Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    PRESSE RUSSLAVE

    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Sam 9 Déc 2017 - 12:31

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 435px-10
    LE VIGILANT
    Dossier spécial – Le Valdisky



    Première partie : Les origines de la prétendue « nation » valdiske
    Une Histoire falsifiée par les ennemis de la race slave
    Des Slaves contaminés par le bacille franc-charpentier révolutionnaire et intermicronationaliste
    Un régime criminel et abscond
    Entretien avec le professeur Guennadi Kirillovitch Iakovlev, de l’Institut de Panslavologie appliquée.

    Professeur Iakovlev, Votre Haute Sapience, vous êtes une autorité de réputation micromondiale en ce qui concerne l’Histoire primordiale de la Russlavie. Que pouvez-vous nous apprendre sur les origines de nos voisins les Valdisks ?


    Il est évident que les Valdisks, loin de constituer je ne sais quelle race à part, descendent de colons russlaves partis vers l’est dans les temps obscurs, de la même manière que les Petits-russlaves descendent de colons partis, eux, vers le sud-ouest. Le nier serait aussi ridicule que d’imaginer les Petits-russlaves nier leur identité russlave au profit de je ne sais quelle ascendance mythifiée et fantaisiste. Nous savons, par la Chronique de Pamphletos de Bytance, que des vagues de peuplement séculaires ont progressé de l’ancienne Murasovie vers l’est, pour finir par atteindre l’Orient et la Sibérie orientale où les migrations slaves se sont mêlées aux tribus locales. Il n’y a aucune raison de croire que les vagues de migration slaves se seraient arrêtées comme par magie à l’actuelle frontière russlavo-valdiske ! A l’heure actuelle nous manquons de preuves tangibles, mais je suis sûr qu’une seule mission archéologique en Valdisky suffirait à confirmer l’évidence !


    En l’absence de preuve archéologique attestant d’une émigration russslave en actuelle République populaire du Valdisky, de quelles indices disposons-nous ?

    Mais notre indice, c’est la réalité observable, tout simplement ! Si l’on veut bien admettre que, en migrant vers l’est, les Slaves ont pu se mêler à des peuples indigènes pour former un substrat ethnique distinct des tribus russlaves, il est cependant hors de doute que la culture de ces éventuels peuplades primordiales a été complètement remplacée par une culture et un langage, et donc, une civilisation, entièrement slaves. Il suffit de regarder les noms et les toponymes répandus au Valdisky ! Qu’est-ce que Novograd, sinon une « ville nouvelle » fondée, précisément, par des colons ?

    Et que dire des noms valdisks ? Pavel Gorilov, Dmitri Litovski, Bourikov, Karitchev, qu’est-ce que sont ces noms, sinon Russlaves ? Des Gorilov, des Litovski, on en trouve des dizaines parmi le peuple, en Murasovie ! Quant à « Karamazov », il s’agit de toute évidence d’une corruption du très russlave « Tchernomazov », dans lequel le slave « tcherno » a été remplacé par sa traduction turcose « kara ». Or, des Tchernomazov, il y en avait sur le domaine de mon père, à l’époque du servage, et je peux vous dire qu’ils étaient tous bien russlaves.

    Il en va de même en matière linguistique, le Valdisk étant, de toute évidence, un sous-dialecte russlave : c’est la raison pour laquelle le régime valdisk a interdit la lecture à son peuple : car en l’absence d’une réelle culture littéraire et scientifique, la seule littérature présente y est d’origine russlave.


    Comment expliquer, dès lors, que les Valdisks se considèrent comme entièrement distincts de la grande famille des peuples russlaves ?

    Déjà, votre affirmation est erronée. Dans le peuple prédomine la coexistence pacifique d’une identité russlave et d’une appartenance valdiske, de la même manière qu’un Oudmourte ou un Murasovien se considère à la fois Russlave et habitant de sa province, avec son identité locale. La promotion de l’identité « valdiske » comme anti-russlave et exclusive de toute autre appartenance est une construction sociale artificielle imposée au peuple par la propagande et la terreur.

    En effet, la raison de cette hallucination collective trouve sa source dans le régime politique qui règne à Maskva : le merksisme-luninisme révolutionnaire franc-charpentier dans sa forme la plus sanguinaire et la plus radicale : parti unique, vérité d’Etat, propagande constante, purges massives, climat de terreur perpétuelle, censure, destruction de la religion… Depuis leur accession au pouvoir, les merksistes-luninistes valdisks ont traité leur peuple comme une expérience de laboratoire, dont le but, conformément au cahier des charges imposé par l’Intermicronationale franc-charpentière, est de spolier les Valdisks de leur identité et de leurs racines pour en faire des esclaves sans âme ni conscience, parfaits soldats décérébrés au service d’une idéologie totalitaire et brutale qui vise rien de moins que la destruction de la civilisation dans le Micromonde.

    Ainsi, le pouvoir violetiste (c’est-à-dire merksiste-luniniste) a poussé à la rééducation de son propre peuple, imposant l’identité « valdiske » comme exclusive et réprimant sans pitié toute voix dissonante. Un pistolet franc-charpentier braqué sur la Sibérie, voilà ce que les forces occultes entendent faire du Valdisky !


    Pourtant, selon vous, les merksistes valdisks sont plus proches de la Russlavie qu’ils ne veulent bien l’admettre…

    Oui, c’est assez évident. Il suffit de voir que V.T. Medjelev, merksiste russlave bien connu, est cité comme modèle de la République populaire du Valdisky. J’y vois le signe clair que Medjelev, qui a quitté le sol russlave depuis 1911, se cache en réalité à Maskva, où il anime la politique impérialiste du Parti Violetiste à l’encontre de la Russlavie. Il est manifeste que le Valdisky est devenu un refuge et une base-arrière pour de nombreux merksistes et dissidents russlaves, qui l’utilisent pour déstabiliser notre pays et y préparer la révolution. Ces merksistes russlaves cohabitent avec l’habituel ramassis d’étrangers et d’intermicronationalistes qu’attire toujours l’idéologie merksiste-luniniste.

    Il suffit de voir la politique menée par le Valdisky à notre égard en 1914-1915 : soutien à la révolution en Sibérie, aide militaire aux menées séparatistes en Transvalachie, propagande anti-slave, etc. : il est évident que, partageant la même langue et la même culture, les dirigeants valdisks entendaient inféoder tout ou partie de la Russlavie à leur idéologie sanguinaire. S’ils avaient réussi, on aurait sans doute vu la propagande valdiske opérer un virage à 180 degrés typique des régimes totalitaires, et du jour au lendemain on nous aurait expliqué que les Russlaves sont en fait des Valdisks qui s’ignorent !


    La situation est donc très sombre. Comment faire, professeur, pour normaliser nos relations avec nos frères valdisks ?

    A l’heure actuelle, l’important est de maintenir le dialogue ouvert avec le Valdisky, même si cela signifie discuter avec un régime haineux et pervers à la solde de nos ennemis les Franc-charpentiers. Il faut trouver le moyen d’établir un canal de communication avec la société valdiske, par exemple par le développement d’initiatives culturelles, littéraires ou académiques : la culture est la nourriture de l’âme, et les Valdisks en sont tellement dépourvus !

    Par ce biais, peut-être parviendrons nous à conduire pacifiquement le régime valdisk vers moins de cruauté et plus de bienveillance envers ses propres citoyens, nos frères russlavo-valdisks.

    Pour aller plus loin:
    Pamphletos de Bytance, Res Gestae Gentorum Russlavorum
    P.P. Petchorine, Dits et légendes de Sibérie, Murasibirk, 1828
    L.I. Ostromourov, Oikoumené bytanzine et Russlavski Mir: convergences et universalité, Gornograd, 1889
    G.K. Iakovlev, Franc-charpenterie et Russlavophobie, Gornograd, 1901
    F.H. von Grubenfeldt, Sur certains tumuli de Sibérie orientale, Treste, 1912





    A suivre : Deuxième partie – Au cœur des ténèbres

    Dans la deuxième partie de notre dossier spécial sur le Valdisky, notre envoyé spécial nous présentera un rapport d’investigation sur le terrain, si, bien entendu, il revient en vie de son incursion en République populaire.


    Dernière édition par Priap Rioumine le Dim 7 Jan 2018 - 11:43, édité 1 fois
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Joseph Kirov Sam 9 Déc 2017 - 12:50

    Le PRK applauddissait un article vrai et montrant l'aberration qu'était la RPV.
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Mer 13 Déc 2017 - 13:53

    Demandez le Vigilant! Au sommaire de ce numéro, crise au Kolozistan et hydre révolutionnaire en Russlavie ! Le Vigilant reprend également la tradition d'interroger le lectorat via un sondage.


    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 408px-10
    LE VIGILANT



    Guerre civile au Kolozistan – complot Franc-charpentier ou conspiration anti-slave ?

    La caractéristique la plus marquante du conflit actuellement en cours au Kolozistan est que personne n’y comprend rien. Les affaires internes au Kolozistan n’ont jamais été très lisibles, entre une rayypoublik’ affairiste et des partis politiques aux acronymes interminables, mais la situation actuelle chez notre voisin du sud-ouest bat tous les records de complexité.

    Il est à peu près certain qu’un putsch a eu lieu au début de ce mois : ce putsch semblait dans un premier temps émaner d’une démarche saine et nécessaire, celle de débarrasser le Kolozistan de l’absurde régime merksiste qui l’accable. Dans cette optique, les Russlaves ne pouvaient que se féliciter de l’action virile et décidée du putschiste Lazarenko.

    Las ! Il apparait cependant chaque jour un peu plus que ce soit-disant « putsch » est en réalité le fruit d’une collusion organisée par des puissances étrangères. En effet, le Krassland, le Saint-Empire d’Edoran, et jusqu’à des nations aussi parfaitement inconnues que le Frankovar ( !) ont montré un empressement extraordinairement suspect à déployer des troupes au Kolozistan, sous les habituels motifs hypocrites qui président aux menées impérialistes à travers le Micromonde (« maintien de la paix », etc.).

