Banganaises, Banganais, Peuples du Micromonde,
L'ancien roi du Bangana, déchu de ses fonctions par le Barlamanka, est prêt à toutes les bassesses pour s'accrocher au pouvoir. Après avoir tenté de trafiquer la Constitution, puis bradé la souveraineté nationale en acceptant de devenir la marionette des forces néocoloniales avaro-livadiennes il a poussé l'ignominie jusqu'à faire executer les représentants élus du peuple qu'il avait fait arrêter après que ceux-ci aient voté sa destitution. Ce sont des soeurs et des frères, qui sont tombés en héros de la nation victime d'un tyran cruel et sanguinaire qui est prêt à faire couler le sang des Banganais jusqu'à la dernière goute pour régner sur un monceau de cadavres et vendre le pays aux hyènes avaroises et livadiennes. Aujourd'hui tout le micromonde est choqué et les réactions horrifiées se multiplient. Le Mézénas, le Krassland, l'UTO et le Skotinos ont choisi le camp de la démocratie et de la civilisation en reconnaissant mon gouvernement comme le seul ayant encore une légitimité à s'exprimer au nom du Bangana. D'autres vont suivre dans les heures et les jours qui suivent car qui peut encore soutenir un tyran qui n'est plus que la marionette sanguinaire des envahisseurs, ces charognards venu tuer le Bangana pour se repaitre de son cadavre. Mais grace au soutien des véritables patriotes Banganais qui se dressent aujourd'hui contre les forces de l'oppression, grâce aux soutien de tous ceux qui ne peuvent tolérer que la barbarie triomphe, le Bangana vivra, le tyran sera écrasé et les envahisseurs seront chassés. Car nous sommes les forces de la liberté, de la démocratie, de la justice et nos ennemis ne représentent que la plus noire et perfide barbarie.
Prosper Boniface Akilebo
Président du gouvernement banganais en exil
+17
Représentante Banganaise
R.P.Bangana
Kolozistan
Max Morton
Représentant Mézène
Livadia
Jacques II
Krassland
Picaban
Liberistant
Empire du Gwangua
admin
Union Trans-Océane
Ligue Eburnéenne Décanale
scanthel
Skotinos
Diplomatie avaroise
21 participants
Actualité au Bangana
R.P.Bangana- Messages : 114
Date d'inscription : 06/12/2018
- Message n°51
Re: Actualité au Bangana
Suite aux derniers événements au Bangana le gouvernement en exil publia un communiqué.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°52
Re: Actualité au Bangana
La ministre des affaires mikromondiales krasslandaise accompagnée du général Wurf a réalisé en quelques heures une tournée diplomatique éclair qui l'a conduite à Kaora, Zantavia, Toashar et Jonction pour des rencontre avec le les autorités pryanes, transocéanienes et mézènes ainsi qu'avec le président du gouvernement banganais en exil. La situation au Bangana a été au centre des discussions. La délégation krasslandaise a aussi rendu visite aux forces de l'Armée de l'Air krasslandaise des 1ère et 2e eskadrilles déployées sur la base transocéanienne de Toashar et sur la base mézène de Jonction.
Ligue Eburnéenne Décanale- Messages : 930
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 44
Localisation : Ebur
- Message n°53
Re: Actualité au Bangana
Ewen a écrit:
Le Groupe aéronaval "Tudun" et le croiseur Le Bhurñ sont arrivé sur la base de la Grande-Alliance lédonienne d'Almara en Francovie comme prévu pour le GREX 2019 (exercice de la GA). Le Tudun a débarqué les forces lédoniennes, kolozistanaises et gwanguamas qu'il transportait tandis que Le Bhurñ tirait 21 coups de canons, tradition du salut au canon lédonien signifiant l'arrivée pacifique d'une escadre dans un port.
Amiral Ewen
Kolozistan- Messages : 562
Date d'inscription : 26/07/2017
- Message n°54
Re: Actualité au Bangana
Le Kolozistan, qui était neutre dans ce conflit, avait décidé de mettre en alerte le régiment kolozistanais présent en Francovie dans le cadre de la Grande Alliance. Le porte-avion Amiral Ivanov ainsi que 4 avions bombardiers étaient stationnés en mer d'Ylésia.
Aucun ordre d'attaque n'avait été donné par le Gouvernement. Ce n'était pour le moment qu'une manoeuvre de dissuasion.
