Il est possible que d'autres micronations nous rejoignent dans les semaines qui viennent, pour la 2è édition au Skotinos et pour les suivantes.
J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant de définir ensemble des règles communes, notamment sur les langues des micronations, sur le système de votes, etc.
IRL, le concours est organisé par l'UER, Union Européenne de Radio-télédiffusion. On pourrait créer un organisme, l'UMR, Union Micromondiale de Radio-télédiffusion. Cet organisme serait apolitique, les membres seraient les chaines de télévision et donc, les représentants de ces chaines siègeraient à l'UMR. Ou bien, on prend la solution de facilité et on se contente de se mettre d'accord en exlude et basta !
Mais déjà, je crois que le plus important à quelques jours du concours au Skotinos, c'est de mettre en place le système de votes. On va éviter les 10 et 12 points, si vous êtes d'accord on va garder le système des dés, mais il faut l'adapter. Parce que lors de la 1ère édition, on était 4 ou 5, je crois, mais là nous sommes 9 et donc, ça va rendre les choses un peu plus difficiles.
Je vous donne mon idée de départ.
Chaque micronation fait un classement de 6 chansons (sur 9 candidats actuellement).
Chanson 1 : 4 dés.
Chanson 2 : 3 dés.
Chanson 3 : 2 dés.
Chanson 4 : 2 dé.
Chanson 5 : 1 dé.
Chanson 6 : 1 dé.
Avec ce système, les chansons classées en 1 et 2 reçoivent plus de dés que les 4 autres, qui n'ont que 1 ou 2 dés.
Qu'en dites-vous ? Avez-vous d'autres propositions pour les votes ?