Pierre de Loubertin félicita LIVADIA 2020 pour sa victoire.
Après les applaudissements de rigueur, le francovar se leva :
- "Je félicite affectueusement la candidature livadienne qui était très bonne.
La victoire n'est pas illégitime mais elle est tout de même gachée par certains votes discutables.
Le Conseil Sportif Micromondial s'est beaucoup trop politisé. Aujourd'hui il y a trop de vote basé uniquement sur les liens politiques (slaves par exemple) ou sur la distance entre les nations.
Sans parler des cas de corruption et de lobbying qui ont permis d'acheter des votes.
Sans évoquer également le vote de nation qui n'ont jamais participé réellement aux réunions du CSM.
Je crois qu'il s'agit d'une grande erreur qui n'est pas conforme à ce que le CSM devait être. Ce n'est en tout cas pas celui que j'ai fondé.
A ce titre, je vous informe de ma démission comme représentant de la Francovie."
C'était la première fois qu'un des 9 fondateurs démissionnait de ses fonctions.
De Loubertin avait participé activement à la formation du CSM et en fait l'institution forte qu'elle était aujourd'hui mais il représentait peut etre un courant ancien, pas conforme au sport professionnel et au sport buisness qui se développait aujourd'hui.
Antérieurement le CSM n'était pas politisé, aujourd'hui c'était le centre du lobbyisme et de la géopolitique où les nations se battaient pour leur soft-power.
- "Conformément à la Charte, il vous appartiendra d'élire le prochain représentant de la Francovie.
Je resterai en poste jusqu'à qu'il soit élu."
EL : Je développe un petit RP pour faire un rappel des elections que doivent effectuer le CSM normalement.
De mémoire ce n'était arrivé qu'une fois avec Prya où Mathias Renlow avait essayé d'obtenir le poste d'un personnage du Duvalon.
Permettez moi cependant d'en profiter pour faire une petite critique EL : il faudrait à l'avenir ne pas utiliser les nations sous son controle pour gagner ces votes. Faire voter 5 nations sous son controle ce n'est pas très juste, c'est même de l'anti-jeu surtout quand les nations en question n'ont pas participé (meme pas une fois) aux réunions du CSM.
Il n'y a rien de méchant dans mes propos, j'utilise cette défaite de la Francovie pour développer ce petit RP (et un autre que je ne vais pas révéler pour l'instant) mais ce genre d'attitude casse totalement l'envie de faire des candidatures si tu sais qu'en face ton adversaire dispose de 5 votes d'avance...