Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

+27
Yves-Marie de Barnenez
Osismii
Livadia
Egon
Picaban
Représentant Mézène
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie russlave
scanthel
Représentant Belgogien
Jacques II
Krassland
Priap Rioumine
Matthias Renlow
Lukas Twyman
Jérôme Plassel
Max Morton
Prince Zabrücksi
admin
Skotinos
Cléomède
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Arthur Duvalon
Joseph Kirov
Union Trans-Océane
Vardzy Knol
31 participants

    Rions un peu...

    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Jérôme Plassel Dim 17 Déc 2017 - 13:08

    Ce n'est pas en raison d'un faible investissement que je n'aurai pas le droit de défendre mes joueurs. C'est mon rôle.

    Fin de la discussion.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Jérôme Plassel Dim 17 Déc 2017 - 13:10

    Ce n'est pas en raison d'un faible investissement que je ne devrais pas défendre mes joueurs. C'est mon rôle. Et insulter des joueurs n'est le rôle de personne; ni d'un joueur, ni d'un administrateur du micromonde.

    Fin de la discussion.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 573
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Arthur Duvalon Dim 17 Déc 2017 - 14:08

    Non ce n'est pas ton rôle. Tu es un MJ et pas une nounou. Que tu aies une opinion différente de la mienne ne me pose aucun problème. Que tu me dises ce que je dois faire ou ne pas faire envers un gros con me gêne, par contre.

    Dire d'un con qu'il est con n'est pas insultant. Il s'agit simplement de rétablir une vérité. Et si tu n'en es pas convaincu, donnons nous rendez dans quelques mois, quand ledit con t'auras tellement ennuyé par ses conneries que tu reviseras forcément ton jugement.

    ...Ah ouais, et je termine la discussion quand je l'ai décidé.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Jérôme Plassel Dim 17 Déc 2017 - 16:18

    ...Ah ouais, et je termine la discussion quand je l'ai décidé.

    Il me semblait que cela valait mieux. Mais si tu veux qu'elle poursuive, soit.

    Je n'ai jamais défendu l'action ayant entraîné la fin du micromonde, parce que les deux parties rejetaient toutes deux la faute sur l'autre (et ont amené un sacre bazar sur Ostaria, mais passons). Je ne sais pas à qui est la faute, mais je sais que les tensions datent. Je n'en connais pas grand-chose et ne peux de la sorte pas me positionner. C'est pour cela que nous avons choisi de jouer sur les deux micromonde lors de la séparation. Et ce que je dis dans ce sujet, je le dirais pour n'importe quel membre ostarien, quel qu'il soit.

    Dire d'un con qu'il est con n'est pas insultant

    Une insulte peut être justifiée ou non, elle reste une insulte.

    "Rétablir la vérité" :
    Le seul truc qui a fait fonctionner Ys, c'est quand ils ont joué les petits chefs en Ostaria

    J'ai déjà expliqué maintes et maintes fois que l'intervention d'Ys en Ostaria avait été fait avec accord d'un MJ (moi, en l'occurrence), et que Ys n'a jamais pris le rôle de dirigeant d'Ostaria. Donc, commençons par rétablir la vérité de tous les côtés. Enfin, passons.

    Non ce n'est pas ton rôle. Tu es un MJ et pas une nounou. Que tu aies une opinion différente de la mienne ne me pose aucun problème. Que tu me dises ce que je dois faire ou ne pas faire envers un gros con me gêne, par contre.

    Dire du mal de quelqu'un quand il ne peut pas se défendre n'est pas vraiment le rôle de quiconque. Je me contente de vous demander de cesser cela, et je n'essaie pas de le défendre ou de l'accuser de quoi que ce soit. Je pense juste qu'insulter quelqu'un de cette manière (ou l'insulter en général, d'ailleurs) n'attise que la haine et la discorde.

    Voici les insultes les plus explicites de ce sujet envers le joueur en question :

    (Kolozistan) ce guignol

    (Joseph Kirov) ce troll

    (Admin) toujours aussi con

    (Admin) le micromonde se porte bien mieux sans toi

    (Admin) Fouteur de merde une fois, fouteur de merde à vie.

    (Arthur Duvalon) con

    Que l'on m'explique quelle solution ont amené ces réflexions !

