Archipel du Micromonde Francophone

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    Règles du football

    Représentant Mézène
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    Message par Représentant Mézène Sam 17 Mar 2018 - 18:51

    Règles du football.

    Ces règles ont été utilisées lors de la compétition qui s'est déroulée à Mézénas et au Skotinos.


    1. Le score est déterminé par un lancer de dés et par la formule : 1 dé - 3. En cas de bonus, on l'ajoutera au chiffre du dé avant de retrancher 3. Si le résultat de l'ensemble est négatif, on considèrera que l'équipe n'a marqué aucun but.

    - L'organisateur rajoutera + 1 en fonction des performances dans les compétitions passées (CDM et JMO).

    +1 pour 3 matchs de groupe au champion du micromonde et au champion microlympique en titre.
    +1 pour 2 matchs de groupe au(x) pays organisateur(s).
    +1 pour 1 match de groupe aux perdants de la finale de la dernière Coupe du Micromonde et des derniers JMO.  

    - Il rajoutera + 1 à l'équipe qui a gagné son précédent match (les compteurs sont à zéro pour le premier match de chaque équipe dans cette CDM).

    2. On donnera 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul et 0 pour une défaite.

    3. Les deux équipes en tête de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

    4. L'arbitre distribuera des cartons jaunes et rouges.

    - En même temps que le lancer des dés, l'organisateur lancera 1d6 pour chaque équipe, afin de déterminer le nombres de cartons que ses joueurs auront pris. De 1 à 4, on retranchera 2 pour connaitre le nombre de cartons jaunes. 5 ou 6, on retranchera 3 et on ajoutera 1 carton rouge. Un joueur sera donc expulsé.

    - Le joueur expulsé sera désigné par le sort. Les joueurs de l'équipe seront numérotés de 2 à 12 en commençant par le gardien et l'organisateur lancera 2d6. Le joueur expulsé ne participera pas au match suivant, donc ne pourra pas figurer parmi les buteurs du match lors du match suivant.

    - Une équipe qui aura pris un carton rouge se verra retrancher 4 points au lieu des 3 points habituels lors du match suivant et à son adversaire on ajoutera 1 point.

    EXEMPLE. L'équipe A joue contre l'équipe B. L'équipe A gagne son match mais un de ses joueurs se prend un carton rouge.

    On aura donc :

    Lors du match suivant, l'équipe A est opposée à l'équipe C qui a gagné son match précédent.
    - équipe A : 1 dé + 1 - 4 (malus carton rouge et victoire au match précédent)
    - équipe B : 1 dé + 1 + 1 - 3 (bonus carton rouge à l'adversaire + victoire au match précédent).

    Lors du match suivant, l'équipe A est opposée à l'équipe C qui a perdu son match précédent.
    - équipe A : 1 dé + 1 - 4 (malus carton rouge et victoire au match précédent)
    - équipe C : 1 dé + 1 - 4 (bonus carton rouge à l'adversaire et défaite au match précédent).

    5. En cas de match nul à la fin du temps réglementaire à partir des quarts de finale, on passera directement à l'épreuve des tirs au but.

    - Les sélectionneurs auront auparavant choisi 5 joueurs pour la séance de tirs au but. On considérera que le premier joueur choisi sera le premier à tenter le tir au but, et ainsi de suite.
    - L'organisateur lancera 5 fois 1d6 dans un seul message. Pour chaque 1, 2 ou 3 obtenu, ce sera un tir réussi, pour un 4, 5 ou 6 ce sera un échec.
    - En cas d'égalité à la fin de séance de tirs au but, on fera une deuxième séance, de la même façon que la précédente.

    6. Pour chaque but marqué par l'équipe, l'organisateur tirera 2d6 pour désigner le buteur.

    Les joueurs de l'équipe sont classés en plaçant d'abord les attaquants, puis les milieux, puis les défenseurs puis le gardien.

    La somme des deux dés obtenus détermine le buteur

    7 : 1er joueur de la liste
    6 : 2e  joueur de la liste
    8 : 3e  joueur de la liste
    5 : 4e  joueur de la liste
    9 : 5e  joueur de la liste
    4 : 6e  joueur de la liste
    10 : 7e  joueur de la liste
    3 : 8e  joueur de la liste
    11 : 9e  joueur de la liste
    2 : 10e  joueur de la liste
    12 : 11e  joueur de la liste (le gardien)

    Si le buteur est le gardien, on considéra qu'il a marqué lors d'un coup franc ou d'un pénalty.


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