Aucun ordre d'attaque n'avait été donné par le Gouvernement. Ce n'était pour le moment qu'une manoeuvre de dissuasion.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°55
Re: Actualité au Bangana
Dans la nuit du 25 au 26 août, la présidente krasslandaise Lisa Monak donna le feu vert au lancement de l'opération "Tempête toxike"au Bangana. Au cours des minutes qui suivirent des missiles lancés depuis la corvette Ekrazkafar stationnée dans le détroit de Bighal s'abattirent sur les stations radar, les batteries anti-aériennes et les bases aériennes livadiennes au Bangana. Plus de la moitié des avions et hélicoptères livadiens déployés au Bangana furent anéantis au cours de cette première frappe. Peu après, les escadrilles de Superdahus stationnées sur la base mézène de Jonction et sur la base transocéanienne de Toashar décollèrent et entrèrent dans l'espace aérien banganais pour aller achever le travail. Quelques appareils livadiens parvinrent à décoller mais, en dépit du courage de leurs pilotes, ils ne pouvaient faire le poids face à la supériorité technologique de l'aviation krasslandaise et à son excellente connaissance du terrain. Les Livadiens n'étaient présents au Bangana que depuis quelques jours alors que les Krasslandais avaient disposé d'une base aériennes dans le pays quelques années aupraravant, une base où ils avaient formé quelques pilotes banganais du temps où le Bangana songeait à se doter d'une force aérienne - un projet qui n'avait cependant pas abouti faute de moyens financiers pour acheter des avions. L'aviation krasslandaise avait eu aussi l'occasion de survoler le Bangana dans le cadre des missions de protection de l'espace aérien pryan ou lorsqu'elle était intervenue en Francovie contre les forces de Tarque lors de la guerre civile. En combinant l'effet de surprise, la supériorité technologique des avions krasslandais et la plus grande expérience de leurs pilotes, l'aviation de la Semi-Republik ne tarda pas à prendre le dessus sur les quelques appareils livadiens ayant échappés aux frappes de missiles. Plusieurs avions et hélicoptères livadiens furent détruits en vol par la chasse krasslandaise qui n'eut quant à elle qu'un seul avion endommagé qui parvint cependant à regagner la base de Jonction. Face à cette lutte inégale les rares appareils livadiens rescapés prirent la fuite en prenant le risque de survoler la passe de Setissi dont l'espace aérien était désormais contrôlé par l'aviation transocéanienne, en se risquant à passer par le détroit de Bighal sous le contrôle de l'aviation mézène ou en pénétrant dans l'espace aérien francovar. Au petit matin l'aviation krasslandaise avait indiscutablement gagné la supériorité aérienne en remportant la bataille aérienne du Bangana. Les regroupements de troupes livadiennes et avaroises avaient perdu leur couverture aérienne et étaient désormais à la merci d'un bombardement aérien.
Livadia- Messages : 474
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°56
Re: Actualité au Bangana
La propagande krasslandaise était redoutablement efficace, pour autant, elle l'était nettement moins que son arme aérienne.
Dans la nuit du 25 au 26 août, les radars livadiens s'alarmèrent et l'alerte fut déclenchée. Quelques minutes plus tard, plusieurs missiles intercontinentaux les frappèrent. Néanmoins la défense anti-missile livadienne s'enclencha à temps. Depuis la base fixe de Bombasha et un certain nombre de véhicules, plusieurs missiles d'interception furent lancés et touchèrent au but les missiles krasslandais.
Après quoi la chasse livadienne s'envola dans les airs en un temps record. C'est que les mouvements de l'aviation krasslandais à Prya avait été repérée depuis belle lurette. Dans les airs, le combat s'engagea. Il fut d'abord à l'avantage des Livadiens. En situation de combat sans portée visuelle, les Livadiens purent tirer quantités de missiles qui firent mouche sur les Krasslandais imprudents. Une fois à portée visuelle, les différentes passes s'engagèrent. Les Livadiens s'appuyaient sur leur technique favorite, le combat tournoyant, où l'on pouvait abattre l'adversaire avec ses armes de courte portée. Les Super-Dahus étaient de conception datés, mais leurs pilotes ne manquaient pas d'expérience. Aussi, les Livadiens purent utiliser leur vitesse supérieure, qui leur permettaient d'attaquer vivement l'adversaire sans ce que celui-ci ne le prenne en chasse.
