Jacquin: Bienvenue pour ce grand décryptage des interviews des législatives, des différents candidats et on parlera des membres du gouvernement. Nous accueillons Firt, Max Tiodore, Philippe Toup et Gerard Armand. Alors Firt comment se sont passés les interviews ?
Firt: Très bien j'ai sillonné tout Prya et j'ai recueilli les interviews de tout les chefs de partis candidats sauf celle de Harley Baltson.
Armand: Commençons par décrypter l'interview d'Arthur Duvalon et de dire quel sera son résultat.
Firt: Alors il a répondu sympathiquement sauf lors de son insulte au journal. Il oublie que l'on est la chaine télévisée la plus regardée à Prya. Quand à ses opinions politique ce sont les mêmes il déteste Twyman comme toujours et il dit que ce sera soit le RAP soit un parti conservateur qui gagnera.
Tiodore: Pour Duvalon même chose que d'habitude je dis qu'il va être élu gouverneur avec plus de 50% des voix.
Toup: Oui sans doute comme il a dit il n'y a pas de Siango sans Duvalon il est essentiel à son bon fonctionnement.
Armand: Et pour le résultat de sa liste "Un Litron De Duvalon" ?
Tiodore: Dans les 20 sièges je crois.
Toup: Moi je crois 15 et dernière place.
Armand: Maintenant une interview plus sur des plans pour Prya celle du Ministre Des Sports, Président du "Parti Citoyen Pryan" et candidat au niveau National celle de Matthias Renlow.
Firt: Alors lui il a été très expressif sur son programme on voit que c'est basé sur Fantispa et l'international.
Tiodore: Oui je crois qu'il va essayer de prendre Tétaou sinon question international c'est trop ambitieux alors je dit pour le PCP une 2ème place et le poste habituel de Gouverneur de Kaora pour Beth Rave donc presque aucun changement pour leurs résultats.
Toup: Et je ne crois pas qu'il va vouloir faire un tour au Kolozistan ou au SOD pou faire un TRM. Pour le Kolozistan car il y a été emprisonné et pour le SOD car il peut se faire sauter la cervelle dès son arrivée à l'Aéroport. Sinon pour le PCP je dit 3ème et le poste de Gouverneur de Kaora pour Beth Rave. Et la majorité avec l'UF.
Armand: Maintenant celle du Président de "L'Union Impériale Monarchique" et candidat au niveau National celle de Léopold Delfrous.
Firt: Il a été sympathique mais il est fou.
Tiodore: Vu son manque de charte il n'aura pas l'avantage qu'on les autres alors ils seront 7ème avec maximum 30 sièges. Quand au programme si ils gardent ce chemin ils ne vont jamais faire quelque chose.
Toup: Moi je dis 21 sièges et 8ème quand au programme ils sont fous.
Armand: Pas de grand changement de situation voici l'interview du Président du "Parti Monarchique Merksiste" et candidat au niveau National je dis Wladyslaw Korzetski.
Tiodore: Lui il est un peu plus ouvert alors je dis 6ème avec 32 sièges.
Firt: Attendez votre tour. Et bien lui il m'a parut un peu mieux que Delfrous c'est sur qu'il va faire quelque chose ici.
Toup: Avec leur expérience je dis qu'il vont finir 5ème avec vers les 65 sièges. Quand au programme ils sont plus ouvert que l'UIM.
Armand: Place à celle de mon grand favori le Président de "L'Union Fantispaise" et candidat à Tétaou, Julio De Fortia.
Firt: Eh ben lui il est au dessus de tout le reste par son expérience et son sérieux, malgré son mauvais mandat je pourrais voter pour lui si il est à nouveau candidat à la présidentielle.
Tiodore: Lui il a un super programme alors la LEM, Fantispa et CSH ben il est parfait lui alors je vais vous dire l'UF va finir 2ème avec les postes de Gouverneur de Tindali et Tétaou.
Toup: Pour moi ils vont gagner ils sont en forme et même le RAP ne pourra pas les atteindre c'est impossible. Et ils auront la majorité c'est sur.