    Il est désormais assez clair que le « putschiste » Lazarenko est un homme de paille, et que toute cette prétendue « crise nationale » n’a d’autre but que d’offrir au Krassland, à Edoran et à, euh, la Frankolavie, un prétexte pour mettre le pied au Kolozistan.

    Les véritables motifs de cet interventionnisme au profit ostensible d’un régime merksiste ( !) demeurent obscurs, mais il n’est guère risqué de supposer qu’ils sont de l’ordre de l’impérialisme, de la cupidité et du cynisme, trois mots qui, dans les chancelleries d’Allancia comme de Neu Krassburg, semblent avoir valeur de principes directeurs.

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur en chef



    L’hydre révolutionnaire n’est pas morte

    La disparition du Parti Merksiste Luniniste et du Parti Républicain du paysage politique russlave pourrait laisser croire que le bacille révolutionnaire a définitivement été expurgé du corps de la Russlavie. C’est certainement ce que semblent croire les indolents capitalistes qui se succèdent au gouvernement depuis l’avènement de Notre Souverain Mikhaïl. En effet, davantage concernés par des peccadilles aussi futiles que la « dette nationale » ou « la relance de l’économie » (jargon de Franc-charpentiers s’il en est), ni le gouvernement Karénine ni l’actuel gouvernement du prince Andronikov n’ont prêté attention à la sécurité intérieure et à l’ordre public. Le Ministère de l’Intérieur et de la Justice, jadis le ministère le plus important du pays, a vu son budget sévèrement réduit de législature en législature, au profit du Ministère des Finances, ce qui trahit bien, au-delà des clivages de partis, la victoire sans appel des capitalistes sur les patriotes. L’Okhrana, nous confirme une source bien informée, a vu ses effectifs fondre comme neige au soleil, à tel point que, aujourd’hui, « l’infiltration des mouvements révolutionnaires est devenue virtuellement impossible », faute d’agents et de ressources. Tout entier tourné vers le veau d’or du développement économique effréné, le gouvernement ne réalise pas qu’il est assis sur un volcan insurrectionnel.

    En effet, il serait idiot de croire que la tentation du merksisme révolutionnaire a péri en même temps que le PMLR, ou que les inepties fédéralistes ont disparu avec le Parti Républicain. L’absence de réelle chasse aux ennemis du Tsar a permis la survie d’une vaste galaxie de groupuscules plus ou moins révolutionnaires dans la semi-clandestinité. Qui plus est, le développement industriel prôné par le gouvernement ne fait qu’accroître la masse de la population ouvrière qui, laissée à elle-même et exploitée par un patronat cupide, tombe naturellement dans les bras des agitateurs radicaux qui continuent de se mouvoir dans les soupentes et les sous-sols de nos grandes villes, dans les arrière-cours de nos usines et sur les bancs de nos universités. Partout, dans les grandes masses sombres des quartiers populaires, on s’échange des pamphlets anti-gouvernementaux sous le manteau, on vénère secrètement l’effigie de Viktor Medjelev ou Dmitri Litovski. Des étudiants donnent des cours d’alphabétisation illégaux aux ouvriers. Des agitateurs réclament la réduction du temps de travail et l’autogestion des usines. La situation n’est pas meilleure dans les campagnes : la paysannerie sibérienne, noyautée par des merksistes à la solde du Valdisky, n’a toujours pas été reprise en main. La dangereuse réforme agraire entreprise par le gouvernement n’a fait qu’aiguiser les appétits de la paysannerie, qui convoite à présent les domaines de la noblesse dans leur entièreté.

    Bref, sous les palais et des salons de l’aristocratie mercantile et « cultivée » (c’est-à-dire pro-edoranaise), sous les ors et les glaces du Palais impérial, un volcan gronde, une fièvre couve, une tempête s’annonce, qui, si rien n’est fait, éclatera peut-être avec une intensité au regard de laquelle les révolutions de 1907 et 1909 feront figure de plaisanterie.

    Ulrik Helmutovitch von Engelhardt,
    colonel à la retraite


    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty LE VIGILANT, 15 décembre 1917

    Message par Priap Rioumine Sam 16 Déc 2017 - 11:11

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 408px-11
    LE VIGILANT
    « Contre les Franc-charpentiers, la liberté d’informer »


    Kolozistan - La Russlavie au secours de la civilisation

    Une fois de plus, c’est à la Russlavie qu’il échoit de faire triompher la cause de la civilisation dans le Micromonde. Une fois de plus, ce sont les baïonnettes russlaves qui accourrent au secours du Droit et de la Justice. Sa Majesté Impériale a en effet daigné entendre les suppliques que Lui adressaient nos frères kolozistanais, menacés dans leur chair et dans leur âme par les déprédations d’une dangereuse clique de pogromistes extrémistes. La Russlavie, dont l’attachement aux principes humanitaires est bien connu, ne pouvait rester oisive alors que nos frères en cathodoxie sont sur le point d’être emportés dans une déferlante de violence inouïe. Notre Souverain a décrété dans l’urgence l’envoi d’un corps expéditionnaire chargé d’empêcher la ville de Dzerjinsk de tomber aux mains des sinistres sicaires de Lazarenko. Ce corps de braves, composé de ce que l’armée impériale compte de meilleur, a été confié au colonel-prince Pojarski, dont la réputation humaniste n’est plus à faire. Tremblez, pavlovistes, Pojarski vient pour vous ! Le loup russlave est à vos trousses !

    Note de dernière minute : Nous apprenons au moment de mettre sous presse que, face aux progrès fulgurants de la racaille pavloviste, qui a désormais atteint les frontières russlaves ( !), le gouvernement de Sa Majesté a déclaré la mobilisation partielle et le déploiement du IIIe corps d’armée (Petite-Russlavie). La guerre vient. Ce n’est pas de gaieté de cœur que la Russlavie a tiré l’épée, mais elle ne la rengainera pas avant que la Justice n’ait triomphé au Kolozistan. Le Vigilant est certain que chaque Russlave fera son devoir, pour l’Autocrate et la Patrie. Vive le Tsar ! Vive la Cathodoxie ! Vive le Kolozistan ! A Djerzinsk !

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur en chef



    Russlavie - Elections législatives

    Le 3 janvier prochain la Russlavie élira ses représentants à la Douma. Le Vigilant est bien entendu sceptique quant au principe même d’élections au suffrage universel, dès lors qu’il s’agit d’un principe étranger à la nature russlave, et qui plus est superflu dans un régime autocratique où le Souverain dispose seul de la souveraineté dans toute sa plénitude. Cependant, dès lors qu’il a plus à Sa Majesté d’octroyer à son peuple une constitution et un parlement élu au suffrage universel, le Vigilant ne peut qu’inciter chaque Russlave à faire son devoir et à plébisciter des candidats patriotes, ayant à cœur les intérêts de la patrie et des Slaves. Tout candidat d’obédience merksiste ou républicaine devra bien entendu être dénoncé au poste de gendarmerie le plus proche.

    Le Vigilant recommande d’ors et déjà au suffrage de ses lecteurs les candidats suivants :

    Gubernya de Gornograd :

    Donat Sokratovitch Viatcheslavski (Parti Impérial Russlave) : colonel, propriétaire
    Isaac Loukanovitch Fetioukovitch (Parti Impérial Russlave) : ingénieur, propriétaire
    Vissarion Vissarionovitch Strauss (Parti Impérial Russlave) : propriétaire, président de la Ligue Anti-Noordzeelandaise

    Gubernya de Murasovie:

    Andreï Alexeïevitch Aksakov (Parti Impérial Russlave) : colonel, propriétaire
    Ulrik Helmutovitch von Engelhardt (Parti Impérial Russlave) : colonel, propriétaire
    Priap Kassianovitch Rioumine (Union de St-Wolodymir) : journaliste, propriétaire

    Gubernya d'Oudmourtie:

    Trofim Trofimovitch Trofimov (Parti Impérial Russlave) : général, propriétaire
    Ivan Ivanovitch Keller (Parti Septembriste) : capitaine, propriétaire

    Gubernya d'Orient:

    Nikanor Nikolaïevitch Petrochenko (Union de St-Wolodymir) : colonel, propriétaire
    Semion Selivanovitch Tchoukine (Parti Impérial Russlave) : colonel, propriétaire

    Gubernya de Sibérie:

    Platon Timofeïevitch Lopoukhine (Parti Impérial Russlave) : colonel, propriétaire

    Petite-Russlavie:

    Stanislav Pawlovitch Studzinski (Union des propriétaires) : propriétaire

    Lecteurs, votez pour ces hommes les yeux fermés, le Vigilant s’en porte garant ! Chacun d’entre eux est un patriote fidèle et un cathodoxe dévot ! Votez-bien, et offrez à Sa Majesté une Douma digne de Sa Confiance !

    Eli Iakovlevitch Gurbinstein,
    Chroniqueur Institutions & Politique
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Sam 23 Déc 2017 - 14:01

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 444px-10
    LE VIGILANT
    « Contre la Franc-charpenterie, la liberté d’informer »


    Le grand dessein panslave à portée de main

    La crise kolozistanaise, qui, on le sait, a débuté comme une entreprise de déstabilisation edorano-francovare du Kolozistan afin d’y asseoir les intérêts mercantiles et sataniques de la Franc-Charpenterie, est peut-être en train d’offrir aux Slaves l’occasion unique d’avancer vers l’horizon ultime de notre civilisation, l’union de tous les Slaves. En effet, face à la menace des dangereux extrémistes pavlovistes, le peuple kolozistanais a non seulement compris que son salut se trouvait dans une alliance toujours plus étroite avec son frère russlave, il a également rejeté l’incompétent gouvernement merksiste de Madame Sokolova, auquel plus personne ne reconnait la moindre légitimité.