Au bout de quelques passes, les Livadiens furent rejoints par plusieurs appareils banganais. Les Krasslandais durent à ce moment-là composer avec leur infériorité numérique. Au bout de quelques minutes, leurs chefs d'escadrille donnèrent un signal convenu et les pilotes survivants décrochèrent.
Le raid krasslandais avait donc échoué. Il fallait reconnaitre aux Krasslandais de l'audace, à moins que ce ne fût de la témérité, témérité qui confinait au suicide tant les conditions n'étaient pas réunis pour que l'opération réussisse.
On déplorait la perte de plusieurs appareils livadiens. Néanmoins, les pertes krasslandaises étaient nettement plus sensibles. Au moins, la moitié de leurs appareils ne rentrèrent pas à la base, et les pilotes qui avaient sauté en parachute connurent les geôles sinistres de Bombasha.
Dans la nuit du 25 au 26 août, les radars livadiens s'alarmèrent et l'alerte fut déclenchée. Quelques minutes plus tard, plusieurs missiles intercontinentaux les frappèrent. Néanmoins la défense anti-missile livadienne s'enclencha à temps. Depuis la base fixe de Bombasha et un certain nombre de véhicules, plusieurs missiles d'interception furent lancés et touchèrent au but les missiles krasslandais.
Après quoi la chasse livadienne s'envola dans les airs en un temps record. C'est que les mouvements de l'aviation krasslandais à Prya avait été repérée depuis belle lurette. Dans les airs, le combat s'engagea. Il fut d'abord à l'avantage des Livadiens. En situation de combat sans portée visuelle, les Livadiens purent tirer quantités de missiles qui firent mouche sur les Krasslandais imprudents. Une fois à portée visuelle, les différentes passes s'engagèrent. Les Livadiens s'appuyaient sur leur technique favorite, le combat tournoyant, où l'on pouvait abattre l'adversaire avec ses armes de courte portée. Les Super-Dahus étaient de conception datés, mais leurs pilotes ne manquaient pas d'expérience. Aussi, les Livadiens purent utiliser leur vitesse supérieure, qui leur permettaient d'attaquer vivement l'adversaire sans ce que celui-ci ne le prenne en chasse.
Au bout de quelques passes, les Livadiens furent rejoints par plusieurs appareils banganais. Les Krasslandais durent à ce moment-là composer avec leur infériorité numérique. Au bout de quelques minutes, leurs chefs d'escadrille donnèrent un signal convenu et les pilotes survivants décrochèrent.
Le raid krasslandais avait donc échoué. Il fallait reconnaitre aux Krasslandais de l'audace, à moins que ce ne fût de la témérité, témérité qui confinait au suicide tant les conditions n'étaient pas réunis pour que l'opération réussisse.
On déplorait la perte de plusieurs appareils livadiens. Néanmoins, les pertes krasslandaises étaient nettement plus sensibles. Au moins, la moitié de leurs appareils ne rentrèrent pas à la base, et les pilotes qui avaient sauté en parachute connurent les geôles sinistres de Bombasha.
- MIS EN SPOILER PAR L'ADMIN:
- EL : J'ai été beau joueur. Contrairement à toi, je n'ai abattu "que" la moitié de tes appareils.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°57
Re: Actualité au Bangana
- MIS EN SPOILER PAR L'ADMIN:
- EL : J'ai volontairement écrit mon message dans le style oscaro-livado-avarois que vous utilisez depuis le début de cette intervention et qui s'affranchit de toutes les règles usuelles d'éthique de jeu en vigeur dans le micromonde, comme ne pas tuer des personnages d'autres joueurs sans leur consentement, ne pas faire agir ou faire parler des personnages d'autres joueurs sans leur consentement, avoir la politesse d'attendre que l'autre réponde avant de poursuivre, tenir compte des actions des autres, tenir en compte que la définition de ce qui se passe réellement dans un pays est du ressort des joueurs de ce pays et non de joueurs venus de l'extérieur. Bref je voulais voir comment vous alliez réagir si vous êtiez à votre tour confrontés aux types de messages que vous écrivez et que nous devons nous coltiner. J'ai ma réponse.
