Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
zygmunt
Lukas Twyman
Skotinos
Représentant Belgogien
Krassland
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Représentant Mézène
Picaban
13 participants

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Mer 18 Oct 2017 - 8:31

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Tumblr10


    Charles de Maisonneuve : Il est temps que nous ayons une réunion afin de faire le point sur les derniers JMO et aussi pour éventuellement lancer les appels à candidatures pour les jeux d'hiver.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 19 Oct 2017 - 22:44

    Pierre De Loubertin :

    C'est une bonne idée.
    Souhaitez vous que la Francovie qui a organisé les JMO face un bilan préalable au débat ?


    Dernière édition par Picaban le Ven 20 Oct 2017 - 23:05, édité 1 fois
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Ven 20 Oct 2017 - 17:11

    Charles de Maisonneuve : C'est une bonne idée.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Ven 20 Oct 2017 - 23:15

    Pierre De Loubertin :

    Globalement ces JMO ont été une réussite.
    Ils ont été très suivi et on eu une participation importante avec près de 12 nations participantes (un record égalé tout JMO confondu) dont 11 nations de nature micromondiale.
    Je tenais d'ailleurs à saluer l'ensemble des nations qui ont accepté de participer.
    On peut noter tout de meme l'absence du Liberistant notamment qui avait remporté les derniers JMO d'été.

    Mis à part cela, on peut noter aussi la réussite concernant les sports spéciaux (Saut en Parachute et Escalade Humouristique). On sent qu'il y a une réelle volonté des comités nationaux d'avoir un développement de ces sports. Néanmoins pour l'escalade humouristique je ne crois pas qu'il soit constructif de l'avoir aux prochains JMO d'été, cela risque d'etre trop répétitif et de récréer des nouveaux problèmes, il faudra donc je pense remplacer cette épreuve.

    En tout cas le test a été très concluant et je pense que l'on va pouvoir autoriser 4 épreuves spéciales au lieu de seulement 2 car le nombre paraissait insuffisant. D’ailleurs on pourrait reprendre les sports de Ségélao pour les JMO d'Hiver. 

    Enfin nous espérons que nos deux cadeaux, le Trophee Von Zeeland et la Tablette Ködhal seront acceptés par le Comité.

    J'en ai terminé, je vous remercie de m'avoir écouté.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Ven 17 Nov 2017 - 17:35

    Le président Kolozistanais Jdanov entra dans la salle du conseil, il avait visiblement maigri puisqu'il avait perdu 33kg. Étant un nationaliste, il avait été outré qu'un métis Kolozistano-Scanthélois avait déclaré que le Kolozistan avait tort de tuer Koloshilov, avant de le défier à la roulette Kolozistanaise.

    Par une succession de chance ou de malchance, les deux ennemis eviterent la balle pendant un trimestre entier jusqu'à ce que le Scanthélois meurt, non pas à cause de la roulette mais de faim (Jdanov gobait les papillons et les mouches).

    Le visage étiré, il prit la parole.



    Bonsoir à tous, excusez moi de cette absence pour des motifs... personnel...

    Je lance l'élection du nouveau président et je me représente.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 novembre.

    Après l'élection nous passerons à la nomination des états organisateurs des JMO d'hiver et de la coupe du micromonde du football homme et femme car j'ai entendu les revendications de ces dernières.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Ven 17 Nov 2017 - 17:41

    "Étrange qu'un Kolozistanais n'ait pas songé à être Président du CMS à vie !", songea Maisonneuve. Il considérait que ces élections étaient une perte de temps.


    Charles de Maisonneuve : Je ne suis pas candidat.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Ven 17 Nov 2017 - 21:11

    Pierre de Loubertin : Pas de candidature du coté francovar.

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 17 Nov 2017 - 22:06

    Représentant édoranais : Pas de candidat
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Krassland Sam 18 Nov 2017 - 0:44

    Amalia Sturzenberg : - Pas de kandidature krasslandaise.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Dim 19 Nov 2017 - 15:43

    Max Van Leitenburg: Aucun candidat pour le Belgoge.

    Le Belgoge étant nouveau, Max décida de ne pas se précipiter.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Skotinos Dim 19 Nov 2017 - 16:12

    Elvira Cabrera : - Par de candidature skotinecque !
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Jeu 23 Nov 2017 - 18:14

    Les votes sont fermés, en tant que seul candidat, je garde mon la présidence de notre institution. Merci à tous.

    Passons maintenant à la nomination des états organisateurs de la coupe du micromonde de football et des JMO...

    Le Kolozistan se porte candidat pour organiser la coupe du micromonde de football 2018.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Jeu 23 Nov 2017 - 18:18

    Charles de Maisonneuve : Ne devrions-nous pas commencer par les JMO d'hiver qui, à priori, devraient se dérouler avant la Coupe du Micromonde ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Jeu 23 Nov 2017 - 18:19

    Par simplicité, les candidatures pour les deux événements sont ouvertes simultanément mais le processus de décision pour les JMO se passera avant celui du football.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Jeu 23 Nov 2017 - 19:25

    Le Belgoge est candidat pour organiser la Coupe Du Micromonde de Football nous avons déjà une dizaine de stade pour les moyens. Quand au JMO d'hiver même si on le voudrait on ne pourrait pas les organiser vu que chez nous il n'a jamais neigé.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 23 Nov 2017 - 19:56

    Pierre de Loubertin :

    "Rappelons que des villes de pays non membre du CSM peuvent se présenter."

