Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Krassland
Représentant Mézène
Picaban
Svetlana Sokolova
Lukas Twyman
Arthur Duvalon
10 participants

    A vendre

    Vardzy Knol
    Vardzy Knol


    Messages : 52
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Vardzy Knol Mar 7 Nov 2017 - 8:49

    Pour une session de Fantispa et son annexion par le SOD, celui-ci peut payer 1 milliard d'ÉcoSoc, ce qui revient au prix de construction d'un palais ou d'un parc géant de HLMs. La monnaie n'est cependant pas encore convertible.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Krassland Mar 7 Nov 2017 - 9:08

    Si ça coûte que quelques centaines de milliers, Schweinwald pourrait se l'acheter comme résidence secondaire.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 9:32

    Cette discussion de rachat de terres est un sujet passionnant donc je ne pouvais pas ne pas y participer.

    Lukas, ton idée d'acquérir Fantispa en rachetant 1000 actions est amusante, le souci c'est qu'un territoire, même s'il existe sur EM, n'est pas coté en bourse.

    Je me suis renseigné sur la vente de la Louisiane aux États-Unis. Pour tout vous dire, je suis allé sur Wikipédia, sur lequel on peut trouver des infos que je qualifierais de basiques, ça reste une source relativement fiable pour apprendre les bases sur à peu près tout.

    Le résultat de mes recherches et ma conclusion sont approximatifs, parce que je n'ai pas voulu pousser bien loin l'investigation et le calcul.

    Le territoire revendu aux États-Unis représente entre 25 et 35% du territoire actuel du pays et s'étend sur une petite quinzaine d'états, je pense que Fantispa représente à peu près la même proportion comparée au territoire pryan.

    A vendre - Page 2 Louisi10


    La somme payée à l'époque est de 15 millions de dollars ou 80 millions de francs, ce qui d'après Wikipédia équivaut à 390 milliards de dollars en 2003, en extrapolant en termes de pourcentage du PIB français. Cette année-là, le PIB français est de 1637 milliards d'euros (on va dire que ce sont des dollars, pour faire simple), la somme payée représente donc 24% du PIB de 2003. La même année, la masse monétaire en circulation en France (uniquement liquidités et comptes de dépôts) était de 5200 milliards d'euros, soit en gros 3,2 fois le PIB.

    Prenons comme masse monétaire de référence la limite des 2 millions de Megs actuels. Ça nous donne donc un PIB de 625,000 Megs.

    24% de cette somme représente donc 150,000 Megs. C'est le prix de Fantispa. Cette somme ne prend pas en compte le fait que c'est un territoire radioactif.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Krassland Mar 7 Nov 2017 - 11:31

    A ce prix là ça reste une bonne affaire. C'est trois fois moins que la valeur du Kanal Transkontinental dont la construction de la portion krasslandaise a coûté 2318 PP au Krassland (écluses du Graustrom + écluses du canal + tunnel naval d'Atropatène) ce qui au tarif de 190 G$ le PP reviendrait  a 440'420 G$ même si en réaité le Krassland a payé moins car il a eu des prix plus bas auprès de la Kokrako qui est une entreprise publique.


    La remarque sur les actions vient de me rappeller que j'avais envisagé un temps de créer une MN qui aurait été gérée comme une entreprise et qui aurait eu des actionnaires en guise de citoyens avec les inégalités que cela implique, les gros actionnaires ayant plus de pouvoir que les petits... Pour devenir citoyen il aurait suffi d'acheter des actions.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 11:35

    Krassland a écrit:j'avais envisagé un temps de créer une MN qui aurait été gérée comme une entreprise et qui aurait eu des actionnaires en guise de citoyens.

    Et le pays se serait appelé Monopoly. Ou la capitale, Monopolis, ça claque bien, comme nom, pour une capitale. Very Happy
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Krassland Mar 7 Nov 2017 - 11:48

    Pour le nom Monopoly on aurait eu quelques problèmes de droit d'auteur. les droits ne tombent dans le domaine public que 70 ans après la mort de l'auteur et comme Charles Darrow le créateur du Monopoly est mort en 1967, il va falloir encore patienter 20 ans. On en reparle en 2037 ?
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 7 Nov 2017 - 11:51

    N'empêche que l'idée reste bonne, suffit d'appeler ça Micropoly
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 11:55

    Oui, Micropoly, c'est bien. Micropolia est déjà pris, par un tout petit pays, sans intérêt... Je sais plus comment il s'appelle, d'ailleurs... Cool
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 7 Nov 2017 - 12:32

    Mezenas devrait lancer un jeu télé inspiré du monopoly et qui s'appellerait Micropoly. Ça serait cool.

    Chez nous, je lancerai bien les Hunger games mais je sens que ça va pas remonter notre côte de popularité...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 14:54

    Charles de Hauteville a écrit:Mezenas devrait lancer un jeu télé inspiré du monopoly et qui s'appellerait Micropoly. Ça serait cool. Chez nous, je lancerai bien les Hunger games mais je sens que ça va pas remonter notre côte de popularité...

    J'imagine plus les Édoranais jouer à Risk avec la Russlavie et le Zollernberg. Les Krasslandais joueraient à Monopoly.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Picaban Mar 7 Nov 2017 - 14:55

    C'est déjà Hynger Games sur le continent Nord de toute façon
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Matthias Renlow Mar 7 Nov 2017 - 14:57

    En fait j'ai lancé un jeu télévisé à Direct Prya. Qui pour un Dahut ça pourrait être adopté au Micromonde.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 15:16

    Qui pour un dahu ? J'ai jamais vu ce programme sur Direct Prya. C'est donc encore un projet ou alors tu l'as fait et je l'ai zappé ?
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Matthias Renlow Mar 7 Nov 2017 - 15:21

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 15:35

    Ah donc en fait j'ai pas zappé, je m'en souviens maintenant, mais je l'avais complètement oublié.

    Mais bon, pour ne pas vexer nos alliés krasslandais, Mézénas ne diffusera jamais un tel programme sur sa chaine nationale. Aucune chance que Direct Prya nous vende les droits.

    Et si c'était diffusé chez nous, de toutes façons il y a de fortes chances que la chaine serait poursuivie en justice.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Lukas Twyman Mar 7 Nov 2017 - 17:24

    Merci pour les precisions Phil (si je dis pas de betise, representant mezene), mais il est preferable de le garder sauf enorme 1.5 M Twisted Evil What a Face
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 7 Nov 2017 - 17:30

    Représentant Mézène a écrit:
    La somme payée à l'époque est de 15 millions de dollars ou 80 millions de francs, ce qui d'après Wikipédia équivaut à 390 milliards de dollars en 2003

    Bonjour,

    Çà fait combien en perles d'ivoirine ? Que dit Wikipédia  ?

    Cordialement,


    PS : Le 7 novembre 1603 il y a 414 ans tout pile : Pierre de Gua, sieur de Monts, obtient la concession pour l'Acadie. Le Roi Henri IV accorde à Pierre de Gua la concession pour l'Acadie, où il va fonder Port-Royal en 1604.

    A vendre - Page 2 6a00d810
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Picaban Mar 7 Nov 2017 - 21:42

    Pour le nom Monopoly on aurait eu quelques problèmes de droit d'auteur. les droits ne tombent dans le domaine public que 70 ans après la mort de l'auteur et comme Charles Darrow le créateur du Monopoly est mort en 1967, il va falloir encore patienter 20 ans. On en reparle en 2037 ?

    Il y aura encore le problème du droit des marques à ce moment là :p

    Contenu sponsorisé


    A vendre - Page 2 Empty Re: A vendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:43