Livadia- Messages : 474
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°58
Re: Actualité au Bangana
- MIS EN SPOILER PAR L'ADMIN:
- Je vais reprendre dans l'ordre, en ne parlant que pour mon seul cas.
Ne pas tuer des personnages d'autres joueurs sans leur consentement.
C'est ta milice qui a frappé la première. Cf (avion abattu)
Ne pas faire agir ou faire parler des personnages d'autres joueurs sans leur consentement.
Je n'ai pas fait parler ou agir tes personnages. Par contre, tu t'es permis d'abattre mon personnage. (Kolwart)
Avoir la politesse d'attendre que l'autre réponde avant de poursuivre, tenir compte des actions des autres :
Lorsqu'un joueur décrit pendant trois jours la prise d'une ville et que tu expliques que finalement, il n'y avait personne. Ou encore lorsqu'en un message, tu retournes la moitié d'une armée victorieuse. (que tu ne joues pas) est-ce bien fair-play ? Dans mon propre cas, j'ai reconnu des pertes dans mon camp à chaque fois que tu frappais, ce que tu n'as jamais fait à contrario.
tenir en compte que la définition de ce qui se passe réellement dans un pays est du ressort des joueurs de ce pays et non de joueurs venus de l'extérieur.
Je tiens compte de ce qui se passe dans le pays. Je m'inscris complètement dans le background. Je ne nie jamais une action que tu as entrepris. Si tu considères que je ne suis pas légitime, demande au MJ de me bannir.
En fait, tu ne supportes pas qu'Octaver Ier et les avaro-livadiens puissent enregistrer des victoires. Tu voudrais être le vainqueur absolu. Nous non. Nous ne défendons plus qu'un gouverment et un traité. Seulement les trois joueurs auquels tu te confrontes ne sont pas tes faire-valoirs. Pose toi simplement une question. As-tu été conciliant une seule fois dans ton jeu ? Les Avaro-livadiens ont des objectifs très éloignés et très en deçà de leurs premières ambitions. Et toi, tu en es où ?
Je ne te répondrais plus ici en EL, je connais trop les débats EL sans fin du micromonde. Si tu as problème en EL avec mon jeu, je te suggère de m'envoyer un MP. C'est de cette manière que l'on procède habituellement. Ce sont les fameuses "règles usuelles d'éthique." A ce propos, c'est ce que j'ai fait, mais tu n'as pas daigné me répondre, ni engager la conversation. Et qui plus est, si tu ne souhaitais pas me répondre sur le coup, pourquoi ne pas m'avoir simplement exposé tes griefs de manière précise ?
Représentant Mézène- Messages : 2100
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°59
Re: Actualité au Bangana
Conformément au plan de bataille prévu, l'aviation mézène avait rejoint celle de son allié krasslandais et aussitôt, elle avait engagé le combat à ses côtés. Dès lors, ce fut un ballet incessant dans le ciel du Bangana, lorsqu'un Superdahu était pris pour cible par un avion livadien, un Phantom surgissait et abattait la menace. En face, l'adversaire semblait pétrifié, surpris par l'arrivée inattendue de ces renforts et bientôt, quelques-uns d'entre eux préférèrent décrocher plutôt que de poursuivre le combat. Une grand nombre de ceux qui s'obstinèrent en dépit du danger qu'ils couraient furent impitoyablement abattus.
Cependant, l'ennemi parvint à répliquer et causa quelques pertes chez les Mézènes, bien qu'aucun pilote ne fut fait prisonnier. Malgré cela, ce fut bel et bien une défaite pour les soutiens d'Octave, un accroc dans leur parcours jusque là trop lisse et trop parfait.
Et cette défaite laisserait sans doute des traces...
Jacques II- Messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Possessions des Delfrous
- Message n°60
Re: Actualité au Bangana
L'attaque fut la dernière action militaire avant septembre, effectivement la végétation ayant paralysé et rendu impossible la sortie ou l'entrer sur le territoire banganais , le bangana fut donc inaccessible , même pour les avions les plus puissants.
- note Mj Bangana:
- Pause dans l'ensemble des actions militaires pour concertation.