    Merci.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2093
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Représentant Mézène Dim 17 Déc 2017 - 16:29

    Nicolas et Jérôme, je choisis de vous laisser discuter bien que je trouve que cette discussion est une perte de temps inutile, mais veillez à garder un ton courtois. Au moindre débordement, je verrouille le sujet. Merci. Smile
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Jérôme Plassel Dim 17 Déc 2017 - 16:44

    C'est tout à fait normal Smile.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Joseph Kirov Dim 17 Déc 2017 - 17:05

    Je comprends le fait de la discussion sur le joueur t'énerve. Simplement Plassel tu jettes de l'huile sur le feu parce que cette discussion était terminé. De même pour te le rappeler le joueur en question est à un autre niveau en insulte, nous a tous ban du forum historique et à bloquer plus de 17 ans d'archives par égoïsme. Archive qu'il pourrait rendre quand il le souhaite.

    Ça me fait même marrer qu'il ose se pointer ici après tous ce qu'il a dit.

    Bref ce joueur peux rester jouer chez vous s'il le souhaite malgré tous ce qu'il a fait à la communauté mais il est hors de question que ce "joueur" mette un pied ici. Qu'il reste où il est et n'en sorte pas.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Jérôme Plassel Dim 17 Déc 2017 - 17:24

    Je l'ai dit : je ne prétends pas juger ses actes.

    Ça me fait même marrer qu'il ose se pointer ici après tous ce qu'il a dit.

    Il n'est pas revenu sur le micromonde : il est revenu sur Ostaria. Et je ne crois pas qu'il vous ait nuit de quelque façon que ce soit depuis (en tout cas, pas EL et uniquement par sa campagne de qualité Smile).

    Simplement Plassel tu jettes de l'huile sur le feu parce que cette discussion était terminé.

    Je ne sais pas ce que je dois penser de cette remarque venue de quelqu'un qui crie sur les toits du micromonde qu'un joueur est en fait une personne connue en ayant pleinement conscience des tensions que cela allait engendrer, alors que ce joueur n'a rien fait de mal au micromonde depuis son inscription sur Ostaria.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Joseph Kirov Dim 17 Déc 2017 - 17:34

    C'est pas a nous de calmer les tensions c'est à lui. Le fait encore aujourd'hui de garder les archives en otage EST faire du mal actuellement au Micromonde. Tant qu'il les gardera, il fera du mal au Micromonde.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Kolozistan Dim 17 Déc 2017 - 17:35

    Joseph Kirov a écrit:Je comprends le fait de la discussion sur le joueur t'énerve. Simplement Plassel tu jettes de l'huile sur le feu parce que cette discussion était terminé. De même pour te le rappeler le joueur en question est à un autre niveau en insulte, nous a tous ban du forum historique et à bloquer plus de 17 ans d'archives par égoïsme. Archive qu'il pourrait rendre quand il le souhaite.

    Ça me fait même marrer qu'il ose se pointer ici après tous ce qu'il a dit.

    Bref ce joueur peux rester jouer chez vous s'il le souhaite malgré tous ce qu'il a fait à la communauté mais il est hors de question que ce "joueur" mette un pied ici. Qu'il reste où il est et n'en sorte pas.

    J'ajouterai également qu'il avait pris le pouvoir en Russlavie (démocratiquement, c'est le jeu on est tous d'accord), mais a joué agressif et ce au mépris des BG des nations, juste parce que le Kolozistan avait rompu les relations avec Ys.
    Ys qui rappelons-le, n'a jamais fonctionné depuis qu'il l'a repris. Il nous avait tapé un caca nerveux pour rejoindre le MM, alors que pour des nations plus dynamiques, comme le Kolozistan, il m'avait fait ch*er avec ses motifs bidons du genre "faut attendre un peu pour voir si la nation marche" et blabla.

    Et effectivement, il nous a tous banni un beau matin, et sans aucune, je dis bien aucune, raison valable.

    Alors qu'il joue où il veux, mais il ne mettra plus jamais les pieds au Kolozistan, et j'espère pas non plus ici. Je préfère encore les Renlow, qui ont certes des défauts, plutôt qu'un faux cul et un rageux comme lui.

    (Pour ma part, la discussion est close)
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Picaban Dim 17 Déc 2017 - 19:33

    Jérome je peux comprendre ton avis mais essaye de comprendre aussi le notre.
    Voila 6 mois maintenant qu'il y a eu scission, Stephane ayant le forum et nous ayant la communauté, il est désormais possible de faire un bilan.

    Regarde juste ce qui s'est passé, tu as la totalité du Micromonde (hors Ostaria certes et le Bangana inactif malheureusement) qui a rejoint notre forum et a quitté le Stephamonde. Les tensions ont fortement disparu de l'aveu meme de Stephane qui a conscience de cette réalité. Enfin comme nous l'avions annoncé Ys n'était qu'une excuse, cette micronation est inactive depuis sa création et ne servait qu'à faire monter les tensions. Crois tu que toutes ses choses sont des coïncidences ? Bien sur que non.

