Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Union Trans-Océane
Eiraen
Biéloslavie
Émile Bogendorfer
8 participants

    Admission de la République de Mézée

    Émile Bogendorfer
    Émile Bogendorfer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Admission de la République de Mézée Empty Admission de la République de Mézée

    Message par Émile Bogendorfer Jeu 30 Sep 2021 - 14:33

    Admission de la République de Mézée Locali11


    Admission de la République de Mézée Sans_t18





    Bonjour à tous.


    Je sollicite de l'ORA l'admission de la République de Mézée en tant qu'état indépendant et membre du Micromonde.

    Comme vous le voyez sur les deux cartes ci-dessus, avant de devenir indépendante Mézée était une région de Francovie, appelée autrefois Mézénas. Peu après sa création, le pays a changé de nom pour éviter la confusion avec Mézénas, le pays voisin (dont je suis également le MJ, je le dis pour les joueurs d'Eiraen qui nous ont rejoints récemment).


    Vous me connaissez, j'ai de nombreuses années d'ancienneté dans le jeu, si je souhaite rejoindre le Micromonde, c'est pour contribuer à mettre de l'animation, pour participer au RP à l'échelle du Micromonde, au Microvision, dans les compétitions sportives, etc.


    Il n'est pas dans les projets de la République de rejoindre la LEM ou la GA, le parti au pouvoir (et qui risque de le rester, vu comment c'est bien verrouillé) est un parti indépendantiste qui prône le non-alignement.


    Le forum de la République est ici, c'est un des sous-forums de la Francovie : https://francovie.1fr1.net/c10-republique-de-mezee


    Je n'ai pas de site internet, mais bon, je dois être ici l'un des joueurs les plus actifs, donc ça devrait vous suffire pour vous convaincre de mon enthousiasme ! Wink
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Biéloslavie Jeu 30 Sep 2021 - 16:54

    Bien évidement pour ! Admission de la République de Mézée 1f600
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Eiraen Jeu 30 Sep 2021 - 20:13

    Je te remercie pour les explications sur Mézée, en effet, je n'étais pas au courant et ai cru que Mézénas avait été renommé !

    Je suis également pour cette admission, même si je me sens moins légitime pour donner un tel avis au vu de notre arrivée récente sur l'archipel. Wink
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Union Trans-Océane Jeu 30 Sep 2021 - 20:52

    Ok même si je trouve dommage de créer, même si ce n'est pas tout à fait le cas, une MN au lieu d'en rejoindre une.
    En revanche, en tant que non aligné nous pourrions nous entendre entre l'UTO et la République de Mézée.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Livadia Jeu 30 Sep 2021 - 21:23

    Pourquoi ne pas fusionner les deux ? Je sais bien que d'un point de vue ludique, ce n'est pas encore le projet mais d'un point de vue EL, ne va-t-on pas se retrouver avec deux pays extrêmement similaires ?
    Émile Bogendorfer
    Émile Bogendorfer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Émile Bogendorfer Jeu 30 Sep 2021 - 22:09

    Une fusion des deux n'est pas envisageable. Ça n'a jamais été mon projet et ça contredirait les nombreuses déclarations de plusieurs de mes personnages qui ont déclaré par exemple qu'ils n'avaient pas obtenu l'indépendance pour devenir ensuite des vassaux du souverain mézène.

    Et ensuite, les pays ne seront pas extrêmement similaires, loin de là. Mézée est une république avec un État centralisé et un parti politique qui écrase tous les autres alors que Mézénas est une monarchie, une fédération, avec des élections bien plus ouvertes.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Livadia Ven 1 Oct 2021 - 13:12

    Entendu ! Je suis partisan de laisser les gens jouer… Pour l'admission !
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Egon Dim 3 Oct 2021 - 14:24

    Je suis pour l'ajout de la République de Mézée.

    On pourrait aussi profiter de la prochaine mise à jour pour acter la division du Bangana entre le Royaume du Bangana (capitale : Bombasha) et le République populaire du Bangana (capitale Sétissi) qui occupe l'ouest du pays. Même si les deux gouvernements prétendent être le gouvernement légitime de l'intégralité du territoire banaganais dans les faits on a deux Etats indépendants, les deux étant désormais clairement séparés sur le forum de Francovie.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Représentant Mézène Lun 4 Oct 2021 - 14:34

    La Charte de l'ORA dit que lorsqu'une micronation revendique un territoire, elle l'obtient d'office, sauf s'il y a des objections, mais sans donner de détails sur le temps qu'on doit accorder aux joueurs pour s'exprimer.

    Je vais laisser passer encore 3 jours pour que des joueurs puissent formuler d'éventuelles objections.

    Le 7 octobre à 14h33, soit 7 jours après la demande, l'affaire sera entendue.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Représentant Mézène Jeu 7 Oct 2021 - 14:46

    La République de Mézée rejoint le Micromonde à partir d'aujourd'hui.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Egon Jeu 14 Oct 2021 - 22:47

    J'ai rajouté la République de Mézée sur la page d'accueil mais je n'ai pas trouvé le drapeau de ce pays alors en attendant j'en ai mis un provisoire.

    J'en ai profité aussi pour séparer la République populaire du Bangana et le Royaume du Bangana qui figurent désormais ous les deux. Pour le royaume j'ai mis le drapeau qui avait été un temps utilisé par les Royalistes mais s'ils en veulent un autre je le changerais.

    En cliquant sur les drapeaux de ces trois pays on est désormais directement dirigé vers la section du forum concernée sur le forum francovar.


    il ne reste plus qu'à faire les ajouts sur la carte du Micromonde.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Oct 2021 - 7:57

    Parfait, merci. Mézée n'a pas encore de drapeau, je vais voir si Nash serait d'accord pour en créer un.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par scanthel Ven 15 Oct 2021 - 16:32

    I'm in pour le drapeau. Je vais mettre à jour la carte mais il me faut des liens pour trouver la carte géographique Smile
    Émile Bogendorfer
    Émile Bogendorfer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Émile Bogendorfer Ven 15 Oct 2021 - 16:56

    Ah oui, je n'osais pas te le demander parce que tu es très occupé pour le moment.

    Il me faudrait un drapeau qui reprendrait un peu du bleu de la Francovie (#0068d3) et beaucoup du rouge et de l'orange mézène (#ff0000 et #ffb400), avec une tête de sanglier quelque part (mais pas le même que celui des armoiries de Mézénas). Wink
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par scanthel Sam 1 Jan 2022 - 2:47

    OK. Proposition sur CMV Wiki. Si ok, merci de faire petit message sur forum CSH sous CMV. Admission de la République de Mézée 1f44d


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Admission de la République de Mézée Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Émile Bogendorfer
    Émile Bogendorfer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Émile Bogendorfer Dim 2 Jan 2022 - 20:19

    Je valide ta proposition de drapeau.

    Contenu sponsorisé


    Admission de la République de Mézée Empty Re: Admission de la République de Mézée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:15