Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Représentant Mézène
Biéloslavie
Diplomatie russlave
7 participants

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Mar 25 Jan 2022 - 22:34

    La Moldavia était une terre russlave. De confession cathodoxo-orthodique, elle avait été séparée de la Mère-Patrie russlave depuis tant d'années. Edoran avait longtemps profité de l'affaiblissement du Tsar qui n'avait pu réunir cette terre sacrée à la Sa couronne.

    Depuis qu'un homme fort avait saisi la Russlavie, la donne avait changé. Le Généralissime avait réuni une force d'attaque importante : deux divisions d'assaut et deux brigades d'artillerie. Et enfin le jour tant attendu avait lui !

    Au petit matin, cent pièces d'artillerie lourde et cinq cent pièces conventionnelles pilonnèrent par surprise les positions édoranaises. Pendant trois heures, elles anéantirent les fortins de la frontière ennemie, les noyant sous un déluge de feu et d'acier. Après quoi, cinquante mille soldats d'élite, tous de bons Russlaves désireux de délivrer leurs frères, formèrent de belles lignes de fantassins braillards et prirent d'assaut la frontière en criant : "Vive la Grande Russlavie, vive Golenichtchev !" Au Nord, des centaines de blindés foncèrent vers Chisinau la capitale.

    Les Russlaves se heurtèrent à une vive résistance. Les Edoranais avaient renforcé leurs forces et les lieutenants de Golenichtchev confirmèrent à leur chef qu'ils se heurtaient à une armée en disposition offensive.

    Néanmoins, les Russlaves progressaient et délivraient enfin cette terre chérie. L'effet de surprise jouait à plein. Il fallait atteindre le fleuve Olonde qui scindait verticalement le pays en deux pour contrecarrer la contre-attaque de la redoutable armée édoranaise.

    Au soir, Golenichtchev annonça aux siens et au monde : " Ce matin, nos braves soldats, devançant une attaque ennemie, ont victorieusement franchi les frontières de la Moldavia qui sera bientôt intégralement rendue à la mère-patrie !"


    Dernière édition par Diplomatie russlave le Ven 18 Fév 2022 - 1:07, édité 1 fois
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Biéloslavie Mer 26 Jan 2022 - 6:49

    En Biéloslavie, on était inquiet de la situation. Le grand-frère Russlave avait attaqué l'allié Edoranais, autre pays de la Grande Alliance.
    Le Gouvernement avait décrété l'état d'urgence dans le kraï de Taraspol et avait renforcé sa présence militaire à Dzerjinsk. La frontière entre la Biéloslavie et la Moldavia avait été renforcée et fermée, en attendant d'en savoir plus...
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Mar 1 Fév 2022 - 0:19

    Après une semaine de combats furieux, l'armée russlave avait pris une posture défensive, et à cet effet, une ligne défensive relativement sommaire avait été érigée.

    Trois divisions d'infanterie s'étalaient sur le front soutenues par deux brigades d'artillerie. En arrière, à proximité de Zakynthos, seule grande localité moldavianne tombée, se tenait la force d'intervention rapide, composée d'une centaine de blindés qui n'avaient pas réussi à investir Chisinau.

    La ville, pourtant, était sporadiquement bombardée par l'artillerie lourde alors que l'armée au pied de guerre attendait la contre-attaque édoranaise afin de la briser et de reprendre une marche triomphale vers l'Olonde, seconde étape avant la libération de tout le pays.

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais 13021010
    La ligne noire marque la ligne de front
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2016
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Représentant Mézène Lun 7 Fév 2022 - 13:57

    Le gouvernement mézène se fichait éperdument de l'intervention russlave en Moldavia, territoire qui était plus ou moins un vassal du Saint-Empire d'Édoran, en tout cas, c'est ce que les conseillers de la Chancelière Asselin lui avaient dit. Les pays de la Grande Alliance s'étaient longtemps illustrés par leur irrépressible besoin de déclencher des conflits au quatre coins du Micromonde et d'accroitre le nombre de leurs possessions, mais que l'un d'entre eux cherche à libérer militairement le territoire contrôlé par l'un des autres, c'était inédit !

    Asselin n'avait pas fait le moindre communiqué après l'invasion des Russlaves en Moldavia. Cependant, il y a peu, le gouvernement de l'URRV, pays membre de la LEM, avait pris position entre les deux belligérants et cela avait fortement déplu à Asselin.

