Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Pierre Paul d'Andrésy
La Boissière
Edoran
7 participants

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Mar 11 Avr 2023 - 21:55

    Après avoir hésité avec Wilhelstaufen et la célébration de l'Alliance Edorano-Zollenoise dont il était l'incarnation tant par son mariage que par son ascendance, l'Empereur Philippe avait finalement opté pour lancer un message fort à la communauté internationale qui prouverait aussi à la Nation édoranaise qu'elle n'avait pas renoncé à sa Destinée manifeste. Ainsi son premier voyage officiel fut pour Talamanca et le siège de l'ONA. Il s'adresserait à la tribune de l'hémicycle puis rencontrerait les délégations présentes.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Mar 18 Avr 2023 - 21:37

    Le Palais des Nations était bien vide. Les diplomates édoranais ne reconnaissait plus la fourmilière d'antan. Sa Majesté prenait un risque se disait-on : que son discours ne soit pas entendu, pire moqué. Philippe II habituait ses équipes à sortir des sentiers battus. Il s'approcha du micro.

    "Excellences,


    Il m'est un honneur de prendre la parole devant cet honorable hémicycle, lieu de collaboration et de paix entre les Nations. Je mesure aussi la gravité de l'instant alors qu'une flémingite terrible ravage les Nations frappant de mort des sociétés autrefois brillante.

    A l'atonie, au défaitisme, je ne veux me résoudre. Nous ne pouvons nous y résoudre. Il en va de notre destinée humaine, de l'avenir de notre maison commune : l'Archipel.

    Je veux donc proposer au micromonde une équation simple, conforme à l'esprit fédéral qui anime de nombreux gouvernements : la remise en place de l'ONA, de son secrétariat général comme vecteur de dynamisme et de projet entre nos Nations.

    C'est donc solennellement que je demande, au terme de l'article 3 du Règlement intérieur l'élection d'un nouveau Secrétariat général de l'ONA. "
    La Boissière
    La Boissière


    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Localisation : Castelmaure

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par La Boissière Ven 21 Avr 2023 - 0:58

    La délégation avaroise, studieuse bien que discrète, accueillit avec satisfaction l’intervention du souverain édoranais. Les deux Saint-Empire n’avaient jamais vraiment entretenu de relations étroites, ce que certains imputaient à la distance séparant les deux nations et leurs aspirations hégémoniques concurrentes, mais elles avaient nonobstant su s’allier et faire converger leurs intérêts dans les moments de crise. La pandémie de flémingite actuelle, à la sévérité sans précédent, était certainement de ces épisodes qui appelaient au resserrage des rangs parmi les grands acteurs du concert des nations. Aussi, les mandarins mandatés par Castillon-Villeroy firent montre à leurs homologues d’Allancia de leur soutien à l’appel de Sa Majesté Philippe II pour un renouvellement des offices de l’organisation archipélagique. Selon le règlement de cette dernière, il incombait au secrétaire-général d’organiser les nouvelles élections et d’accepter les candidatures. La charte restait pourtant silencieuse sur les cas d’absence ou d’indisponibilité du secrétaire-général et des sous-secrétaires en période électorale. Les juristes devaient donc se pencher sur une solution alternative dans l'éventualité où l’initiative édoranaise ne recevrait pas de réponse officielle.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Ven 28 Avr 2023 - 20:05

    Le Souverain remercia chaleureusement les délégations présentes, et particulièrement la délégation avaroise, renouvelant l'invitation faite aux Nations du micromonde d'assister aux festivités du Sacre ce samedi 29 avril. Après la visite de l'Île, le Souverain quitta Nautia, non sans avoir installé son parent le duc d'Auclair à la tête de la représentation permanente. Puis, poursuivant sa tournée Nautienne, il se rendit à Baradnaith et dans le quartier d'Eru, territoires impériaux en mer Océane.

    Moins glamour qu'Ernestine Talluard, Valérien de Klausbourg, 71 ans, grisonnant, ne ferait guère vibrer Duvalon. Sa première allocution fut le lendemain.



    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Images12

    Excellences,

    En vertu de l'article 3 de la motion MI 2017-08 portant réglement intérieur de l'ONA, j'ai l'honneur de déposer la motion suivante.


    Motion MI 2023-01
    Portant organisation de l'élection du Secrétariat général de l'ONA
    Vu l'article 3.6. de la motion MI 2017-08,
    Constatant l'inapplication répétée de l'article 3.3. du Réglement intérieur

    Article 1 : Le Secrétariat général est démis de ses fonctions.

