Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+5
Skotinos
Matthias Renlow
Liberistant
Arthur Duvalon
Représentant Mézène
9 participants

    Règlement du Concours Microvision

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Picaban Ven 20 Oct 2017 - 22:17

    Votre Technocoquophobie est une véritable honte. 
    Rien que pour ça on ne peut que reprocher l'abolition de la peine de mort par Badinter.


    Heureusement que Sokolova est là pour nous rassurer et séparer des têtes de leur buste. 
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Joseph Kirov Sam 21 Oct 2017 - 0:00

    Sokolova est une amatrice. Si on l'écoutait le Kolozistan devrait assurer l'égalité avec les homos et être un pays stable ou tous les pouvoirs ne sont pas concentré dans les mains du président.

    Et puis apparemment elle ne considère pas légal l'achat de tank et de lance missile par les civils ainsi que les assassinat politique (Legrand, Sokolov,Max Koloshilov, Alexander Koloshilov, Percival Cupidus, Pavlovitch, Meyer, etc, bordel il y a vraiment trop de politicien mort dans des circonstances louche au Kolozistan...)
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Fédération d'Armara Sam 21 Oct 2017 - 0:21

    Que le meilleur gagne !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Sam 21 Oct 2017 - 8:39

    Skotinos a écrit:faudrait pas oublier de m'envoyer les votes pour le concours Microvision.

    Le vote mézène a été envoyé à Brasidas Spyros.

    Il me manquait le vote du 4è jury, Marine Debuchy, mais le joueur ne s'est pas connecté depuis le 30 juillet donc ça serait une surprise s'il se connectait aujourd'hui.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Skotinos Sam 21 Oct 2017 - 10:24

    Bonne nouvelle ! J'ai désormais reçu tous les votes ! Le concours pourra donc bien avoir lieu demain comme prévu !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Lun 23 Oct 2017 - 18:59

    Voilà, je vous ai mitonné un règlement aux petits oignons. Je veux pas me lancer des fleurs mais c'est pas mal ! Very Happy

    Je me suis inspiré un peu du règlement officiel de l'Eurovision et beaucoup de mon expérience de fan de l'Eurovision.

    J'ai essayé d'être exhaustif mais toutes vos remarques et propositions d'améliorations sont les bienvenues. Wink






    Règlement Microvision



    I. Généralités

    1. Le Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision est une coproduction intermicronationale des chaines de télévision du micromonde, ci-dessous appelées diffuseurs.

    2. Le CMC est diffusé sous la forme d'un spectacle en public. Le spectacle est produit et retransmis par le diffuseur du pays dans lequel il se déroule et il est retransmis en partie ou dans son intégralité par les diffuseurs des micronations qui y participent.

    3. Le nom officiel de chaque édition est Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision, suivi du nom de la ville dans laquelle il a lieu ainsi que l'année.


    II. Déroulement du spectacle

    4. Le spectacle commencera par une reprise de la chanson gagnante lors de l'édition précédente. Une autre chanson de l'artiste pourra être interprétée à sa suite.

    5. Les chansons participantes seront ensuite diffusées dans un ordre, déterminé aléatoirement ou par le diffuseur et communiqué dans les heures précédant le concours.

    6. Le diffuseur de chaque micronation sera ensuite invité à donner ses votes, dans l'ordre de passage des chansons sur scène, et lorsque cela sera fait et que la chanson gagnante sera connue, celle-ci sera de nouveau interprétée sur scène.


    III. Sélection des chansons participantes

    7. Chaque chanson participante est sélectionnée par un diffuseur de la micronation qu'elle représente. La sélection se fait sous la seule responsabilité du diffuseur en question. Une finale nationale est recommandée mais ça n'est pas une obligation.


    IV. Détermination des scores et de la chanson gagnante

    8. Les téléspectateurs des micronations participantes sont invités à voter pour désigner leur chanson favorite, à l'exception de la chanson de leur propre micronation, par le biais d'un télévote qui sera mis en place par le diffuseur.

    9. La chanson qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera classée première, la chanson qui aura reçu le deuxième plus grand nombre de votes sera classée deuxième, ainsi de suite jusqu'à la la chanson qui aura reçu le moins de votes.

