Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Ligue Eburnéenne Décanale
Zollernberg
Diplomatie édoranaise
Représentant Mézène
8 participants

    Je viens d'avoir une idée !

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Je viens d'avoir une idée !

    Message par Représentant Mézène Mar 28 Jan 2020 - 14:36

    Salut tout le monde.

    J'ai eu une idée mais plutôt que de le proposer inlude, je me suis dit que j'allais d'abord faire une tentative en exlude.

    J'ai pensé à un nouvel organisme que nous pourrions créer et qui regrouperait les chaines de télévision et les stations de radio de tout le micromonde, sur le modèle de l'UER, l'Union Européenne de Radio-Télévision (page wikipédia ici).

    Cet organisme serait entre autres chargé de gérer le Microvision (comme l'UER gère l'Eurovision), mais pourrait avoir d'autres missions. Si un jour on crée un compte EcoMicro spécialement pour les organisations micromondiales (LEM, ONA, GA, etc), ça pourrait donner un RP intéressant.


    Toutes les micronations ont des médias, radios et/ou télés, donc ça pourrait virtuellement intéresser toutes les micronations et donc tous les joueurs.


    Qu'en dites-vous ?
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 28 Jan 2020 - 16:14

    Je suis partant ! On peut faire un seminaire fondateur à l'issue de ce Microvision. Le Saint-Empire proposera le nom suivant : ORATA (Organisation de Radiodiffusion et Télévision de l'Archipel).
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Représentant Mézène Mar 28 Jan 2020 - 16:46

    Organisation des Professionnels de la Radio et de la Télévision de l'Archipel : O-PRO-RATA. Very Happy

    C'était juste pour le jeu de mots, Organisation des Professionnels, ça ne rime pas à grand chose.

    ORATA
    , j'aime bien.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Zollernberg Mar 28 Jan 2020 - 18:55

    Partant ! J'aime bien ORATA également
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 28 Jan 2020 - 22:36

    On en parle après le Microvision à Rakur ? TV-LED a prévu des décrochages régionaux, mais on est partant pour un bouquets de chaines regroupées sous l'Organisation de Radiodiffusion et Télévision de l'Archipel.
    Bonjour amis scanthélois, préparez vous à faire de beaux génériques Razz
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par scanthel Mer 29 Jan 2020 - 5:24

    ORATA. D'ailleurs j'ai un peu tenté de «lancer» le truc y'a quelques mois déjà (in)consciemment en faisant uniformiser des logos Microvisions pour chaque pays:  Cool  
    Je viens d'avoir une idée ! Captur13

    En outre, vous avez presque déjà une «mini-page ORATA» sur le Wikiscanthel Arrow ici.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Je viens d'avoir une idée ! Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 29 Jan 2020 - 21:50

    Salut,

    Tu l'as pas en plus haute résolution ?

    Bonne soirée,

    Nicolas L.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Picaban Ven 31 Jan 2020 - 2:47

    L'idée est très bonne.
    Ce serait l'occasion aussi de faire débattre nos personnages sur le problème des votes politiques qui sont assez nombreux (mais moins lors de cette édition que lors de la précédente).
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Représentant Mézène Ven 31 Jan 2020 - 10:45

    Picaban a écrit:Ce serait l'occasion aussi de faire débattre nos personnages sur le problème des votes politiques qui sont assez nombreux.


    C'est un sujet délicat, on peut en discuter des heures, en exlude ou en inlude, mais en définitive dans tous les cas il n'y a rien qui peut être fait car on ne peut pas empêcher un pays de voter pour un autre.

    Par exemple, si tu me poses la question sur les raisons qui font que j'ai donné la note maximale au Freineubourg, c'est parce que j'ai trouvé que la chanson était la meilleure de cette édition (après celle de Mézénas, bien sûr). Mais tu n'as aucun moyen de prouver le contraire.

    Donc les votes politiques, il y en a peut-être, mais c'est un problème insoluble. Il est extrêmement difficile de les démontrer puisqu'on parle de goûts musicaux et il n'y a rien de plus subjectif et en plus, on ne peut rien faire contre.