    Article 2 : La réélection du Secrétariat général est organisée par le Conseil permanent selon le calendrier suivant :
    - Du 7 au 10 mai 2023 : dépôt des candidatures
    - Du 11 au 14 mai 2023 : vote
    - 15 mai 2023 : proclamation des résultats, installation du nouveau secrétariat général.

    Je pose la motion au débat jusqu'au 2 mai 2023 et je l'ouvre au vote du 3 au 6 mai.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Sam 29 Avr 2023 - 21:46

    Y a un quorum requis dans le Reglement ?
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Dim 30 Avr 2023 - 11:37

    EL/ Il n'y a pas de quorum de prévu. Si tu souhaites participer au débat n'hésite pas à faire signé la Charte de l'ONA par Amestellia et a envoyer un représentant.

    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Eiraen Sam 6 Mai 2023 - 11:44

    La période de vote semblant ouverte, le Roi d'Eiraen, qui avait volontairement fait le déplacement pour participer exprima un vote en faveur de la motion proposée par Valérien de Klausbourg, espérant relancer l'activité micromondiale par un nouveau départ pour l'ONA.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Lun 8 Mai 2023 - 21:34

    Dans les coulisses de l'Hémicycle, Valérien remercia Sa Majesté le roi Rodan et le marquis de La Boissière de leurs interventions et de leurs soutiens. Il le proposa de constituer une liste commune Edoran-Avaricum-Eiraen pour relancer l'ONA et la collaboration entre les micronations.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Eiraen Mar 9 Mai 2023 - 23:07

    Rodan participa aux négociations. Il avait fait venir son homme de confiance et ami, Adam Tahg pour le présenter comme le représentant d'Eiraen auprès de l'ONA.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Mer 10 Mai 2023 - 1:50

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Images12


    Excellences,

    Suite à l'adoption de la motion MI 2023-01, j'ai l'honneur de déposer la candidature d'une liste commune Edoran-Avaricum-Eiraen, d'intérêt micromondial :

    - Valérien de Klausbourg (Edoran), SG
    - Pierre-Antoine du Montier de La Boissière (Avaricum), SGA
    - Adam Tahg (Eiraen), SGA
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Arthur Duvalon Jeu 11 Mai 2023 - 21:15

    - Putain, mais ou est-ce que j'ai foutu mon stylo à propulsion satellitaire inversée? Je suis certain de l'avoir toujours rangé ici!! Merde!

    Duvalon fouillait inlassablement la permance pryanne à l'ONA.

    - Des dossiers sur l'achat des épreuves de hozkey aux JO d'Edoran, les photos de cette salope de Palandier en train de pomper Egon à Superkrassberg, les virements frauduleux de Karpov sur les comptes d'une de mes filiales siangolaise...On en retrouve des conneries ici!.......AH! LE VOILA!!!

    Duvalon enfouilla son stylo et s'appretait à regagner son jet quand il entendit du bruit venant de l'hémicyle. Il n'avait rien à y foutre mais dégaina tout de même sa carte de super membre VIP de la Pyramide ainsi que son passeport pryan au gorille de la sécurité. L'agent laissa passer l'homme d'affaire qui se rendit au siège dévolu au représentant pryan. Il se laissa tomber dedans, faisant craquer le cuir du fauteil d'un petit pet feutré comme on en lâche dans les plus privés des salons politiques francovares.

    - AH PUTAIN QUE CELA FAIT DU BIEN!!!

    Un silence répondit à l'assertion du pryan.


    - Ah merde, je vous coupe au milieu d'un truc? Nan mais faites pas attention, c'est pour me rappeler le bon vieux temps!...Quoi? Il faut voter quelque chose?

    Duvalon ne savait rien du fond des débats et n'avait absolument aucune légitimité pour siéger à cette assemblée, mais, dans le doute, il leva la main quand il entendit l'huissier gueuler "QUI VOTE POUR?"


    Dernière édition par Arthur Duvalon le Lun 15 Mai 2023 - 9:17, édité 1 fois
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Eiraen Ven 12 Mai 2023 - 8:35

    Eiraen se prononça favorable à cette liste commune une fois que le vote fut ouvert. Le Roi avait souhaité rester jusqu'à la fin de la procédure pour féliciter Adam Tahg dans l'hypothèse où celui-ci était élu, Secrétaire Général Adjoint de l'ONA.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Ven 12 Mai 2023 - 20:55

    Edoran se prononça aussi en faveur de la liste.
    La Boissière
    La Boissière


    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Localisation : Castelmaure

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par La Boissière Ven 12 Mai 2023 - 23:10

    Avaricum, à travers le prince de Valois-Valentinois, vota pour la liste déposée par Edoran.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Livadia Ven 12 Mai 2023 - 23:43

    Livadia soutint également cette liste.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Picaban Sam 13 Mai 2023 - 23:49

    Gerard Artisson était toujours en théorie l'ambassadeur de la Francovie.
    Il apporta son soutien au trio qui voulait relancer l'ONA et vota en faveur de la candidature unique.