    Mais comme elle était à quelques semaines de la fin de son deuxième mandat et qu'elle commençait à ressentir une sorte de lassitude pour toutes ces choses, elle décida de ne pas réagir. "Qu'ils se démerdent !", aurait-elle soufflé à l'un de ses collaborateurs...
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Ven 18 Fév 2022 - 1:28

    C'est donc le 18 février à cinq heures du matin que l'armée russlave entame la deuxième partie de sa campagne par un bombardement violent. Celui-ci avait été précédé dans la nuit par des opérations de sabotage, notamment la destruction de ponts sur le fleuve Olonde.

    L'assaut se fait sur trois points. Au nord, un mouvement tournant des blindés russlaves doit envelopper Chisinau et s'arrêter à la frontière du royaume de Chiron. Au centre, trente mille soldats russlaves organisés en quatre colonnes doivent atteindre le fleuve Olonde. Au Sud, des troupes plus modestes doivent repousser la ligne de front plus loin de la frontière d'avant-guerre afin de préserver le territoire national.

    Encore une fois, l'assaut est lent et coûteux. Malgré une posture exclusivement défensive et même passive de la part des Edoranais, les pertes russlaves sont nombreuses. Ceci s'expliquant entre autres par la tactique russlave terriblement simpliste. En quelques mots, l'armée russlave bombarde assidument les positions ennemies et cherche à submerger les positions ennemies par le nombre.

    Après deux jours de combats et de pertes effroyables, l'armée russlave s'arrête.

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais 13021012

    Golenichtchev, à la surprise générale, annonça la fin des opérations. C'est à dire que l'armée russlave prendrait une position défensive le long du fleuve Olonde non sans détruire tous les ponts. Certes, le siège de Chisinau continuait mais la cité tomberait tôt ou tard. Aussi, par décret, le généralissime de toutes les Russlavies éleva par décret le territoire conquis au rang de province de Moldavie orientale avec pour capitale -temporaire- Zachynthos.

    A bien des égards, cette arrêt surprit tout le monde mais Golenitchev avait de nombreuses raisons d'agir ainsi. Certes, il ne tenait qu'un tiers du pays, mais avec les principales agglomérations. A l'international, Golenichtchev avait engrangé des soutiens mais il craignait qu'une avancée trop franche en Edoran ne suscite contre lui une coalition internationale. Et puis, tôt ou tard, il faudrait affronter la contre-attaque d'une armée édoranaise déchainée et les positions défensives qu'on érigeait déjà le long du fleuve étaient les seules susceptibles de bloquer cet assaut inéluctable.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Ven 18 Fév 2022 - 22:47

    Le Régent ne tarda pas à faire parvenir sa déclaration de guerre à son "Cousin" le Tsar (en réalité son oncle par alliance, la Tsarrine étant la soeur de sa mère la Basileia Maria-Antonia).

    Bien qu'assurant le commandement nominal de l'armée. Il prit soin de confier à un militaire expérimenté, le général Dufortin, le commandement des opérations. Ce dernier loin d'être un "faucon" à l'image du général de Franchard, commandant l'Armée de Terre, avait pour tâche, au terme de son ordre de mission, "de sanctuariser le territoire nationale et de donner une réponse proportionnée à l'agression russlave"
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Biéloslavie Sam 19 Fév 2022 - 11:23

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais File.php?avatar=2_1597938978
    RÉPUBLIQUE DE BIÉLOSLAVIE
    RĚPUßLIQUƏ DƏ ßIĚLŒ§LÆVIƏ
    --------------------
    Présidence de la République
    --------------------
    Le conflit entre la Sainte Russlavie et le Saint-Empire d'Edoran a franchi un nouveau cap hier, avec la déclaration de guerre officielle de la part de l'Etat edoranais suite à l'entrée de l'armée russlave dans le Basilissat de Moldavia.

    La République de Biéloslavie s'inquiète de cette guerre à sa frontière, et appelle les deux parties à un cessez-le-feu immédiat. Nous nous proposons en médiateur et invitons les deux Chefs d'Etat à une conférence pour la paix à Belgograd afin de régler ce conflit de manière diplomatique.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Dim 20 Fév 2022 - 0:28

    L'état-major général au grand complet s'état réuni dans le bunker du Palas Corvin. Dans le cadre d'une réponse gradué le Feld-Maréchal Dufortin avait proposé un plan classique de contre-offensive, ayant pour objectif le refoulement des troupes à l'extérieur du territoire national. Au grand dam du général de Franchard, figure de proue des faucons, officier va-t-en-guerre et belliciste, chef d'état-major de l'armée de terre qui aurait souhaité une invasion rapide du territoire transvalaque de l'autre côté de la frontère, le Régent valida le plan Dufortin.