    Donc selon moi, ça ne vaut pas la peine d'en discuter. Et si on le fait (ce qui n'est pas interdit), je pense que ça n'aboutira à rien.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Kolozistan Ven 31 Jan 2020 - 15:55

    On n'a pas la télé au Kolozistan ! Laughing

    Non, en fait on a plein de chaînes à moitié illégales, mais on va créer un pôle média public.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 31 Jan 2020 - 21:11

    Représentant Mézène a écrit:
    C'est un sujet délicat, on peut en discuter des heures, en exlude ou en inlude, mais en définitive dans tous les cas il n'y a rien qui peut être fait car on ne peut pas empêcher un pays de voter pour un autre.

    Il y a aussi des votes "logiques", par exemple le bangana et le gwangua se donnent de très bon votes depuis qu'ils participent, alors que niveau diplomatique c'est pas vraiment la "bonne entente" IL. Idem pour les pays nordique, les pays slaves etc.... Il n'y a pas que la LEM et la GA... Ensuite effectivement on pourrait en parler longtemps.....

    Au fait (en excluant une nouvelle erreur de calcul) c'est [CENSURÉ] qui gagne l'édition 2020 à Rakur...

    Kolozistan a écrit:On n'a pas la télé au Kolozistan ! Laughing

    Une création lédonienne KO-TV ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Représentant Mézène Ven 31 Jan 2020 - 22:29

    Nicolas, il n'y a pas d'erreur de calcul concernant le vainqueur. J'ai d'ailleurs édité ton message pour le cas où des joueurs ne sauraient pas encore qui a gagné. Very Happy

    En revanche, il y a une erreur concernant la place de deux pays à égalité, mais je n'en dirai pas plus pour l'instant. Vous saurez tout ça au moment de la publication des résultats sur le topic du Microvision.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Picaban Ven 31 Jan 2020 - 22:46

    Bah après je trouve que d'un point de vu IL c'est dommage de faire voter les personnages en fonction de leur raisonnement ethnique (Gwangua Bangana pour reprendre l'exemple lédon) ou politique (LEM et GA).

    On se retrouve à apporter les défauts de l'Eurovision qui selon moi pourraient etre évités.

    Je donnerai pas d'exemple car le ou les joueurs en question pourraient se vexer mais c'est assez flagrant et je trouve que ça casse un RP qui est pourtant très intéressant, le Microvision est devenu un événement majeur du Micromonde.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 1 Fév 2020 - 5:02

    Picaban a écrit:
    Je donnerai pas d'exemple car le ou les joueurs en question pourraient se vexer mais c'est assez flagrant et je trouve que ça casse un RP qui est pourtant très intéressant, le Microvision est devenu un événement majeur du Micromonde.

    Il faut multiplier les présélections ouvertes comme le fait le Krassalnd mais aussi d'autres États pour cette édition, mais par manque de vote....C'est un peu décevant.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 1 Fév 2020 - 8:07

    Je trouve que la chanson gagnante était la mieux. Mais je suis d'accord avec Philippe de Mézènas, c'est illusoire de discuter d'un sujet pareil. Même si on vote pas préférentiellement pour ses amis, on ne peut pas non plus forcément voter pour la chanson qu'on préfère, mais bien pour celle que sa nation préférerai. Le Krassland aime les gros rapeurs capitalistes couvert de bijoux bling bling, mais je suis pas sur que Guillaume en soit fan IRL.

    Et puis la Francovie peut remercier tout le monde de t'avoir éviter l'organisation du prochain Microvision...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Représentant Mézène Sam 1 Fév 2020 - 9:53

    Le prochain concours devrait se dérouler au mois d'avril, soit en début de mois soit vers la fin selon les disponibilités des joueurs kolozistanais.

    Ce serait donc bien que cet organisme, si tout le monde est d'accord, soit créé et ait sa première réunion assez rapidement.

    Je serais d'avis qu'une personnalité de la CONACEP, qui s'occupe de culture et de patrimoine, lance la réunion (ensuite il s'en ira et laissera la réunion se faire sans lui). Les chaines de télévision et les stations de radio y enverront leur représentant (un seul par pays).

