Le LED-Dinosaor est un Porteur polyvalent 8 roues motrices mit au point en colaboration avec l'Armée de Terre Lédonienne. En termes civils, un camion capable de porter de lourdes charges et pouvant être décliné en plusieurs versions sur la même plateforme. En terme de motorisation il est propulsé par le nouveau moteur diesel de 12 litres de cylindré pour 999 chevaux construit par Drop Corp.
L'Armée Lédonienne avait besoin d'un véhicule modulable capable d'assurer des missions de transport en assurant un minimum de sécurité. La Première version commandée (LED-Dinosaor-1) comporte deux compartiments blindés indépendants de la cabine pouvant accueillir des soldats ou du matériel. En occurrence ici 20 soldats dans le compartiment central et du matériel ou un véhicule dans le compartiment arrière. Dans cette version, les deux conducteurs sont accompagnés dans la cabine d'un opérateur de tir.
Les deux compartiments étant amovibles et facilement déchargeables sans aide extérieure à l'aide de vérins hydrauliques intégrés à la plateforme.
Le LED-Dinosaor possède de série des protections contre les mines et les tirs d'armes de guerre ainsi qu'un brouilleur électronique lui permettant de luter contre l’acquisition par des unités ennemis. En tant que protection active, dans cette version il est équipé d'un canon mitrailleur de 20 mm développé par l'Armurerie de l'Est, le tireur étant à l’abri de la cabine. La version LED-Dinosaor-1 pèse 44 tonnes et peut atteindre les 100 km/h sur route pour une autonomie de 1000 km.
Que la Déesse vous garde,
Terra
Fondatrice de 4x4 Corp.