Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+29
Diplomatie édoranaise
Picaban
Kolozistan
scanthel
Ligue Eburnéenne Décanale
Principauté de Sorabe
Livadia
Union Trans-Océane
William Z. Pearl
Brian Greene
Pierre Paul d'Andrésy
Matthias Renlow
HSports
Yves-Marie de Barnenez
zygmunt
Max Morton
Zylis
Lukas Twyman
Hannibal Moutawa
admin
Arthur Duvalon
Prince Zabrücksi
Krassland
Fédération d'Armara
Svetlana Sokolova
Représentant Belgogien
Diplomatie avaroise
Joseph Kirov
Véran
33 participants

    Carte du micromonde

    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Carte du micromonde

    Message par Véran Lun 30 Oct 2017 - 16:00

    La carte du micromonde n'est pas à jour et il me semble que sa résolution est assez faible.

    J'ai une carte du MM fin 2016, si ça peut être utile aux admins ..

    https://i.servimg.com/u/f62/17/13/77/63/derniy11.jpg
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Véran Lun 30 Oct 2017 - 16:04

    Bon, je n'arrive pas à la télécharger en haute résolution, tant pis ...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Picaban Lun 30 Oct 2017 - 16:05

    Pour ceux qui ont la compétence de le faire (c'est pas mon cas) vous pouvez proposer la carte ici ce qui aiderait les admins qui n'ont pas forcément ni le temps ni les compétences pour faire la carte.

    Malheureusement personnellement je ne maitrise que paint et encore mdrr
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Joseph Kirov Lun 30 Oct 2017 - 16:35

    Le CMV peut être confused
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Picaban Ven 3 Nov 2017 - 3:08

    Pour ceux bon en histoire et géographe micromondiale : où s'arrete la Mer d'Ylesia et où commence la Mer du Saraland ?
    Avant cela me semblait assez clair mais depuis le dernier changement de la Carte par Edo j'avoue ne plus comprendre où se trouverait la séparation. 

    Pour la Francovie quelle cote est en Mer d'Ylesia et lesquelles sont sur la mer du Saraland (aucune ?)

    Quelqu'un pourrait me le dire en se basant sur des anciennes cartes ou tout simplement selon son avis personnel, notamment celui d'Avaricum. 

    Carte du micromonde Mer_d_10

    Par rapport à cette carte, avant je pensais que la Mer d'Ylesia s'arretait au trait rouge, maintenant je dirais qu'elle s'arrete au trait vert ce qui fait qu'aucune cote francovare ne serait en Mer du Saraland (les cotes nordiques étant sur ce qu'on a appelé il y a longtemps en Francovie la Mer des Romans mais c'est un terme peu utilisé mais qui pourrait marquer notre empreinte symbolique sur la carte mais peu importe). 

    Je vous pose la question car je suis en train de faire une carte pour guider les nouveaux joueurs francovars et là j'avoue que ça me turlupine.
    Je m'en fou après que la Francovie soit en Yselia ou Saraland je veux juste savoir la réponse pour pas dire de connerie dans le futur.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Diplomatie avaroise Ven 3 Nov 2017 - 3:51

    Transmission de pensée ! Il se trouve que je me posais cette question hier en étudiant la possibilité d’une liaison aérienne avec la Scanthénoisie-Helvetia. Cette carte d’Avaricum de 2009 semble confirmer que la Mer d’Ylésia forme " la corne d'abondance " allant d’Ostaria jusqu’à votre trait vert.  
    Quant à nommer Mer des Romans les eaux au nord de la Francovie, pourquoi pas ? Pour l’instant nous savons simplement que le Détroit de Bighal vous sépare de Mézénas. Si tous les pays qui l'entourent tombent d’accord, ce nom pourra être ajouté à la carte sans problème.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Picaban Ven 3 Nov 2017 - 15:50

    D'accord partons du principe que c'est la ligne verte, je trouve cela plus logique !
    Il faudrait modifier la carte pour bien le faire comprendre mais bon rien d'urgent.

    Pour la Mer des Romans je vais en parler avec les joueurs francovars et voir si Mezenas et Prya sont d'accord.
    D'ailleurs le détroit de Bighal fait référence à un truc mezène mais je ne sais pas quoi, c'est une ville Philippe ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Représentant Mézène Ven 3 Nov 2017 - 16:10

    Non, Bighal ne correspond à rien en particulier. Et je suis d'accord pour la Mer des Romans, pour un littéraire comme moi, c'est un très joli nom. Very Happy
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Représentant Belgogien Ven 3 Nov 2017 - 20:38

    Il ne faudrait pas rajouter le Belgoge à la carte ?
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Svetlana Sokolova Dim 5 Nov 2017 - 10:37

    C'est vrai que la carte a une qualité naze. Personne ne l'aurait en HD ? Genre celle juste avant qu'on déménage, il suffirait d'y ajouter Abalecon, SOD, Belgoge et la modif territoriale du Saint Empire Avarois.

