Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

+7
Hannibal Moutawa
Ligue Eburnéenne Décanale
Empire du Gwangua
Picaban
Marii
Kolozistan
Kouadio Moutawa
11 participants

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mar 20 Fév 2018 - 20:43

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir15


    Bonsoir à tous,

    Au nom de tout les gwanguamas, moi Hannibal Moutawa Ier, cinquième Empereur du Gwangua remercie tout les représentants des États qui ont vu avec bienveillance l'entrée de mon Empire au sein de l'Archipel. Nous commençons une aventure dont personne ne peux imaginer encore le développement.
    Mon peuple va s'ouvrir à un nouveau Monde avec ses beautés et ses embuches, ses miracles et ses turpitudes. Nous vous assurons que nous tiendrons notre place dans le concert des nations de l'Archipel.
    Vous découvrirez notre île, si belle et si chèrement reconquise par mon ancêtre Koffi Moutawa, ses plages magnifiques, le majestueux massif du Pisces et ses volcans ou encore le lac de Habsor ou il si agréable de se baigner dans une eau à 37°C toute l'année. Je m'arrête là pour la description, vous l'aurez compris je l'aime mon Empire.
    Vous ferez aussi connaissance avec mes vassaux, les quatre rois de l'Empire, toujours fidèles à ma famille depuis notre guerre de libération, toujours aussi nobles de cœur. Eux aussi pourront vous parler de leurs royaumes aussi différents qu'intéressants.

    Je vous dis donc à très bientôt et vous remercie encore.

    Hannibal Moutawa
    Empereur du Gwangua
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mer 14 Mar 2018 - 22:00

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir23


    L'Empire du Gwangua et le Royaume du Kolozistan ont signé un traité de reconnaissance mutuelle





    Le 5 Mars 2018,


    La République du Kolozistan, représenté par son ambassadeur auprès de l'Empire du Gwangua
    L'Empire du Gwangua, représenté par Hannibal Ier Empereur du Gwangua

    conviennent ce qui suit :

    Article 1.
    La République du Kolozistan et l'Empire du Gwangua reconnaissent mutuellement leurs frontières et territoires respectifs. Ils s’engagent à respecter leurs institutions et leur souveraineté respectives et à ne pas s’ingérer dans les affaires de l’autre partie.

    Article 2.
    Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.

    Article 3.
    Les hautes parties contractantes s’engagent à tenir des consultations régulières entre elles, en vue d’harmoniser le développement de leurs relations bilatérales. Pour se faire, elles échangent des ambassadeurs et procèdent à des rencontres régulières à tous les niveaux.

    Article 4.
    Les ambassadeurs des deux parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par les personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice.

    Article 5.
    Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

    Article 6.
    Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties. Il s'applique à titre d'anticipation dès la signature du présent traité.

    Article 7.
    Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

    Article 8

    Les Hautes-Parties contractantes autorisent leurs échanges dans les domaines économiques, culturels, universitaires et sportifs.

    Les Hautes-Parties contractantes permettent l'ouverture et l'exploitation de lignes maritimes et aériennes entre elles.

    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mer 14 Mar 2018 - 22:06

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir24


    L'Empire du Gwangua et le Royaume du Kolozistan ont signé un traité de libre échange.





    Traité de libre échange entre l'Empire du Gwangua et le Royaume du Kolozistan


    Le Royaume du Kolozistan et l'Empire du Gwangua, ayant résolu

    DE RENFORCER les liens privilégiés d'amitié et de coopération entre leurs nations,

    D'ASSURER un environnement commercial prévisible propice à la planification d'entreprise et à l'investissement,

    D'ACCROÎTRE la compétitivité de leurs entreprises sur les marchés internationaux,

    DE FAVORISER la créativité et l'innovation et d'encourager le commerce de produits et de services faisant l'objet de droits de propriété intellectuelle,

    DE CRÉER de nouvelles possibilités d'emploi et d'améliorer les conditions de travail et le niveau de vie sur leurs territoires respectifs,

    SONT CONVENUS de ce qui suit :

    Article 1

    Les droits de douane sont abolis entre l'Empire du Gwangua et le Royaume du Kolozistan.

    Article 2

    A l'exception des secteurs militaires, de construction navale et aéronautique, aucune des Parties ne pourra adopter ou maintenir une interdiction ou une restriction à l'importation d'un produit d'une autre Partie ou à l'exportation ou à la vente pour exportation d'un produit destiné au territoire d'une autre Partie.