    La Russlavie a devant elle l’occasion historique d’assurer le triomphe du Droit au Kolozistan, et d’aider ce pays-frère à se reconstruire autour de principes sains et nationaux. A cette fin, il est impératif de soutenir l’action du Parti de la Renaissance Kolozistanaise (PRK), qui seul dispose de l’énergie et de la légitimité pour restaurer l’Etat kolozistanais et le prémunir à la fois de la peste pavloviste et du choléra merksiste. Iossif Merkoulovitch Kirov, son président, est le seul homme à même de rassembler tous les Kolozistanais. Il est impératif que le gouvernement russlave, ainsi que tous les Etats du Micromonde qui ont à cœur de voir triompher la justice, apportent leur soutien à I.M. Kirov afin qu’il puisse établir une dictature de salut public.

    Une fois le Kolozistan purgé du mal pavloviste et de l’affliction merkiste, une aube nouvelle s’élèvera pour nos deux pays, unis dans une alliance indissoluble. Les peuples tchécoslovènes, palonais, valdisks, verront alors ce que peut faire la puissance panslave, et supplieront d’être à leur tour libérés des chaînes qui les accablent afin d’intégrer la grande sphère de paix et de prospérité que nous bâtissons à la pointe de nos baïonnettes.

    Priap Kassianovitch Rioumine
    Rédacteur-en-chef



    La Russlavie doit commander aux océans !

    L’un des plus grands chantiers du gouvernement russlave depuis la fin de la dernière guerre civile a sans nul doute été la reconstruction et la modernisation des forces navales russlaves, entreprise titanesque s’il en est. En effet, notre flotte, abandonnée par les gouvernements successifs de la Russlavie entre 1907 et 1915, décimée par des combats fratricides en 1909, gangrénée par l’esprit démocratique et la négligence des officiers, était en passe de devenir la risée du Micromonde. C’est le déclin de la flotte russlave qui avait permis, entre autres, l’invasion jatonnaise du Kaukaze, l’intervention palonaise en Transvalachie, ou encore l’annexion par le Krassland des protectorats méridionaux. C’est également la décadence de nos capacités navales qui a permis aux agents d’Edoran d’orchestrer impunément un coup d’Etat en République de Port-Banane, avec les conséquences que l’on connait.

    Heureusement, cette faiblesse touche à sa fin. Les vigoureux et inlassables efforts de nos gouvernements depuis 1915 ont permis, lentement mais sûrement, de reconstruire l’appareil militaire russlave, en portant une attention toute particulière à notre force de frappe navale. Des commandes gigantesques ont été passées aux chantiers edoranais, des crédits colossaux ont été accordés à la réparation et à la modernisation des bâtiments existants, tandis que des mesures impitoyables ont été prises pour rétablir la discipline parmi les équipages. Des centaines de marins ont ainsi été déportés en Sibérie, tandis que des dizaines d’officiers étaient envoyés en retraite anticipée pour faire la place à une nouvelle génération formée à la guerre navale moderne. Bien plus, le célèbre ingénieur renégat Fop de Woep a été chargé de développer de nouvelles armes révolutionnaires, qui promettent de changer radicalement l’art de la guerre sur les océans. Alors que l'année 1918 s'annonce, il est permis d'affirmer: la Russlavie est bien près de retrouver son statut de puissance maritime.

    Le jour est proche où le pavillon russlave flottera à nouveau sur les océans, apportant partout avec lui le Droit et l’Ordre ! Le jour est proche où une escadre russlave voguera sur Port-Banane afin d’abattre la sanglante tyrannie de Juanito Edorano et de rétablir la liberté !

    Vive le Port-Banane libre ! Vive l’Amirauté ! Vive l’artillerie lourde !

    Mitrofan Ilitch Nejentsev
    Chroniqueur Affaires Militaires


    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Ven 5 Jan 2018 - 12:04

    Le Vigilant consacre son numéro d'aujourd'hui aux élections législatives qui viennent d'avoir lieu en Russlavie. Comme on le lira, les résultats sont catastrophiques.

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 444px-11
    LE VIGILANT
    "Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"


    Elections législatives – Une catastrophe apocalyptique

    Inqualifiable. Inouï. Abominable. Monstrueux. Catastrophique.

    Il n’y a pas de mots pour qualifier le séisme, le désastre national qui vient de frapper la Russlavie. Une fois de plus, le respect ridicule des formalités démocratiques plonge notre pays dans l’abysse.

    En effet, les élections législatives, tenues du 3 au 4 janvier 1918, ont accouché de résultats si monstrueux, si inexplicables, qu’ils remettent en question l’avenir de notre nation. A travers le pays, à l’annonce des résultats, des centaines de personnes se sont évanouies, tandis qu’on compte déjà les suicides et les internements psychiatriques par dizaines. Il y a de quoi. Que l’on en juge :

    PRESSE RUSSLAVE Douma_11


    Contre toute attente, et de manière résolument inexplicable, le Parti Impérial Russlave, garant de l’ordre, du droit et de la paix, perd sa majorité absolue, passant de 67 à 40 sièges. Il s'agit d'une réelle débâcle, qui ne peut s'expliquer que par les divisions internes grandissantes au sein du parti entre une aile modérée, bourgeoise et pro-edoranaise, et une aile patriotique, militariste et edoranophobe, qui monte en puissance depuis le retour du prince Pojarski en Russlavie. Cette fracture a suscité de nombreuses rivalités dans les circonscriptions, divisant le vote conservateur au profit des candidats du PCD.

    Le Parti Constitutionnel Démocrate, parti des bourjouis pleurnichards, qui a fait campagne sur des thèmes aussi ennuyeux que « l’Etat de droit » ou « les libertés », enregistre une progression de +7 sièges, arrivant à une parfaite égalité avec son adversaire de droite. Là aussi, un résultat proprement incompréhensible, qui doit plus aux querelles internes du PIR qu'aux mérites inexistants du PCD.

    Enfin, et c’est là que les résultats touchent au grotesque et au monstrueux, la chienlit révolutionnaire, exclue des précédentes doumas, fait son grand retour dans les travées de ce noble hémicycle : pas moins de 20 démocrates, merksistes, républicains et autres radicaux douteux ont réussi à se faire élire !

    Résultats inexplicables, monstrueux, on en conviendra sans peine. Seul un complot de la Franc-charpenterie, ou une hallucination collective de nos braves ouvriers et paysans, peut expliquer une telle débâcle des forces parlementaires patriotiques. Ces résultats, qui augurent d’une période sombre pour la Russlavie, confortent le Vigilant dans son opposition résolue à tout simulacre démocratique. Seule une Autocratie ferme et impitoyable, appuyée sur les baïonnettes et l'artillerie lourde, peut empêcher le peuple russlave de céder à ses instincts de débauche et de révolution.

    Priap Kassianovitch Rioumine
    Rédacteur en chef



    Elections législatives – Quel gouvernement ?

    La défaite du PIR empêche la reconduction de l’actuel gouvernement du prince Andronikov. Dès lors que les bourjouis incompétents du PCD ne disposent pas non plus d’une majorité parlementaire pour gouverner, la Russlavie semble promise à une période d’instabilité politique jamais vue depuis les jours agités de la Première République.

    Une telle instabilité politique remettrait en question toute la politique habile et efficace du gouvernement Andronikov pour replacer la Russlavie dans le concert des Nations de l’archipel Nord. Edoranais, Valdisks, Krasslandais et Franc-Charpentiers s’empresseront de profiter de nos querelles intestines pour affermer la Russlavie à leur cupidité et réduire en esclavage les Slaves.

    En conséquence, le Vigilant lance un appel solennel à Sa Majesté le Tsar :

    Assez des fioritures démocratiques ! Assez du parlementayrism’ ! Foin de toutes ces subtilités efféminées et de ces arguties d’hommes de loi ! La dictature, voilà ce que veut le peuple russlave ! Que Votre Majesté dissolve cette Douma inféconde, et déclare une bonne vieille dictature de Salut Public ! Tout le pouvoir au Tsar et à l’Armée ! Karpov dictateur !

    Ce n'est qu'à ce prix que la Russlavie pourra, nous le croyons, échapper à l'abîme démocratique et bourgeois qui menace de l'emporter.

    Ulrik Helmutovitch von Engelhardt,
    Colonel à la retraite

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Joseph Kirov Ven 5 Jan 2018 - 12:23

    Il était évident que les 20 DRM etaient des pions sataniques de l'international contrôlé par Maskva. Comme ceux du PMLGK responsable de la guerre...
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Le Correspondant de Somorkonde - 7 janvier 1918

    Message par Priap Rioumine Dim 7 Jan 2018 - 11:41

    Le Vigilant présente... Le Correspondant de Somorkonde, journal édité en langue russlave et perzane.

    Iraklion Menchikov a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE A110
    LE CORRESPONDANT DE SOMORKONDE
    Revue en langue russlave et perzane

    Pour son premier numéro, la nouvelle rédaction du Correspondant a l'honneur d'offrir à ses lecteurs une interview exclusive de Svetlana Sokolova, Premier Ministre légitime du Kolozistan et Secrétaire général du Parti Merksiste-Luniniste local.
    PRESSE RUSSLAVE 4c811510

    On ne présente plus Svetlana Merkoulovna Sokolova, femme d'Etat implacable et ambitieuse. Son élection à la tête du Kolozistan, d'abord comme Présidente de la République en juillet 1917, puis comme cheffe du gouvernement à partir d'octobre dernier, a suscité un espoir immense à travers tout l'Archipel, que l'on avait plus vu depuis la brève République russlave de 1909-1910. Enfin, une merksiste sincère et convaincue accédait démocratiquement à la tête d'un Etat du Micromonde ! Les peuples opprimés du Micromonde pouvaient légitimement croire en des lendemains radieux de fraternité des races et de prospérité partagée. La promesse d'un Micromonde plus juste, plus démocratique, plus fraternel se dressait tel un phare de lumière rouge et ardente sur la plaine, tel un palais de cristal brillant de tous les espoirs de l'humanité...

