Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

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4 participants

    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile

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    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Empty Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile

    Message par admin Ven 10 Juil 2020 - 10:42

    Skotinos a écrit:
    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tdmv2-10


    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tdmv-577eb3a
    TROPHEE METAFORA
    Le 1er tour du Micromonde à la voile




    La société Metafora en coopération avec l'éparchie du Mathapédia et la ville de Celesta organisent le Trophée Metafora, le 1er tour du micromonde à la voile, qui débutera à Célesta le 1er juillet pour célébrer le début de la présidence skotinecque de la LEM.

    REGLEMENT IL

    La compétition est réservée aux bateaux à voile. Tout autre mode de propulsion est interdit.

    Les voiliers doivent comporter un équipage de deux personnes qui peuvent être d'une autre nationalité que le navire.

    Les voiliers peuvent être de la classe PLUS30, ECOM ou NARA

    Les concurrent doivent s'élancer de Celesta et faire le tour  du micromonde en laissant toutes les terres émergées de l'Archipel à leur droite pour revenir à Celesta. Le premier arrivé remporte la course dotée d'un prix de 10'000 krios.

    Les inscriptions peuvent être postées ci dessous jusqu'au 30 juin en indiquant :

     

    Nom du bateau :
    Classe :
    Nombre de PV :
    Pays :
    Port d'attache :
    Nom des 2 membres d'équipage :
    Sponsor :

    REGLEMENT EL

    Description des classes :

    Classe PLUS30 = voilier créés sur Ecomicro et ayant plus de 29 PV
    Classe ECOM = voiliers créés sur Ecomicro et ayant entre 10 et 29 PV
    Classe NARA = voilier n'éxistant pas sur Ecomicro (classe réservée aux pays n'utilisant par Ecomicro)

    Les voiliers de classe ECOM et NARA peuvent lancer 2 dés par jour et les additionnent.
    Les voiliers de classe PLUS30 peuvent lancer 3 dés par jour et additionnent les deux meilleurs.

    Bonus narratif : Les concurrents qui ont publié pendant la journée un texte d'au moins 5 lignes relatant leurs course ont droit a 1 point de bonus qui s'ajoute à la somme des dés.

    Il n'est possible de faire qu'un lancer des dés par jour et donc il n'est pas possible de rattrapper un lancer si on n'a pas pu le faire la veille.

    Il n'est pas possible de faire un lancer de dés pour un autre concurrent. Mais si deux persos gérés par des joueurs differents sont associés dans l'équipage d'un navire l'un ou l'autre joueur peut lancer les dés pource bateau.

    Le résultat des dés s'additionne aux lancer précédents et le total indique la position du voilier sur la carte.

    Le premier à dépasser un total de 85 remporte la course. Si plusieurs concurrents dépassent les 85 points le même jour c'est celui qui a le total le plus élevé qui l'emporte.


    REGLE SUR LES VOILES

    Pendant la course 5 voiles seront autorisées : V2, V4, V6 V8 et V10

    Pour que la course ne se limite pas à de simple tirages de dés sur lesquels les joueurs n'ont aucune influence j'ai ajouté une dimention prise de risques qui est représenté par le choix des voiles.

    Chaque jour avant de lancer les dés on indique pour chaque bateau le type de voile choisi : si le résultat obtenu aux dés est supérieur ou égal au numero de la voile choisie on gagne des points de bonus qui dépendent du type de voile choisi :
    0 pt de bonus pour une V2
    1 pt de bonus pour une V4
    2 pt de bonus pour une V6
    3 pt de bonus pour une V8
    4 pt de bonus pour une V10
    En revanche si le résultat obtenu est inférieur au numero de la voile choisie un malus de 1 point s'applique.

    Si le joueur n'indique aucun choix de voile c'est la V2 qui est utilisée par défaut.

    Exemple 1 : Le skipper du "Revanchard" opte pour une voile V6 et obtient aux dés  5+3=8  il gagne 2 points de bonus et le bateau se déplace de 8 + 2 = 10 cases

    Exemple 2 : Le Skipper du "Ténébreux" opte pour une voile V10 et obtient aux dés 3+2=5 il a un point de malus et le bateau se déplace de 5 - 1 = 4 cases


    Sur proposition de Zylis que je remercie, voici une représentation des 5 voiles :




    V2
    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tour_d10

     


    V4
    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tour_d11

     


    V6
    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tour_d12

     


    V8
    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tour_d13

     


    V10
    Règles trophée metafora - tour du micromonde à la voile Tour_d14
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    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 10 Juil 2020 - 20:55

    tour du micro-onde à la voile

    Suspect On passe par le frigo et la cafetière ? Laughing
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    Message par Représentant Mézène Ven 10 Juil 2020 - 21:10

    J'ai corrigé la faute, mais elle était épique. Very Happy
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    Message par Skotinos Sam 11 Juil 2020 - 0:50

    Spoiler:
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    Message par admin Dim 19 Juil 2020 - 16:04

    Sur un téléphone ce n'est jamais facile... surtout si le correcteur automatique est en route !

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