    Article 3

    Chacune des Parties accordera aux investisseurs d'une autre Partie un traitement non moins favorable que celui qu'elle accorde, dans des circonstances analogues, à ses propres investisseurs, en ce qui concerne l'établissement, l'acquisition, l'expansion, la gestion, la direction, l'exploitation et la vente ou autre aliénation d'investissements. Chacune des Parties accordera aux investissements effectués par les investisseurs d'une autre Partie un traitement non moins favorable que celui qu'elle accorde, dans des circonstances analogues, aux investissements effectués par ses propres investisseurs, en ce qui concerne l'établissement, l'acquisition, l'expansion, la gestion, la direction, l'exploitation et la vente ou autre aliénation d'investissements. Le traitement accordé par une Partie , en ce qui concerne un État ou une province, un traitement non moins favorable que le traitement le plus favorable accordé par cet État ou cette province, dans des circonstances analogues, aux investisseurs, et aux investissements effectués par les investisseurs, de la Partie sur le territoire de laquelle est situé l'État ou la province.

    Il demeure entendu qu'aucune des Parties ne pourra :

    Exiger d'un investisseur d'une autre Partie qu'il accorde à ses ressortissants une participation minimale dans une entreprise située sur son territoire.

    Obliger un investisseur d'une autre Partie, en raison de sa nationalité, à vendre ou à aliéner d'une autre façon un investissement effectué sur le territoire de la Partie.

    Article 4

    Aucune des Parties ne pourra obliger une entreprise sur son territoire qui est un investissement effectué par un investisseur d'une autre Partie à nommer comme dirigeants des personnes d'une nationalité donnée.

    Article 5

    Chacune des Parties permettra que soient effectués librement et sans retard tous les transferts se rapportant à un investissement effectué sur son territoire par un investisseur d'une autre Partie. Ces transferts comprennent :

    Les bénéfices, les dividendes, les intérêts, les gains en capital, les redevances, les frais de gestion, d'assistance technique et autres frais, les bénéfices en nature et autres sommes provenant de l'investissement;

    Le produit de la vente de la totalité ou d'une partie de l'investissement, ou le produit de la liquidation partielle ou totale de l'investissement;

    Les paiements effectués en vertu d'un contrat conclu par l'investisseur ou par son investissement, y compris les paiements effectués conformément à une convention de prêt;

    Chacune des Parties permettra que les transferts soient effectués en une devise librement utilisable, au taux de change du marché en vigueur à la date du transfert pour les opérations au comptant dans la devise à transférer.

    Article 6

    Aucune des Parties ne pourra, directement ou indirectement, nationaliser ou exproprier un investissement effectué sur son territoire par un investisseur d'une autre Partie, ni prendre une mesure équivalant à la nationalisation ou à l'expropriation d'un tel investissement

    Article 7

    Les Parties reconnaissent l'importance de la coopération et de la coordination entre leurs autorités pour l'application efficace des lois sur la concurrence dans la zone de libre-échange. Les Parties coopéreront dans le domaine de l'application des lois sur la concurrence, y compris l'entraide juridique, la notification, la consultation et l'échange d'informations concernant l'application des lois et des politiques en matière de concurrence dans la zone de libre-échange.


    Pour l'Empire du Gwangua : Hannibal Ier, cinquième Empereur du Gwangua


    Pour le Royaume du Kolozistan : Ambassadeur du Royaume du Kolozistan en Empire du Gwangua

    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Dim 27 Mai 2018 - 18:30

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir63


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dycret10


    Nous, Hannibal Ier, Empereur du Gawangua, décrétons.



    Les forces de sécurités seront distinctes de l'armée qui assurait cette mission. Leur uniformes ne seront plus militaires et porteront les insignes suivants.


    Car c'est mon bon plaisir,




    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Gendar11
    Gendarmerie Impériale


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Police10
    Police Impériale



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Police11
    Police Impériales aux frontières

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat10

    Empereur du Gwangua


    Dernière édition par Hannibal Moutawa le Ven 8 Mar 2019 - 18:07, édité 4 fois
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mar 13 Nov 2018 - 19:30

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir21



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocre12


    Palais Impérial de Sogol le 13 novembre 2018




    Par ce décret je réagis au deuxième vote intervenu au Grand Conseil concernant le "quota de femmes". J'ai décidé de suivre les recommandations du Grand Conseil demandant un minimum de 33 % de femmes parmi eux en portant cette équilibre à plus de 45 %. Je nomme donc par ce décret quatre femmes représentatives de minorités, ce qui équilibrera en outre la composition du Grand Conseil reflétant le peuple gwanguama :



    -Titrit Oukaci
    -Rokia Benga
    -Akisa Nzonzi
    -Tament Tassadit



    Car c'est mon bon plaisir.


