Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+13
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie avaroise
Diplomatie russlave
Zollernberg
zygmunt
Skotinos
Kolozistan
Union Trans-Océane
Livadia
Krassland
Représentant Mézène
Picaban
HSports
17 participants

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Ven 1 Mai 2020 - 20:25

    20H était passé. 
    Pierre de Loubertin félicita LIVADIA 2020 pour sa victoire.


    Après les applaudissements de rigueur, le francovar se leva :

    - "Je félicite affectueusement la candidature livadienne qui était très bonne. 
    La victoire n'est pas illégitime mais elle est tout de même gachée par certains votes discutables.

    Le Conseil Sportif Micromondial s'est beaucoup trop politisé. Aujourd'hui il y a trop de vote basé uniquement sur les liens politiques (slaves par exemple) ou sur la distance entre les nations.
    Sans parler des cas de corruption et de lobbying qui ont permis d'acheter des votes.
    Sans évoquer également le vote de nation qui n'ont jamais participé réellement aux réunions du CSM.

    Je crois qu'il s'agit d'une grande erreur qui n'est pas conforme à ce que le CSM devait être. Ce n'est en tout cas pas celui que j'ai fondé.

    A ce titre, je vous informe de ma démission comme représentant de la Francovie."

    C'était la première fois qu'un des 9 fondateurs démissionnait de ses fonctions.
    De Loubertin avait participé activement à la formation du CSM et en fait l'institution forte qu'elle était aujourd'hui mais il représentait peut etre un courant ancien, pas conforme au sport professionnel et au sport buisness qui se développait aujourd'hui.
    Antérieurement le CSM n'était pas politisé, aujourd'hui c'était le centre du lobbyisme et de la géopolitique où les nations se battaient pour leur soft-power.

    - "Conformément à la Charte, il vous appartiendra d'élire le prochain représentant de la Francovie.
    Je resterai en poste jusqu'à qu'il soit élu."

    EL : Je développe un petit RP pour faire un rappel des elections que doivent effectuer le CSM normalement.
    De mémoire ce n'était arrivé qu'une fois avec Prya où Mathias Renlow avait essayé d'obtenir le poste d'un personnage du Duvalon.

    Permettez moi cependant d'en profiter pour faire une petite critique EL : il faudrait à l'avenir ne pas utiliser les nations sous son controle pour gagner ces votes. Faire voter 5 nations sous son controle ce n'est pas très juste, c'est même de l'anti-jeu surtout quand les nations en question n'ont pas participé (meme pas une fois) aux réunions du CSM. 
    Il n'y a rien de méchant dans mes propos, j'utilise cette défaite de la Francovie pour développer ce petit RP (et un autre que je ne vais pas révéler pour l'instant) mais ce genre d'attitude casse totalement l'envie de faire des candidatures si tu sais qu'en face ton adversaire dispose de 5 votes d'avance...
    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Livadia Ven 1 Mai 2020 - 20:44

    EL : Je n'ai pas utilisé de nations sous mon contrôle pour gagner. Le seul vote que j'ai posé est celui de Livadia. Je suis également MJ de Véran qui s'est abstenu.

    Lewandowski essuya discrètement une petite larme d'émotion à l'annonce des résultats. Elle l'avait fait ! Dieux, que ça avait été difficile ! Les accusations étaient dures. Une chose était certaine : ce n'était pas les Livadiens qui avaient politisé le scrutin. Livadia 2020 avait été attaqué de toute part : politisation grotesque et insultante du vote et accusations infondées de corruption. Le président même du CSM jetait le discrédit gratuitement sur Livadia 2020 qui avait tant souffert du dénigrement systématique de ses adversaires qui avaient utilisé la séance de vote comme une tribune politique, au mépris du règlement, et ce pour faire pression sur les votants. Au moins, on n'était pas tombé dans le piège de la surenchère.

    Elle prit la parole.

    - Nous prenons acte du résultat. En tout premier lieu, je veux saluer sportivement les Francovars pour leur belle campagne. Je veux remercier avec beaucoup de gratitude nos soutiens kolozistanais, russlave, zollernois, scanthélois, sorabe, gwanguama et belgoge. Ils ont permis à ce projet de se concrétiser, nous nous en souviendrons.
    Chers collègues, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines en Livadie pour vivre, ensemble, la fête du football !
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Dim 3 Mai 2020 - 23:03

    Pierre de Loubertin :

    - "Deux candidatures se sont déclarées dans le cadre de ma succession comme représentant de la Francovie.
    Je vous propose de voter, afin de coopter le prochain élu, d'ici le 7 Mai 20H."

    Les deux candidats étaient les suivants.