    Le théâtre des opérations étaient divisées en trois secteurs, dévolu chacun à un corps d'armée.

    - Au nord, le IVe corps de défense, du général de corps d'armée René Lassalle, venu de Charlesbourg, dont le quartier général était établi à Bordeleau, avait pour mission la libération de Chinisau et de Zakyntos.
    - Au centre, le Ve corps d'armée, du général de corps d'armée Edouard d'Héricourt, venu d'Arséna, dont le quarter général avait été établi à Maxichi avait pour mission l'enfoncement du centre de la ligne de front.
    - Au Sud, le IXe corps d'armée, du général de corps d'armée Clovis d'Obéron, venu de Chabanais, avait installé son quartier général à Lessalonique. Spécialisé dans le combat de montagne, il avait pour mission le refoulement des troupes russlaves stationnées dans les montages du Sud.

    Le commandement opérationnel de ce dispositif terrestre avait été confié au général d'armée François de Trier, commandant de la Force territoriale. A cela, il fallait ajouter à cela un soutien aérien de la 3e escadre de bombardement. A 00 h 01 l'Opération Résilience débutait.


    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Mar 22 Fév 2022 - 13:01

    Quoique complètement dépourvu d'aviation militaire, le renseignement russlave avait décelé le signe d'une contre-attaque édoranaise. Des renforts avaient été dirigés vers le front afin de reconstituer les effectifs saignés à blanc lors de la précédente poussée. Des canons tonnaient régulièrement depuis la rive orientale du fleuve Olonde pour perturber les rassemblements édoranais. Par ailleurs, Chisinau quotidiennement bombardée, ne semblait pas être sur le point de tomber. En effet, le siège n'était pas étanche et par sa façace est, la ville recevait des renforts et du ravitaillement régulièrement.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Mar 22 Fév 2022 - 22:14

    Les forteresses de la ligne Kosturi offrait des abris inexpugnables et sûrs pour le rassemblement des soldats édoranais de première ligne. Ainsi les bombardements d'artillerie n'eurent que peu d'effet.

    Chinisau bénéficiait de ravitaillement quotidien grâce à sa façade maritime protégé par la division navale moldavienne. En outre, elle gardait parmi ses défenseurs : les 3870 hommes 1er régiment intérarme de la division terrestre moldavienne, renforcé par une division de la Garde nationale de Chiron venu par voie maritime.

    Le général de Trier avait fixé une stratégie simple éprouver par l'Histoire militaire : une préparation d'artillerie, suivie d'une percée des blindés, puis de l'infanterie motorisé en appui afin d'étouffer les poches de résistance.

    Au nord, le général Lassale, fit donner de sa 41e division d'artillerie. Les gars d'Arcy déployèrent au total, réparti en quatre secteurs, 12 batteries d'artillerie, soit 48 pèces dont le déluge de feu se déversa sur la ligne de front du Golfe à l'Olonde, ouvrant le passage à la 42e blindé

    1,2 : échec de l'offensive
    3,4 : victoire tactique l'Est de Chnsau est libéré, mais les Russlaves battent retraite en ordre de bataille
    5,6 : victoire complète, l'Est de Chnsau est libéré, les Russlaves sont anéantis entre le Golfe et l'Olonde


    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Mar 22 Fév 2022 - 22:20

    Que s'abatte le feu édoranais !
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par admin Mar 22 Fév 2022 - 22:20

    Le membre 'Edoran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'D6' : 3
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Mer 23 Fév 2022 - 13:28

    Le choc avait été très rude. Pendant quelques heures, le ciel avait été rouge des obus édoranais. Après quoi, le déferlement des blindés avait sérieusement éprouvé les soldats russlaves. Aussitôt, le commandement avait lancé ses blindés arrêter ceux de l'adversaire. L'engagement avait été confus, brutal, sanglant. A l'issue de la plus grande bataille de chars de ce siècle, la force motorisée russlave se retira du champ de bataille, laissant derrière elle des carcasses métalliques encore fumantes. Du coté des fantassins, les hommes combattèrent bravement avec une inconscience têtue ou une ardeur fanatique chez les autres. Ce fut le commandement russlave qui jugeant la situation intenable ordonna la retraite.