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat21
    Hannibal Ier Empereur du Gwangua
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Kouadio Moutawa Dim 30 Déc 2018 - 0:17

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir10


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Garde_10


    COMMUNIQUÉ DE LA GARDE IMPÉRIALE DU PALAIS DE SOGOL



    Palais Impérial de Sogol, le 30 décembre 2018,





    Nous, garant de la Dynastie Impériale Moutawa,

    En nom et place de Son Altesse Impériale Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, roi des rois gwanguamas, descendant en ligne directe de Koffi Moutawa libérateur du peuple gwanguama, annonçons :


    - Le Mariage de l'Empereur du Gwangua avec la comtesse de Joubia en la salle du trône du Palais Impérial de Sogol le 15 janvier de l'an 2019.
    - Le Couronnement de la comtesse de Joubia comme Impératrice de l'Empire du Gwangua, le même jour, en la salle du trône du Palais Impérial de Sogol.
    - L'invitation à tout chef d’État de l'Archipel ou à leurs représentants, aux vassaux de l'Empereur, à leurs vassaux de se joindre aux cérémonies.
    - La proclamation de dix jours de festivités en Territoire Impérial pour tout les sujets de l'Empereur à compter du 15 janvier de l'an 2019.


    Pour L'Empereur,


    Abdoulaye Niang
    Commandant de la Garde Impériale
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Kolozistan Dim 30 Déc 2018 - 1:33

    Le Roi du Kolozistan sera présent, accompagné de son épouse et de sa fille.
    Ekaterina Timochenko, Première Ministre et également Princesse de Travnà, a annoncé également sa présence.
    Svetlana Sokolova, Duchesse de Taraspol, sera également présente.

    Tous seront présents pour fêter le mariage de l'Empereur du Gwangua, pays si lointain sur la carte, mais si proche dans le coeur des kolozistanais. Vive nos amis Gwanguais !
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Marii Dim 30 Déc 2018 - 17:36

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir34


    Commandant Nyang,

    Je représenterai les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale aux cérémonies du 15 janvier 2019 à Sogol. La comtesse de Joubia étant l'ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue, je serai certainement accompagnée d'autres notables lédoniens.

    Marii
    Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Picaban Mer 2 Jan 2019 - 0:48

    Une délégation francovare sera présente au mariage notamment le Roi de Francovie et l'Autocrate du Brindas.
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Ven 8 Mar 2019 - 17:58

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir63





    Palais Impérial de Sogol
    Le 08 mars 2019




    Nous, Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, annonçons.



    Notre visite officielle en Ligue Eburnéenne Décanale à compter du 15 mars 2019. Nous rencontrerons le Premier Ministre et le Gouvernement Lédonien et aurons le privilège d'écrire aux Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale depuis la vieille ville d'Ebur ce qui nous permettra d'avoir d'importants échanges en dehors de la voie diplomatique.

    Mon épouse, Torpen Ière, Impératrice du Gwangua, souhaite qu'à la suite de notre mariage en la salle du trône du Palais Impérial de Sogol le 15 janvier 2019 nous procédions à une union selon les rites lédoniens. Nous avons consenti au désir de Son Altesse Impériale Torpen et une cérémonie aura donc lieu aux abords du Grand Temple de Cybélis lors de mon séjour en Ligue Eburnéenne Décanale.

    Nous convions les représentants des micronations de l'Archipel à cette cérémonie. Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale ont accepté d'ouvrir leurs frontières et d'accorder l'accès à la vallée du Décan à ces représentants étrangers.


    Car c'est mon bon plaisir
    ,


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat10
    Empereur du Gwangua
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mar 14 Mai 2019 - 21:47


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir35

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocre17


    Étant donné la situation, n'ayant aucune capacité à agir sur les événements, je décrète l'évacuation immédiate de toute la population côtière de l'Empire vers le Royaume de Habsor en cas de tsunami provoqué par la chute de cette météorite.



