Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Partagez
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Ri Kyong. le Dim 24 Sep 2017 - 19:18


    La seule chaîne télévisé privée liberienne depuis 2015
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Re: Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Ri Kyong. le Dim 24 Sep 2017 - 19:19

    Ri Kyong avait choisis TLL pour présenter un discours télévisé. C'était une manière pour elle de sanctionner Libé TV qui avait choisis de prendre position en faveur du PSUL.

    Mes chères compatriotes de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie. Je fait le choix de m'adresser à vous ce soir car l'avenir de notre nation a besoin de vous.
    En octobre, se dérouleront les élections législatives qui constituera une nouvelle assemblée. Il est cruciale pour l'avenir de notre pays de m’offrir une majorité afin de de tenir mes engagements en tant que chef de l'Etat.

    Vous m'avez élue pour le changement et avec l'espoir de réformer notre pays et surtout de sortir de l'idéologie shiniste qui pullule dans nos institutions.
    Actuellement, l'assemblée populaire à majorité merksiste m’empêche d'agir. Plus grave encore, le Parti Socialiste Unifié du Liberistant complote avec peut être pour objectif un coup d'Etat contre la présidence de la république.

    Mes chères compatriotes, notre pays a besoin de vous plus que jamais pour venir à bout d'une idéologie qui nous empêche d'avancer. Je compte donc sur vous et ensemble nous gagnerons !

    Vive la République !
    Vive la Karévie !
    Et vive le Liberistant !
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Re: Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Ri Kyong. le Sam 14 Oct 2017 - 18:21

    Ri Kyong, présidente de la république avait une nouvelle fois choisis TLL pour un discours télévisé.
    Mes chères compatriotes de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie. En ce début du moi d'octobre vous avez choisis d'élire majoritairement des députés merksistes au sein de l'assemblée populaire de la république, les députés libéraux arrivent reste cependant le premier parti de l'opposition.
    Il y a quelques mois maintenant, vous m'avez portée à la présidence de la république pour poter une volonté de changement que je me doit d'appliquer.
    C'est pourquoi, j'annonce un grand bouleversement dans notre société qui sera un premier pas vers la démocratisation de notre pays.

    Prochainement, je prononcerais un décret qui aura pour seul but l'ouverture des frontières de notre pays ainsi que la destruction totale du mur liberien. Le décret, autorisera pleinement les citoyens liberiens de sortir des frontières pour voyager, étudier ou tout simplement se déplacer.
    Prochainement, je réunirais au bureau présidentielle mes plus proches conseillers pour rédiger e appliquer le décret.

    Vive la République !
    Vive la Karévie !
    Et vive le Liberistant

    avatar
    Liberistant

    Messages : 68
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Liberistant le Dim 15 Oct 2017 - 5:59

    CONSEIL MILITAIRE
    COMMUNIQUE

    Le conseil militaire de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie met en garde la présidente de la république qu'en au projet de décret d'ouverture des frontières.

    La protection des frontières par le mur liberien et par l'armée populaire liberienne assure la sécurité du peuple ainsi que de la patrie socialiste. Ainsi le conseil militaire s'oppose fermement à une éventuelle ouverture des frontières.

    Avec nos salutations socialistes.

    Pour le conseil militaire:
    Lee Dong
    Chef suprême de l'armée populaire
    avatar
    Ri Kyong.

    Messages : 23
    Date d'inscription : 31/08/2017

    Re: Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Ri Kyong. le Ven 27 Oct 2017 - 15:47

    Face à la situation de crise politique qui semblait s’installer au Liberistant, Ri Kyong dît une allocution télévisé sur TLL depuis le palais présidentielle d'Indant-Ville.

    Mes chères compatriotes de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie unie. Je m'adresse aujourd'hui devant la nation toute entière pour vous annoncer que notre pays traverse une nouvelle crise politique.
    En tant que partisane de la démocratisation de notre société, j'avais annoncé l'ouverture des frontières ouvrant ainsi un droit de circulation.
    Le conseil militaire, un organisme non-élu démocratiquement, met un veto et propose l'utilisation de la force pour aller à l'encontre de toutes volontés de changement dans notre pays. L'heure est grave ou la présidence élue démocratiquement est dans l’incapacité de présider la nation et de mettre en avant le programme politique auquel les citoyens liberiens ont mit le confiance.

    Mes chères compatriotes, des puissances étrangères discutes de l'avenir de notre pays avec parfois des notions d'interventions militaire.
    Il est claire que je ne veux ni guerre, ni ruine, ni chantage dans notre pays !

    En tant que présidente de la république, j'annonce officiellement la suspension du décret présidentiel relatif à l'ouverture des frontières. Je rencontrerais le chef suprême de l'armée afin d'ouvrir un dialogue constructif.

    J'appel tout les Etats du micromonde à faire pression politiquement sur le conseil militaire pour que la liberté puisse progressé au sein de notre pays.

    Vive la Liberté, la Justice et la patrie unie !
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 498
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Joseph Kirov le Ven 27 Oct 2017 - 16:18

    Ouverture des débats à la Rada sur le positionnement du Kolozistan dans l'affaire Liberistant.

    Le PRK prône une position dure envers le PSUL, selon les experts il est probable que le PRK obtiennent gain de cause avec les votes du FCK, de l'ULK et du PSDK. La position du MTE n'est pas connu mais au vu de ces propos sur Kirov, il pourrait difficilement soutenir le PSUL, cedébat pourrait également être un chemin de croix pour le PMLGK.

    Contenu sponsorisé

    Re: Télévision Libre Liberienne [TLL]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 9:14