Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Représentant Mézène
Picaban
Représentant Belgogien
7 participants

    Le Bangana

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Le Bangana

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 10:28

    Bonjour à tous.


    J'ai constaté quelques frictions ces derniers temps au niveau du RP qui se joue actuellement au Bangana et avouons-le, ça vient surtout de Pierre. Il réagit de façon virulente mais il a ses raisons. Je viens de supprimer un message dans lequel il faisait un mélange IL et EL et je lui ai écrit en privé pour m'expliquer.

    Je trouve ça dommage, car comme je l'ai dit en à Pierre, on n'a pas beaucoup d'activité en ce moment, donc pour une fois qu'on en a, on devrait s'en réjouir.



    Je souhaiterais donc que dans le calme et la tranquillité d'une discussion EL entre gentlemen, nous puissions discuter de tout ça, brièvement, c'est-à-dire ne faisons pas des tartines de 50 lignes et ne nous éternisons pas sur le sujet.




    Pierre, que reproches-tu à ce scénario, que reproches-tu aux joueurs de la Francovie, d'Édoran et du Kolozistan ?
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Jeu 29 Nov 2018 - 10:44

    Ce que je reproche c'est de ne même pas avoir été consulté sur le sujet... En gros, Je me retrouve avec la Francovie dirigée par un Delfroussse (qui a un lourd passé historique d'un point de vu IL) Comme voisin sans même avoir été consulté sur ce scénario ?

    Point de vue IL : ce scénario est mit en place par 3 pays, faisant parti de la grande alliance et personne ne bouge en face ??? ça ne tient pas debout !

    Personne, absolument personne n'a été consulté sur ce scénar et en tout cas pas moi qui suis le voisin directe, alors je dis tout simplement NON ! La prochaine fois que vous voulez faire un truc du genre, vous consultez les gens (concerné) avant ...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 11:00

    Pierre, tu dis que tu n'as pas été consulté, mais le Bangana ne t'appartient pas.

    Tu dis que personne ne bouge, c'est faux. Il y a une discussion à l'ONA, à Mézénas Peyranne réfléchit encore (il vient d'arriver au pouvoir), le Krassland a filé des armes aux rebelles, ça bouge.

    Sur la carte, le Bangana n'existe plus, il est indiqué que le territoire s'appelle les Territoires Sacrées. C'est un projet qui a été développé par le joueur de Joseph Kirov. Personne ne s'y est opposé, d'ailleurs toi-même tu as participé à la discussion mais tu n'as jamais été contre. La discussion est ici : https://micromonde.forumactif.com/t1000-les-territoires-sacres?highlight=Territoires+sacr%C3%A9s

    Donc s'il y a un joueur qui devrait se manifester, c'est Kirov, mais il ne le fait pas. Le forum des Territoires Sacrées est inactif depuis le 10 avril et la dernière connexion remonte au 8 mai. Forum : http://territoiresacre.1fr1.net/

    Donc, pour moi, le territoire est actuellement grisé.


    Un argument qui pourrait être valable c'est qu'une demande à l'ORA aurait dû être faite. Mais il n'y a pas d'ORA et de toutes façons, il n'y a pas beaucoup d'activité ici.

    Veux-tu que les joueurs francovars, édoranais et kolozistanais fassent une demande pour pouvoir faire ce RP ? Et si la demande est acceptée (elle le sera, ça fait du RP et on n'en a pas beaucoup aujourd'hui), te plieras-tu à cette décision ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Arthur Duvalon Jeu 29 Nov 2018 - 12:59

    Pierre, prends ça avec légèreté. Personne n'a envahi Pirée si? Si on devait consulter tout le monde à chaque fois qu'on va pisser, on aurait pas fini de se retenir. (Dédicace à Stéphane, amoureux de ma prose).

    Ma vision du truc :

    Le Bangana est mort depuis que Stéphane, Aurélien et Guy ont tenté de le phagocyter. On nous promettait le succès, ce fut un échec. Tiens, cela me fait penser à une autre MN dont le nom termine et débute par Ys. A partir de là, si ce scénario permet de lui redonner vie, je trouve ça sympa. J'ai joué au Bangana à sa grande époque et je suis un peu nostalgique Smile

    D'ailleurs, j'ai vu qu'on parle de trafics de drogue en tout genre dans le pays. Si Duvalon était encore à l'ONA, il aurait certainement assumé la paternité de ces trafics Smile
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Représentant Belgogien Jeu 29 Nov 2018 - 15:23

    On peut faire en sorte que l'Union Trans Océane part demander de l'aide au Belgoge pour défendre le Bangana comme ça les Belgogiens essayeront de stopper les Francovars Wink
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Jeu 29 Nov 2018 - 15:33

    Non, ils vont prendre ça sur la tronche :

    Le Bangana Mf-19-10 - Le Bangana Chasse10 surtout le petit dernier vous imaginez même pas les dègat qu'ils peut faire... Mac 2,5, décollage vertical et tir en stationnaire.. et pas que des petite perlouses... on l'appel le scarabée... IL est redoutable... un porte avion résiste quoi ? 10 minutes ?