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Cidgwa10

    La loi martiale est décrétée, l'Armée Impériale a désormais tout pouvoir pour rétablir l'ordre si nécessaire.

    Je vous invite à vous joindre à mes prières,


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat32
    Hannibal Ier Empereur du Gwangua
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Jeu 16 Mai 2019 - 21:16

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir37

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocre18


    Nous, Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, levons les mesures d'évacuation. L'alerte au tsunami est terminée. Il n'a touché qu'une petite portion de l'Empire, mais une portion stratégique.



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Tsunam11


    L'heure et à la reconstruction et au secours aux victimes.



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat33
    Empereur du Gwangua
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Empire du Gwangua Ven 14 Juin 2019 - 20:21

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Commun10


    Dernière édition par Empire du Gwangua le Mar 18 Juin 2019 - 21:48, édité 1 fois
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 16 Juin 2019 - 14:18

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir10

    Tour d'Ivoire d'Ebur, le 16 juin 2019

    Vos Altesses Impériales,

    Nous, Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale, félicitons l'Empereur et l'Impératrice de l'Empire du Gwangua pour la naissance du Prince Cetshwago Moutawa qui assure la succession directe du trône Impérial.

    Nous avons une pensée particulière pour l'Impératrice Torpen Ière qui fut dans une autre vie au sommet du Corps Diplomatique lédonien.

    Que la Grande Déesse veille sur votre illustre famille.

    Doyen Castor
    Doyen Indra Balex
    Doyen Merlin
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Dim 4 Aoû 2019 - 15:11

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir45



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocre19
    Portant modifications des institutions politiques gwanguamas



    Palais Impérial de Sogol le 04/08/2019




    Devant l'initiative de Son Altesse Royale Boku Bah remettant au jour les anciennes spécificités tribales dans ses cours à l'Université de Sogol sur Les principales tribus gwanguamas et leurs géographies., j'ai décidé de réagir fermement.



    Je n'interdirai pas la poursuite des travaux universitaires de SAR Boku Bah. Cependant, je considère cette initiative comme subversive et résultant d'un mouvement indépendantiste tribal particulièrement actif au sein de la tribu Bah. Ma personne en a été informée par ma Garde Impériale avec des preuves accablantes.


    Selon mon premier Décret Impérial, faisant force de Constitution, je réaffirme que "L'Empire Gwangua comprend quatre royaumes et le Territoire Impérial de Sogol. Ils forment un tout indivisible dont aucune partie ne peut jamais être détachée par quelque motif que ce soit."


    -Ainsi, dans le but de moderniser l'Empire et d'étouffer dans l’œuf les tentatives de replis tribaux, je déclare par ce Décret Impérial l'autorisation en mon Empire de Partis Politiques indépendants de toute référence tribale sous peine de dissolution.


    -Je décrète la création d'une chambre basse, la Majalisar Kasa, composée de 200 Wakilins élus à la proportionnelle à scrutin de liste pour six mois.


    -Je décide de conserver le Grand Conseil des Tribus de Sogol, qu'il m'est permis de dissoudre à tout moment, par respect pour la tradition de mes glorieux ancêtres il aura le statu de chambre haute.


    -Ce changement institutionnel sera suivit de Décrets Impériaux d'application.



    Car c'est mon bon plaisir,


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat41
    Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, Souverain de Sogol et des Quatre Royaumes
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mer 7 Aoû 2019 - 19:48

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir45



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocre19
    Portant sur les partis politiques
    En application de la modification des institutions politiques gwanguamas



    Palais Impérial de Sogol le 07/08/2019




    J'ai décrété l'autorisation en mon Empire de Partis Politiques indépendants de toute référence tribale sous peine de dissolution.

    Ces références tribales pouvant conduire à la dissolution des partis politiques sont à ma propre convenance. Elles comprennent notamment :

    -L'interdiction de l'utilisation du nom d'une tribu dans les intitulés, publications et références graphiques des partis politiques.
    -L'interdiction de tout Alamas (anciens symboles tribaux) dans les intitulés, publications et références graphiques des partis politiques.


    Ces interdictions ne portent pas sur les patronymes des membres ou dirigeants de ces partis.


    Pour être reconnu par le Palais Impérial, un parti politique doit :

    -Être présenté par trois sujets de l'Empire au Commandant de ma Garde Impériale par courrier comportant les éléments ci-dessous :

    -Un dirigeant désigné clairement.
    -Un intitulé clairement exprimé.
    -Un logotype définitif.