    Même si les médias sont plus ou moins sous contrôle de l'État dans certains pays, il est exclu que des ministres ou des personnes proches du gouvernement représentent ces médias. Envoyez leurs directeurs.

    Bon, on se motive, c'est qui le patron de la CONACEP ? Very Happy
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Krassland Sam 1 Fév 2020 - 13:14

    Charles de Hauteville a écrit:Je trouve que la chanson gagnante était la mieux. Mais je suis d'accord avec Philippe de Mézènas, c'est illusoire de discuter d'un sujet pareil. Même si on vote pas préférentiellement pour ses amis, on ne peut pas non plus forcément voter pour la chanson qu'on préfère, mais bien pour celle que sa nation préférerai. Le Krassland aime les gros rapeurs capitalistes couvert de bijoux bling bling, mais je suis pas sur que Guillaume en soit fan IRL.

    Et puis la Francovie peut remercier tout le monde de t'avoir éviter l'organisation du prochain Microvision...

    On a essayé des chanteurs de rap (on dit krap au krassland) bling-bling  lors de la 6e édition à Port Katarina et ils ont fini sur le podium mais en général le Krassland choisit plutôt des chanteuses car d'expérience on sait que seules les chansons chantées par des filles s'imposent au Microvision. Cette fois-ci on avait misé sur une chanson qui parlait de la guerre en espérant ainsi attirer aussi les votes des pays de la GA mais le stratagème n'a pas marché.

    Dans les milieux conspirationistes krasslandais on raconte que les pays de la GA s'étaient entendus secretement lors du dernier sommet pour voter en faveur du Kolozistan raison pour laquelle ils ont tous donné leur 13 points au Kolozistan (sauf le Gwangua qui réserve les 13 poinrts traditionellement au Bangana et ne leur en a donné que 11). Les pays de la LEM ont  été beaucoup moins enthousismés par cette chanson et ne lui ont accordé que 2,8 points en moyenne  contre 12,5 pts en moyenne de la part des pays de la GA. Il est clair que le vainqueur de cette édition a suscité une forte polarisation des votes mais cette polarisation est-elle politique ou culturelle, ou un mix des deux ?... comme dit précédemment cela pourra suciiter de longs débats mais on n'arrivera sans doute pas à trancher.

    Quant à l'idée de créer cette ORATA, les milieux neo-liberaux krasslandais pensent que créer un nouvelle organisation bureaucratique est le meilleur moyen d'arriver à ne pas organiser corectement un événement qui jusqu'ici s'organisait bien tout seul... Mais le joueur lui pense que c'est une bonne idée !  Wink
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Picaban Sam 1 Fév 2020 - 20:44

    Charles de Hauteville a écrit:
    Et puis la Francovie peut remercier tout le monde de t'avoir éviter l'organisation du prochain Microvision...

    Mdrrr ! Une grande joie pour FT1 !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 1 Fév 2020 - 21:11

    La CONACEP peut prêter sa son siège social pour la réunion. C'est qui le patron de la CONACEP ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Picaban Sam 1 Fév 2020 - 21:19

    De mémoire c'est moi (enfin Aristide Sally)

    Mais à la CONACEP on fait un peu ce qu'on veux donc n'hesitez pas à convoquer la réunion afin que soit fondé l'ORATA.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Représentant Mézène Sam 1 Fév 2020 - 22:19

    Vincent, ce que je te propose, c'est qu'Aristide Sally accueille les représentants des médias à une réunion inaugurale. Il laisse le temps aux représentants d'arriver, puis il fait un petit speech... Microvision... unit les peuples du micromonde... met de côté les différences.... harmonie et paix au travers de la musique... culture... tout ça, quoi ! Very Happy

    Et juste après, Sally s'éclipse et la réunion se fait.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Picaban Dim 2 Fév 2020 - 1:07

    D'accord je publierais un message en ce sens dès demain.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Picaban Dim 2 Fév 2020 - 1:21


    Contenu sponsorisé


    Je viens d'avoir une idée ! Empty Re: Je viens d'avoir une idée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:04