par Krassland Mer 8 Nov 2017 - 9:29
Yaromir Pavlovich a écrit:
La Krassee m’a toujours semblé être un lac, malgré son nom qui est un abus de langage (ayant d’ailleurs donné Krassmer ou Crassemer pour certains pays), parce qu’elle est abreuvée de fleuves et se jette ensuite par les chutes du Schaumsturz dans l’estuaire de Graustrom rejoignant la Mer Océane.
À ce propos, je serais curieux de savoir comment font les navires pour franchir les chutes du Schaumsturz. Grues ? Écluses ? Un détail constamment omis lorsque des nations utilisent le lac pour des manœuvres martiales.
Une des raisons de la confusion est que le mot See en allemand s'utilise à la fois pour mer et pour lac.
Nordsee = Mer du Nord
Bodensee = Lac de Constance
Jusqu'en décembre 2000 on pouvait naviguer entre le golfe du Graustrom et le Krassee car le niveau du lac était plus bas (il était deux fois moins étendu qu'aujourd'hui).
En décembre 2000, lors de la Guerre des Kafards, l'ONV décida de lutter contre la menace que faisait planer sur le micromonde une invasion de cafards géants mutants en innondant le Krassland pour noyer les Kafards. L'aviation orionnaise bombarda les gorges du Graustrom et l'effondrement d'une partie des falaises forma une sorte de barrage naturel. Côté Krassee le niveau du lac s'éleva innondant la plaine de Krassburg et la plupart des villes du Krassland à l'exception de Krassbergstadt située dans une vallée du Krassberg et de Krassenheim située sur un plateau à l'ouest de la plaine de Krassburg. La population krasslandaise dut s'exiler sur la rive sud du Krassee où se situent aujourd'hui Neu Krassburg ( qui a remplacé Krassburg comme capitale) ou Krassershaven.
Le niveau du Krassee s'éleva jusqu'à atteindre le niveau du barrage naturel formé par l'effondrement des gorges puis déborda par dessus ce barrage formant les chutes du Schaumsturz. En conséquence, à partir de décembre 2000 la navigation entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom devint impossible et il fallut attendre près de 15 ans pour qu'elle le redevienne grâce à la mise en service d'un réseau de canaux et d'écluses.
En 2014-2015 deux projets concurrents voient le jour. D'un côté un projet edorano-russlavo-zollernois formé d'un canal entre Bordeleau en Edoran sur la Mer de Glaces et Opessa, cité russlave sur la rive nord du Krassee et d'un second canal partant de la rive orientale du Krassee (dans la zone occupée par le Zollernberg) et rejoignant la rivière qui finit en delta à l'est du Graustrom. Et de l'autre coté le projet krasslando-valdiske de canal transcontinental formé d'un canal entre la Mer du Nord et le lac de centurya d'un second canal entre le lac de Centurya et le Krassee (dont une portion en tunnel naval) et d'une séries d'écluses au nord de Krassfürt pour passer du Krassee à l'Estuaire du Graustrom.
Le 20 février 2015, l'inauguration des écluses du Graustrom a rendu à nouveau possible la navigation entre le Krassee et l'estuaire du Graustrom.
Pour plus d'infos et des images des écluses :
http://krassland.vraiforum.com/t691-Ekluses-Graustrom-Krassee.htmLe canal et les écluses krasslandaises sont exploitées par l'entreprise publique krasslandaise Transkontinental Kanal. Les navires qui veulent emprunter le canal et les écluses doivent répondre à la norme ATROMAX definissant les dimensions maximales des navires et verser une taxe annuelle de transit qui s'élève à 200 gulbars par navire.
http://krassland.vraiforum.com/t922-Kanal-Transkontinental.htm