Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Presse livadienne

    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Presse livadienne Empty Presse livadienne

    Message par Livadia Jeu 16 Avr 2020 - 0:29

    Le Quotidien livadien

    Ne témoigne pas faussement contre ton prochain


    Afin de guider les électeurs dans leur choix au moment de glisser leur bulletin de vote dans les urnes, la rédaction du Quotidien livadien vous propose ce résumé des positions des têtes de listes sur les principaux thèmes de la campagne.

    Le regard porté sur l'état livadien et le Premier Fehér.
    La plupart des candidats sont dithyrambiques et défendent l'état livadien qui a sauvé le pays de la sécession et des violences merksistes. On remercie également Kaljulaid pour sa réforme en profondeur du pays et pour ne pas avoir traîné à mettre en oeuvre la transition démocratique. Néanmoins, la candidate social-démocrate regrette le peu de place laissée à la Reine-Mère et par extension l'importance du Régent. Quant au candidat républicain, il regrette le rôle trouble de l'OSCE et condamne "la tyrannie d'une minorité se réclamant du merksisme pour assouvir ses crimes", et rappelle sa position de "républicain, pacifique et respectueux des institutions."

    Le corpus juridique hérité de l'état livadien.
    Les Patriotes l'acceptent en bloc, là ou la droite et le centre reconnaissent "qu'un ou deux arrêtés posent problème." Même son de cloche à gauche qui entend aussi revenir sur certaines réformes économiques. Les républicains condamnent tous les arrêtés "qui restreignent la liberté d'expression et les droits des Livadiens."

    L'Adhésion à la Grande-Alliance.
    Tous les candidats la souhaitent, à l'exception du candidat républicain qui dit "ne pas se sentir en phase avec les aspirations de l'organisation."

    La réforme constitutionnelle.
    Les Patriotes la défendent mollement, les autres partis plus vigoureusement. La droite veut inscrire dans le marbre constitutionnel l'hymne national, les démocrates la reconnaissance du syisme comme culte national, et la gauche soutient fortement "les projets de démocratie provinciale qui renforceront nos institutions et la Couronne."

    La candidature livadienne à l'organisation de la coupe du micromonde.
    Tous les partis de gouvernement la défendent ardemment. Lembergs, au centre, parle de l'importance d'offrir aux Livadiens "un évènement festif, populaire et rassembleur." Le républicain Erik Jansen n'est pas contre le principe mais explique "qu'elle doit ne pas être une priorité sur la fin de la Reconstruction."
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Presse livadienne Empty Re: Presse livadienne

    Message par Livadia Sam 9 Mai 2020 - 15:00

    Le Peuple

    La justice est la liberté en action !

    Violences entre supporters à Nikolaï lors du micromondial 2020.

    En marge du match de football Kolozistan-Sorabe qui doit se tenir le lendemain, de violentes rixes ont éclaté le 9 mai entre les supporters de chaque pays dans le centre-ville de Nikolaï. Bilan : 26 blessés majoritairement kolozistanais (dont deux graves) et une image des nations ternies. Selon les témoignages de témoins ayant assisté aux premières échauffourées, les débordements ont commencé lorsqu'un groupe de Kolozistanais est venu s'attabler à une brasserie en terrasse où se tenaient déjà de nombreux fans sorabes. Ces derniers ont invectivé, puis agressé les nouveaux-venus en leur lançant des chaises et du mobilier de table. Plusieurs Kolozistanais ont été blessés et ont prévenu des éléments plus ultras qui ont rappliqué pour faire le coup de poing et venger leurs compatriotes.

    Les rixes ont gagné en intensité et se sont déplacées sur la place Nikolaï Ier jusqu'à ce que l'intervention des Compagnies Royales de Sécurité ne mette un terme aux affrontements. Quarante Sorabes, sept kolozistanais et deux Livadiens ont été interpellés. Le comité Livadia 2020 a fermement condamné les violences et le gouvernement a rappelé sa politique de tolérance zéro à l'égard des hooligans, promettant des peines de prison ferme et des expulsions.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:15