    Las ! Les forces de la réaction ne pouvaient tolérer pareille menace, pareil affront à leurs privilèges, et organisèrent le putsch pavloviste que l'on sait, utilisant le sinistre Lazarenko comme homme de paille, mercenaire empressé des classes exploitantes.

    Aujourd'hui réfugiée à Djerzinsk sous la protection des armes russlaves et krasslandaises, Svetlana Sokolova a accepté de répondre à nos questions.

    Tovaricha Sokolova, selon certaines allégations, le coup d’état pavloviste aurait été fomenté par des puissances étrangères désireuses de déstabiliser le Kolozistan, au premier chef Edoran et la Francovie. Qu’en dites-vous ?

    Tout ceci est grotesque. Nous nous entendons très bien avec Edoran et la Francovie. Les raisons du coup d'Etat pavloviste sont purement internes au Kolozistan.


    Les Pavlovistes seront sûrement vaincus. Mais votre légitimité est contestée par les nationalistes et les libéraux qui refusent le retour d’un gouvernement merksiste au pouvoir. Quelle solution politique envisagez-vous pour réunifier le Kolozistan ?

    Le PMLGK est clair sur cette question : nous nous opposerons à tout changement de régime politique. Nous avons fait une proposition, qui est de transformer la République du Kolozistan en une Fédération, donnant à certaines régions, notamment les fiefs merksistes et nationalistes, une plus grande autonomie.

    [Ndlr.: Sokolova entend donc tribaliser le Kolozistan suivant des lignes de partage politiques]


    Pour quelle raison êtes-vous opposée à l'instauration d'une monarchie au Kolozistan ?

    Nous refusons toute idée de monarchie, car quoi qu'en dise l'opposition, les Kolozistanais ne veulent pas d'une Monarchie. Le Kolozistan s'est battu pendant des décennies, et ne souhaite pas un retour en arrière. Un seul monarque est respecté dans notre pays par la quasi totalité des kolozistanais : Igor, qui fut Roi du Kolozistan entre 1840 et 1861.


    En cas de blocage du Sommet de la paix à Djerzinsk, seriez-vous prête à tendre la main aux Pavlovistes pour combattre vos adversaires libéraux et nationalistes ?

    Nous ne ferons aucun compromis avec les Pavlovistes. Ils doivent être écrasés et combattus jusqu'à la mort. Il n'y a pas d'autre alternative.


    On prête à Edoran des visées impérialistes sur le Kolozistan. L’invasion du nord du pays ne serait que le prélude à une annexion pure et simple. Qu’en pensez-vous ?

    Il est vrai que dans le passé, Edoran a cherché à nous annexer, notamment en 2016. Cependant, nos relations ont toujours été relativement bonnes depuis. Nous ne craignons pas d'annexion. En tout cas, le Sommet de Dzerjinsk devra indiquer le retrait total de toutes les armées étrangères à la fin de la guerre. Nous serons très vigilants sur ce point.


    Le bruit court que vous seriez devenue la maitresse du général de Hauteville lors de votre passage par Edoran. Ne pensez-vous pas que cela risque d'affecter votre jugement ?

    [visiblement gênée, elle rougit] J'entretiens effectivement depuis quelques mois une relation avec Charles de Hauteville, ce n'est un secret pour personne dans l'Archipel. Néanmoins, je ne mélange jamais la vie privée et la vie publique. Mon patriotisme et mon amour pour le Kolozistan sera toujours plus fort qu'une relation amoureuse... [regardant rêveusement dans le vide tout en jouant avec ses cheveux] Et je suis certain que Charles, patriote edoranais, ne me contredira pas. Oh, Charles, j'aimerais tellement que tu sois là...

    [Ndlr.: voilà bien le problème quand les femmes accèdent à des postes à haute responsabilité]


    Quelles relations entretenez-vous avec le Valdisky, Etat merksiste intégral voisin de la Russlavie ?

    En tant qu'Etat merksiste, le Valdisky est un pays ami. Malheureusement, les relations avec les pays merksistes (comme le SOD et le Libéristant également) se sont dégradées lorsque la droite était au pouvoir. Lorsque j'étais Présidente de la République, je me suis toujours attachée à entretenir des bonnes relations avec les autres Etats, qu'ils soient Merksistes ou non.


    Entre-t-il dans vos intentions de recréer une Intermicronationale merksiste pour coordonner les mouvements démocratiques à travers l’Archipel nord ?

    Une Internationale Merksiste existe déjà, basée à Maskva (Valdisky). Elle suffit à rassembler les Merksistes de l'Archipel, je ne vois pas l'utilité d'en recréer une.

    [Ndlr.: Sokolova indique-t-elle ici son inféodation au merkisme valdisk ?]


    Figurez-vous que le cousin de la mère du garde-chasse d’un de mes amis s’appelle Sokolov. Il habite dans l’oblast de Tambovsk, en Oudmourtie. Vous le connaissez ?

    Ah ? Tiens donc. Comme beaucoup de Kolozistanais, nous avons des origines russlaves. Cette personne est peut-être un cousin éloigné, qui sait ?

    Je lui remettrai votre bonjour. Cependant je vous préviens, c'est un alcoolique. Merci, tovaritcha Sokolova pour votre franchise ! Espérons que les lecteurs du Micromonde seront pris de compassion pour le sort du Kolozistan !


    Propos recueillis par Léonti Sergueïvevitch Maksdoudov,
    Rédacteur-en-chef
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Mer 10 Jan 2018 - 16:31

    Demandez le Vigilant ! Au sommaire, une analyse des tractations politiques en Russlavie, et une dénonciation de l'impérialisme edoranais au Kolozistan.

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 444px-12
    LE VIGILANT
    "Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"

    Politique russlave - Formation du gouvernement – La passivité coupable du gouvernement Andronikov

    Si les résultats des élections étaient déjà incompréhensibles (voir notre numéro précédent), l’inactivité du gouvernement depuis lors l’est encore plus.

    En effet, la défaite du Parti Impérial aux élections, qui rend très possible l’arrivée au pouvoir d’une coalition libérale-merksiste, obligeait à prendre des actions résolues et énergiques pour tuer dans l’œuf cette éventualité. Le Premier Ministre en exercice, Andronik Nikolaïevitch Andronikov, a à sa disposition les forces de l’ordre, l’Okhrana, l’armée, les officiers et les cosaques. Or, qu’a-t-il fait ?

    Rien.

    Après avoir convoqué un vague conseil des ministres pour « analyser la situation », le prince Andronikov n’a pris aucune des mesures énergiques qui tombent sous le sens, se bornant à discuter mollement d’une éventuelle coalition avec les libéraux du Parti Constitutionnel Démocrate, alors que toute la Russlavie contemple avec horreur la perspective de voir l’infâme Karénine, chef des KD, revenir au pouvoir.

    Profitant de cette inactivité coupable, les libéraux ne ménagent pas leurs efforts pour bâtir une coalition alternative avec les forces de gauche, et il se murmure qu’ils seraient tout prêts d’arriver à un accord avec Menchikov et Kniazevitch, les deux enragés qui tiennent lieu de leaders aux députés de gauche.

    PRESSE RUSSLAVE 59ba7d10
    Alexeï Karénine. Ne vous fiez pas à son uniforme, c'est un dangereux démagogue.


    Une telle perspective serait catastrophique pour la Russlavie. Ce serait, très sérieusement, la fin des temps. La guerre civile, le merksisme, les révoltes agraires et sociales seraient à nouveau à nos portes. C’est la raison pour laquelle, de toutes les provinces de la Russlavie, de toutes les couches de la société, monte vers le Tsar et le gouvernement ce cri unanime : Dictature !

    Seule une dictature énergique et brutale pourra sauver notre pays de l’abîme qui le guette. Le Vigilant, à l’unisson avec le peuple russlave, implore, adjure le gouvernement d’agir sans tarder et de déployer l’armée dans les rues. Seul le bombardement du siège du PCD et l’arrestation massive des députés de gauche pourra maintenir la paix sociale. Que l’on appelle le général Karpov au Palais ! Que l’on envoie les cosaques ! Que l’on châtie Karénine et ses sbires ! Que l’on knoute, que l’on fusille, que l’on déporte ! Le respect de l’Ordre et du Droit est à ce prix !

    La dictature pour Karpov ! Le knout pour Karénine ! La paix pour la Russlavie !

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur-en-chef
    Candidat malheureux aux élections législatives


    International – Kolozistan - Quand donc cessera l’impérialisme edoranais ?

    Ce journal tenait jadis le le général de Hauteville pour un héros des temps modernes, un ami des Slaves et un spécimen accompli de virilité guerrière. Ses exploits hors du commun, tant sur les champs de bataille que dans le boudoir, étaient salués par le Vigilant avec la révérence qui convient aux véritables amis de la Russlavie.

    Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, tout indique que Karl de Hauteville est tombé sous l’emprise des puissances démoniaques. On ne saurait trouver d’autre explication raisonnable au comportement actuel du général de Hauteville, qui, d’ami des Slaves, est devenu le zélé exécutant de l’impérialisme edoranais dans ce qu’il a de plus vil, de plus sinueux, en un mot, de plus franc-charpentier.

    PRESSE RUSSLAVE 35-5710
    Le général de Hauteville n'est plus tout à fait le même ces derniers temps


    En effet, il devient de plus en plus évident qu’Edoran entend profiter de la guerre civile au Kolozistan pour vassaliser le nord du pays et en faire une zone économique exclusive où les capitalistes edoranais pourront satisfaire leur cupidité insatiable. Nullement intéréssés par la lutte contre les Pavlovistes (qui repose à l’heure actuelle sur les seules épaules russlaves), les Edoranais organisent la mise en coupe réglée de la « Bordure » qu’ils ont annexé. Il se murmure que les autorités edoranaises organisent en ce moment-même la déportation forcée des travailleurs kolozistanais vers Allancia, afin de nourrir les gigantesques usines edoranaises où, comme chacun sait, le taux de mortalité au travail avoisine les 80%.