    Ludovic Le Cam semblait être le favori et l'héritier de Pierre de Loubertin.
    Le Patriarche du Clan de Picabie avait été le capitaine historique du FC Picabie, 3 fois champions de Francovie. Il était le seul joueur à avoir progressé de façon spectaculaire sous le Francofootball (passant d'une note E à B).
    Devenu Président du club après sa retraite, il était devenu fin 2019 pilote de Formule E avant de devenir Président de la Fédération Francovare du Sport Automobile. 
    Il était devenu il y a peu representant de la Francovie à la Fédération Sportive de l'Alliance (FSA).
    Il avait occupé des postes politiques, notamment chef du Parti Travailliste Francovar sans pour autant décider d'entrer dans des coalitions gouvernementales.
    Particulièrement habitué des transactions de l'ombre, il serait un homme adapté au lobbying contrairement à De Loubertin.

    François Foods était la candidature surprise de ce scrutin.
    Le triple champion microlympique en titre de cocogolf (2017,2018,2019) souhaitait représenter le courant des sportifs actuels au sein de l'institution, critiquant ici les résultats plutot mauvais de son adversaire en Formule E.
    Fou amoureux du Golf dans toutes ses coutures, il proposait un championnat de la LEM de ce sport ainsi qu'un tournoi de la Grande Alliance, des championnats du Micromonde trimestriels et une ligue permanente de cocogolf. Bref, c'était un passionné.
    Cela ne l'empechait pas d'indiquer qu'il était également pour rémunérer plus dignement les sportifs qui pour la plupart ne vivaient pas de leur sport.
    C'était un adepte du sport business, là aussi contrairement à Pierre de Loubertin.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par HSports Lun 4 Mai 2020 - 0:38

    Sven Barns était triste du départ de Pierre de Loubertin, un ferveur promoteur du sport dans l'Archipel. Il admirait sincèrement cette personne et s'était permis de lui affirmer son attachement lors d'une entrevue privée. Sven ne comprenait pas trop encore ce fonctionnement en cooptation, mais se décida à indiquer sa préférence.

    Sven Barns :

    Je choisis de coopter Ludovic le Cam dont l'implication sportive n'est plus à démontrer, dans le football, le Scanthir, les sports automobiles...Sa connaissance des dossiers en fait un parfait ambassadeur du sport dans l'Archipel.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Lun 4 Mai 2020 - 0:53

    Les candidats étaient présents.
    Ludovic Le Cam salua respectueusement Barns après son vote.


    Le Francovar comptait bien mettre fin aux critiques francovares sur l'organisation livadienne.
    Cela risquait de vexer à la fois les scanthélois et les livadiens et ne rendait pas service à la Francovie qui pouvait passer pour des mauvais perdants.


    Au contraire après l'annonce du vote Foods semblait rejoindre les critiques contre les scanthélois tout en évitant de commenter les livadiens dont le vote était attendu.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Livadia Lun 4 Mai 2020 - 1:27

    En son for intérieur, Lewandowski voulait donner sa voix au second, elle était séduite par l'idée de compétitions internes à la Grande Alliance.

    Néanmoins, elle vota Le Cam et le fit savoir. La Francovie avait un redoutable réseau diplomatique, le second derrière les Scanthélois sans doute. Le battre lors du vote avait été un véritable miracle, il fallait désormais le brosser dans le sens du poil et amadouer les Francovars et en particulier ce médiatique personnage.

    Bref, après l'avoir tant décrié, la Francovie découvrait les charmes du lobbying.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Krassland Lun 4 Mai 2020 - 2:06

    Amalia Sturzenberg : - Je vote en faveur de François Foods

    La Krasslandaise avait opté pour ce candidat car il avait évoqué le LEM alors que son adversaire semblait un peut trop impliqué dans les institutions de la GA.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Skotinos Lun 4 Mai 2020 - 2:07

    Stesagoras Vakrakos : - Je vote pour Ludovic Le Cam.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Représentant Mézène Lun 4 Mai 2020 - 7:57

    Maisonneuve se fichait de savoir qui serait le prochain représentant de la Francovie au CSM, il décida donc de s'abstenir.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 4 Mai 2020 - 14:31

    Bazyl : Ludovic Le Cam
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par zygmunt Mar 5 Mai 2020 - 15:54

    Pour rappel tous les représentants de toutes les nations sont à renouveler suite aux derniers JMO.
    C'est pourquoi, je souhaiterai représenter Prya ici même.
    Je m'appelle Rachid Merzek, ancien subrugbymen et en charge de la coordination de l'ASLEM.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Mar 5 Mai 2020 - 18:45

    Pierre de Loubertin qui était encore le representant francovar pour quelques jours :

    - "Si vous etes le seul candidat vous etes forcément désigné, c'est pour cela qu'il n'y a que rarement des élections. Il y a la plupart du temps qu'un seul candidat."


    C'était le moment pour Renlow de se représenter. Lui qui avait perdu la précédente élection il pouvait se battre avec Merzek pour obtenir le poste. 
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 9:43

    Pierre de Loubertin : "Par 4 voix contre 1, monsieur Ludovic Le Cam est élu representant de la Francovie.


