Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Réveil du San Pedro

    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Réveil du San Pedro Empty Réveil du San Pedro

    Message par Edoran Lun 12 Fév 2024 - 21:53

    Les notables du pays, soucieux de protéger leurs droits de propriété face aux républicains socialisants de tout poil, s'en remirent à l'Alliance édorano-zollernoise pour la protection de leurs intérêts.

    La monarchie eut la préférence des deux cours qui n'eut aucune peine à se mettre d'accord sur le choix d'un prince. Le compromis fut facilement trouvé : la couronne reviendrait à un membre de la Maison impériale d'Edoran dont le titulaire devait embrasser la Foi zorthodoxe. Hard power édoranais et soft power zollernois était ainsi ménagé.

    L'assemblée des notables, autoproclamés représentants du peuples et de la Nation toute entière, envoya aux chancelleries du Micromonde une déclaration de refondation du pays.



    Réveil du San Pedro Drapea10

    NOUS, Représentants du Peuple pedreños,

    Ayant résolu de refonder notre Naciòn, sur des bases fermes et stables

    Déclarons,

    Article 1 : La nation pedreñienne adopte pour forme de gouvernement la monarchie tempérée et héréditaire, sous un prince zorthodoxe ;

    Article 2 : Le souverain prendra le titre d'empereur du San Pedro ;

    Article 3 : La couronne impériale sera offerte à S.A.I. le prince Achille-André, archiduc de Bonne-Espérance, pour lui et ses descendants ; dans le cas où, par des circonstances qu'on ne peut prévoir, l'archiduc Achille-André ne prendrait pas possession du trône qui lui est offert, la nation pedreñienne s'en remet à la bienveillance de S.M. Philippe III, empereur d'Edoran, pour qu'il désigne un autre prince zorthodoxe à qui la couronne sera offerte.

    Une délégation était venue au Palais des Roses, en la principauté de Bonne-Espérance, inviter le nouveau souverain soutenu par les trois puissances édoranaise dont il était prince, zollernoise dont il professait désormais la religion et avaroise dont il avait été prévu qu'il épousât une princesse, à accepter la Couronne et à se rendre dans Ses Etats.


    Réveil du San Pedro Dell_a10

    L'Empereur Achille Ier débarquerait bientôt à Puerto del Sol accompagné d'un corps expéditionnaire édoranais pour prendre possession de ses nouveaux états. Sa photo se répandait dans tous le pays.

    Réveil du San Pedro 1200px10

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai 2024 - 12:16