    10. Un classement de toutes les chansons participantes sera ainsi effectué par le diffuseur, mais seule une partie d'entre elles recevront des points.

    11. Le nombre de chansons recevant des points et les points qu'elles recevront dépendront du nombre de participants.

    Soit N le nombre de participants.

    La chanson classée première par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 1 point.

    La chanson classée deuxième par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 3 points.

    La chanson classée troisième par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 5 point, puis les suivantes N - 6 points, N - 7 points, jusqu'à ce que le nombre de points donnés soit de 1.

    Par exemple, au Skotinos, les 6 chansons préférées de chaque jury national auraient reçu 8, 6, 4, 3, 2 et 1 point.

    S'il y a 10 participants, sept chansons recevront 9, 7, 5, 4, 3, 2 et 1 point.


    V. Critères d'éligibilité des chansons

    12. Pour pouvoir participer au CMC, la chanson devra être inédite et aucune promotion ne devra en avoir été faite avant le concours, hormis sa participation à la finale nationale ou lors de l'annonce de la chanson dans le cas de la non-organisation d'une finale nationale. Il découle de cette restriction qu'une chanson ayant déjà participé au concours ne pourra pas y participer de nouveau.

    13. Le choix de la langue dans laquelle la chanson sera interprétée sera laissé à la discrétion du diffuseur, mais ce dernier s'efforcera cependant de privilégier la ou les langue(s) nationale(s) de la micronation.


    VI. Procédures en cas d'égalité

    14. Au cas où une ou plusieurs chansons obtiendraient le même nombre de points au cours de l'annonce des votes ou à la fin des votes, on regardera quelle chanson a obtenu le plus souvent la note maximale.

    15. En cas de nouvelle égalité ou si aucune chanson n'a obtenu cette note maximale, on regardera quelle chanson a obtenu le plus souvent la deuxième meilleure note et ainsi de suite, jusqu'à 1 point.

    16. Dans la cas très peu probable où une égalité subsisterait, l'ordre de passage des chansons concernées par l'égalité déterminera leur ordre dans le classement, la chanson qui sera passée avant l'autre sera classée avant l'autre.


    VII. Organisation du concours suivant.

    17. Le diffuseur de la micronation de la chanson gagnante devra s'occuper de l'organisation de l'édition suivante. Il pourra cependant se désister, par manque de temps ou de moyens, et dans ce cas ce sera la micronation arrivée à la deuxième place ou bien l'une des suivantes qui s'en chargera.



    Dernière édition par Représentant Mézène le Mar 24 Oct 2017 - 9:11, édité 2 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Picaban Lun 23 Oct 2017 - 19:45

    Ce serait bien de ne pas faire ça en EL mais en IL à la CONACEP par exemple qui est accessible à toutes les nations (meme hors ONA) meme si je comprends bien que sur le principe ce serait un consortium de chaines qui s'occuperaient de cela.

    Au lieu de dire français pourquoi ne pas dire Micromondien ? Cela permettrait de légitimer une langue commune pour nos personnages.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Lun 23 Oct 2017 - 19:56

    On discute de ça en EL et après on verra où le ranger. L'idée de la CONACEP n'est pas mal, le Microvision fait partie de la culture micromondiale.

    Pour la langue, je ne suis pas trop d'accord avec le micromondien. J'ai failli mettre le francovar. Pour moi, le français c'est le francovar. Et il y a le francovar et le mézène comme il y a le serbe et le croate, deux langues très proches mais qui diffèrent par quelques mots ou un accent.

    Mais la question reste en débat... ^^
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Picaban Lun 23 Oct 2017 - 20:23

    Mouais objectivement je ne vois pas de légitimité à la langue francovare d'etre la langue micromondiale (meme si ça ferait plaisir).
    Dire Micromondien aurait l'avantage de garder justement les langues nationales telles le Krasslandais etc...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Lun 23 Oct 2017 - 20:56

    Le francovar (ou le français) n'est pas la langue micromondiale. Toutes les micronations où on met des K, des Y, des ronds au-dessus du A ou des O barrés et des Z partout ne parlent pas francovar. Les Krasslandais, les Yssois, les Scanthénois, les Zollernois, les Kolozistanais, les Skotinecs ne parlent pas francovar, ni le français.

