8 nationalités différentes seraient représentées dont 3 qui n'ont pas voté en faveur du ticket gagnant.
Il n'y avait que deux femmes.
Sally espérait que cette réunion marquerait le début d'un mandat constructif.
- "Mesdames et messieurs les Secrétaires Généraux, madame la Haut-Commissaire, Messieurs les directeurs,
Je vous ai invité aujourd'hui pour que nous puissions mettre en place une ONA plus active.
Le Secrétariat Général que j'ai l'honneur de diriger s'est vu confié par le Conseil Permanent un mandat sous l'auspice d'un programme chargé c'est le cas de le dire.
J'espère que je pourrais me reposer sur vos épaules au cours de ce trimestre.
Ce CODIR doit être le cadre de notre activisme. Il doit nous permettre de pallier aux crises de flemingite inhérentes à notre Archipel.
Si l'un de nous est soumis à cette maladie les autres membres du CODIR pourront prendre le relais facilement.
Mieux encore dans le cas où je serais absent et que les deux Secrétaires Généraux Adjoints se retrouvent en conflit sur un sujet précis qui demande à être tranché, ce sera à vous les grands directeurs, j'inclus la haut-commissaire, de voter pour qu'une décision soit prise.
Avec ce CODIR je crois que nous pourrons ainsi avoir une administration forte et régulièrement active.
Avant d'entrer dans le cœur du sujet, j'aimerais tout d'abord vous demander d'utiliser les représentations graphiques suivantes pour vos différents services : https://micromonde.forumactif.com/t800-organes-d-administration-de-l-ona
Il va falloir modifier celui de la direction des Affaires militaires et créer celui des affaires humanitaires mais je crois que nous pouvons compter sur le CMV pour cela.
Je me permet de vous préciser que je n'ai pas nommé d'administrateur Général des Iles car ce poste reviens obligatoirement de droit au Secrétaire Général et j'ai voulu éviter de multiplier la création des services pour limiter les accusatins de bureaucratie. Nous sommes déja 8 et c'est déja trop pour une partie de l'Archipel. Cependant le CODIR doit avoir pour role justement d'administrer en commun ces iles. Madame De Galleran (Edoran) m'a d'ailleurs dit avoir plusieurs projets sur ce thème.
Je vous propose à présent de faire un tour de table pour que je puisse connaitre vos avis sur le programme sur lequel le ticket a été élu par le Conseil Permanent. Avez vous des questions ? Avez vous des critiques (positives et négatives) ? Bref je veux vos avis.
Je vous invite également à proposer vos propres projets."