    Applaudissements avant que de Loubertin ne quitte le Conseil pour y laisser son successeur qui remercia chaleureusement ceux qui avaient voté pour lui. 
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Représentant Mézène Sam 16 Mai 2020 - 9:58

    Charles de Maisonneuve : Messieurs, je vous annonce mon départ du CSM. Après la défaite de Mézénas à la Coupe du Micromonde, j'ai démissionné de mon poste de sélectionneur national et je souhaite en profiter pour m'éloigner du monde du sport, afin de découvrir d'autres horizons.

    Mon successeur sera rapidement nommé.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Sam 16 Mai 2020 - 11:19

    Ludovic Le Cam :

    - "Nous rappelons que s'il y a plusieurs candidats, il appartiendra au CSM de désigner votre successeur.
    Je tenais en tout cas à vous rendre hommage.
    Vous etes l'un des fondateurs du CMO et futur CSM et vous avez gagné une coupe du Micromonde. Bravo à vous !"

    Décidément le CSM se renouvelait. On voyait le départ de bon nombre de fondateurs.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Représentant Mézène Sam 16 Mai 2020 - 12:22

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Mickaz10


    Maxime Louvion était le gardien de but titulaire dans l'équipe nationale mézène. À 38 ans, il a décidé de raccrocher les crampons mais souhaite rester dans le milieu du sport et il a accepté de devenir le nouveau représentant de son pays au CSM.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Matthias Renlow Sam 16 Mai 2020 - 16:45

    Les Pryans notèrent que c'était la 2ème fois que Charles de Maisonneuve annonçait sa démission du poste de sélectionneur après la coupe du Micromonde à Prya, c'était peut être la bonne cette ci fois.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Sam 16 Mai 2020 - 17:06

    Quelques moqueries francovares à l'évocation de l'anecdote pryanne. 
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par HSports Jeu 4 Juin 2020 - 18:23

    Sven Barns :

    Chers collègues, maintenant que le Coupe du Micromonde est achevée, je propose qu'avant l'été, nous passions au sujet des JMO d'été, avec deux questions :

    - Les candidatures
    - Les dates de l'évènement

    Permettant ainsi à chacun d'être serein pour cet été, organisateurs et athlètes.

    Qu'en pensez-vous ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Jeu 4 Juin 2020 - 18:27

    Pierre de Loubertin :

    - "Les JO d'été sont organisés courant fin septembre/Octobre selon les disponibilités du pays d'accueil. 

    Nous pouvons en effet désigner le pays d'accueil mais c'est toujours avec le risque que le pays en question soit touché par la flemingite estivale et donc que la décision soit caduque de fait.
    Peut etre faudrait-il donc attendre au moins Aout avant de désigner le pays, qu'en pensez vous ?
    L'année dernière nous avions même désigné en Septembre."
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par HSports Jeu 4 Juin 2020 - 22:48

    Sven Barns :

    Pas de soucis, je pensais que les JMO d'été se faisaient à la rentrée de septembre, histoire de reprendre par un bel évènement.

    Je vais donc rentrer à Aarosia de ce pas pour mes congés !
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Jeu 4 Juin 2020 - 23:02

    Pierre de Loubertin :

    - "Je ne suis pas opposé à un retour des JMO en Septembre.
    Cependant lors des 3 années précédentes la flemingite estivale ne s'est terminé qu'en octobre.
    Certains pays peuvent d'hors et déja présenter leur candidature, ce qui nous donnera déja une première impression."
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Picaban Ven 31 Juil 2020 - 1:30

    Pierre de Loubertin :

    - "Je crois qu'il est temps d'ouvrir la période de candidature pour les prochain JMO d'Eté (Septembre/Octobre).

    Les villes souhaitant organiser les JMO doivent déposer de préférence leur dossier avant le 20 Aout."

    Il n'y avait pas vraiment de favoris mais si on suivait la coutume d'un nouveau pays, le Gwangua et le Skotinos semblaient en pole position pour accueillir ces Jeux d'Eté.
    Peut etre Livadia également après la Coupe du Micromonde de Football. 
    On pouvait peut etre aussi attendre la candidature d'un pays ayant accueillit les Jeux d'Hiver et souhaitant faire le doubler. 
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Empire du Gwangua Ven 31 Juil 2020 - 18:13


    L'Empire du Gwangua, venant d'organiser les jeux de l'Alliance à Habsor, n'est pas candidat de première intention.


    SAR Boku Bah
    Représentant de l'Empire du Gwangua au CSM
    Directeur du comité d'organisation de la Sport Gwangua Association

    Contenu sponsorisé


    Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia - Page 2 Empty Re: Réunion du CSM après les JMO d'Aarosia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 10:35