    EDIT : J'ai retrouvé ça dans mon servimg à l'époque où le Kolo revendiquait une île.
    Carte du micromonde Microm10
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par scanthel Dim 5 Nov 2017 - 16:30

    Saviez-vous qu'il y avait un endroit, où on peut trouver des cartes en HD et PNG dont une récente de moins d'un an?

    Spoiler:


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Carte du micromonde Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Fédération d'Armara Lun 6 Nov 2017 - 21:01

    Pour moi je pense que l'on peut considérer le trait verte comme la limite séparant les deux mer maintenant cette ligne n'est pas obligée d'être droite, n'est ce pas ? L'accord sur la séparation entre Mer d'Ylesia et Mer du Saraland peut faire l'objet de négociations IL entre les deux pays concerné et ensuite voté par les assemblées respectives et validé par L'ONA. Ça au moins c'est un rôle utile pour L'ONA...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Représentant Mézène Lun 6 Nov 2017 - 21:41

    Fédération d'Armara a écrit:L'accord sur la séparation entre Mer d'Ylesia et Mer du Saraland peut faire l'objet de négociations IL entre les deux pays concernés


    2 pays seulement ? Tu es sûr ? Wink
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Picaban Lun 6 Nov 2017 - 22:12

    Une convention micromondiale sur la Mer et Océan serait intéressante en tout cas c'était dans le programme de Parmentier !

    Les débats sur le Krasse serait interessants.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Krassland Lun 6 Nov 2017 - 22:31

    Picaban a écrit:Une convention micromondiale sur la Mer et Océan serait intéressante en tout cas c'était dans le programme de Parmentier !

    Les débats sur le Krasse serait interessants.


    En fait y'aurait pas de débat du tout car le Krassee ne serait pas concerné par une telle convention vu que ce n'est pas une mer mais ...un lac !
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Picaban Lun 6 Nov 2017 - 22:32

    Je ne connais pas la différence entre mer interieur et lac mais dans mon esprit c'est pareil :p
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Krassland Lun 6 Nov 2017 - 22:42

    T'as qu'à goûter... si c'est salé c'est une mer... sinon c'est un lac... et si ça a un goût de savonite c'est le Krassee.
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Fédération d'Armara Mar 7 Nov 2017 - 0:18

    Krassland a écrit:T'as qu'à goûter... si c'est salé c'est une mer... sinon c'est un lac... et si ça a un  goût de savonite c'est le Krassee.

    Very Happy
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Picaban Mar 7 Nov 2017 - 1:00

    Effectivement la différence entre une mer et un lac c'est sur le caractère salé ou non je ne le savais pas justement.
    D’où mon interrogation sur la fameuse mer/lac caspienne.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Diplomatie russlave Mar 7 Nov 2017 - 4:24


    La Krassee m’a toujours semblé être un lac, malgré son nom qui est un abus de langage (ayant d’ailleurs donné Krassmer ou Crassemer pour certains pays), parce qu’elle est abreuvée de fleuves et se jette ensuite par les chutes du Schaumsturz dans l’estuaire de Graustrom rejoignant la Mer Océane.

    Ce système hydrologique rappelle beaucoup les Grands Lacs d’Amérique du Nord ! L’analogie est d’autant plus pertinente que la Krassee accueille son lot de bases maritimes et exercices militaires, comme les États-Unis et le Canada (auparavant le Royaume-Uni) qui maintiennent des flottilles sur leurs lacs frontaliers. Oui, vous avez bien lu, des forces navales sur de l’eau douce.  Surprised

    Et plutôt qu’une convention internationale, ces deux pays utilisent une sorte de commission binationale pour régler leurs différends relatifs aux Grands Lacs... Cela pourrait donner quelques idées au Krassland et ses bons voisins.