    Cette efficacité cynique tend à conforter la rumeur selon laquelle le gouvernement edoranais serait derrière l’insurrection pavloviste, déclenchée dans l’unique but de déstabiliser le Kolozistan, prélude à son démembrement. La complicité de la Francovie dans cette affaire est obscure, mais probable.

    Un démembrement qui parait d’autant plus probable que le gouvernement edoranais est parvenu à suborner le gouvernement merksiste de Sokolova : celle-ci, en représentante typique du sexe faible, s’est en effet laissée aisément séduire par le charme bien membré du général de Hauteville. A présent aux ordres de son amant, la « camarade » Sokolova prône désormais un plan de démantèlement du Kolozistan en multiples enclaves ethnico-politiques. C’est le scénario rêvé pour les conspirateurs qui hantent les antichambres et les alcôves d’Allancia : une telle fragmentation leur permettra de dominer facilement ces « républiques autonomes » de pacotille, en attendant leur annexion pure et simple.

    Jamais les Kolozistanais n’ont été en plus mortel danger de perdre leur indépendance et leur liberté. Le monstre hideux de la servitude s’avance dans les ténèbres du nord, rampant, grognant, affamé de vies à asservir aux pyramides infernales du capitalisme franc-charpentier.

    Filip Ivanovitch Skouratov
    Journaliste
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Ven 12 Jan 2018 - 11:01

    Demandez le Vigilant ! Un reportage exceptionnel de notre correspondant de guerre sur la ligne de front !

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE Bij_bo12
    LE VIGILANT
    "Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"

    Bolbotoun !

    Comme la foudre dans le ciel d’été – Bolbotoun !
    Comme un coup de feu dans la nuit – Bolbotoun !
    Comme la terreur dans le cœur des hommes – Bolbotoun !

    PRESSE RUSSLAVE Young_10
    Un héros des temps modernes

    Il est des époques où la vie semble renouer avec les temps épiques et glorieux de jadis, où la vie se pare soudainement des atours d’une Res Gestae héroïque et fulgurante, lumineuse et brutale.

    Ainsi en est-il de notre intervention au Kolozistan. Jamais on n’a vu plus noble cause que celle qui a conduit la Russlavie à engager ses forces d’un cœur ardent et généreux à l’appui de son petit frère kolozistanais. La fraternité slave, la défense du Droit et du Bien, la protection des affamés et des orphelins, voilà ce qui a motivé le Loup russlave à s’engager d’un cœur unanime au Kolozistan, montrant à tout le Micromonde un exemple d’abnégation et de dévouement.

    Qu’on en juge ! Alors que les puissances impérialistes, nous voulons dire Edoran et la Francovie, totalement indifférentes au martyr du peuple kolozistanais, s’agitaient en vaines conspirations dans l’ombre des boudoirs de Dzerjinsk, épuisant leurs faibles énergies efféminées en d’interminables afféteries diplomatiques, où étaient les Russlaves ?

    Ils étaient sur la ligne de front, portant sur leurs seules épaules le poids de la lutte contre l’hydre pavloviste, cet immonde ramassis de criminels de guerre et de pervers sexuels armés et équipés par l’Internationale Franc-charpentière.

    Pendant que les Edoranais organisaient l’annexion et l’exploitation du nord du Kolozistan, engageant des persécutions inouïes contre la paysannerie cathodoxe, où étaient les Russlaves ?

    Ils passaient à l’offensive, enfonçant les lignes pavlovistes à la pointe de leurs baïonnettes.

    Pendant que merksistes et libéraux kolozistanais se disputaient en de vaines arguties infantiles sous les ors des palais de Djerzinsk, où étaient les Russlaves ?

    Ils marchaient sur Tchernislav, refoulant partout la canaille pavloviste, libérant villes et villages à tour-de-bras en une chevauchée héroïque rappelant les heures les plus glorieuses de la race slave.

    A la tête de cette chevauchée, à la pointe écarlate de ce fer de lance de la Civilisation ; Bolbotoun.

    Bolbotoun ! Son nom résonne partout en échos terribles, suscitant l’espoir et la joie chez les Kolozistanais, répandant la peur dans le cœur des Pavlovistes.

    Bolbotoun ! Ataman des Cosaques du Tniepr, héros à cheval des temps mécanisés ! Libérateur de la plaine kolozistanaise, l’horizon le voit s’approcher dans l’effroi et la splendeur ; à ses côtés chevauchent la Mort et la Vengeance.

    Bolbotoun ! L'incendie rougeoie sur la terre cathodoxe, délivrée de ses chaînes,  et Tchernislav la Noire, antique et glorieuse ville pour tous les Slaves, voit approcher l’heure de sa libération. Des cœurs des habitants de Tchernislav ne monte plus qu’un cri unanime : Bolbotoun ! Libère-nous, Bolbotoun ! Tchernislav t’appelle, Tchernislav te désire, Tchernislav t’attend !

    Et Bolbotoun, entendant ce cri, galope vers Tchernislav la Noire à la tête de sa cosaquerie et de son artillerie montée. La libération est proche.

    Eli Petrovitch Fomine,
    Correspondant de guerre
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty LE VIGILANT, 24 janvier 1918

    Message par Priap Rioumine Mer 24 Jan 2018 - 18:22

    Le Vigilant a écrit:
    Le Vigilant, qui avait ses bureaux dans les caves de la Gendarmerie impériale, était naturellement incapable de se fixer une ligne éditoriale sur la crise politico-militaire qui paralysait la Capitale. Comment savoir de quel côté le bâton allait frapper ? En conséquence, et par un souci de légitime prudence, la rédaction décida d’ignorer totalement les évènements criants des derniers jours, pour se concentrer sur des sujets annexes propres à distraire son lectorat. Conformément à une sage pratique, on prendrait position plus tard, une fois le gagnant connu.
    PRESSE RUSSLAVE 373px-10
    LE VIGILANT
    "Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"

    Au sommaire :
    Dynastie – mariage impérial en vue ?
    Saison mondaine –  la fille du Comte R., un parti que tout le monde s’arrache
    Diplomatie - Pour une reprise des relations avec le Jaton
    International – Quand reverrais-je Port-Banane ?
    Portrait - Toktogroul IV, Khan de Krimée en exil


    Dynastie – la position du Grand-duc Wolodymir menacée ?

    Selon certaines rumeurs circulant dans les salons des douairières murasovites les mieux informées, l’état de célibat de Sa Majesté Impériale Notre très glorieux Souverain pourrait arriver à son terme dans les prochains mois. En effet, il se murmure que l’Imperator Mikhaïl Nikolaïevitch serait enfin décidé à prendre une épouse, afin d’offrir une progéniture impériale à la Russlavie. Une telle nouvelle ne peut que réjouir les fidèles sujets du Tsar, et faire taire une fois pour toutes les ignobles rumeurs courant sur la pseudo « asexualité » de Notre Souverain, dont l’indifférence alléguée envers le sexe faible ne peut s’expliquer que par un attachement tout à fait admirable aux principes de la foi cathodoxe, et non par je ne sais quelle perversion chimérique concoctée par les cerveaux fiévreux de l’Institut de médecine edoranais.

    Mais quelle serait l’heureuse élue, alors ? Selon la Comtesse Z., dont votre serviteur a pu recueillir les confidences, il est hors de doute que le Tsar serait sur le point d’épouser une princesse zollernoise. D’autres, au contraire, évoquent une héritière du Stadhouder du Noordzeeland, ou même une princesse belondaure en exil à Roulettenburg. Pour la baronne Tch., par contre, la future épouse serait tout à fait russlave : il s’agirait de la fille du Comte R., dont le patrimoine terrien et industriel est l’un des plus vastes du pays. D’autres experts bien introduits à la Cour réfutent cette idée comme trop scandaleuse, et insistent sur le fait que l’heureuse élue, quelle qu’elle soit, est à chercher hors des frontières de l’empire, ce mariage devant être utilisé pour renforcer les liens de la Russlavie avec un de ses voisins.

    La joie des Russlaves à l’idée d’un mariage impérial est unanime, écrivions-nous, si ce n’est pour une personne. En effet, le Grand-duc Wolodymir, fils du Tsar (et usurpateur) Konstantin Alexandrovitch, ne peut que déplorer un mariage qui risque, en cas de descendance masculine, de lui faire perdre son statut d’héritier présomptif de la Couronne.

    Les rares Russlaves qui chérissent encore secrètement la mémoire du défunt Konstantin doivent eux aussi déplorer ce mariage qui éloigne leur candidat du trône impérial. Or, leur influence n’est pas à négliger : on murmure que, dans les cercles militaires, nombreux sont ceux qui se souviennent avec nostalgie du règne autocratique de Konstantin.

    Affaire à suivre, donc.

    Mavriki Nikolaïevitch du Chayla,
    Dynastie et mondanités
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Prince Zabrücksi Sam 27 Jan 2018 - 11:55

    Absolument passionnant !
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Diplomatie russlave Jeu 10 Mai 2018 - 17:48

    PRESSE RUSSLAVE 373px-10
    LE VIGILANT
    "Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"


    Résultat des urnes : le karenisme laminé

    Voilà longtemps que les patriotes russlaves attendaient la fin de la parenthèse Karenine, c’est désormais chose faite : perdant 23 sièges à la Douma, le PCD se retrouve en nette minorité avec 17 députés, soit un de plus seulement (!) que le groupe de prétendus " Indépendants " que nous savons pourtant tous noyautés par la pathologie merksiste.

    Selon nos sources locales, ce désaveu des mandarins bourgeois s’explique par une participation très forte des campagnes et des petites villes, socle durable du cathodoxisme-orthodique et des valeurs de bonus pater familias que le poison franc-charpentier ne saurait atteindre. Pétris d’amour pour leur Imperator, les quatre coins de la nation ont voulu mandater leurs meilleurs braves pour décrasser l’assemblée honteuse et libérer le souverain des terribles entraves imposées par nos Lois Fondamentales.