    Et puis il y a lui aussi Le Bangana Virgin10

    Et ils existe tout dans EM ... Moi.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Représentant Belgogien Jeu 29 Nov 2018 - 15:35

    Hahaha
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 15:42

    Union Trans-Océane a écrit:Non, ils vont prendre ça sur la tronche.

    C'est la meilleure solution. Donc on dit que l'affaire est réglée ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 19:38

    Coucou,

    je remercie ceux qui soutiennent le scénario et je suis désolé qu'il déplaise à Pierre.
    Je me permet de le justifier un peu.

    Nous (les joueurs francovars) n'avons prévenu personne pour le scénario en effet et c'est volontaire cela fait parti de notre jeu.
    Selon moi et apparemment c'est partagé par d'autres joueurs, quand cela concerne un territoire grisé, on a le droit d'improviser et donc d'initier un scénario sans prévenir les autres.
    Reste qu'il faudra aussi accepter les actions des autres et en cas de conflit de réalité soit se mettre d'accord soit faire trancher par l'ORA (qui continue d'exister c'est juste que l'on a plus de conflit parce que les admins font leurs boulots contrairement à avant et que certaines personnes ont quitté le Micromonde ...)

    Le cas du Bangana/territoires sacrés est un peu spécial car c'est une micronation reconnue par l'ORA. Cependant comme l'a dit Philippe, c'est un peu quand meme un territoire grisé au final :p
    Sachez néanmoins que le scénario était prévu depuis des mois et que j'ai eu l'autorisation de Kirov à l'époque (j'essayerais de retrouver le MP si vous voulez mais je ne suis pas certain de pouvoir le faire) à condition de laisser des régions du pays où il y a des grands arbres. Donc en gros les forets profondes sont inaccessibles aux soldats.
    Si Kirov revient, nous respecterons ses décisions futures en tant qu'Admin car l'ORA considère toujours que le pays est "à lui".

    En attendant cependant nous pouvons vraiment partir du principe que le territoire est grisé et à ce titre vous avez le droit de tout faire dans le pays nous ne sommes pas MJ du Bangana.

    Il est évident (pour l'instant nous n'avons pas eu de problème) que nous attendons des choses réalistes, il faut respecter le Rp de chacun mais sachez que dans le pire des cas s'il y a un jour un conflit de réalité il nous suffira d'en discuter et si on est pas d'accord on fera trancher par l'ORA faut pas se prendre la tete plus que ça.

    Je vous confirme par ailleurs que le scénario est improvisé c'est à dire que ya plein de truc qui se sont passés et qui n'étaient pas prévus au départ.
    Par exemple l'attitude de Pirée a forcé la Francovie à faire appel à la GA.
    Cela était d'ailleurs une bonne chose car j'avais justement envie de développer des RPs avec Hauteville et les joueurs kolozistanais pour tout vous dire !
    Très sincèrement d'ailleurs tout peut se passer, je n'ai aucune idée de comment ça va se terminer et c'est tant mieux !

    Mieux encore et c''était ce que j'espérais c'est que le conflit dynamise le Micromonde confirmant cette règle ancestrale que les conflits sont plus dynamiques que la coopération.
    Donc merci à ceux qui apprécient le scénario, Pierre j'espère que tu l'apprécieras aussi, essaye de voir le bon coté des choses, tu parlais de supprimer Pirée alors que là le pays est actif !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Jeu 29 Nov 2018 - 21:26

    Tu parle mon cochon j'ai pas un joueur chez moi mais je suis actif.... Et bien puisque c'est ainsi, et que dès que quelqu'un arrête vous sautez sur la première occase pour le bouffer, si j'abandonne L'union, je la donnerai à quelqu'un je sais déjà qui j'ai ma petite idée... car je sais qu'il respectera mes demandes.

    Mais vous allez en chier, les recherches de Marinelli sont systématiquement mise sous "Licence" auprès des constructeur Piréens... Et le prochain joujou promet d'être Sympa....
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 21:38

    De toute façon les brevets piréens sont tombés dans le domaine public coté Francovie  Razz Razz
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Jeu 29 Nov 2018 - 21:47

    Picaban a écrit:De toute façon les brevets piréens sont tombés dans le domaine public coté Francovie  Razz Razz


    Fait de l'humour, tu vas en chier ... Et le Brevet de marinelli ne sont certainement pas publiques.