    De son coté, l'ancien secrétaire général de l'ONA Aristide Sally annonça qu'il soutiendrait le nouveau secrétariat général en exercant des fonctions à leur convenance au sein de l'administration onasienne.
    Touché plusieurs fois par la flemingite, il ne pourrait pas s'engager sur des projets d'importance mais mobiliserait son influence au service de De Klausbourg et de ses soutiens. 
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Edoran Lun 15 Mai 2023 - 21:38

    Six votants ! Valérien de Klausbourg exulta. Ce n'était plus un vote de forme, c'était une victoire ! Redynamiser l'ONA pour redynamiser l'Archipel : le pari de l'Empereur était gagnant ! En outre, ce qui ne gâchait rien à la victoire, il était le 3e Klausbourg à occuper le siège après son grand-oncle et l'un de ses oncles.

    Il fallait désormais transformer la dynamique pour l'inscrire dans le temps. Il prit la parole :


    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Images12


    Excellences,
    Mesdames et Messieurs les représentants,
    Chers collègues,


    Il m'est impossible de débuter ce discours sans remercier mes colistiers : les secrétaires généraux adjoints Pierre-Antoine de La Boissière et Adam Tagh, pour leur confiance et le service qu'ils rendent à la communauté archipélagique.

    Ensuite, je veux vous remercier Messieurs les Représentants d'avoir été présents pour apporter vos suffrages. Je vois de ce scrutin l'espoir d'une dynamique nouvelle autour de projets communs. Il est une évidence : le micromonde n'est pas mort. Dans cet hémicycle, nous continuerons encore à collaborer et... à nous écharpper.

    Mon action portera sur deux aspects. La gestion de l'urgence tout d'abord. Celle des crises qui traversent notre Micromonde : crise de la flémingite, crise moldavo-russlave, crise constantinopolitaine, crise noordzeelandaise. Il appartient à la communauté micronationale, à travers des instances de l'ONA de reprendre son rôle de gestion et de résolution des crises.

    Enfin, mon action portera sur la dimension culturelle. Afin de recréer du lien et une saine émulation, entre les micronations, je souhaite relancer les évènements portés par la CONACEP : exposition micromondiales, patrimoine micromondiale et congrès universitaire.

    Je sais que je peux compter sur les bonnes volontés - et nos oppositions internes ! - pour redynamiser notre organisation et avec elle l'Archipel.

    Vive l'Archipel ! Vive ses Micronations !

    En bon homme politique, conscient qu'il ne devait négliger aucun allié, le nouveau secrétaire général proposa à Sally de le rejoindre de son bureau afin de discuter de ses projets.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Eiraen Mar 16 Mai 2023 - 22:38

    Le discours de Valérien de Klausbourg fut applaudi du côté de la délégation d'Eiraen. Quand l'occasion se présente, le Roi Rodan salua discrètement les nouveaux élus en leur souhaitant bonne continuation dans leur projet de relance de l'ONA. Puis le Monarque se prépara à retourner dans son pays où des transformations avaient lieu et où il serait plus utile. Il avait toujours fait confiance à Adam Tahg, qu'il savait impliqué et volontaire.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Picaban Mer 17 Mai 2023 - 1:22

    Applaudissement de la délégation francovare.
    Le Secrétaire Général allait avoir fort à faire.
    Sauf erreur de la part de Artisson, le Secrétariat se relançait après 2 ans d'inactivité.


    Déja les francovars essayaient de positionner les leurs dans les hauts postes de l'administration onasienne.
    Les moins influents tentaient d'arracher les sous-direction et autres services annexes.
    Mais les francovars allaient tenter de placer des pions dans les quatres grandes directions : le protocole, l'administration des iles nautiennes, les affaires juridiques et les affaires militaires.
    Il fallait aussi infiltrer les cabinets des membres du Secrétariat Général mais cela allait etre plus difficile car Klausbourg et ses adjoints sauraient s'entourer d'hommes et de femmes de confiance.

    EL : Est-il possible de completer le titre du topic en "election du secrétaire général mai 2023"

    Contenu sponsorisé


    Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran Empty Re: Visite officielle de S.M.I. Philippe II d'Edoran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:10