    Car oui, tous espèrent que le Prince Andronikov, fort de 67 élus dans l’hémicycle, grand vainqueur du bras de fer contre le karenisme, entamera la restauration de l’empire autoritaire et donc éclairé. Chers lecteurs, souhaitons-lui bonne chance ! Entre l’abolition du démocratisme abusif et métèque, la restauration de l’instruction cathodoxe-orthodique, et le réarmement massif de nos contrées, la présente session parlementaire a bien de quoi se retrouver très occupée. Espérons que le message fort envoyé à Murasibirsk ne restera point lettre morte. Les électeurs-patriotes ne le pardonneraient pas.

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur-en-chef



    Noces du Tsar : l’heureuse élue enfin trouvée

    Russlaves de toutes conditions, réjouissez-vous ! Nos sources hautement placées nous permettent de dévoiler en exclusivité le nom de notre future Tsarine : Son Altesse Royale Maria-Alexandra Kosturi, Princesse de Moldavia. Si nos lecteurs auraient sans doute préféré une demoiselle du pays, la susnommée reste toute de même une digne représentante de la glorieuse civilisation slave. L’on s’impatiente déjà d’apercevoir cette pièce rapportée édoranaise, que l’on dit resplendissante et aux antipodes de l’intelligentsia merksiste moldavienne.

    Une bonne trouvaille, donc, qui devra s’appliquer rapidement à engendrer la descendance tant désirée de notre Imperator. Les épousailles cathodoxes-orthodiques se dérouleront ce mois-ci dans la capitale. Bonheur et hommages au noble couple !

    Mavriki Nikolaïevitch du Chayla,
    Dynastie et mondanités
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty LE VIGILANT, 18 août 1919

    Message par Priap Rioumine Dim 18 Aoû 2019 - 12:12

    Le Vigilant sort un numéro spécial consacré à l'affligeant attentat perpétré contre le Tsar, qui endeuille toute la Nation et plonge le pays dans un nimbe d'incertitude. On notera tout particulièrement l'article de notre correspondant en Edoran & Moldavia, qui soulève une hypothèse brûlante.

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 444px-10
    LE VIGILANT
    "Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"

    Sommaire:

    - Un mois après l'attentat
    - Justice et châtiment
    - Et si ce n'était pas le Tsar qui était visé ? L'hypothèse du complot anti-moldavien
    - Le Métropolite de Poursk décrète trois jours de jeûne et de prière supplémentaires
    - Renversement du gouvernement et junte de Salut public



    Leurs Majestés Impériales sont-elles encore en vie ?

    Le mois dernier, l'impensable, l'abominable s'est produit. Le Souverain Autocrate Isopostole, notre Très Saint Tsar Mikhaïl Nikolaïevitch et son épouse l'admirable et vertueuse Impératrice ont été victimes d'un lâche, d'un odieux, d'un abominable crime impie qui a fait saigner le coeur de toute la Nation. Oh, pauvre race impériale des Samsonov, que de martyrs n'as-Tu pas souffert au service de ton peuple !

    Depuis, aucune nouvelle n'a filtré, plus d'un mois après les faits, le peuple russlave ignore toujours dans quel état se trouvent Leurs Personnes Impériales. Une junte d'officiers hardis et dévoués, emmenés par le Colonel Comte Stroganov, patriote cathodoxe exemplaire, a balayé l'inepte gouvernement démocratique, ce que Le Vigilant ne peut que saluer, mais nul ne peut ignorer que, privée de son Souverain, la Russlavie titube dangereusement près du volcan. Les forces démoniaques, entretenues en sous-main par de sinistres conglomérats d'ennemis de la Russlavie, agitent leur mufle épais dans les profondeurs des quartiers ouvriers, des synagogues et des universités. Le moujik, affolé de chagrin, se plonge dans la débauche et la beuverie. Le bourgeois, inquiet et pusillanime, transfère ses avoirs sur des comptes zollernois ou krasslandais. Partout, ce n'est que peur, inquiétude, effroi, bestialité, et seules les églises où résonnent jours et nuits les prières au rétablissement de l'Oint du Seigneur offrent encore au patriote et au cathodoxe un asile de calme dans la tempête qui se lève sur la terre russlave.

    Nous appelons, nous supplions la digne Junte du Colonel Comte Stroganov: Informez-nous ! Donnez-nous des nouvelles de Leurs Majestés ! Sont-elles encore en vie ?

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur en chef



    Justice ! Enquête ! Châtiment !

    Nous appelons solennellement le nouveau gouvernement à faire la lumière sur l'odieux attentat contre la Personne du Souverain ! Que le député merksiste qui a osé dans sa folle témérité porter la main sur l'Imperator soit soumis à l'antique châtiment des régicides tel qu'il avait cours chez nos pères, en Murasovie ! Qu'il soit conduit au gibet de la honte ! Que l'on exhume les antiques instruments de la Tour des Douleurs ! Pinces, tenailles, feu, chiens, tout l'ancien arsenal des Tsars ! Qu'il souffre les mille morts que méritent les hérétiques et les blasphémateurs !

    Mais, que le gouvernement ne croie pas qu'il suffise de mettre à mort le terroriste pour apaiser notre soif de justice ! Nous réclamons une enquête ! Que l'on diligente des juges ! Que l'on ouvre les secrets d'Etat à nos journalistes ! Que l'on révèle l'odieux complot dans toute son étendue, dans toute sa profondeur ! Le terroriste avait des complices: Qu'ils soient retrouvés, où qu'ils se cachent, à Novolensk, à Allancia ou au Valdisky ! Qu'ils soient saisis, capturés, et ramenés à Murasibirsk pour y connaitre le supplice rouge !

    Pavel Isaakievitch Ostromourov
    Juge à la retraite
    Professeur de droit pénal à l'université de Kazan



    Et si ce n'était pas le Tsar qui était visé ?

    Selon certaines rumeurs, l'Impératrice-Tsarine était enceinte des oeuvres de son époux au moment de l'attentat. Si la chose est vraie, un tel enfant serait non seulement l'héritier de la Sainte Russlavie, mais disposerait également de droits légitimes sur le trône de Moldavia: ce royaume pourrait donc, à moyen terme, se détacher de l'orbe edoranaise pour entrer dans la grande famille slavo-russlave. Et si, comme le suggèrent certaines sources bien informées, ce n'était pas tant le Tsar Imperator qui était visé par cet odieux attentat, mais le Prince à naître, héritier de deux couronnes ? L'hypothèse est vertigineuse, effrayante dans son implacabilité: il serait alors facile de deviner qui, depuis la coulisse, a armé le bras du terroriste.

    Nikolaï Mavrikievitch du Chayla,
    Correspondant à Chisinau
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Priap Rioumine Mar 20 Aoû 2019 - 22:16

    Le Vigilant, seul journal micromondial digne de ce nom, se conforme aux plus hautes exigences déontologiques dans sa quête chevaleresque de la vérité. Dans le numéro de ce jour, la rédaction filtre dangereusement avec les services de censure de la Junte militaire qui s'est emparée du pouvoir:

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 435px-10
    LE VIGILANT
    "Contre la franc-charpenterie, la liberté d'informer"

    Entretien avec Son Altesse Impériale le Grand-duc Wolodymir Konstantinovitch

    Alors que notre pays vit des heures sinistres, et que toute la nation pleure et prie avec inquiétude pour le rétablissement de notre Souverain Autocrate, un homme, subitement, se trouve plus près du trône que jamais. Cet homme, c’est le Grand-duc Wolodymir, fils de feu le Tsar Konstantin (regn. 1911-1912).

    Depuis son retour en Russlavie, le Grand-duc est devenu une figure connue de la vie mondaine, et son palais de la rue Severskaïa est  connu comme le lieu des fêtes les plus gracieuses et des garden-parties les plus élégantes. Modeste et cultivant les vertus privées, il n’en reste pas moins l’héritier présomptif du trône….

    PRESSE RUSSLAVE Images10
    Le Grand-duc en compagnie d'un de ses jeunes amis

    Nous présentant vers midi au domicile du Grand-duc, nous sommes accueillis par un célèbre sportif zollernois, au visage bronzé et aux cheveux délavés, vêtu d’un maillot de bain. « Volodia n’est pas encore réveillé, nous dit-il. C’est que nous avons hum, euh, prié jusque tard dans la nuit. Mettez vous à l’aise, je vais le prévenir ».

    Nous nous frayons un passage jusque dans un vaste salon, orné de tapisseries, de tentures et de draperies orientales. La pièce est jonchée de jeunes gens et de jeunes femmes en train de dormir du sommeil du juste, au milieu d’un carnage absolument indescriptible de bouteilles, de verres brisés, de longues pipes turcoses achevant de fumer sur les tapis kaukaziens. Parmi les corps débraillés et les chairs dévoilés, on croit reconnaitre la nièce de l’Impératrice, un amiral russlave bien connu, et un homme d’église avarois absolument nu à l’exception de son bonnet de cardinal. Repoussant délicatement un petit nègre endormi aux cheveux bouclés et luisants, le célèbre sportif zollernois nous fait de la place sur un large divan de couleur pourpre à la propreté douteuse. L’œil ne peut manquer d’être attiré par une énorme fresque s’étendant sur toute la longueur du mur qui nous fait face, représentant, dans le style naïf de l’école héraldique de Riazan, un loup noir à la langue écarlate, symbole personnel du Tsar Konstantin, repris en propre par son fils.

    Quelques instants plus tard, le Grand-duc fait son entrée, chaussé de babouches mordorées (« un cadeau du Prince Pojarski ») et vêtu d’une robe de chambre soyeuse aux motifs kaukaziens. Le Grand-duc nous fixe de ses beaux yeux d’insomniaque cerclés de noir, tandis que le célèbre sportif zollernois lui apporte un « élixir revigorant » que le Grand-duc boit d’une traite après y avoir écrasé une demi-douzaine de cachets vitaminés. L’entretien commence.

    Votre Altesse Impériale, tout d’abord, merci d’avoir accordé au Vigilant l’honneur de cette interview.

