par Eiraen Dim 19 Nov 2023 - 10:04
Picaban a écrit:Je suis tres surpris de tous ces rp.
Cependant cela ne fait que confirmer mes impressions quune bonne guerre micromondiale, avec enjeux, sauraient dynamiser l'archipel...
Je pense au contraire tout l'inverse. Les scénarios de guerre ne m'intéressent pas et je sais d'ores et déjà que je n'y participerais pas.
Personnellement, je considère que le Krassland existe encore et que le Freineubourg est toujours rattaché à la CSH, parce que le concept du "qui ne dit mot consent" a vécu.
La position d'Eiraen est que tout ça n'est que propagande et donc, nous ne la relayons pas.
Là où je mets en revanche un gros warning c'est qu'il me semble que vous aviez défini des règles pour l'annexion de territoire. La moindre des choses serait que pour ce type de scénario, il y ait l'aval des joueurs de la MN concernée à minima.
Et que nous conservions un minimum de réalisme. Annexer le Krassland, tout y remplacer et y faire disparaitre la "civilisation" dessus c'est impossible. Le Zollernberg doit à minima avoir des luttes intestines au Krassland, avec de l'instabilité qui nécessite d'y focaliser son attention. Surtout au regard de l'inimité qui existait entre les deux pays. Et rien que ça, si nous restons logiques, ne lui permet pas de continuer son expansion... On annexe pas un pays et on en fait pas une zone de paix en un claquement de doigts. Ok, nous sommes sur un jeu mais il faut que les règles soient justes, sinon, ça ne donne pas envie de jouer. Et la seule chose qui va en ressortir c'est une une frustration/des vexations.
Je conclus par une réflexion philosophique purement personnelle, mais je trouverais ça d'une tristesse absolue qu'un jeu ait besoin d'une guerre pour fonctionner. Il me semble que l'archipel est un endroit où nous venons nous évader, alors pourquoi vouloir reproduire ce qu'il se passe dans le monde réel et perpétrer les mêmes idéologies qui amènent à des massacres d'innocents IRL, dans le jeu ?
La carte que nous avons est immense, et pourrait être employée de manières beaucoup plus constructives que d'aller dégommer le voisin ou coloniser un espace qui n'a rien demandé.