    Malgré ce qui était incontestablement une défaite, Golenichtchev et son état-major restaient optimistes. Edoran avait fait donné toute la puissance de son armée, et les Russlaves avaient résisté pied à pied, retraitant en bon ordre, ne perdant que l'arrière pays de la capitale moldave.

    Que les soutiens russlaves se mettent en branle, et la partie était encore jouable.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Biéloslavie Jeu 24 Fév 2022 - 14:43

    Malgré la neutralité de la République de Biéloslavie dans le conflit, environ 3 000 merksistes membres de la Front Rouge Biéloslave, que beaucoup considèrent comme le "bras armé du Parti Godienkiste de Biéloslavie", étaient entrés en Moldavia afin de combattre aux côtés des russlaves. Cette guerre était une aubaine pour rassembler les slaves...
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Livadia Jeu 24 Fév 2022 - 22:19

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Armes_14

    GRAND ROYAUME DE LIVADIA

    Communiqué du Premier Ministre
    en réaction au conflit édorano-russlave

    Livadia, le 2 février 2021

    Le gouvernement du Grand Royaume de Livadia condamne sans réserve l'intervention militaire russlave en Moladavia qui a débuté plusieurs semaines auparavant. Il s'inquiète pour le sort des populations civiles victimes de ce conflit absurde et fratricide, ainsi que pour ceux de nos compatriotes restés dans la zone de conflit.

    La guerre frappe une fois de plus le continent Nord. Le choix de l'intervention militaire est injustifiable. La Russlavie n'était ni attaquée, ni menacée directement par Edoran.

    Nous aurions pu éviter cette catastrophe mais l'urgence est désormais de faire taire les armes. Aussi, nous soutenons la proposition de médiation biéloslave. Madame Velga Krasinski, ministre des Affaires étrangères se rendra dès demain à Belgograd pour travailler avec les autorités locales à la résolution de ce conflit.

    Cette guerre aura de lourdes répercussions pour le continent Nord. Le monde slave, de Slavoutytch à Novinski ne doit pas être un champ de bataille, et Livadia, intégralement partie de cette aire de civilisation, secondera tous les efforts des nations souveraines pour rétablir la paix.

    L'Honorable Fehér Aleksander Reinsalu, Premier Ministre de S.A.R Lev II de LIvadia

    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Sam 5 Mar 2022 - 22:23

    Alors que la situation militaire était délicate, la situation géopolitique devenait excellente. Edoran était complètement isolé et la Russlavie engrangeait des soutiens officieux et officiels. Golenichtchev en était convaincu, le micromonde changeait. La gouvernance du micromonde par de grandes organisations telles que l'ONA ou la Grande Alliance s'effondrait, on en revenait à des alliances, des solidarités locales entre nations.

    Si on ne pouvait pas reprendre l'initiative sur le front, on pouvait tout de même mener des actions coup de poing, des raids. Aussi, comptant sur l'adage qui professait que la chance souriait aux audacieux, la Russlavie allait tenter un coup de poker afin de ranimer les énergies sur le front.

    On avait rassemblé une centaine de bombardiers. Des modèles antédiluviens, des avions civils reconvertis, et avec une poignée de chasseurs, on allait bombarder de nuit deux cibles en Fransie, loin derrière les lignes édoranaises : Arséna, siège de la cinquième région militaire et l'aérodrome de Saint-Urbain, principale base aérienne de la région
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Sam 5 Mar 2022 - 22:23

    EL :
    1 : échec complet de la mission. La chasse édoranaise détruit l'escadrille russlave. Aucune bombe larguée.
    2 : idem, mais c'est la DCA édoranaise qui fait le travail car l'escadrille russlave pénètre plus loin en territoire édoranais.
    3 : échec, l'escadrille russlave est détruite mais a pu lâcher quelques bombes au hasard.
    4 : un bombardement réussit, mais il est très imprécis et l'escadrille russlave est anéantie.
    5 : un seul bombardement réussit, mais l'escadrille russlave est durement touchée
    6 : les bombardements réussissent, les dégâts sont importants, et les pertes russlaves minimes



    VIVE LA GRANDE RUSSLAVIE !
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par admin Sam 5 Mar 2022 - 22:23

    Le membre 'Diplomatie russlave' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'TIRAGE ALÉATOIRE' :
    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Dyface10


    _________________
    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Userbar_tourdejeu
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Diplomatie russlave Sam 5 Mar 2022 - 22:32

    Sur la centaine de bombardiers et chasseurs, seule une poignée revinrent à la base. Sur quatre cent hommes d'équipage, seuls douze revinrent en territoire russlave. Une hécatombe !

