Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Dans les couloirs...

    Partagez
    avatar
    Skotinos

    Messages : 88
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Dans les couloirs...

    Message par Skotinos le Ven 9 Mar 2018 - 2:11

    Andromeda Spyros marchait dans les couloirs déserts de l'ONA, un ampli dans une main et une guitare électrique dans l'autre. Elle n'avait pas abandonné son rêve de percer dans la chanson et de devenir l'égale des Mixos ou de Nausicaa Mavrakis, une ambition que son Toparque de père avait tenté de contrarier en l'exilant à Talamanca en tant que représentante du Skotinos à la CONACEP. Mais vu que la CONACEP était ces jours-ci aussi dynamique que le reste de l'ONA, elle avait mis à profit la situation pour avancer dans son projet.



    Le représentant du Skotinos à l'ONA, Georgios Papaouteï, n'avait plus été vu à la mission skotinecque depuis des mois. Andromeda ignorait s'il était hospitalisé quelque part sur l'île avec une grosse crise de flémingite ou s'il était rentré au pays en douce. En son abscence c'est Andromeda qui gérait la mission du Skotinos. Elle avait puisé dans les fonds destinés à recruter du personnel pour faire venir à Talamanca des potes à elle avec pour seul critère d'engagement les talents musicaux. Elle avait formé ainsi son propre groupe de rock. Comme l'ONA était pratiquement déserte depuis quelques semaines elle n'avait aucune peine à réquisitionner des salles de réunions pour y organiser des répetitions avec son groupe. Même quand ils montaient le volume des amplis, la musique ne semblait pas déranger grand monde dans les parages vu que les bâtiments étaient quasiment déserts.



    Depuis le bal, elle n'avait croisé dans les couloirs que la représentante krasslandaise - cherchant encore et toujours a récupérer son Krassland oriental - et un petit Russlave qui tentait de convaincre une secrétaire désoeuvrée de le laisser voir la Secrétaire-Générale sans se douter que personne n'avait plus revu la nouvelle Secrétaire-Général depuis le jour de son élection.


    Elle avait l'impression de vivre dans une sorte de lieu hanté peuplé par des fantômes. Mais au moins l'avantage c'est qu'elle pouvait consacrer des heures et des heures à la musique et son groupe s'améliorait de jour en jour. Elle comptait bien un jour représenter son pays au concours Microvision et pensait tenir un tube potentiel. Lorsqu'ils seraient au point elle irait voir son oncle Damastor pour le convaincre de les prendre chez Spyrophonia. Il faut dire que son oncle était considéré comme le plus grand producteur micromondial, le seul a avoir placé un de ses artistes sur le podium de toutes les éditions du Microvision. Mais il était aussi très exigeant et le fait d'être sa nièce ne lui garantissait pas de bénéficier d'un passe droit.
    avatar
    Torpen

    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Re: Dans les couloirs...

    Message par Torpen le Sam 10 Mar 2018 - 21:24

    L'Ambassadrice Torpen quasiment omniprésente, dont les déplacements au sein du Micromonde tenait de la sorcellerie, écoutait les répétitions du groupe d'Andromeda Spyros, cachée derrière une colonne. Elle s'approcha et se lança.

    Vous n'auriez pas besoin d'une joueuse de bondon (Bombarde lédonienne) pour votre groupe ?

    Secrètement elle rêvait de jouer un jour dans un groupe un peu plus fun que le classicisme lédon.
    avatar
    Kouadio Moutawa

    Messages : 22
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Re: Dans les couloirs...

    Message par Kouadio Moutawa le Sam 16 Juin 2018 - 19:06

    Le prince Kouadio Moutawa, récemment devenu le collaborateur de la Secrétaire Générale, parcourait les couloirs de l'ONA qu'il connaissait mal. Il reconnu L'Ambassadrice Torpen, comtesse de Joubia en Empire du Gwangua.

    Comtesse de Joubia,

    C'est une surprise de vous voir ici, j'ai justement à vous parler. Notre Empereur souhaiterait vous rencontrer assez rapidement. Si vous pouviez vous rendre au Palais de Sogol ce week-end ?
    avatar
    Torpen

    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Re: Dans les couloirs...

    Message par Torpen le Lun 25 Juin 2018 - 21:59

    Pourquoi tant de discrétion ?
    Je me rendrai en Empire Gwangua cette semaine, mais pas le week-end prochain. Il y a la Coupe du Décan. votre Empereur est le bienvenu d'ailleurs.

    Contenu sponsorisé

    Re: Dans les couloirs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep 2018 - 22:34