    De facto cela rend sur ce forum Stephane très impopulaire dira t-on et donc il est important qu'Ostaria respecte cela.
    Est-ce que cela empeche Ostaria d'intégrer Stephane dans sa micronation ? Non, on l'a déja dit plusieurs fois mais chaque micronation est souveraine j'ai envie de dire du moment que ses micronations respectent la communauté du Micromonde en général.
    Ainsi, si Stephane devient Président un jour cela ferait de lui le representant diplomatique d'Ostaria et l'ambassadeur à l'ONA, il est absolument évident que ce joueur n'aura pas accès à ce forum et donc Ostaria devra envoyer un autre personnage ou un autre joueur pour representer le pays en IL, j'espère que tu peux le comprendre (je pense que tu l'avais compris et meme Stephane le sait à mon avis).

    Tout ça pour dire que cette impopularité de Stephane est devenu aujourd'hui une valeur du micromonde.
    C'est tragique mais c'est ainsi et c'est vrai que si nous avons réussi à relancer notre Micromonde c'est aussi par cette union contre les abus de Stephane sur les exclusions du forum.
    Je sais que pour toi ce n'est pas logique car tu le dis toi meme tu étais en dehors de tout ça mais tu étais quand meme là en 2017 et tu peux donc faire la comparaison entre avant le bannissement en juillet 2017 et après.

    Je peux comprendre que tu n'acceptes pas les insultes du genre con mais par contre troll pardon mais c'est la stricte vérité et je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une insulte en soit mais bon.

    J'espère que Stephane pourra aider Ostaria dans son RP, c'est un joueur qui a l'avantage d'etre actif mais j'espère que tu feras attention à ce que cela ne crée pas de problème avec le Micromonde.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Jérôme Plassel Dim 17 Déc 2017 - 19:41

    Oui, mais je répète que je n'ai rien défendu Smile.

    Ostaria a rejoint le nouveau forum, c'est la raison de ma présence ici Smile.

    Et je respecte l'avis que vous avez de lui Smile.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Max Morton Dim 17 Déc 2017 - 20:34

    Ne vous inquiétez pas je viens pas jeter d'huile sur les braises (enfin j'espère pas^^). Juste, je vois que les archives sont souvent mentionnées comme "prise de guerre" de Stéphane et Edo et je dois admettre que jusqu'il y a peu c'était pour moi aussi une perte énorme.

    Mais j'aimerais rappeler que ce que nous appelons archives, l"histoire du micromonde" se trouve dans les forums et Mailings Lists de nos nations et des nations disparus. Le forum du micromonde ne faisait que copier des liens ou des textes de ces forums et MLs. Récemment en faisant quelques recherches sur une orga disparue je pensais partir avec un handicap sans le forum or c'est tout l'inverse j'ai redécouvert pas mal d'éléments que j'avais oublié. Et redécouvert un paquet de liens et de textes intéressants (et des nations oubliées aussi!).

    Je rappelle aussi que ces fameuses archives n'étaient pas rangées et que c'était un sacré bordel, en général dès que quelqu'un faisait une trouvaille ou partageait ses archives il faisait un post dans un coin copiait/collait tout ce qu'il avait envie et on n'y touchait plus. Rien n'avait jamais été organisé. Et je suis sur que la plupart d'entre nous ne savait même pas ce qui se trouvait dans les archives car elles n'étaient pas mises en valeur.

    Aujourd'hui dans notre "malheur", on a la possibilité de reconstituer nos archives et surtout de les réorganiser. Et ce afin de les mettre en valeur et de les rendre réellement accessible. Ce sera sans doute une discussion qu'il nous faudra avoir, on a le temps de monter notre truc maintenant et tranquillement. Devons nous créer un sous forum dédié ? Organiser les archives par période, en fonction des thématiques (cartographie, histoire, sciences, déconnade etc...) Je pense qu'il faudra ouvrir la discussion qui me semble préférable à celle sur la réintégration ou non d'untel.

    Car pleurer sur des archives bordéliques ou l'on ne retrouvait rien et ou tout était mélangé c'est facile ^^. A la rigueur, et à mon humble avis, la seule chose qui manque un peu c'est le kiosque qui était un vrai reflet de l'activité de nos nations et des événements qui s'y passaient, le reste pour y avoir pas mal farfouiller franchement... pour moi la perte est pas énorme.