    -Recevoir mon approbation après enquête de la Garde Impériale.


    Car c'est mon bon plaisir,


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat41
    Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, Souverain de Sogol et des Quatre Royaumes


    Dernière édition par Hannibal Moutawa le Dim 11 Aoû 2019 - 22:15, édité 1 fois
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Mer 7 Aoû 2019 - 19:49


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir45



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocre19
    Portant sur la chambre basse du Parlement.
    En application de la modification des institutions politiques gwanguamas



    Palais Impérial de Sogol le 07/08/2019



    J'ai décrète la création d'une chambre basse, la Majalisar Kasa, composée de 200 Wakilins élus à la proportionnelle à scrutin de liste pour six mois.


    -Le Grand Conseil des Tribus et la Majalisar Kasa forment le Parlement Gwanguama.

    -La Majalisar Kasa a prévalence sur le Grand Conseil des Tribus.

    -La Majalisar Kasa est élue pour six mois, la date de l'élection est annoncée par le Commandant de la Garde Impériale.

    -Les 200 Wakilins composant la chambre basse sont élus à la proportionnelle à scrutin de liste.

    -Les résultats de l'élection sont annoncés par la Garde Impériale.

    -Chaque liste obtenant plus de 5% des scrutins est représentée à la Majalisar Kasa.

    -Chaque liste déposée avant l'élection doit porter le nom d'un unique parti politique reconnu selon la procédure édictée par Décret Impérial.

    -Chaque liste déposée avant l'élection doit présenter un programme politique pour être validée par le Commandant de la Garde Impériale.



    Car c'est mon bon plaisir,


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat41
    Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, Souverain de Sogol et des Quatre Royaumes




    Explications :
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Empire du Gwangua Ven 6 Déc 2019 - 21:41

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocla12


    Gwanguamas,

    L'Empereur a accepté le nouveau statu du Grand Conseil de Sogol, lui donnant un droit de réexamen sur les votes de la Majalisar Kasa. Le texte que je vais vous lire est donc en vigueur :

    Premier point : Le Grand Conseil et la Majalisar Kasa forment ensemble la représentation nationale du peuple gwanguama.
    Second point : Le Grand Conseil a pour vocation de travailler de concert en colaboration avec la Majalisar Kasa.
    Troisième point : Le Grand Conseil peux amender tout texte voté à la Majalisar Kasa si il le juge nécessaire.
    Quatrième point : -Ces textes seront à nouveau présentés au vote devant la Majalisar Kasa.
    Cinquième point : -Si après un recours le texte est à nouveau adopté le Grand Conseil s'y pliera.

    Avez vous des question ?
    Hannibal Moutawa
    Hannibal Moutawa


    Messages : 54
    Date d'inscription : 25/01/2018
    Localisation : Empire du Gwangua

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Hannibal Moutawa Sam 14 Mar 2020 - 22:55



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Armoir41


    PROMULGATION D'UNE IMPORTANTE LOI SOCIÉTALE



    Après vote par le Grand Conseil et par la Majalisar Kasa de Sogol, j'ai la fierté d'annoncer au Micromonde la promulgation d'une loi qui me tenait à cœur.

    La représentation de la société civile gwanguama a décidé que tout acte visant une minorité sexuelle est désormais considéré comme aussi grave qu'une discrimination raciale en mon Empire. Ces deux comportements inacceptables, qui sont certes de nature différente, sont désormais placées sur le même plan de gravité pour les juges gwanguamas.

    Ainsi j'ai eus l'honneur en ce jour de parapher cette loi qui fait de l'Empire du Gwangua un refuge pour les minorités raciales mais désormais aussi sexuelles.




    Loi de protection des Personnes aux Orientations Sexuelles Atypiques (POSA)

    -Les personnes féminines aimant les femmes, les hommes aimant les hommes, ceux qui aiment les deux sexes et ceux qui souhaitent se travestir en homme ou en femme (POSA) sont considéré-e-s comme une communauté susceptible de subir des agressions aggravées.
    -Ils/elles se voient considéré-e-s comme des victimes des actes et agissements de haine et de discrimination raciales, une mission intégrée à la police et à la gendarmerie Impériale.
    -La présente loi étend le champ de la lutte antiraciste aux autres discriminations jugées désormais passibles de poursuites selon la gravité des actes.