    (étouffant un baillement) Pas de quoi, pas de quoi. Je mène une vie retirée et modeste, mais je veux rester en contact avec mon peuple. Que mes chers Russlaves sachent que Wolodymir Konstantinovitch pense à eux à toute heure du jour et de la nuit.

    Justement, Votre Sublime Naissance, pourquoi cette discrétion, alors que notre pays vit des heures critiques ?

    (W.K. ouvre un étui en argent, d’où il sort une cigarette que le célèbre sportif zollernois s’empresse d’allumer. W.K. maitrise difficilement son agacement) Parce que je n’en sais pas plus que vous ! Je suis un simple particulier, je vous l’ai dit ! Qu’est-il arrivé à Micha ? Est-il en vie ? Je n’en sais rien ! Et où est la femme de Micha ? Morte ? On ne sait pas !

    Que faut-il penser de cet abominable attentat ?

    Un attentat abominable, c’est le mot ! Celui qui frappe le Souverain frappe la Russlavie entière ! J’espère que les vrais coupables seront démasqués, et punis comme il se doit.

    « Les vrais coupables » ? Vous pensez donc que l’auteur de l’attentat, un député travailliste (nldr. merksiste), avait des complices ?

    (s’animant subitement, W.K. renverse la bouteille de zchnapz dont il venait de se saisir) Vous dormez ou quoi ? Il est évident que le terroriste n’a pas agi seul. Des forces très puissantes sont à l’œuvre pour déstabiliser la Russlavie ! Et qu’est ce que c’est que cette « junte » qui en profite pour prendre le pouvoir, hop, comme ça, papa dans la bonne, en pleine crise ? En agitant des oukazes soit-disant signés par Micha ? Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ? A vous d’enquêter !

    Nombreux sont ceux en Russlavie, parmi les éléments les plus sains de l’armée et de la noblesse, qui regrettent que vous n’ayez pas succédé à votre père en 1912. Dans l’obscurité remparrée des casernes, au plus noir de la nuit, des officiers boivent des toasts à la mémoire de Konstantin : sabres dressés, serments sur l’honneur, ce genre de choses. Un quarteron de poètes symbolistes vient de créer une revue intitulée « Le loup noir », dont les poèmes sont interprétés par les cognoscenti comme des références cryptiques à votre personne. Quelques jours avant l’attentat, un ancien généralissime bien connu, à présent colonel d’un régiment cosaque, aurait déclaré en privé que le Tsar Mikhaïl, béni soit Son nom, serait davantage à sa place dans un monastère…

    C’est vrai que mon cher Micha est peut-être plus fait pour la contemplation religieuse et la fraternité monastique que pour le cruel fardeau du pouvoir… Pauvre Micha ! Lui le plus inoffensif des hommes, frappé d’une balle !

    Que dites-vous des rumeurs selon lesquelles la Tsarine était enceinte au moment de l’attentat ? Cela changerait radicalement la donne pour vous…

    Vous savez aussi bien que moi que c’était un mariage de pure convenance, imposé à Micha par la clique de parvenus edoranophiles qui lui dictait ses faits et gestes. Mon cher Micha n’a jamais été très attiré par les femmes, vous savez… et pour tout vous dire je doute qu’il ait été physiquement capable de remplir les devoirs conjugaux. Si un enfant devait naitre de ce mariage, ce serait de toute évidence par les oeuvres d’un robuste palefrenier ou d’un valet à la solde de l’ambassadeur d’Edoran.

    Vraiment ?

    Naturellement. L’influence d’Edoran sur la Cour et le gouvernement est toute-puissante. Je sais ce qui se trame à Allancia. Le général de Hauteville a placé son neveu dans l’entourage de la Tsarine : sans nul doute rêve-t-il de remplacer clandestinement l’auguste race des Samsonov par son sang épais et grossier. Ainsi la Russlavie sera définitivement devenue une annexe du Saint-Empire.

    C’est terrible ! Que peut-t-on faire pour empêcher cela ?

    C’est aux patriotes russlaves de demander des comptes au gouvernement. Que l’on somme cette junte militaire de nous donner des nouvelles sur l’état de santé de Micha ! Que l’on prenne des dispositions pour assurer la continuité de la monarchie !

    Vous vous tenez à disposition de la patrie ?

    Bien sûr. Si j’avais été présent à la Cour et au Conseil impérial, j’aurais pu protéger mon doux Micha… Peut-être aussi aurais-je pu lui enseigner les méthodes propres à garantir la copulation, m’assurer de la vertu de sa jeune épouse, l’aider à engendrer un héritier… Khrestos sait que je ne veux rien pour moi ! Tout pour la Russlavie !

    Alors que le Grand-duc parle avec passion en agitant sa cigarette, la nièce de l’Impératrice (mais peut-être est-ce seulement une courtisane hébraïte qui lui ressemble) s’éveille et se traine en rampant jusqu’à un guéridon, sur lequel elle déverse le contenu poudreux d’une petite boîte, qu’elle entreprend de renifler à l’aide d’une paille. Le Grand-duc lui jette un regard affectueux, puis allume une seconde cigarette.

    Merci, Votre Altesse. Nous ne manquerons pas de rendre compte de vos paroles au peuple russlave.

    Faites, faites ! Et dites à ce Stroganov de me donner des nouvelles de Micha ! Je l’exige !

    ***
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty LE VIGILANT, 31 août 1919

    Message par Priap Rioumine Sam 31 Aoû 2019 - 15:36

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE Kustod10
    LE VIGILANT
    "Pour le Tsar, contre la Franc-charpenterie"

    Péril sur la Dynastie !

    L'attentat odieux qui a bien failli coûter la vie à notre Très Haut Imperator Auguste Autocrate a mis en lumière le gouffre au bord duquel se trouverait la Russlavie si d'aventure la Dynastie impériale devait être amenée à s'éteindre.

    Comme chacun sait, l'antique lignée des Samsonov se trouve aujourd'hui résumée au Tsar et à son cousin, le Grand-duc Wolodymir (exception faite de l'ancien Tsar Nikolaï qui vit ses derniers jours en exil à Roulettenburg). Aucun de ces deux princes n'a d'enfant. Si le Souverain avait péri sous la balle scélérate de l'assassin, la Dynastie se serait trouvée réduite à la seule personne du Grand-duc, célibataire endurci.

    L'extinction de la Famille impériale n'est donc plus une simple hypothèse, mais un risque très sérieux. Si les Samsonov devaient s'éteindre dans les mâles, la Russlavie n'aurait plus face à elle que deux options: la sujétion étrangère, ou l'anarchie.


    La sujétion edoranaise

    A respecter les règles de succession impériale, en cas de disparition du Tsar et du Grand-duc, le trône devrait revenir à la Grande-duchesse Iraïna Konstantinovna et à sa progéniture, c'est-à-dire... à l'empereur d'Edoran ! Khrestos ait pitié !

    Un tel scénario, bien qu'indiscutablement légal, signifierait la fin de la Russlavie. Un souverain absent, à demi-russlave mais éduqué dans la haine et le mépris de la Russlavie, régnerait sur notre glorieuse patrie par l'entremise de soudards brutaux du type Hauteville. La Russlavie serait affermée toute entière aux intérêts du Moloch edoranais. La population ouvrière serait massivement déportée vers l'ouest pour nourrir les monstrueuses et cyclopéennes usines dévoreuses d'hommes. La paysannerie russlave serait réduite en esclavage, vouée à subvenir aux besoins d'une population edoranaise dégénérée qui ne sait plus travailler la terre. L'égalité des cultes et la tolérance religieuse seraient imposées de force à notre peuple. L'église cathodoxe serait abaissée, nos plus belles basiliques transformées en cathédrales éthéristes aux mains de prêtres hérétiques. Notre armée serait expédiée comme chair à canon aux quatre coins du Micromonde, pour servir les desseins impérialistes du gouvernement edoranais. Notre belle flotte de guerre serait vendue au Bangwana. Port-Banane serait à nouveau livré aux exactions d'Edoranito Junior. Les plus belles filles de notre noblesse, vierges pures et diaphanes, seraient mariées de force à des hobereaux edoranais parfumés et perlustrés. Les Paloniens, les Eslagnols se promèneraient en maîtres sur les prospekts de Gornograd, insultant de leur outrecuidance la Vénérable Cité impériale. Les bordels augmenteraient leurs tarifs, les taxes sur la wodka doubleraient, les pogroms seraient interdits, les ivrognes enfermés à l'asile, les nains et les grotesques soustraits à l'amusement du peuple... Horresco referens ! Vision d'apocalypse ! Cauchemar rationnel !


    L'anarchie - un nouveau Temps des Tumultes !

    Si la Russlavie devait refuser la loi dynastique et (légitimement) dénier à l'empereur d'Edoran le trône de St-Wolodymir, notre pays sombrerait dans le gouffre haineux de l'anarchie. Les princes ne manqueraient pas qui, arguant de quelque lien avec la Dynastie, tenteraient de saisir la Couronne: les Andronikov, les Sveringoraï, les Samsonovski, les Ninjovski déclencheraient une guerre civile au nom de leurs ambitions, et la Russlavie se retrouverait déchirée, dilacérée entre dix, vingt factions, sommée de choisir, la terre russlave transformée en charnier, et tout cela pour le bénéfice de nos ennemis ! Un sort tellement effroyable que, en comparaison, même la tutelle edoranaise paraîtra désirable !


    Le salut dans un héritier !

    Face à ces sinistres nuées qui s'amoncellent à l'horizon, face à ces deux précipices qui guettent la Patrie, une seule solution: la pérennité de la Dynastie ! Il est plus que temps ! Chaque patriote doit dès aujourd'hui prier pour que la Tsarine apporte au Tsar un fils, dans les plus brefs délais ! Popes, Métropolites, à vos encensoirs ! Actions de grâce, veillées de prière, prosternations: priez pour que la Très Noble Verge du Souverain trouve le chemin de la Moite Matrice de la Tsarine ! Priez pour que le Grand-duc Wolodymir surmonte enfin ses préventions de célibataire, renonce à sa jeunesse turbulente, et contracte mariage avec une femme digne, royale, et surtout fertile ! La sauvegarde de la Russlavie est à ce prix ! Fornication impériale ! Ejaculation grand-ducale ! Fécondation porphyrogénète ! Des héritiers ! Des grand-ducs, des légions de grand-ducs en culotte courte ! C'est le cri unanime qui monte de toutes les Russlavies !