    Voyons donc là une occasion de faire quelque chose de constructif de cette histoire. Fermons la page, vous aurez beau hurler que vous voulez plus voir Edo et Stéphane, privés des moyens d'administrations il leur sera difficile de faire du mal donc arrêtons de parler d'eux l'histoire est finie il n'y a ni gagnant ni perdant, juste des joueurs qui sont sensés jouer. 
    Arrêtons aussi de jouer les hypocrites en hiérarchisant les "maux du micromonde", on a passé plus de la moitié de cette année à se foutre sur la tronche jusqu'à cette chaude soirée d’août (ou de juillet peut-être je sais plus). Essayons de préparer une année 2018 libérée de ces débats sans fin (rappelez vous les sujets de 10 à 20 pages de discussion stériles, rien que pour ça c'est aussi une chance d'avoir changer de forum, sur l'ancien y'avait plus que des discussions EL, du foutage de tronche plutôt que de l'IL, bonjour l'image qu'on diffusait aux potentiels nouveaux joueurs).

    Préparons une année 2018, centrée sur l’activité et sur la réorganisation des archives que l'on a pas vraiment perdu. Les histoires d'egos ont pris assez de place en 2017, laissons le temps faire son oeuvre et jouons.

    Je n'ai pas des masses de temps en ce moment, mais je referait sans doute un vrai post pour savoir ce que l'on doit garder, car à mon avis tout n'est pas utile non plus. Débuter par l'histoire des organisations internationales me paraîtrait être un bon point de départ par exemple.
    Cléomède
    Cléomède


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/12/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Cléomède Dim 17 Déc 2017 - 20:42

    actuellement, je suis en train de faire un site regroupant les histoires des deux cultures que j'ai participer a fonder (volkonnène, minorité d'Umujo, et Syrdove, minorité du Skotinos) d'abord parce que les sites concernés ne sont plus modifiables (c'est du wix en flash, et c'est foireux). Bref ça c'est hors sujet, mais j'avais envie d'élargir le site a des créations nouvelles, des journaux, éventuellement a d'autres archives, et visiblement tu as trouvé pas mal de choses, niveaux nations disparues, alors je dois avouer que je suis intéressé par ta caverne aux trésors^^
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 573
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Arthur Duvalon Dim 17 Déc 2017 - 21:12

    Grâce au joueur de Tropez Bano, je dispose d'archives pryannes. Je n'ai pas tout examiner, mais je possède plusieurs éditions de plusieurs anciens journaux.

    Pour en revenir à Stéphane/Ostaria, je comprends que tu n'aies pas le même avis que la majorité des joueurs qui jouent ici. Je me souviens très bien que l'entrée d'Ostaria dans le MM est le résultat d'une retape de Stéphane pour tenter de monter un bloc pro-Müller à l'époque. Je fus un gros acteur de la scission dans le sens où je fus, peut-être, l'opposant le plus visible à ce con qu'est Stéphane (oui, je persiste et je signe et je me fou des qu'en diras-t-on). Pour avoir discuté avec lui via Twitter il y a quelques jours, je peux affirmer que Stéphane traite avec mépris 99,99% des joueurs ici présents. Le 0,01% étant peut être toi, qui représente la branche à laquelle il se rattrape. Tu dis qu'il est mesquin de s'en prendre à lui car il ne peut pas se défendre. Bon, alors déjà, je m'en tape. Et d'une force, mon gars...Ensuite, il lit tout ce que l'on écrit. Il peut prendre contact avec nous. Et il lui serait même très facile de s'enregistrer ici-même (si ce n'est déjà fait) sans que cela se sache.

    Je pense, tout simplement, que ta relation avec Stéphane est encore trop jeune, trop fraiche et trop belle pour que tu puisses saisir la quintessence de ce qu'il est capable d'envoyer. T'inquiète pas, ça va venir. Laughing

    Après l'année passée, je ne peux avoir aucun compassion, ni même aucun jugement de valeur objectif envers une telle personne. Tout pensée le concernant déclenche un réflexe acquis chez moi. Ainsi, nos conversations au sujet de Stéphane risquent, toutes, de revenir vers l'idée du gros con...ou du gros gros con...Voir du gros enculé. Mais là, on est dans la rhétorique, dans la nuance, dans le sentiment, la sensation, le fumé. Finalement, troud'cul résume bien d'avantage ma pensée et mon aversion. J'ai beau me creuser, je ne peux rien y faire. Tel un Duvalon devant un tonneau de Podoju, ma conscience laisse place à mon inconscient entrainé, hypnotisé, depuis tant de mois par ce troud'cul hors classe. Toute discussion au sujet de Stéphane risque donc, et irrémédiablement, d'advenir à des idées de merde. J'en suis profondément désolé, c'est une maladie, un virus, une atteinte, un syndrome. J'peux pas le piffrer...J'peux pas, j'peux pas...Stéphane fut la gastro du Micromonde.
    Cléomède
    Cléomède