    Ça pourrait être la 1ère langue parlée en langue nationale dans le micromonde, comme le mandarin et l'espagnol en IRL, mais la question n'a jamais été tranchée et je crois que les joueurs ne sont pas tentés d'évoquer le sujet, je crois que tout le monde s'en fiche.

    Donc, en attendant, on mettra le français comme langue officielle du Microvision car certains pays la reconnaissent officiellement comme langue nationale, comme le Libéristant ou Nadür, c'est donc une langue reconnue dans le micromonde.

    D'ailleurs, maintenant que j'y pense (je change souvent d'avis), j'aurais très bien pu mettre francovar comme langue officielle du Microvision.

    Mais on peut aussi zapper cette partie-là, c'est beaucoup moins important que les votes. Very Happy
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Skotinos Lun 23 Oct 2017 - 22:12

    Le texte est très bien mais il faudrait supprimer la référence à une langue officielle. ça ne sert a rien et c'est sujet à polémique.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Lun 23 Oct 2017 - 22:32

    L'ironie, c'est que je l'avais pas mis au départ et je l'ai rajouté après avoir posté. Des fois, vaut mieux toucher à rien. Le mieux est l'ennemi du bien.

    Donc, on zappe. Smile

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Mar 24 Oct 2017 - 8:54

    Bien, j'attends vos propositions.

    Une fois que j'aurai posté ce règlement en inlude, chaque micronation participante devra s'y conformer, donc s'il y a quoi que ce soit que vous voulez modifier, c'est maintenant qu'il faut le signaler. Wink


    J'ai fait une modif, l'ordre de passage des chansons sera déterminé aléatoirement mais il pourra aussi être décidé par le diffuseur. L'intérêt c'est que les chansons et les votes passeront dans le même ordre, donc le diffuseur pourra s'arranger pour ménager le suspens et faire en sorte qu'avant que le dernier jury national ait donné son vote, on ne sache pas encore qui a gagné.

    J'ai aussi modifié le dernier article, concernant l'organisation du concours suivant.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 16:03

    Et si on faisait un nombre limite de participation pour un chanteur ? Par exemple maximum 2 participations.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Mer 25 Oct 2017 - 17:42

    Non, pourquoi limiter ? Si des micronations veulent envoyer plusieurs fois le même chanteur, elles en ont le droit et de toutes façons, elles prennent le risque de lasser tôt ou tard les autres joueurs, enfin, c'est comme ça que je le vois.

    Donc, chacun fait comme il veut. Very Happy
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 18:22

    Car The Birds Of Death Metal me tapent sur les nerfs.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Joseph Kirov Mer 25 Oct 2017 - 18:32

    Retour du Technocoq...
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 18:45

    Attendez 2 minutes:

    Matthias Renlow a écrit:Bonjour j'aimerais lancer un Microvision au Micromonde mais il me faut d'abord vôtre accord donc voici les régles:

    Chaque pays peut choisir de participer ou non donc par exemple les participants sont:
    Prya
    Francovie
    Kolozistan
    Krassland
    Armara
    Mezenas
    Pirée
    Skotinos
    Liberistan

    Valdisky
    Ostaria

    Chacun de ces pays choisi un chanteur une chanteuse ou un groupe pour participer puis on lance des dés pour le vote de chaque pays par exemple pour Prya qui ne peut pas voter pour lui même on a:

    Pirée:23 dés
    Mezenas:20 dés
    Krassland:18 dés
    etc

    Pirée gagne 12 points,Mezenas 10,le Krassland 8 puis le 4eme 7 le 5eme 6 le 6eme 5 etc jusqu'a 1.Puis on passe au prochain pays jusqu'a ce que tout les pays ont voté puis on additionne les points et on a le gagnant.

    Posté avant l'organisation du premier Microvision et ça contient tout les participants de ce Microvision sacré coincidence.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Représentant Mézène Mer 25 Oct 2017 - 18:49

    T'as les numéros du loto pour ce soir, Matthias ? Very Happy
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Matthias Renlow Mer 25 Oct 2017 - 19:03

    Non.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Union Trans-Océane Mer 25 Oct 2017 - 21:37

    Dommage ! Razz

    Contenu sponsorisé


    Règlement du Concours Microvision - Page 2 Empty Re: Règlement du Concours Microvision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:31