    Docteur Feliks Erastevitch Kleinbrugge,
    Président de l'Association impériale des Gynécées
    ****
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty LE VIGILANT, 11 septembre 1919

    Message par Priap Rioumine Mer 11 Sep 2019 - 19:25

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE 556px-10
    LE VIGILANT
    "Contre la franc-charpenterie, pour la liberté d'informer"

    Le Zollernberg et le Kolozistan offrent asile aux ennemis de la Patrie !

    Pour des raisons qui paraissent incompréhensibles, le Zollernberg et le Kolozistan, deux Etats que nous tenons pourtant pour de fidèles alliés, ont pris des mesures au cours de l’été pour faciliter l’accueil de « réfugiés » qui pourraient venir de Russlavie.

    Il y a lieu d’expliquer à messieurs les Zollernois et à nos frères Kolozes que la Russlavie n’enregistre nulle vague de « réfugiés » : le peuple russlave a, dans son écrasante majorité, accueilli avec enthousiasme le coup d’Etat militaire qui a mis fin au régime parlementaire et rétabli le Tsar Autocrate dans la plénitude de ses droits.

    Par conséquent, les seuls individus qui pourraient vouloir profiter des mesures d’asile décrétées par nos voisins sont de toute évidence des ennemis du Tsar et de la Patrie : merksistes, républicains, terroristes, agents franc-charpentiers, etc. En leur donnant asile, en leur octroyant avec libéralité des visas, les gouvernements zollernois et kolozks commettent une grave faute envers la Russlavie. Verrait-on le gouvernement russlave donner asile à des Pavlovistes ?

    Il est urgent que notre pays se dote d’un gouvernement, afin que celui-ci fasse comprendre à nos voisins et amis la grave erreur de leur politique. D’ici là, nous avons pleinement confiance en nos forces de police, qui arrêteront immédiatement tout Rouge assez fou pour pénétrer l’Ambassade du Zollernberg ou du Kolozistan.

    Priap Kassianovitch Rioumine,
    Rédacteur-en-chef



    Exode rouge vers le Valdisky !

    Se glissant à travers les frontières poreuses de Sivérie, des centaines de merksistes, travaillistes, républicains et autres radicaux ont fui en Valdiskiia, espérant trouver dans ce pays merksiste aux abois un havre d’où ils pourront continuer leurs menées anti-russlaves au service de l’Internationale Franc-charpentière.

    Le gouvernement valdisk, qui n’existe pour ainsi dire plus, déchiré qu'il est en d'abstruses luttes intestines, n’a naturellement rien fait pour empêcher ces sinistres individus de franchir ses frontières et de s’installer dans ses villes où règne l’anarchie, la désolation et la famine, un climat idéal pour nos ennemis qui peuvent tout à loisir conspirer, se nourrissant de folles chimères internationalistes et méditant de sanglants attentats contre l’ordre russlave.

    Nous attendons de la Junte qu’elle prenne sans tarder toutes les mesures nécessaires afin de tuer dans l’œuf ce dangereux abcès de fixation révolutionnaire qui est en train de croître sur nos frontières orientales. Il est urgent, dans un premier temps, de sceller la frontière sivéro-valdiske. Dans un second temps, une expédition militaire de l’autre côté de la frontière parait nécessaire : nous ne pouvons tolérer plus longtemps que, à quelques verstes de l’innocente et paisible Sivérie, des agitateurs forcenés complotent la destruction de la Russlavie !

    Apollon Semionovitch Zaltchine,
    Correspondant sivérien
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    PRESSE RUSSLAVE Empty LE VIGILANT, 22 décembre 1919 - Victoire sur le Rio Negro !

    Message par Priap Rioumine Dim 22 Déc 2019 - 17:05

    De notre correspondant, envoyé spécial auprès de la Flotte des Tropiques ! Clameurs tribales du fond des âges ! Canonnade dans la nuit fauve et sourde ! Victoire équatoriale !

    Le Vigilant a écrit:
    PRESSE RUSSLAVE _a__a_10
    LE VIGILANT
    "Contre la barbarie, les lumières térébrantes de la civilisation"

    Victoire sur le Rio Negro !
    Triomphe éclatant de la flotte russlave !
    Nos marins - valeureux paladins !
    Face à un ennemi cent fois supérieur en nombre !
    La libération de Port-Banane à portée de main !

    Sous les touffeurs paludéennes d’un ciel cuivré – environné d’une impénétrable jungle smaragdine qui luisait macabre et excessive de sourds émeraudes  –  l’estuaire rougeâtre du Rio Negro s’ouvrait large et béant sur l’innombrable flotte de guerre rassemblée par le tyran Juanito Edorano, dont la chiourme vermillonne ensanglantait l’innocente république de Port-Banane depuis trop longtemps – d’innombrables coques de bois descendaient le cours du fleuve immémorial – la clameur de mille tambours emplissait folle, hystérique, triballe, l’air lourd et fiévreux – et les crânes des ancêtres luisaient d’un œil mauvais à la proue des pirogues antiques – du Mont Oscuro étaient descendus à l’appel du despote les innombrables tribus anthropophages, abandonnant un moment leurs rites atroces à l’ombre de la montagne pour se joindre à la curée contre l’homme blanc – les Nyalélés, les N’Goulélés, les Krassois, ils étaient tous là, descendus de leurs sinistres grottes – et leurs sourires carnassiers dévoilaient des dents aiguisées comme des poignards – plus loin, là où l’estuaire atteignait son point le plus large pour se jeter dans la mer, les navires modernes de la flotte edoranista, cadeaux d’une mystérieuse puissance civilisée, toisaient, brutaux, impitoyables, notre héroïque escadre. Ses équipages, composés de mulâtres olivâtres aux yeux jaunes, l’élite prétorienne du dictateur dégénéré, formés par des conseillers étrangers, réclamaient le combat avec l’ardeur de la haine. Les tambours, toujours les tambours, les cris de guerre féroces s’échappant de dix mille gorges ivres de chanvre et d’alcool de banane, impatientes de massacre, et l’éclat des machettes et des coupecoupes luit sordide dans le soir effroyable… Si loin d’Ivangorod… Reverrais-je mon Nijni-Oudinsk natal ? se demande le marin Prokofi… Ce bruit, à vous rendre fou… Khrestos, ais pitié ! A la lueur fauve des torches qui flambaient sur les rives maréotiques du puissant Rio Negro, sous un ciel qui tournait lentement du cuivre au plomb et du plomb à l’opale, étirant les ombres de la forêt en spires fantastiques et enténêbrantes, il semblait que c’était toute la sauvagerie équatoriale qui s’était rassemblée, ivre de meurtre, pour livrer un combat décisif contre la civilisation, cette poignée de navires russlaves jetés dans la grande mer infinie.

    Aux offres de reddition de l’amiral Protozoumov (généreuse mansuétude des Slaves !) ne répondent que des jappements cacophoniques et sauvages qui appellent au carnage… Le combat est inévitable, les Slaves ne le redoutent point. L’ordre retentit, se répercute de navire en navire, du Kniaz Gornostaï au Svitaïa Rousslav’ au Veliki Rostislav… Aux stations de combat… les artilleurs à leur poste, l’œil vif et le front mâle, tels leurs ancêtres face aux hordes païennes, jadis, dans la steppe. Le visage de Khrestos flotte sous le vent moite et vespéral, dans le silence absolu… La flotte indigène s’ébranle en une clameur d’enfer. La bataille commence.

    Deux minutes ou trois jours plus tard – qui pourrait le dire ? – le soir tombe sur les décombres du combat. Des centaines de conques, pirogues, esquifs jonchent l’estuaire du Rio sanglant, achevant de brûler dans la nuit qui étend comme un linceul de ténèbres sur les affres du jour. Les plus modernes navires de la flotte ennemie, orgueil du tyran Edoranito, gisent au fond du fleuve, fracassés par nos obus. Quelques sauvages tentent encore de s’échapper, abandonnant leurs embarcations dans le sable livide pour s’évanouir dans l’obscurité primordiale de la jungle. Des centaines de malheureux païens barbottent dans les eaux sombres du Rio homicide comme des canards dans l’eau, et la tombée de la nuit ne met pas fin au carnage. Les preux navires russlaves, paladins de fer modernes, tirent encore au jugé dans la nuit, balles traçantes et nuages de shrapnel déchirant les eaux, se repérant aux cris affreux que poussent les autochtones lorsqu’ils sont touchés.

    Bientôt, les armes se taisent. L’amiral Protozoumov ordonne une distribution générale de wodka aux équipages, qui l’ont bien mérité. L’escadre russlave ne compte que trois morts, tués par l’explosion d’un canon qui a surchauffé. Mais ce sacrifice n’est pas en vain : une fois de plus, les armes russlaves ont sauvé la civilisation d’un danger mortel qui la menaçait. La bataille du Rio Negro restera dans les mémoires comme l’une des plus éclatantes et des plus décisives victoires de la civilisation sur la sauvagerie qui guette, tapie, aux obscures frontières du micromonde connu.

    La victoire est absolue, l’ennemi écrasé, le despote sans doute en fuite dans les montagnes. La route de Port-Banane nous est ouverte. Demain, nous entrerons dans la rade de cette fameuse cité, perle des tropiques, joyau des planteurs, havre de raffinement nègre. Courage, Port-Banane, orgueilleuse cité ! ta libération est proche !

    Evgueni von Landolf
    Correspondant auprès de la Flotte

    Contenu sponsorisé


    PRESSE RUSSLAVE Empty Re: PRESSE RUSSLAVE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:52