    Cette loi entre en vigueur dès aujourd'hui.


    Car c'est mon bon plaisir,


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Signat37
    Hannibal Ier Empereur du Gwangua.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Livadia Sam 4 Avr 2020 - 20:00

    Le gouvernement livadien réitére sa demande à son voisin et partenaire d'évacuer ses troupes positionnées en supplément dans son ambassade et lui rappelle que celle-ci, conformément aux usages diplomatiques ne dispose pas de l'extra-territorialité.
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Kouadio Moutawa Lun 6 Avr 2020 - 18:38

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Dzocla10

    Aux autorités livadiennes,

    L'Empereur, dans sa grande générosité, avait mis un bataillon entier de notre Armée Impériale en réserve du gouvernement nationaliste livadien. Sur votre demande, Hannibal Ier est prêt à évacuer ces 1000 soldats de l'ambassade où ils s'étaient retranchés sur votre demande avant d'avoir entamé la prise de positions autour du bâtiment.
    Cette évacuation ne saurait être effectuée que par les hélicoptères de l'Aviation Impériale. Ainsi l'Empereur a autorisé l'exfiltration progressive de ces forces dès cette nuit. Elle ne pourra être totalement effective avant plusieurs jours.
    l'Empereur compte sur le gouvernement livadien pour maintenir la situation actuelle. Toute reprise des combats par les "forces républicaines" entrainera une réaction massive de ses armées et non pas l'envoi d'un simple bataillon gwanguama.

    Je vous remercie,
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Livadia Lun 6 Avr 2020 - 20:37

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Smith_11

    Le colonel Valérien de Klausbourg était un de ces héros de la guerre civile que l'Etat Livadien récompensait par des emplois publics. Il présentait bien. On l'avait donc nommé porte-parole du Palais. Sa première mission consista à répondre au communiqué gwagama.


    PALAIS ROYAL DE CÖLNN
    Bureau exécutif du Chef de l'Etat


    Déclaration du Porte-Parole du Palais


    Aux autorités gwagamaises,


    Sa Majesté impériale a choisi d'assurer la sécurité de son ambassade par l'emploi d'un bataillon qu'Elle a tenu prêt à faire intervenir au côté des forces nationalistes. Le Chef de l'Etat remercie Sa Majesté d'avoir voulu prendre sa part de la lutte contre le merksisme.

    Néanmoins Sa Majesté doit se rappeler qu'Elle n'est pas Souveraine au delà de Ses frontières, que Livadia ne Lui est redevable de rien. C'est pourquoi, l'injonction de Sa Majesté à l'endroit du gouvernement du Premier Féher est malvenu et confine à l'offense.

    Le Premier Féher n'est redevable devant aucune puissance de ce monde car il a reçu de Sa Majesté le Roi Nikolaï, de la Nation, et des Dieux, la charge de présider aux destinées de Livadia. Il assurera demain comme hier, sans concours étrangers, avec l'armée, les corps constitués et le peuple renouvelé, la sécurité de la Nation contre Ses ennemis de l'intérieur et de l'extérieur.  



    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Empire du Gwangua Ven 8 Mai 2020 - 13:42

    Ousmane Doumbia revenait à peine de Francovie, il venait de recevoir un appel de l'Empereur inquiétant sur la situation en territoire Ngu.



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Sans_t21


    Vos Excellences

    Malheureusement, l'heure n'est pas à la paix en Empire du Gwangua. L'Empereur vous conseille d'éviter le territoire Ngu (de Xew jusqu'à la côte) où une rébellion est en cours depuis hier soir. Si certains de vos personnels d'ambassade ou ressortissants sont sur place, merci de me le faire savoir. La situation est assez sérieuse.



    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Carte_10

    Ousmane Doumbia
    Ministre des Affaires Étrangères
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Livadia Ven 8 Mai 2020 - 13:55

    Le Grand-Royaume de Livadia se tient solidaire du Gwangua et de son empereur et se tient à sa disposition s'il peut lui être utile en ces heures difficiles.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Empire du Gwangua Sam 9 Mai 2020 - 11:23

    Le Général Alassane Moutawa est intervenu à l'état major de la Grande Alliance.

    Contenu sponsorisé


    Déclaration de l'Empereur du Gwangua Empty Re: Déclaration de l'Empereur du Gwangua

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 15 Juin 2024 - 8:27