Livadia- Messages : 474
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°61
Re: Actualité au Bangana
- MIS EN SPOILER PAR L'ADMIN:
- Représentant Mézène a écrit:
Conformément au plan de bataille prévu, l'aviation mézène avait rejoint celle de son allié krasslandais et aussitôt, elle avait engagé le combat à ses côtés. Dès lors, ce fut un ballet incessant dans le ciel du Bangana, lorsqu'un Superdahu était pris pour cible par un avion livadien, un Phantom surgissait et abattait la menace. En face, l'adversaire semblait pétrifié, surpris par l'arrivée inattendue de ces renforts et bientôt, quelques-uns d'entre eux préférèrent décrocher plutôt que de poursuivre le combat. Une grand nombre de ceux qui s'obstinèrent en dépit du danger qu'ils couraient furent impitoyablement abattus.
Cependant, l'ennemi parvint à répliquer et causa quelques pertes chez les Mézènes, bien qu'aucun pilote ne fut fait prisonnier. Malgré cela, ce fut bel et bien une défaite pour les soutiens d'Octave, un accroc dans leur parcours jusque là trop lisse et trop parfait.
Et cette défaite laisserait sans doute des traces...
EL: On appréciera tous la solidarité entre Krasslandais mais je ne reconnais pas l'action de tes quatre avions (devenus une multitude par la grâce de la mauvaise foi) pour des raisons évidentes.
MESSAGE DE L'ADMIN : les messages EL en spoiler, merci.
Représentant Mézène- Messages : 2100
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°62
Re: Actualité au Bangana
- Spoiler:
- EL : Il faudra que tu m'expliques à quel moment mes 4 avions sont devenus une multitude, je n'ai jamais prétendu cela, tu as beaucoup trop d'imagination. Bref, je vais en rester là, parce que sinon, je vais devenir désagréable.
Max Morton- Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Tindali, Prya
- Message n°63
Re: Actualité au Bangana
Communiqué de la Croix Verte :
Suite aux événements qui se déroulent au Bangana, la Croix Verte a lancé l'opération Casse-Croute pour porter secours aux populations en danger au Bangana, vivres, médicaments, et professionnels passeront dès ce soir la frontière bangano-Pryanne pour la mise en place de cette mission auprès des laissés pour compte de ce conflit idiot et stérile.
Un premier camp sera mis en place entre la frontière et la ville de Mapavu.
Le navire de secours de la Croix Verte se dirigera vers Largeville pour porter secours à la ville et ouvrir une voie de ravitaillement pour les secours à l'ouest du pays.
Max Morton,
Directeur de la Croix Verte
http://francovie.1fr1.net/t2122-operation-casse-croute
Union Trans-Océane- Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2017
- Message n°64
Re: Actualité au Bangana
Mais ce n'était pas tout, maintenant que l'article de la constitution était "suspendu" l'armée de l'air de L'uto Pouvait entrer dans le jeu. Et ils ne s'en privèrent point. Mais au lieu de se diriger sur le bangana les "Scarabés" de L'UTO partir sur une zone au nord d'Ostaria cette zone allait devenir une zone dite "tampon" pour L'UTO. Les appareil ultra rapide et ultra-maniable de L'armée de l'air faisaient merveille, coupant ainsi tout renforts aérien pouvant venir de la zone entre Pirée et l'ancienne Syldavie Armaréenne.
Évidement les appareils étaient soutenus par les chasseurs Bombardiers MF-7, MF -12 (900 PV). Au total 9 appareils plus les 5 chasseurs X2 du porte avion (435PV).
Dans le même temps l'unité spéciale dite des "montagnards" traversa le frontière pour se positionner sur la ville de Bridame. Accompagné de 4 chars MAT-20B (480PV) .
Évidement les appareils étaient soutenus par les chasseurs Bombardiers MF-7, MF -12 (900 PV). Au total 9 appareils plus les 5 chasseurs X2 du porte avion (435PV).
Dans le même temps l'unité spéciale dite des "montagnards" traversa le frontière pour se positionner sur la ville de Bridame. Accompagné de 4 chars MAT-20B (480PV) .
Union Trans-Océane- Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2017
- Message n°65
Re: Actualité au Bangana
Dans les eaux de la Mer d'ylésia, proches du canton d'Edlée Est, l'armada marine de l'UTO attendait les ordres de l'état major. Les missiles à tête G étaient prêts à être lancé. Le commandant du sous-marin attendait simplement le jeu vert.
Picaban- Messages : 2036
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°66
Re: Actualité au Bangana
La "Cour Supreme" banganaise autoproclamée (le terme autoproclamé allait etre utilisé un bon moment certainement) avait prononcé l'ordre de libérer les deux prisonniers politiques.