Armand: Maintenant celle du Porte-Parole du "Parti Libéral Pryan" et candidat au niveau national, Loïc Dempsey.
Firt: Lui il nous a un peu donné une interview en bazar car le programme avec une armée par exemple et presque aucune coalition possible malgré ses relations avec le Président du PCP mais il ne va pas vouloir mélanger gauche et droite alors le vide pour eux.
Tiodore: Avant dernier car c'est le bazar chez eux.
Toup: Je dis 6ème mais rien d'autre.
Armand: Maintenant celle de la Porte-Parole du "Parti Merksiste Luniste Pryan" et candidate à Kaora, Bethol Gordan.
Firt: Ils sont fous au PMLP c'est tout ce que j'ai à dire.
Tiodore: Au moins ils veulent faire la paix pas la guerre. Je dis 4ème avec minimum 100 sièges.
Toup: Ben je dis moi aussi qu'ils seront 4ème et pas de postes de Gouverneur.
Armand: Et maintenant celle du Président du "Rassemblement Pryan" et candidat à Zantavia, Nug Goosfraba.
Firt: Alors lui c'est un gars à aller se saouler et à tout de même rester debout et faire de bon résultat.
Tiodore: Ils vont gagner les législatives et l'élection à Zantavia.
Toup: Il est idiot mais il va finir 2ème et élu à Zantavia.
Armand: Place aux pronos de tout le monde alors voici le mien.
1. Union Fantispaise
2. Parti Libéral Pryan
3. Parti Citoyen Pryan
4. Rassemblement Pryan
5. Parti Merksiste Luniste Pryan
6. Alliance Pryanna
7. Parti Monarchique Merksiste
8. Union Impériale Monarchique
9. Un Litron De Duvalon
Gouverneurs:
Kaora: Romain Brown
Tindali: Léon Prusselski
Zantavia: Nug Goosfraba
Siango: Arthur Duvalon
Tétaou: Julio De Fortia
Firt: Et voici le mien
1. Union Fantispaise
2. Rassemblement Pryan
3. Parti Citoyen Pryan
4. Alliance Pryanne
5. Parti Merksiste Luniste Pryan
6. Parti Libéral Pryan
7. Parti Monarchique Merksiste
9. Un Litron De Duvalon
Gouverneurs:
Kaora: Lambert Dedlef
Tiodore: Voici le mien.
1. Rassemblement Pryan
2. Parti Citoyen Pryan
3. Union Fantispaise
4. Parti Merksiste Luniste Pryan
5. Alliance Pryanne
6. Pour Une Monarchie Merksiste
7. Union Impériale Monarchique
8. Parti Libéral Pryan
9. Un Litron De Duvalon
Gouverneurs:
Kaora: Beth Rave
Toup: Et voici le mien.
1. Union Fantispaise
2. Rassemblement Pryan
3. Parti Citoyen Pryan
4. Parti Merksiste Pryan
5. Pour Une Monarchie Merksiste
6. Parti Libéral Pryan
7. Alliance Pryanne
9. Un Litron De Duvalon
Gouverneurs:
Kaora: Beth Rave
Jacquin: Place maintenant au débat sur les ministres qui sont.
Ministre Des Affaires étrangères: Marco Conti
Ministre De l'Intérieur: Loïc Dempsey
Ministre De l'économie: Lucas Pouillus
Ministre De l'Environnement et de la Culture: Jakub Steffensen
Ministre Des Sports: Matthias Renlow.
Armand: Alors je trouve que c'est un bon gouvernement moi.
Firt: On y connais personne à part Dempsey, Pouillus et Renlow.
Tiodore: Vous le confondez avec son frère, Jean Pouilus. Moi je dis qu'on ne connais personne à part Renlow mais ce gouvernement est jeune et ambitieux c'est la première bonne décision de Lukas Twyman.
Toup: Oui ce n'est pas faux.
Jacquin: Et c'est la fin du Grand Décryptage merci de nous avoir suivi.