    1) vous n'avez absolument rien en Armes et armée ... on se demande même comment vous utilisez Ecomicro.... si ce n'est que comme compte bancaire... Je ne comprends même pas comment on peu faire des affaires avec vous...
    2) La grande alliance n'utilise par Ecomicro et en particulier le Kolozistan qui vient de l'intégrer... ne pourras donc pas me sortir du jour au lendemain 5 ou 6 portes avion.
    3) Edoran n'est pas sur le même plan historique et la encore le système narratif devra être fortement limité... Les 15 ou 20 navires... Enfin bref vous comprenez où je veux en venir.

    Va pas falloir me sortir des trucs du chapeau qui survienne de nul part.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 21:59

    Pour les brevets, le principe d'un brevet c'est de dire publiquement comment tu fais un objet et en échange de faire avancer la science tu as une période de protection où personne n'a le droit de te le voler (20 ans dans la réalité) c'est pour ça que j'ai fait la remarque.
    Si tu ne veux pas dire comment tu le fais alors il ne faut surtout pas faire de brevet mais dans ce cas tu ne dois pas vendre non plus les objets à d'autres pays sinon ils peuvent copier facilement tes avions etc... 
    Il serait interessant de préciser tout cela dans la ZELEM on en avait discuté déja je m'en souviens.

    Pour tes remarques sur l'armée si tu veux bien on se les posera que si ya une guerre.

    Pour te répondre 

    1) On a quand meme une petite armée, plus de 1000PV en avion c'est déja pas mal je trouve et c'est plus que Pirée je crois mais par contre vous nous battez largement dans la marine et l'armée de terre ce n'est pas pour rien que la Francovie est aller voir la Grande Alliance ...

    2) et 3) La question est très complexe et c'est là qu'il faudra se mettre d'accord car si c'est facile de comparer deux nations EcoMicro c'est difficile avec des nations narrativistes.
    J'ai mes propres critères mais je ne tiens pas à les imposer, c'est tout simplement en gros que la nation qui fait le plus de RP militaire a la plus grosse armée et à ce jeu là c'est Edoran la première puissance militaire micromondiale.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Ven 30 Nov 2018 - 19:35

    De toute façon je bosse ce week-end donc doucement car je n'aurai pas forcément le temps.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Ven 30 Nov 2018 - 19:37

    Et il serai bon que j'ai une vision de la carte du bangana "Oeuil de Lynx" est justement là pour ça.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Sam 1 Déc 2018 - 18:09

    J'ai supprimé sur le forum francovar les deux derniers messages sur le Bangana :

    - Un du joueur Delfrous car le fait d'annexer le territoire des Deux Fleuves car c'tait trop rapide et pas assez réaliste
    - Celui de Pierre qui bombarde et tue Delfrous parce que ce ne serait pas réaliste que des avions penetrent en territoire banganais sans riposte de la Francovie et d'Edoran et parce que pour tuer un personnage faut l'autorisation d'un joueur.

    Je me permet de préciser à Pierre que le Joffrey Delfrous terroriste jallaniste n'est pas le meme que le Joffrey Delfrous banganais (je sais que c'est bizarre et qu'ils ont les memes noms mais les deux personnages existaient déja en meme temps et s'étaient meme parlés ce sont deux personnes différentes, des homonymes de la meme famille ce qui est à la fois con mais qui peut arriver j'ai moi meme le meme prénom et nom que mon grand père et que le cousin de mon père allez savoir pourquoi ma famille choisit le meme prénom.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Représentant Mézène Sam 1 Déc 2018 - 18:14

    Picaban a écrit:j'ai moi meme le meme prénom et nom que mon grand père et que le cousin de mon père allez savoir pourquoi ma famille choisit le meme prénom.

    Peut-être parce que ton cousin c'est aussi ton frère. Ah non, ça c'est à Almara. Very Happy

    Enfin, bref, quelle histoire, tout ça ! ^^
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Sam 1 Déc 2018 - 18:18

    Et le Joffrey Delfrous jallaniste est mort en plus ! Sauf rebondissement de dernière minute ...
    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Jacques II Sam 1 Déc 2018 - 18:20

    Non bien mort Razz Il a brûle avec ton hôtel de Luxe Razz
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Sam 1 Déc 2018 - 20:41

    Le premier qui met le pied dans le territoire des deux fleuve sera considéré comme agresseur de Pirée. Ce que je veux c'est une bande de terre permettant de relier le canton de Edllee historique et celui de sud syldavie rattaché au canton de Edlee Si la francovie permet cela alors l'union ne bougera pas... autrement je vais vous pourrir la vie.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Union Trans-Océane Sam 1 Déc 2018 - 20:49

    Voici ce que je propose... Il me semble que par rapport à la taille du territoire que la francovie obtient, ma petite bande de terre est très modeste mais elle me permet d'avoir une continuité territoriales...

