Je vous propose de vous inscrire jusqu'au 4 mars en suite du message. Les navires prendront le départ le 5 mars prochain.
Il faudrait la présentation d'une navire (seuls les voiliers sont autorisé), une illustration, le port d'attache (pays) et une présentation du skipper.
Pour les règles, je propose de reprendre celle d'Egon pour le tour du micromonde à la voile.
Bonus narratif : Les concurrents qui ont publié pendant la journée un texte d'au moins 5 lignes relatant leurs course ont droit a 1 point de bonus qui s'ajoute à la somme des dés.
Il n'est possible de faire qu'un lancer de 2 dés par jour et donc il n'est pas possible de rattrapper un lancer si on n'a pas pu le faire la veille.
Il n'est pas possible de faire un lancer de dés pour un autre concurrent.
Le résultat des dés s'additionne aux lancer précédents et le total indique la position du voilier sur la carte.
Le premier à dépasser un total de 95 remporte la course. Si plusieurs concurrents dépassent les 95 points le même jour c'est celui qui a le total le plus élevé qui l'emporte.
REGLE SUR LES VOILES
Pendant la course 5 voiles seront autorisées : V2, V4, V6 V8 et V10
Pour que la course ne se limite pas à de simple tirages de dés sur lesquels les joueurs n'ont aucune influence j'ai ajouté une dimention prise de risques qui est représenté par le choix des voiles.
Chaque jour avant de lancer les dés on indique pour chaque bateau le type de voile choisi : si le résultat obtenu aux dés est supérieur ou égal au numero de la voile choisie on gagne des points de bonus qui dépendent du type de voile choisi :
0 pt de bonus pour une V2
1 pt de bonus pour une V4
2 pt de bonus pour une V6
3 pt de bonus pour une V8
4 pt de bonus pour une V10
En revanche si le résultat obtenu est inférieur au numero de la voile choisie un malus de 1 point s'applique.
Si le joueur n'indique aucun choix de voile c'est la V2 qui est utilisée par défaut.
Exemple 1 : Le skipper du "Revanchard" opte pour une voile V6 et obtient aux dés 5+3=8 il gagne 2 points de bonus et le bateau se déplace de 8 + 2 = 10 cases
Exemple 2 : Le Skipper du "Ténébreux" opte pour une voile V10 et obtient aux dés 3+2=5 il a un point de malus et le bateau se déplace de 5 - 1 = 4 cases
BONUS/MALUS
Se détermine après avoir compté. Les cases suivantes sont piégées :
04 Vents favorables avancez de 3 cases (+3)
24 Attaque de pirates reculez de 5 cases (- 5)
32 Attaque de pirates reculez de 5 cases (- 5)
38 Vous avez forcé sur le rhum (interdiction de lancer le dé le lendemain)
45 Vents favorables avancez de 3 cases (+3)
48 Vents favorables avancez de 3 cases (+3)
49 Vous heurtez des récifs passez votre tour (interdiction de lancer le dé le lendemain)
50 Des sirènes vous charmes pour vous emporter dans les bas fonds (-10)
58 Attaque de cachalot reculez de 2 cases (- 2)
59 Vous démâtez passez votre tour (interdiction de lancer le dé le lendemain)
68 Attaque de cachalot reculez de 2 cases (- 2)
70 Attaque de pirates reculez de 5 cases (- 5)
86 Tempête reculez de 3 cases ( - 2)