Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Entrevue sorabo-livadienne

    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Entrevue sorabo-livadienne Empty Entrevue sorabo-livadienne

    Message par Livadia Sam 18 Avr 2020 - 19:08

    Un diplomate livadien, missionné par le MAE, et répondant au nom de Otto Hirv aborda Henri de Véran, ce pirate sorabe. Assurément, il aurait préféré un autre poste, mais la politique diplomatique livadienne était claire. Livadia parlait à tous.

    Abordant le coquin qui trainassait dans les bâtiments du CSM, Hirv l'invita à prendre une pinte et la discussion s'engagea.

    - Capitaine, nous avons bien compris votre message. Livadia est prêt à s'entendre avec vous pour que vous souteniez notre projet Livadia 2020. Voilà ce que je vous propose. Après la guerre civile, nous avons perdu plus d'un tiers de notre flotte. Nous n'avons pas d'ennemis, mais nous n'aimons pas pour autant nous sentir affaiblis. Aussi, mon gouvernement vous propose un contrat lucratif de cinq ans où votre vaisseau et vos affidés participeraient à la surveillance de nos côtes. Voilà pour vous. Et pour la Principauté, nous lui proposons une entrée dans le capital de LIV-ARMS, notre compagnie d'armement à hauteur de 15 % et le partage de certains de nos brevets.

    Flattant le pirate en quête de respectabilité, il conclut.

    - Voilà ce que je vous propose de gentilhomme à capitaine, de Fehér à Fehér, qu'en dites-vous ?
    Henri de Vérance
    Henri de Vérance


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/09/2017

    Entrevue sorabo-livadienne Empty Re: Entrevue sorabo-livadienne

    Message par Henri de Vérance Jeu 30 Avr 2020 - 21:00

    - J'accepte mon brave !

    Le pirate s'empressa d'anoter cela sur un document que les deux hommes signèrent. Puis, selon la tradition sorabe, ils le scellèrent de leurs sangs entremêlés, crachèrent par terre et se jetèrent un godet au frais de la Princesse (c'était le nom de la prostituée qui tenait la charmante maison close où fut signé l'acte)

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:10