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/12/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Cléomède Dim 17 Déc 2017 - 21:41

    Saurait tu me dire sous quels titres sont les anciens journaux que tu possède?
    Vardzy Knol
    Vardzy Knol


    Messages : 52
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Vardzy Knol Dim 17 Déc 2017 - 21:59

    Que penseriez-vous, dans la partie EXLUDE, d'un sous-forum Histoire des micronations ludiques (ou quelque chose comme ça), afin de présenter les micronations d'hier ou leur histoire? Les sujets pourraient être de préférence les noms de ces micronations?
    Cléomède
    Cléomède


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/12/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Cléomède Dim 17 Déc 2017 - 22:11

    ce que tu decrit correspond a une institution qui existait sur l'ancien forum, et avait un logo faisant penser a l'UNESCO , et qui s'est baladé entre une approche exlude et inlude en fonction des periodes... c'était pas l'YSPAM ou une chose du genre?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 573
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Arthur Duvalon Dim 17 Déc 2017 - 22:19

    L'aldenien
    Amaih Zyltaf
    Deus ex Machina
    Diuarnalys
    Jambon Beurre News
    Krasszeit
    La Gazette de Kaora
    Le Coco
    Le Kafard Dechainé
    Le Monde Virtuel
    Le Regard
    Le Syldave Libre
    Le Virtuelien Libre
    Les Decombres de la Semaine
    Siango News
    La Tribune de Kaora
    Vu d'Ailleurs
    et bien sûr, l'Echo de Siango
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Prya

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Lukas Twyman Lun 18 Déc 2017 - 0:38

    Lien de l'ancien forum ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2093
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Représentant Mézène Lun 18 Déc 2017 - 5:17

    Je vous rappelle amicalement que ce topic est consacré à l'humour, aux blagues vaseuses et à d'autres joyeusetés.

    Allez donc dans les parties du forum appropriées pour parler de tout autre sujet.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 930
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 44
    Localisation : Ebur

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 18 Déc 2017 - 17:46

    Arthur Duvalon a écrit:Dire d'un con qu'il est con n'est pas insultant. Il s'agit simplement de rétablir une vérité.

    Le plus beau con de la famille, c’est le mien Embarassed
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 883
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par admin Lun 18 Déc 2017 - 19:22

    Jérôme Plassel a écrit:Je l'ai dit : je ne prétends pas juger ses actes.

    Ça me fait même marrer qu'il ose se pointer ici après tous ce qu'il a dit.

    Il n'est pas revenu sur le micromonde : il est revenu sur Ostaria. Et je ne crois pas qu'il vous ait nuit de quelque façon que ce soit depuis (en tout cas, pas EL et uniquement par sa campagne de qualité Smile).

    Simplement Plassel tu jettes de l'huile sur le feu parce que cette discussion était terminé.

    Je ne sais pas ce que je dois penser de cette remarque venue de quelqu'un qui crie sur les toits du micromonde qu'un joueur est en fait une personne connue en ayant pleinement conscience des tensions que cela allait engendrer, alors que ce joueur n'a rien fait de mal au micromonde depuis son inscription sur Ostaria.

    1) - Encore heureux qu'il ne se pointe pas... les presque un an d'insultes m'ont largement suffit. Il n'est pas question de recommencer.

    2) - Un serpent venimeux, reste un serpent venimeux, tôt ou tard il recommencera... ce qui ne me rassure pas c'est que ce sera chez vous. Bon courage.

    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Matthias Renlow Lun 18 Déc 2017 - 23:10

    Le nouvel hymne Pryan:

    Twyman et J.Renlow sont au bûché parce qu'il sont trébuché.
    Renlow est au pouvoir parce qu'il sait émouvoir.
    Goosfraba est en train de chialer parce qu'il a encore pris une raclée.
    Duvalon s'est jeté du siège de l'ONA parce qu'il ne m'aime pas.
    Morton est à l'Université parce qu'il a quitté le pouvoir.
    De Fortia est à Fantispa mais en fait il n'est pas là..
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 19 Déc 2017 - 0:50

    Torpen a écrit:
    Arthur Duvalon a écrit:Dire d'un con qu'il est con n'est pas insultant. Il s'agit simplement de rétablir une vérité.

    Le plus beau con de la famille, c’est le mien Embarassed

    Votre sécurité n'est plus garantie, Madame, si vous allez sur ce terrain....

    Contenu sponsorisé


    Rions un peu... - Page 2 Empty Re: Rions un peu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:37