Une concession d'Octave qui permet de continuer la baisse des tensions suite à l'appel de l'ONA et de la Francovie ainsi qu'au cesser le feu initial d'Akilebo.
Une concession d'Octave qui permet de continuer la baisse des tensions suite à l'appel de l'ONA et de la Francovie ainsi qu'au cesser le feu initial d'Akilebo.
Diplomatie avaroise- Messages : 126
Date d'inscription : 25/07/2017
- Message n°67
Re: Actualité au Bangana
Saint-Empire d'Avaricvm
________________________________________________________
Résidence générale du Saint-Empire au Bangana
Hôtel de la Résidence
Cabinet du Comissaire Résident général
DIES IOVIS - ANNO DEI – MM XIX - AUGUST - XXIX
PVBLICÆ RES
Déclaration du Résident général du Saint-Empire d'Avaricum au Bangana sur l'aide humanitaire apportée à ce pays
Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Résident général d'Avaricum à Bombasha, commandant-en-chef des forces avaroises en Bangana, avec l'approbation de Sa Majesté, a ordonné aux troupes avaroises au Bangana, de faciliter l'action des missions de la Croix-Verte, de respecter leur indépendance, de protéger leurs personnels et leurs installations présents sur le territoire banganais et de leur prêter concours et assistance lorsqu'elles en feront la demande. En outre, il a ordonné l'ouverture de la base portuaire avaro-livadienne de Largeville au navire hôpital de l'organisation.
Dans le cadre de la politique de coopération prévue à l'article 1 du Traité d'aide à la protection du 21 août dernier, le Résident-général à mobiliser la génie du corps expéditionnaire pour la construction de trois hôpitaux sur le territoire banganais : à Bombasha, Triomphant-Sekissa et Sétissi, afin de compléter la couverture humanitaire de la Croix-Verte.
Ces hôpitaux auront vocation à accueillir les civils et les militaires de tous camps. Afin d'assurer leur indépendance, leurs enceintes et leur administration seront confiées à l'Ordre souverain, militaire et hospitalier des Tyrans de Gallice, regardé comme un état souverain par le Saint-Empire. Les médecins, infirmiers, aide-soignants, brancardiers du corps expéditionnaires sont placés à dispositions de l'Ordre.
Au sein de la Résidence, la politique d'aide humanitaire avaroise sera coordonnée par la direction générale du Service de Santé au Bangana, sous les ordres du Médecin Inspecteur Béchard.
Le Commissaire Résident Général
COMTE DE BIGEAC
Max Morton- Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Tindali, Prya
- Message n°68
Re: Actualité au Bangana
Au siège de la Croix Verte on soufflait à l'annonce des nouvelles positives pour les organisations humanitaires. Lors du lancement de la mission on craignait de devoir faire face à un mur. La Francovie avait eu un rôle plus que positif.
La direction de la Croix Verte restait prudente, notamment à l'annonce du Saint Empire, elle craignait que les hôpitaux soient l'occasion de rapatrier des prisonniers de guerre.
La Croix Verte avait décidé de multiplier les convois humanitaires qui allait parcourir le pays, il en faudra un par province. Des véhicules seraient acquis, chargés et immédiatement envoyés dans les provinces banganaises. La stratégie était bancal, mais on espérait que plus les volontaires seraient présents auprès des civils, moins ces derniers seraient en danger.
La direction de la Croix Verte restait prudente, notamment à l'annonce du Saint Empire, elle craignait que les hôpitaux soient l'occasion de rapatrier des prisonniers de guerre.
La Croix Verte avait décidé de multiplier les convois humanitaires qui allait parcourir le pays, il en faudra un par province. Des véhicules seraient acquis, chargés et immédiatement envoyés dans les provinces banganaises. La stratégie était bancal, mais on espérait que plus les volontaires seraient présents auprès des civils, moins ces derniers seraient en danger.
Kolozistan- Messages : 562
Date d'inscription : 26/07/2017
- Message n°69
Re: Actualité au Bangana
Au sein du Gouvernement kolozistanais, on se félicitait du cessez-le-feu respecté ainsi que de la libération des 2 députés. Le chemin était encore long, mais c'était un premier pas vers la stabilité de la région.