    4.2. Toute ville se trouvant sur le territoire d'une micronation de l'archipel pourra se porter candidate pour l'organisation des Jeux, dans la limite d'une ville par micronation. Tout pays peut se porter candidat à l'organisation d'une compétition affiliée au CSM.


    Le francovar faisait un appel du pied à la CSH pour l'organisation des jeux d'hiver.
    Concernant la Coupe du Micromonde, la Francovie était interessée mais le Kolozistan était très en avance sur le dossier. 
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Jeu 23 Nov 2017 - 22:33

    Charles de Maisonneuve : Après en avoir discuté avec Madame Cabrera, représentante skotinecque, je suis heureux de vous annoncer la candidature du Skotinos et de Mézénas pour l'organisation de la prochaine Coupe du Micromonde.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Mar 28 Nov 2017 - 1:40

    Pierre de Loubertin :

    Je propose de laisser encore 4 jours pour la Coupe du Micromonde qui doit de toute façon s'organiser en Fevrier normalement.
    Pour les JMO on peut attendre jusqu'à qu'il y ait un candidat.

    En attendant, j'aimerais que nous discutions d'un championnat du Micromonde des Rallyes. La CSH a relancé le phénomène et je pense que ce serait une bonne chose de créer un championnat sur ce sport.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mar 28 Nov 2017 - 9:40

    Au vu du nombre candidat, le Kolozistan retire sa candidature pour la coupe du micromonde et se présentera pour accueillir à nouveau les JMO si aucun état ne se présente.

    Créer un championnat de rallye est intéressant, nous avions déjà une idée dessus il me semble.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Mer 29 Nov 2017 - 15:50

    Voici une présentation de notre candidature:

    Le Belgoge a plusieurs grand stades et de grandes infrastructures forcément les plus grand du Micromonde en voici la description.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 948de

    Le Stade De Karenve est notre plus grand stade il peut accueillir 100 000 personnes il accueillera les plus grand matchs c'est là bas que se déroulera la finale. Il avait accueilli le premier match de l'équipe du Belgoge face à Ostaria (4-1 pour le Belgoge)

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 9322d

    Le Stade de Rulexe est notre 2ème plus grand stade i peut accueillir 90 000 personnes il accueillera le match pour la 3ème place et une demi finale.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 3be2d

    Le Stade de Renk peut accueillir 87 000 personnes et change de lumière à chaque match c'est un vrai bijou.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 94042

    Le Stade de Tunout peut accueillir 85 000 personnes il a été victime de plusieurs rénovation depuis son inauguration.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 48e88

    Le Stade De Piole peut accueillir dans les 78 000 personnes il est situé juste à côté d'une fête foraine.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Aeab2

    Le Stade de Pugge peut accueillir 69 000 personnes il a été rénové il y a peu il accueillera plusieurs matchs de groupe.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 3c4ca

    Le Stade de Moosende peut accueillir 65 000 personnes et il subira des rénovation à une semaine de la Coupe du Micromonde pour pouvoir accueillir 68 000 personnes

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 19071

    Le Stade de Lechorloi peut lui accueillir 79 000 personnes et est le seul stade à être équipé de panneaux solaires.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia 47e08

    Le Stade de Mewagem peut lui accueillir 60 000 personnes et sera le stade ou sera joué le premier match de la Coupe Du Micromonde.

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia C255c

    Le Stade de Kent quand à lui peut accueillir 58 000 personnes c'est le plus petit stade du Belgoge.

    L'effectif des équipe nationales sera logé dans un village à côté de Karenve qui bénéficiera de 10 centres d'entrainement, de magasins de sports, de restaurants et de bars.

    Max Van Leitenburg: Voila vous savez tout sur notre candidature.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 15:53

    Une présentation est bienvenue mais pas seulement du stade. Expliquez pourquoi nous devrions vois choisir vous plutôt qu'un autre ?

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 15:55

    Le Belgoge a plusieurs grand stades et de grandes infrastructures forcément les plus grand du Micromonde

    Hum. Vous êtes sur de ça ? Question mégalomanie je pense que beaucoup de pays dont le mien peuvent être nominés.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Mer 29 Nov 2017 - 18:50

    Max Van Leitenburg: Car on est le pays le plus jeune des candidats et cette jeunesse et cette ambition nous pousse à faire toujours mieux.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Mer 29 Nov 2017 - 19:27

    Marco Conti : Prya dépose sa candidature pour la Coupe du Micromonde pour montrer que c'est un nouveau pays que vous avez sous les yeux !

    Spoiler:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Nov 2017 - 19:51

    Charles de Maisonneuve (s'adressant au Pryan) : Excusez-moi, Monsieur, votre visage ne m'est pas inconnu. Puis-je savoir qui vous êtes ?

    Contenu sponsorisé


    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:01