles pour l'annexion de territoire. La moindre des choses serait que pour ce type de scénario, il y ait l'aval des joueurs de la MN concernée à minima.
    Et que nous conservions un minimum de réalisme. Annexer le Krassland, tout y remplacer et y faire disparaitre la "civilisation" dessus c'est impossible. Le Zollernberg doit à minima avoir des luttes intestines au Krassland, avec de l'instabilité qui nécessite d'y focaliser son attention. Surtout au regard de l'inimité qui existait entre les deux pays. Et rien que ça, si nous restons logiques, ne lui permet pas de continuer son expansion... On annexe pas un pays et on en fait pas une zone de paix en un claquement de doigts. Ok, nous sommes sur un jeu mais il faut que les règles soient justes, sinon, ça ne donne pas envie de jouer. Et la seule chose qui va en ressortir c'est une une frustration/des vexations.

    Je conclus par une réflexion philosophique purement personnelle, mais je trouverais ça d'une tristesse absolue qu'un jeu ait besoin d'une guerre pour fonctionner. Il me semble que l'archipel est un endroit où nous venons nous évader, alors pourquoi vouloir reproduire ce qu'il se passe dans le monde réel et perpétrer les mêmes idéologies qui amènent à des massacres d'innocents IRL, dans le jeu ?
    La carte que nous avons est immense, et pourrait être employée de manières beaucoup plus constructives que d'aller dégommer le voisin ou coloniser un espace qui n'a rien demandé.
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Sévéroslavie Dim 19 Nov 2023 - 11:13

    J'ai prévu d'annexer une partie de la Sinésie qui n'a jamais été réellement active. Il y aura évidemment de la résistance, des attentats etc...
    C'est différent concernant le Krassland ou la CSH effectivement.
    Cependant, il va de soi que si la Sinésie vient à se réveiller, le territoire sera rendu via un RP entre nos deux pays. C'est mon point de vue personnel, je ne sais pas ce qu'il en est du MJ du Zollernberg.

    Il n'y a pas que les guerres qui dynamisent l'archipel, je suis d'accord, mais quand on lance des RP (rien que des visites diplomatiques) sur les forums des Etats étrangers et que 6 mois après il n'y a aucune réponse, ça ne motive pas non plus à jouer malheureusement.
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Prince Zabrücksi Dim 19 Nov 2023 - 13:13

    Le Zollernberg a réussi sa formidable mission ! Réveiller le micromonde !

    Sans rire, nous sommes partis d'un constat froid. Le micromonde est mort de chez mort. On s'est dit qu'on allait partir sur un ultime feu d'artifice avec des MN mortes depuis plus d'un an...

    Évidemment si il y a des joueurs en face, ça change absolument tout ! Et si un joueur revenait, réclamant son dû, nous reculerions dans la seconde, évidemment.

    Franchement, le MN est fini. C'est triste mais c'est comme ça... Amusez-vous ! Conquérissez la lune ! Faites d'Édoran votre colonie ! Transformez la LED en pénitencier micromondial ! (Cf l'incroyable nanard Johnny English)

    Si Mézénas veut jouer avec le Zoll, évdemment nous en reviendrons à un jeu classique et raisonnable, et avec grand plaisir !

    Au plaisir !

    L.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Représentant Mézène Dim 19 Nov 2023 - 14:25

    Léandre, si pour toi provoquer une discussion exlude signifie que tu as réveillé le micromonde, tu te trompes, on le faisait déjà avant toi. Et le micromonde n'est pas mort de chez mort, il tourne avec des joueurs en nombre très réduit mais il est encore là.

    On est quelques-uns seulement à jouer, alors jouons. Mais jouons de façon réaliste. Il n'est pas question de partir dans un feu d'artifice. Si tu passes ton temps à envahir tes voisins en postant trois messages, sans qu'il n'y ait la moindre résistance en face et sans laisser aux autres joueurs le temps de réagir, où est le plaisir de jouer ?

    Ce n'est plus du jeu, c'est de la branlette, tu te fais ton petit plaisir, dans ton coin, de façon égoïste et solitaire. Very Happy
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Prince Zabrücksi Dim 19 Nov 2023 - 14:59

    Je plaisantais évidemment.

    Je ne joue pas en solo, on est deux au Zoll. On se fait effectivement plaisir dans notre coin, en solitaire, salement... sur notre immense continent déserté et silencieux où il n'y a plus qu'un autre joueur actif.

    On a joué dans une grande cour de récréation vide mais si on réalise qu'il y a du répondant en face. Ok, avec plaisir, on se calme, on revient à un jeu classique, on de demande pas mieux !

    Contacte-nous en MP si tu veux te raccrocher au jeu du bouclier ! C'est avec plaisir !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Représentant Mézène Dim 19 Nov 2023 - 18:31

    Prince Zabrücksi a écrit:Contacte-nous en MP si tu veux te raccrocher au jeu du bouclier ! C'est avec plaisir !

    Je ne suis pas fan des scénarios préparés en exlude, je suis plus pour l'improvisation. Mais tu vas avoir des réactions à ton escapade en CSH, puisque ce pays est un allié de Mézénas.


    Des réactions rapides, c'est-à-dire d'ici 2 ou 3 jours... bounce
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Prince Zabrücksi Dim 19 Nov 2023 - 19:00

    Entendu, nous avons de quoi répliquer au bouledogue ! Very Happy
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Prince Zabrücksi Ven 26 Avr 2024 - 9:50

    Je le savais !

    Contenu sponsorisé


    La folie zollernoise Empty Re: La folie zollernoise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:36