Diplomatie avaroise- Messages : 126
Date d'inscription : 25/07/2017
- Message n°70
Re: Actualité au Bangana
Saint-Empire d'Avaricvm
________________________________________________________
Résidence générale du Saint-Empire au Bangana
Hôtel de la Résidence
Cabinet du Comissaire Résident général
DIES VENERIS - ANNO DEI – MM XIX - AUGUST - XXX
PVBLICÆ RES
Déclaration du Résident général du Saint-Empire d'Avaricum au Bangana sur la protection apportée aux civils et l'inviolabilité des enceintes et convois humanitaires et des personnes s'y trouvant
Son Excellence le Maréchal-Comte de Bigeac, Résident général d'Avaricum à Bombasha, commandant-en-chef des forces avaroises en Bangana, avec l'approbation de Sa Majesté, a ordonné aux troupes avaroises au Bangana de maintenir leur protection des populations civiles banganaises afin de faire respecter la Convention internationale de Lédao signée par le Saint-Empire d'Avaricum.
En outre, le Résident général, commandant-en-chef des forces avaroises a rappelé à ses soldats l'inviolabilité des missions humanitaires, de leurs enceintes et des personnes sous leur protection. Ainsi, les soldats avarois ne pourront pénétrer en armes dans les hôpitaux, camps et navire sous drapeau de la Croix Verte, de l'Ordre des Tyrans de Gallice ou de toute autre association humanitaire ; de même qu'il ne pourra être fait de contraintes aux ressortissants des parties adverses s'y trouvant ou se déplaçant sous ces drapeaux.
Le Commissaire Résident Général
COMTE DE BIGEAC
Union Trans-Océane- Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2017
- Message n°71
Re: Actualité au Bangana
Deux nouvelles Frégates "La Belette" et "La Sirène" venaient de rejoindre le reste de la flotte. Et il était question qu'un Chasseur bombardier Type X3 rejoigne le Dorothy. Quand au sous marin foudre, il avait désormais programmé ses Missiles sur la capitale des Avarois avec leur portée de 9000 Km leur capitale, Catillon-villeroy serait la cible principale des missiles. Quand à celle des Livadiens elle ne perdait rien pour attendre... Si ces bandits ne quittaient pas la zone.
Jacques II- Messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Possessions des Delfrous
- Message n°72
Re: Actualité au Bangana
Un peut partout dans le Royaume du Bangana et en Francovie les rumeurs les plus folles circulaient sur le Duc de Pirée, on racontait que le Duc était devenu complément fou et qu'après avoir transformé son pays en régime autocratique notamment par la terreur et la suspension illégale de la constitution, il prévoirait maintenant d'envahir tout le sud pour établir un empire sur les ruines des autres pays ....
R.P.Bangana- Messages : 114
Date d'inscription : 06/12/2018
- Message n°73
Re: Actualité au Bangana
Prosper Boniface Akilebo qui présidait un gouvernement banganais en exil dans la ville pryanne de Zantavia a fait ce matin son retour au Bangana dans son fief de Sétissi aux mains de ses partisans. Il annoncé le transfert de la capitale de Bombasha à Sétissi et a installé le siège de la présidence dans le Palais Galtoussa qui était jusqu'ici le siège des autorités provinciales.
Il a annoncé la signature de la charte de l'ONA par le Bangana et nommé Mme Agathe Youbeb comme représentante du Bangana à l'ONA.
La nouvelle composition du gouvernement a aussi été anoncée :
Président de la République et Ministre des Affaires Etrangères - M. Prosper Boniface Akilebo (MPA)
Ministre de la Défense - M. Sékou Basombo (MPA)
Ministre de l'Intérieur - Mme Aminata Rototo (MRB)
Ministre de l'Economie et des Transports - M. Innocent Sépamoa (MPA)
Ministre de Tout le Reste - Mme Zingala Diboko-Darico (MRB)
Le président Akilebo a également annoncé que la République Populaire du Bangana accepte de participer au sommet pour la paix que souhaite organiser la Farncovie et y sera représentée par madame Diboko-Darico et monsieur Basombo.
Il a annoncé la signature de la charte de l'ONA par le Bangana et nommé Mme Agathe Youbeb comme représentante du Bangana à l'ONA.
