Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+12
scanthel
Union Trans-Océane
Krassland
Diplomatie édoranaise
Diplomatie russlave
Empire du Gwangua
Jacques II
Représentant Mézène
William Z. Pearl
Ligue Eburnéenne Décanale
Représentant Belgogien
Picaban
16 participants

    Admission de Sorabe

    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par scanthel Mer 13 Fév 2019 - 16:18

    Représentant Mézène a écrit:
    William Z. Pearl a écrit:Quand est-ce que la mise à jour de la carte est prévue ?

    C'est Egon, notre cartographe, donc faut voir avec lui.

    Je la mettrai à jour bientôt, promis. Est-ce que je mets le SOD en blanc? Il n'y a plus personne depuis plus d'un an.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Admission de Sorabe - Page 2 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Kolozistan Jeu 14 Fév 2019 - 9:11

    Le SOD, on peut le mettre en blanc je pense, le forum a l'air mort depuis des mois.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Représentant Mézène Jeu 14 Fév 2019 - 10:12

    Le dernier message remonte à mars 2018, donc je pense qu'on peut mettre le SOD en blanc.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Arthur Duvalon Jeu 14 Fév 2019 - 10:16

    Dans ce cas, il convient d'en griser d'autres. Voici la liste des pays inactifs à l'heure actuelle :
    - SOD
    - Zollernberg
    - Nadür
    - Valdiksy
    - Véran

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Représentant Mézène Jeu 14 Fév 2019 - 10:38

    Nadür fêtera ses 10 ans cette année et un message a été posté en début d'année par un Nadéen. Un joueur zollernois a posté il y a 4 mois. Pour ces deux pays, vu cette activité certes modeste mais aussi en raison de leur ancienneté, je propose qu'on leur laisse un délai supplémentaire pour se manifester.

    En revanche, pour Véran et le Valdisky, c'est le calme plat depuis pas mal de temps, aucun message de la part d'un de leurs joueurs depuis mai-juin 2018.

    Je n'ai pas compté les messages des joueurs extérieurs à ces pays, c'est-à-dire les ambassadeurs.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Arthur Duvalon Jeu 14 Fév 2019 - 10:53

    Pour le Zoll, je veux bien soutenir ta position eu égard à son ancienneté, même si franchement, c'est super discutable.
    Pour Nadür, cela fait des mois/années qu'on nous promet une reprise. Il n'y a plus d'activité à Nadür depuis bien longtemps.
    Le cas de Véran m'attriste car je trouvais cette MN très intéressante. Son inactivité est liée à celle du Zoll car ses joueurs en sont issus.
    Enfin, le Valdisky a toujours été une coquille vide utilisée à des fins discutables.

    En résumé, OK pour le Zoll, mais pour les autres, je soutiens le grisage Smile


    Dernière édition par Arthur Duvalon le Jeu 14 Fév 2019 - 13:55, édité 1 fois
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Kolozistan Jeu 14 Fév 2019 - 12:59

    Et Avaricum ça tourne ?
    J'ai discuté d'un TRM avec Ostaria en janvier, Muller a fait son caca nerveux, et depuis c'est redevenu le calme plat la bas aussi.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 16 Fév 2019 - 21:22

    D'un côté, vider la carte n'est pas forcément la solution. Le SOD à la limite, mais nos relations ont cessé en plein RRG ce que je trouve étrange.
    Bernard de Carbalanche
    Bernard de Carbalanche


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/12/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Bernard de Carbalanche Lun 18 Fév 2019 - 10:19

    Je pense comme le joueur de la LED qu'enlever des nations n'est pas nécessairement une bonne chose. Le vide n'attire pas.

    Pour ma part, je joue à Avaricum (qui tourne au ralenti mais qui tourne), Véran et au Zollernberg. J'ai peu de temps EL. Toutefois j'espère m'y remettre un peu.

    Pourquoi jouer à toutes ces nations : et bien parce qu'elle me donne des expériences différentes de jeu au gré de mes envies du moment. C'est pourquoi, je vous demande, si vous êtes d'accord de n'enlever ni Véran, ni le Zollernberg.

    Je ne suis pas en train de préempter jalousement une portion de la carte. Si je me permets de faire cette demande peu ordinaire et dérogeant à la règle des trois mois, c'est bien parce qu'elle ne dérange aucune installation de nouvelle micronation, et j'ose croire que leur existence respective apporte plus qu'elle n'enlève au background général du micromonde. Naturellement, je me plierai à l'avis de la majorité.

    A bientôt dans le jeu, j'espère,
    O.
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Véran Lun 18 Fév 2019 - 20:00

    Véran est active, chers amis !
    Et oui pour Sorabe, qui est en quelque sorte le double maléfique de Véran Wink
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Arthur Duvalon Mar 19 Fév 2019 - 10:33

    Très heureux que Veran soit active Very Happy

    Pour éviter tout malentendu, je ne suis pas trop supporter de vider la carte. La question d'exclure le Zollernberg de la carte, par exemple, ne devrait pas être prise à la légère. Par contre, je crois que la question se doit d'être posée. La tolérance d'inactivité d'une nation peut être fonction de son ancienneté, de son activité passée ou de paramètres liés à ce qu'elle a pu apporter au MM. Mais cette tolérance doit être limitée. Nul ne devrait jouir de "privilèges" accordés par son ancienneté sur la carte. Et je vois deux bonnes raisons à cela :

    La première, c'est que l'importance accordée à une nation est subjective. Pour reprendre l'exemple du Zoll, certains (dont moi) y accordent beaucoup d'importance du fait de son implication dans la culture micromondiale. D'autres y accordent peu d'importance et remettent en cause, par exemple, sa taille au regard de son activité micromondiale. Bref, tout cela est subjectif et les limites posées permettent d'objectiver le débat dans le meilleur des cas, ou de décider dans le pire des cas.

    La seconde, c'est qu'il s'agit d'un moyen de nous protéger contre les petits plaisantins qui ont beaucoup sévit ces dernières années. L'inactivité d'une nation peut être une opportunité pour qu'un couillon en prenne les commandes et, par suite, y sème le désordre...Désordre qui peut se répandre par après au niveau micromondial. C'est ce que Guy a voulu faire avec le Bangana ou que Pipo et Popo ont voulu faire avec Ys.

    Je dis donc que, non, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Mais il faut se poser des limites. Sans limites, il est des nations qui, objectivement, devraient sortir de la carte mais y subsistent sans qu'on ne sache trop pourquoi.

    Contenu sponsorisé


    Admission de Sorabe - Page 2 Empty Re: Admission de Sorabe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12