    Le Bangana Bande_10
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Arthur Duvalon Sam 1 Déc 2018 - 20:58

    Vous avez fondu ou quoi ? On es El ici. Un scénario OK. Mais se partager un territoire non. Pierre ta nation est mono joueuse. Juste pour cela, il n'est pas concevable de l'étendre.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Elvéote Sam 1 Déc 2018 - 21:30

    Union Trans-Océane a écrit:Voici ce que je propose... Il me semble que par rapport à la taille du territoire que la francovie obtient, ma petite bande de terre est très modeste mais elle me permet d'avoir une continuité territoriales...

    Le Bangana Bande_10

    Aux dernières nouvelles, le Comtat Francovin est francovar. Je doute très fortement que la Francovie ne te laisse prendre ce bout de terre.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Sam 1 Déc 2018 - 21:43

    Personnellement je suis d'accord avec Duvalon, c'est un scénario le but de la Francovie n'est pas de se voir reconnaitre en EL le territoire sur le Bangana.
    IL oui EL non.

    Genre si la Francovie parvient dans les prochaines semaines à dominer le Bangana, elle pourrait perdre cette domination dans un scnéario futur par exemple.

    Pirée peut faire cette proposition en IL par contre qui a le mérite d'etre interessante mais c'est vrai que c'est difficile à faire accepter.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Picaban Sam 1 Déc 2018 - 22:13

    Je me permet de préciser cela puisque je crois que certains n'avaient pas compris au départ :

    Le but du scénario n'est pas de changer la carte du Micromonde pour intégrer le Bangana en Francovie.
    Cela veut donc dire que quelque soit le résultat du scénario, y compris une annexion IL, le territoire banganais ne sera pas considéré en EL dans la Francovie.

    La différence est fondamentale puisque le territoire d'une micronation est par principe intouchable, si quelqu'un envoie un missile sur le territoire francovar, nous pouvons refuser qu'il face des victimes car nous sommes souverains EL (exactement ce que fait la CSH par exemple qui refuse la guerre et c'est leurs droits). 

    Par contre si un missile est tiré sur le territoire du Bangana, la Francovie ne peut pas en soit refuser la guerre, elle se doit d'accepter et de jouer le RP (c'est le but de jouer ensemble)
    A ce titre si le Bangana est annexé par la Francovie ou placé sous son protectorat ou etc... le Bangana ne sera jamais un territoire intouchable donc meme si la Francovie gagne le scénario si vous voulez, elle pourra par exemple reperdre le territoire dans les prochaines semaines mois.

    Je crois que Pierre pensait (et je ne lui en veut pas c'est pour ça que je clarifie la position) que la Francovie voulait se voir reconnaitre le Bangana en EL d'où le fait qu'il se soit vexé et très sincèrement j'aurais réagi de la meme manière parce que je n'aurais pas accepté que Pirée ou Prya ou Mezenas ou Ostaria annexe en EL le Bangana. 
    C'est pour ça qu'il a fait cette proposition.

    Donc vraiment j'insiste, le Bangana ne doit pas etre territoire francovar en EL.
    Tout ce que nous demandons c'est d'avoir un RP respectueux c'est à dire que du jour au lendemain vous ne pouvez pas dire que l'armée présente en Francovie est détruite et que vous parvenez à reconquérir le Bangana etc. 

    Par contre en IL il est tout à fait possible que Pirée et la Francovie se mettent d'accord (tout comme facent la guerre si on se met d'accord sur des règles communes) sur un partage de territoire par exemple mais ce partage sera IL et pas EL cela voudra donc dire que les territoires obtenus par Pirée et la Francovie (que ce soit par la négociation ou la guerre) sont des territoires où ils devront continuer à subir les règles de l'ORA entre autre.

    C'est vraiment la différence que je me permet de vous faire comprendre.
    Autant en Francovie la guerre c'est les francovars qui décident, à Pirée c'est les piréens qui décident, autant au Bangana se sera l'ORA meme si un des deux pays ou un autre annexe le territoire.

    Contenu sponsorisé


    Le Bangana Empty Re: Le Bangana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:57