La nouvelle composition du gouvernement a aussi été anoncée :
Président de la République et Ministre des Affaires Etrangères - M. Prosper Boniface Akilebo (MPA)
Ministre de la Défense - M. Sékou Basombo (MPA)
Ministre de l'Intérieur - Mme Aminata Rototo (MRB)
Ministre de l'Economie et des Transports - M. Innocent Sépamoa (MPA)
Ministre de Tout le Reste - Mme Zingala Diboko-Darico (MRB)
Le président Akilebo a également annoncé que la République Populaire du Bangana accepte de participer au sommet pour la paix que souhaite organiser la Farncovie et y sera représentée par madame Diboko-Darico et monsieur Basombo.
Picaban- Messages : 2036
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°74
Re: Actualité au Bangana
Le Gouvernement Octavien avait organisé des élections législatives ce Week-end après une campagne d'une semaine.
Ni l'UPB, ni le gouvernement d'Akilebo n'a participé au processus.
Le vote s'est déroulé avec peu de transparence, les régions occupées par le gouvernement d'Akilebo n'ont pas voté et l'abstention était plutot forte.
Les résultats sont cependant surprenant :
Ni l'UPB, ni le gouvernement d'Akilebo n'a participé au processus.
Le vote s'est déroulé avec peu de transparence, les régions occupées par le gouvernement d'Akilebo n'ont pas voté et l'abstention était plutot forte.
Les résultats sont cependant surprenant :
- Parti Révolutionnaire des Camarades Banganais (merksistes) : 28 députés
- Parti Impérial (pro-octave) : 6 députés
- Parti Kalesien : 3 députés
- Parti Militariste Banganais : 2 députés
- Parti Social-Liberal : 1 député
Représentant Mézène- Messages : 2100
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°75
Re: Actualité au Bangana
Dans les couloirs de la Chancellerie Fédérale mézène, il se murmurait que Seborovska avait sorti une bouteille de vin pétillant de Cardolane quand elle avait appris les résultats de l'élection ! Jamais la victoire d'un parti merksiste ne l'avait autant réjouie !
Le PRCB, qui souhaitait faire du Bangana une république, venait d'infliger une défaite mémorable à Octave et à tous ses soutiens ! Plus qu'une défaite, c'était une humiliation !
Le Parti Impérial, dont la liste était menée par Joffrey Delfrous, n'avait obtenu que 6 sièges. Le Parti Kalésien, monarchiste, populiste, prônant la collaboration avec les armées livadienne et avaroise, n'aurait que 3 élus. Un obscur parti militariste mené par un vieux haut-gradé, n'aurait que 2 élus. Enfin, le Parti Social-Libéral Syldave, qui proposait dans son programme une alliance avec la Francovie, n'avait obtenu qu'un seul élu.
Pour l'heure, le gouvernement mézène ne souhaitait pas commenter ces résultats, qui sans aucun doute laisseraient des traces. Mais pour Kaïtaïn, par ce vote le peuple banganais avait clairement dit dans quel pays il voulait vivre et ça ne ressemblait pas du tout à ce que les Francovars, puis les Livadiens et les Avarois avaient en tête. Sans parler d'Octave qui, s'il était encore vivant (ce dont certains doutaient), devait connaitre en ce moment une bonne grosse déprime...
Le PRCB, qui souhaitait faire du Bangana une république, venait d'infliger une défaite mémorable à Octave et à tous ses soutiens ! Plus qu'une défaite, c'était une humiliation !
Le Parti Impérial, dont la liste était menée par Joffrey Delfrous, n'avait obtenu que 6 sièges. Le Parti Kalésien, monarchiste, populiste, prônant la collaboration avec les armées livadienne et avaroise, n'aurait que 3 élus. Un obscur parti militariste mené par un vieux haut-gradé, n'aurait que 2 élus. Enfin, le Parti Social-Libéral Syldave, qui proposait dans son programme une alliance avec la Francovie, n'avait obtenu qu'un seul élu.
Pour l'heure, le gouvernement mézène ne souhaitait pas commenter ces résultats, qui sans aucun doute laisseraient des traces. Mais pour Kaïtaïn, par ce vote le peuple banganais avait clairement dit dans quel pays il voulait vivre et ça ne ressemblait pas du tout à ce que les Francovars, puis les Livadiens et les Avarois avaient en tête. Sans parler d'Octave qui, s'il était encore vivant (ce dont certains doutaient), devait connaitre en ce moment une bonne grosse déprime...