Rémi s'était mis sur le coup, mais entretemps il est devenu papa pour la 2e fois donc il n'a pas eu trop de temps à consacrer à ça. Il ne s'est pas connecté ici ou sur le forum de Prya depuis fin novembre.
Il y a quelque temps, j'ai parlé du Micromonde et des micronations à un pote, Julien, et comme il est dans la programmation, je lui ai demandé s'il serait capable de créer ce site de simulation bancaire. Il m'a répondu par l'affirmative et la bonne nouvelle, c'est qu'il est prêt à le faire ! Il devrait pouvoir se lancer d'ici la fin du mois, je lui ai donné l'adresse de ce forum et il devrait donc nous rejoindre prochainement.
J'ai déjà commencé à établir à quoi ce site devrait ressembler, voilà ce que ça donnerait. On va se limiter à un système de comptes bancaires, ça serait déjà une énorme avancée par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, puisque aujourd'hui, on n'a rien du tout.
- Dans un premier temps, à la demande du joueur, l'admin du site crée le pays et il crée un compte pour l'admin de ce pays. L'admin du pays peut superviser les différents comptes, il peut créer des comptes et il peut créer de la monnaie.
- Il y a des comptes État (gouvernement, armée, trésor public), particuliers, entreprises (privées ou publiques), organismes (les assos, les partis politiques, etc).
- On a les transactions habituelles, budget de l'État, versement des salaires, etc, y compris des transactions automatiques, à intervalles réguliers, par exemple mensuelles ou trimestrielles.
- Chaque vente donne lieu a une transaction bancaire + versement d'une TVA mais ça n'est même pas nécessaire que le versement de la TVA soit automatique comme avec ÉcoMicro. Par exemple, si la TVA est de 10%, je fais le total de ce que j'ai acheté au cours du mois, par exemple 17480 UM (unités monétaires) et je verse la TVA sur le compte TVA en une seule fois, 1748 UM.
- Il y aura des échanges entre pays, donc on devra trouver un moyen de rendre ça possible.
À présent, plusieurs questions se posent.
- D'une part, combien d'entre vous seraient intéressés par un retour d'un site de simulation bancaire ?
- D'autre part, en vous aidant de ce que j'ai déjà indiqué, avez-vous d'autres idées ? Voyez-vous d'autres choses que le site devrait vous permettre de faire, au niveau gestion, production, etc ?
Plus nos demandes seront précises, plus ce sera facile pour Julien de créer le site.