    À ce propos, je serais curieux de savoir comment font les navires pour franchir les chutes du Schaumsturz. Grues ? Écluses ? Un détail constamment omis lorsque des nations utilisent le lac pour des manœuvres martiales.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 7 Nov 2017 - 8:12

    Le Krassee est une mer intérieure ou un lac, peu importe, qui appartient au Krassland. Le Saint-Empire à un droit de passage datant du Protocole de Kaora (rétrocession de l'Edredonie). Pour répondre à Pavlovitch, nous y passons du Canal de Bordeleau à Opessa en Russlavie au nord, jusqu'au Canal du Wasserland au Zollernberg, au sud. Ainsi ça fait plusieurs années que la Mer des Glaces est reliée à la Mer Océane via le Krassee.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par scanthel Mer 8 Nov 2017 - 8:17



    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Carte du micromonde Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Krassland Mer 8 Nov 2017 - 9:29

    Yaromir Pavlovich a écrit:
    La Krassee m’a toujours semblé être un lac, malgré son nom qui est un abus de langage (ayant d’ailleurs donné Krassmer ou Crassemer pour certains pays), parce qu’elle est abreuvée de fleuves et se jette ensuite par les chutes du Schaumsturz dans l’estuaire de Graustrom rejoignant la Mer Océane.

    À ce propos, je serais curieux de savoir comment font les navires pour franchir les chutes du Schaumsturz. Grues ? Écluses ? Un détail constamment omis lorsque des nations utilisent le lac pour des manœuvres martiales.

    Une des raisons de la confusion est que le mot See en allemand s'utilise à la fois pour mer et pour lac.

    Nordsee = Mer du Nord
    Bodensee = Lac de Constance

    Jusqu'en décembre 2000 on pouvait naviguer entre le golfe du Graustrom et le Krassee car le niveau du lac était plus bas (il était deux fois moins étendu qu'aujourd'hui).

    En décembre 2000, lors de la Guerre des Kafards, l'ONV décida de lutter contre la menace que faisait planer sur le micromonde une invasion de cafards géants mutants en innondant le Krassland pour noyer les Kafards. L'aviation orionnaise bombarda les gorges du Graustrom et l'effondrement d'une partie des falaises forma une sorte de barrage naturel. Côté Krassee le niveau du lac s'éleva innondant la plaine de Krassburg et la plupart des villes du Krassland à l'exception de Krassbergstadt située dans une vallée du Krassberg et de Krassenheim  située sur un plateau à l'ouest de la plaine de Krassburg. La population krasslandaise dut s'exiler sur la rive sud du Krassee où se situent aujourd'hui Neu Krassburg ( qui a remplacé Krassburg comme capitale) ou Krassershaven.

    Le niveau du Krassee s'éleva jusqu'à atteindre le niveau du barrage naturel formé par l'effondrement des gorges puis déborda par dessus ce barrage formant les chutes du Schaumsturz. En conséquence, à partir de décembre 2000 la navigation entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom devint impossible et il fallut attendre près de 15 ans pour qu'elle le redevienne grâce à la mise en service d'un réseau de canaux et d'écluses.

    En 2014-2015 deux projets concurrents voient le jour. D'un côté un projet edorano-russlavo-zollernois formé d'un canal entre Bordeleau en Edoran sur la Mer de Glaces et Opessa, cité russlave sur la rive nord du Krassee et d'un second canal partant de la rive orientale du Krassee (dans la zone occupée par le Zollernberg) et rejoignant la rivière qui finit en delta à l'est du Graustrom. Et de l'autre coté le projet krasslando-valdiske de canal transcontinental formé d'un canal entre la Mer du Nord et le lac de centurya d'un second canal entre le lac de Centurya et le Krassee (dont une portion en tunnel naval) et d'une séries d'écluses au nord de Krassfürt pour passer du Krassee à l'Estuaire du Graustrom.

    Le 20 février 2015, l'inauguration des écluses du Graustrom a rendu à nouveau possible la navigation entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom.

    Pour plus d'infos et des images des écluses :   http://krassland.vraiforum.com/t691-Ekluses-Graustrom-Krassee.htm

    Le canal et les écluses krasslandaises sont exploitées par l'entreprise publique krasslandaise Transkontinental Kanal. Les navires qui veulent emprunter le canal et les écluses doivent répondre à la norme ATROMAX definissant les dimensions maximales des navires et verser une  taxe annuelle de transit qui s'élève à 200 gulbars par navire.
    http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htm

    Carte du micromonde Kartek10
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par scanthel Mer 8 Nov 2017 - 22:51

    Ah... Le portail est soudain plus net ! Cool


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Carte du micromonde Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Egon Mer 8 Nov 2017 - 23:01

    Oui je vient de mettre la nouvelle carte "Made by Nash"

    En cliquant sur la carte et en sélectionnant "afficher l'image" on peut l'avoir en taille XL


    Par contre j'arrive toujours pas à régler le problème de centrage du tableau avec les liens des MN.
    Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

    Contenu sponsorisé


    Carte du micromonde Empty Re: Carte du micromonde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:46