    Plusieurs officiers généraux russlaves avaient pourtant prévenu de l'inanité d'une telle action. Que ces appareils dépassés franchissent les lignes édoranaises sans se faire repérer, passent au dessus d'une chasse russlave aveugle, se frayent un chemin à travers un territoire hautement militarisé et rasent deux bases édoranaises ultra-défendues eut relevé du miracle.

    Le général Razvojaiev qui s'était publiquement opposé au projet s'en épancha au sein des états-majors fustigeant "le massacre des innocents" qui venait d'avoir eu lieu. On lui imputa la responsabilité du désastre et on le fusilla séance tenante. Après quoi, on s'efforça d'étouffer l'affaire…


    Dernière édition par Diplomatie russlave le Sam 5 Mar 2022 - 22:34, édité 1 fois
    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Sam 5 Mar 2022 - 22:33

    Les radars édoranais eurent tôt fat de repérer les lourds et bruyants appareils russlaves Une fois la frontière modavienne franchit Les "As" du 5e escadron d'interception de Sant-Urban défendant l'Est de l'Empire et mis en alerte depuis le début des hostilités eut tôt fat d'anéantir l'escadrille dont les carlingues s'écrasèrent dans les montagnes ou sur les embruns du golfe de Chiron
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Livadia Dim 6 Mar 2022 - 11:49

    Livadia a fait le don à Edoran de deux cents missiles anti-chars Ztinger de conception zollernoise.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Dim 6 Mar 2022 - 20:43

    Le Palais Corvin renvoya le don.

    Edoran remercie le Grand Royaume de sa prévenance. Néanmoins, le Saint-Empire  rappelle qu'il n'est pas un Etat qu'on arme et qu'il dispose du premier complexe militaro-industriel du micromonde. Elle attend de son allié un soutien diplomatique affirmé et une participation active à la Grande Alliance.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Livadia Dim 6 Mar 2022 - 20:53

    Le gouvernement du Grand-Royaume a annoncé le rappel de son ambassadeur pour consultation.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 89
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Edoran Sam 11 Mar 2023 - 22:28

    - Que s'abatte le feu édoranais !

    Enfin, le jour de gloire était arrivé. Un an après l'odieuse agression russlave, Edorana allait contre-attaquer.

    Edoran avait la meilleure armée au monde. Aucune nation n'avait pu la défaire. Quand le titan édoranais se mettait en branle, le micromonde tremblait. Aujourd'hui, il allait frapper le cyclope russlave et l'étaler en un round.

    L'assaut était commandé par le Feld-Maréchal édoranais en personne. Un Livadia. Le chef de la branche édoranaise. Et si l'homme ne communiait que peu dans le souvenir de l'épopée de son grand-père, il ressentait en ses entrailles une profonde jubilation à l'idée de renvoyer dans leur gourbis ces slavons stupides et barbares.

    Pour ce faire, il avait mobilisé trois corps expéditionnaires édoranais. Cent vingt mille hommes. La fine fleur de l'armée. La victoire était inéluctable.

    - En avant ! Ordre d'attaquer à toutes les unités de pointe !

    Lancer de dés :
    1. Victoire totale. Le dispositif russlave explose, la Moldavie est libérée et la frontière est franchie
    2. Grande victoire. Le dispositif russlave explose, la Moldavia est libérée
    3. Victoire. Zakynthos est reprise, le nord de la Moldavia est pris
    4. Victoire. Zakynthos est pris.
    5. Défaite. Les troupes édoranaises franchissent à peine l'Olonde.
    6. Echec. L'offensive est complètement arrêtée dès son commencement.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par admin Sam 11 Mar 2023 - 22:28

    Le membre 'Edoran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'D6' : 1

    Contenu sponsorisé


    Libération de la Moldavia sous joug édoranais Empty Re: Libération de la Moldavia sous joug édoranais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin 2024 - 5:28